Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
gab a écrit : non, c'est sûr que non, mais quelle importance?
De tout façon toute modification de la taille des pneus, des pare-chocs, de l'éclairage (rampe à leds) ou de la suspension ne sont pas homologués.
Si tu veux rester conforme à la loi tu n'as que le choix de mettre quelques accessoires chromés ou quelques autocollants et encore pas sur le pare-brise .
Oui, ok, mais je pense qu'il peut y avoir quelques évolutions même non homologuées qui ne pose pas de soucis tant que cela reste raisonnable. Par exemple les pneus qui dépassent légèrement comme les miens, je ne vais pas me faire embêter plus que cela par la police (on ne m'a jamais rien dit pour le moment). Même au CT, d'après ce que j'ai lu ici et là, ça passe (ok des fois ça ne passe pas). Ca veut bien dire qu'il y a quand même de la tolérance encore une fois tant que cela reste raisonnable. Par contre si elle me voit arriver avec un pare-choc qui ne protège pas le train avant, là je pense qu'on se fait allumer directement.
Je ne parle pas des assurances qui dans tous les cas ne voudront rien savoir que ce soit pneus, pare-choc, éclairage ...
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Je pense qu'au niveau assurances soit c'est d'origine et c'est donc conforme, soit ça ne l'est pas et donc pas couvert en cas d'accident.
Pour ce qui est des contrôles de la gendarmerie je me suis fait arrêter il y a plusieurs mois et ils m'ont demandé pourquoi j'avais les feux de jour oranges (en réalité ce sont les clignotants dans la calandre qui s'allument avec la Procal), mais ils ne m'ont rien dit pour mon gros parechocs acier avec treuil. J'ai répondu que sur les Jeep on a plusieurs possibilités pour les feux de jour et ils m'ont dit qu'en France ça doit être blanc et non pas orange ou bleu ou autre chose, après quoi j'ai dit que j'allais changer et c'est tout, même pas un mot pour me féliciter sur mon parechocs ......comme quoi il n'ont aucun goût ces gendarmes
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright WhiteVENDU JK 2013 Rubicon CRD Dozer 4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
gab a écrit :Je pense qu'au niveau assurances soit c'est d'origine et c'est donc conforme, soit ça ne l'est pas et donc pas couvert en cas d'accident.
Pour ce qui est des contrôles de la gendarmerie je me suis fait arrêter il y a plusieurs mois et ils m'ont demandé pourquoi j'avais les feux de jour oranges (en réalité ce sont les clignotants dans la calandre qui s'allument avec la Procal), mais ils ne m'ont rien dit pour mon gros parechocs acier avec treuil. J'ai répondu que sur les Jeep on a plusieurs possibilités pour les feux de jour et ils m'ont dit qu'en France ça doit être blanc et non pas orange ou bleu ou autre chose, après quoi j'ai dit que j'allais changer et c'est tout, même pas un mot pour me féliciter sur mon parechocs ......comme quoi il n'ont aucun goût ces gendarmes
Ben voilà, fallait le dire. Demain je descends à la gendarmerie pour voir avec eux lequel des PC ils préfèrent. Comme ça plus de problème
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
... pourquoi ce compliquer la vie???? (juste une question de cout mais chacun voit a ce niveau là...)
Malheureusement en Europe on a pas ces PC et le Moab perd beaucoup de son interet (en fait reste que le LSD et le CC a 3.73 ca fait chere l'option)......
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Julien a écrit :
Pour le même prix autant prendre le Rugged Ridge XHD, plus légèr, ne rouille pas et surtout plus beau car il ne passe pas devant les roues
Homologué ça en France ?
Non compatible air Bags c'est tout.
Tous ces pare chocs ne sont pas homologués mais tout de même autorises en france en tant que "pare choc de remplacement" de l'origine.
La loi est compliquée la dessus
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Olival a écrit :Est ce quelqu'un a deja vu cela commercialisé quelque part ?
C'est plutot pas mal, une adaptation UE du PC de la rubicon 10th anniv.
Moi j'aime bien
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
moi, je le vois pas ce PC, je n'ai que le côté gauche de la photo
Salut jeeper17, t'habites où? Tu es le jeeper17 de lbc ou rien à voir?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
wrangler 17io a écrit :moi, je le vois pas ce PC, je n'ai que le côté gauche de la photo
Tu peux changer le niveau de zoom de ta page internet pour le voir (sinon Ctrl+roulette).
Sinon dans google image tu tapes "jeep jk mopar slim" et tu vas trouver plein d'autres photos.
J'ai une préférence pour celui avec la bar mais j'ai peur quelle plonge trop vers l'avant, avez vous des avis sur ces pieces ou en avez vous d'autre pour un budget de 600-700 euro max ?
Merci de votre aide !
Avis personnel, je préfère le dernier choix (YATOUT) esthétiquement
Ca reste hyper cher, j'avais payé le mien (RR) complet moins de 600 euros ya 6 ou 8 ans
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci