Pare choc, l'embaras du choix ?

La Jeep® en général
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2956
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par bernicotti »

gab a écrit ::ooo non, c'est sûr que non, mais quelle importance?
De tout façon toute modification de la taille des pneus, des pare-chocs, de l'éclairage (rampe à leds) ou de la suspension ne sont pas homologués.
Si tu veux rester conforme à la loi tu n'as que le choix de mettre quelques accessoires chromés ou quelques autocollants et encore pas sur le pare-brise :lol: .
Oui, ok, mais je pense qu'il peut y avoir quelques évolutions même non homologuées qui ne pose pas de soucis tant que cela reste raisonnable. Par exemple les pneus qui dépassent légèrement comme les miens, je ne vais pas me faire embêter plus que cela par la police (on ne m'a jamais rien dit pour le moment). Même au CT, d'après ce que j'ai lu ici et là, ça passe (ok des fois ça ne passe pas). Ca veut bien dire qu'il y a quand même de la tolérance encore une fois tant que cela reste raisonnable. Par contre si elle me voit arriver avec un pare-choc qui ne protège pas le train avant, là je pense qu'on se fait allumer directement.
Je ne parle pas des assurances qui dans tous les cas ne voudront rien savoir que ce soit pneus, pare-choc, éclairage ...
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
gab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1057
Enregistré le : 29 oct. 2005 21:18
Modèle : JT
Localisation : haute-savoie & suisse
Contact :

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par gab »

Je pense qu'au niveau assurances soit c'est d'origine et c'est donc conforme, soit ça ne l'est pas et donc pas couvert en cas d'accident.
Pour ce qui est des contrôles de la gendarmerie je me suis fait arrêter il y a plusieurs mois et ils m'ont demandé pourquoi j'avais les feux de jour oranges (en réalité ce sont les clignotants dans la calandre qui s'allument avec la Procal), mais ils ne m'ont rien dit pour mon gros parechocs acier avec treuil. J'ai répondu que sur les Jeep on a plusieurs possibilités pour les feux de jour et ils m'ont dit qu'en France ça doit être blanc et non pas orange ou bleu ou autre chose, après quoi j'ai dit que j'allais changer et c'est tout, même pas un mot pour me féliciter sur mon parechocs ......comme quoi il n'ont aucun goût ces gendarmes :lol:
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer

4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2956
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par bernicotti »

gab a écrit :Je pense qu'au niveau assurances soit c'est d'origine et c'est donc conforme, soit ça ne l'est pas et donc pas couvert en cas d'accident.
Pour ce qui est des contrôles de la gendarmerie je me suis fait arrêter il y a plusieurs mois et ils m'ont demandé pourquoi j'avais les feux de jour oranges (en réalité ce sont les clignotants dans la calandre qui s'allument avec la Procal), mais ils ne m'ont rien dit pour mon gros parechocs acier avec treuil. J'ai répondu que sur les Jeep on a plusieurs possibilités pour les feux de jour et ils m'ont dit qu'en France ça doit être blanc et non pas orange ou bleu ou autre chose, après quoi j'ai dit que j'allais changer et c'est tout, même pas un mot pour me féliciter sur mon parechocs ......comme quoi il n'ont aucun goût ces gendarmes :lol:
Ben voilà, fallait le dire. Demain je descends à la gendarmerie pour voir avec eux lequel des PC ils préfèrent. Comme ça plus de problème :mdr2:
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
gab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1057
Enregistré le : 29 oct. 2005 21:18
Modèle : JT
Localisation : haute-savoie & suisse
Contact :

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par gab »

:1: n'oublies pas de prendre les catalogues Quadratec et 4WD
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer

4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par OlivierLB »

D'origine aux US le Moab a des PC AEV modifiés pour le MOAB (ils vendent les accessoires pour les rendre 100% AEV)

http://www.aev-conversions.com/shop/sho ... -duty.html

... pourquoi ce compliquer la vie???? (juste une question de cout mais chacun voit a ce niveau là...)

Malheureusement en Europe on a pas ces PC et le Moab perd beaucoup de son interet (en fait reste que le LSD et le CC a 3.73 ca fait chere l'option)......
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1569
Enregistré le : 15 août 2008 11:58
Modèle : Commander
Localisation : Luxeuil les bains
Contact :

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par julien »

bernicotti a écrit :
Julien a écrit : Pour le même prix autant prendre le Rugged Ridge XHD, plus légèr, ne rouille pas et surtout plus beau car il ne passe pas devant les roues
Homologué ça en France ?
Non compatible air Bags c'est tout.
Tous ces pare chocs ne sont pas homologués mais tout de même autorises en france en tant que "pare choc de remplacement" de l'origine.
La loi est compliquée la dessus
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
golgolte60
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 108
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:04

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par golgolte60 »

moi j'ai commander ici il y a 3 jours
http://www.4-wheel-parts.de/index.php?c ... ystem.html

le prix est très raisonnable surtout les frais de port

j'ai commander également un renfort de pont avant car j'aurai treuil + pare choc

je pense le renfort utile
Avatar du membre
Olival
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2012 08:07
Modèle : JK/JKU
Localisation : 91

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par Olival »

Est ce quelqu'un a deja vu cela commercialisé quelque part ?

Image

C'est plutot pas mal, une adaptation UE du PC de la rubicon 10th anniv.
JLU Rubicon 4xe
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2956
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par bernicotti »

Olival a écrit :Est ce quelqu'un a deja vu cela commercialisé quelque part ?

Image

C'est plutot pas mal, une adaptation UE du PC de la rubicon 10th anniv.
Moi j'aime bien +1
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
jeeper17
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2013 15:58
Modèle : Commander

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par jeeper17 »

Sympa ce pare choc. Homologué en France ?
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par wrangler 17io »

moi, je le vois pas ce PC, je n'ai que le côté gauche de la photo :dol:

Salut jeeper17, t'habites où? Tu es le jeeper17 de lbc ou rien à voir?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Olival
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2012 08:07
Modèle : JK/JKU
Localisation : 91

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par Olival »

wrangler 17io a écrit :moi, je le vois pas ce PC, je n'ai que le côté gauche de la photo :dol:
Tu peux changer le niveau de zoom de ta page internet pour le voir (sinon Ctrl+roulette).
Sinon dans google image tu tapes "jeep jk mopar slim" et tu vas trouver plein d'autres photos.
JLU Rubicon 4xe
Layaute74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 150
Enregistré le : 05 janv. 2015 08:11
Modèle : Commander
Localisation : Haute Savoie

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par Layaute74 »

Bonjour A tous !

Je reprend ce sujet car j'ai vraiment envie de changer mon pare chocs origine affreux....

Cependant j'hésite entre plusieurs modèle "peu" chere.

A savoir :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s

http://www.acc16.com/gamme2016toyota/page1.html

http://www.yatout-tt.fr/index.php?mod=d ... 6&type=899


J'ai une préférence pour celui avec la bar mais j'ai peur quelle plonge trop vers l'avant, avez vous des avis sur ces pieces ou en avez vous d'autre pour un budget de 600-700 euro max ?
Merci de votre aide !
JKU Rubicon X 3.6 v6
Avatar du membre
piedes
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2011 13:26
Modèle : Commander
Localisation : Annecy

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par piedes »

Fait attention. Il semblerait aue celui de Paramount Automotive soit très lourd!
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Pare choc, l'embaras du choix ?

Message par wrangler 17io »

Avis personnel, je préfère le dernier choix (YATOUT) esthétiquement

Ca reste hyper cher, j'avais payé le mien (RR) complet moins de 600 euros ya 6 ou 8 ans :dol:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre