JK au quotidien pour un usage familial
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: JK au quotidien pour un usage familial
J'ai vendu mon ex 4x4 qui était trés polyvalent qui avait à mes yeux un seul défault c'est à dire pas assez de capacité en franchissement "pur".
J'ai acheté il y a 6 mois un JKU rubicon ( équipé en 35"et un petit kit + 2") en espérant trouvé le véhicule me me correspondrait le plus.
En terme de capacité TT et plus particulièrement en Franchisement ( pas du trial ni crowling) j'e suis entierement satisfait.
Mais en ce qui concerne la polyvalence j'ai beaucoup perdu par rapport à mon ancien 4x4, franchement le wrangler est à la "ramasse" en terme de polyvalence et pas au standart de ce qui ce fait à la concurence notament chez les japonais.Il y a certe des explications ( 2 ponts rigides, suspensions souples, BVA d'u autre age..)mais le constat est bien réel.
Je reprochse essentiellement à mon JKU une finition "pauvre", une mauvaise boite auto sur la route (en TT ça va), elle bouffe completement les 200ch de mon JKU, une tenue de route dans les petites départementales de chez moi pas à la hauteur de mes attentes.
Voilà ce que j'en pense au quotidien en ce qui me concerne.
@+
J'ai acheté il y a 6 mois un JKU rubicon ( équipé en 35"et un petit kit + 2") en espérant trouvé le véhicule me me correspondrait le plus.
En terme de capacité TT et plus particulièrement en Franchisement ( pas du trial ni crowling) j'e suis entierement satisfait.
Mais en ce qui concerne la polyvalence j'ai beaucoup perdu par rapport à mon ancien 4x4, franchement le wrangler est à la "ramasse" en terme de polyvalence et pas au standart de ce qui ce fait à la concurence notament chez les japonais.Il y a certe des explications ( 2 ponts rigides, suspensions souples, BVA d'u autre age..)mais le constat est bien réel.
Je reprochse essentiellement à mon JKU une finition "pauvre", une mauvaise boite auto sur la route (en TT ça va), elle bouffe completement les 200ch de mon JKU, une tenue de route dans les petites départementales de chez moi pas à la hauteur de mes attentes.
Voilà ce que j'en pense au quotidien en ce qui me concerne.
@+
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
- Fred DUPERRAY
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander

Excusé pour le retard mais je n'étais pas à la maison et pas d'accès internet.
Merci à tous pour vos avis trés pointus, c'est décider se sera un wrangler même si un commander m'aurait interressé(pas de 4x4 debraillable
).
Je suis en recherche actice car en trouver un en boite auto à un tarif et un kilométrage raisonnables tiens du miracle.
Je vous tiens au courant.
En tout cas merci encor

Merci à tous pour vos avis trés pointus, c'est décider se sera un wrangler même si un commander m'aurait interressé(pas de 4x4 debraillable

Je suis en recherche actice car en trouver un en boite auto à un tarif et un kilométrage raisonnables tiens du miracle.
Je vous tiens au courant.
En tout cas merci encor

-
- Suspensions lift
- Réactions :
je reviens sur le confort du JK pour un usage quotidien ,pour l'appréciation, tout dépend de ce que l'on as comme expérience automobile ,pour ceux qui utilise régulièrement une grosse berline (allemande par ex)c'est sur que le confort est plutot rustique ,pour d'autre (comme moi)qui utilise pour leur usage quotidien des voitures plutot bas de gamme ou moyenne gamme comme mégane Renault ou Ax citroén et qui en plus, on un parcours Jeep qui as commencé par une willys,le confort du JK est royal!! et est parfaitement utilisable au quotidien,
pour la tenue de route on ne peut pas demander a un véhicule qui as deux ponts rigide ,la tenue de route d'une berline classique et encore moins d'une sportive ,c'est un 4x4!!
pour info ,en montagne sur le sec je me permettait meme d'attaquer un peu avec le TJ (j'ai bien dit un peu!!),sur le mouillé par contre méfiance ,la JEEP est piégeuse voire très piégeuse!!
avec le Jk il est plus lourd et peu etre moins bien adapté que le TJ a une conduite légèrement rapide
de toute facon ,le confort automobile m'ennuie !!
pour la tenue de route on ne peut pas demander a un véhicule qui as deux ponts rigide ,la tenue de route d'une berline classique et encore moins d'une sportive ,c'est un 4x4!!
pour info ,en montagne sur le sec je me permettait meme d'attaquer un peu avec le TJ (j'ai bien dit un peu!!),sur le mouillé par contre méfiance ,la JEEP est piégeuse voire très piégeuse!!
avec le Jk il est plus lourd et peu etre moins bien adapté que le TJ a une conduite légèrement rapide
de toute facon ,le confort automobile m'ennuie !!

JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Je dirais que c'est différentFred DUPERRAY a écrit :C'est vrai titouch, les mitsu c'est le summun de la polyvalence, mais le wrangler... C'est quand même
autre chose...

Je parles avec sincérité des défaults du JKU,sans oublier ses avantages et au cas où il y aurait un doute je l'aime bien mon JKU Rubicon

4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008