par ici les sous !!

La Jeep® en général
danbrasov
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: par ici les sous !!

Message par danbrasov »

TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000

Image Image
malko wj
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par malko wj »

+1
C' est signé :1:
Transmad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Transmad »

c'est évidemment signé :1:

c'est un truc que je ne comprendrais jamais: la France est le carrefour routier européen, tu vas d'est en ouest, du nord au sud, du sud à l'est etc... tu passes toujours par la France.., je suis sur, qu'on doit avoir , au niveau européen, la plus grosse densité d'utilisateurs et nous avons que 3000 morts, si on faisait un ratio utilisateurs/ accidents mortels, je prends les paris qu'on doit faire parti des bons voire même des très bons élèves. C'est évidemment à notre fric qu'ils en veulent...
je fais plus de 120.000 km/an, honnêtement il m'est impossible de rouler constamment dans les limites : je m'endors, de plus, par peur, tout le monde roule maintenant au régulateur( généralement calé a 132 ou 136 km/H) et pense que tout le monde fait de même...; bilan , ils déboîtent sans même regarder leur rétros . Ce genre de comportement rend de nos jours les autoroutes moins sures. En Allemagne, ils ont des portions de vitesses illimitées sur des voies en béton datant de la dernière guerre et c'est pas pour autant qu'ils ont plus de morts que nous pour cette raison. Des contrôles de vitesses, pourquoi pas, mais à bon es-sien, plutôt en ville , aux abords des écoles, des aires de jeux , des zones dangereuses, mais pas sur une ligne droite d 'autoroute peu fréquentée. Si ils veulent moins de morts, renforcez les contrôles d'alcoolémie, les dépistages de drogue, faites passer des visites médicales aux personnes âgées, exigez une formation au code de la route tout les 10 ans pour chacun. On aura certainement plus de résultat et sans s'attirer les foudres du peuple. Des solutions, ils en existent, mais elles ramènent pas ou d argent... c'est vraiment dommage....
J'en parle d'autant plus facilement que j'ai perdu suite a un accident un être cher, au même titre que madame Perrichon, et c'est pas pour autant que j'emmerde tout le monde!!!
Faites la taire cette bonne femme avant que quelqu'un ne l’écrase! :colere2:
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par PhB »

Perso en 27 ans de permis, j'ai soufflé 3 fois dans le ballon lors de contrôles. Les contrôles radars c'est tous les jours que je passe devant :roll:
PhB
Webmestre fondateur.
le dal
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par le dal »

Faites la taire cette bonne femme avant que quelqu'un ne l’écrase! :colere2:

Oui mais du pied gauche, sinon ils encore baisser les vitesses.
Voici ou nous en sommes arrivés en Charente
les vacanciers en péniche soufflent dans le ballon

Article à lire :colere:

http://www.charentelibre.fr/2013/07/23/ ... 847290.php

Ce n'est pas un poisson d'Avril. :dol:
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KL

Message par Jeep22220 »

Je fais 80 000km an , j'ai tous mes points, j'ai mon permis depuis 36 ans j'ai soufflé trois fois dans le ballon (une fois le flic était bourré" fais pas chier manu , le chef est là!!!!"")
La drogue, la fatigue , l'alcool, la clope...L'état des routes (un Gendarme avait fait une étude très poussée sur la corrélation de l'état des routes et accident== A la retraite et vite!!!)
Les deux Connasses Perrichon et cie qui déblatère sur la vitesse à longueur de temps , mais c'est pitoyable!
La sécurité passive s'améliore tout le temps , il y aura toujours des malades de la vitesse quelles que soient les limitations.
Les écolos bobos qui habitent au pied -du métro avec tout à 5 mn à pied qu'ils ferment leurs clapets8
La connerie finira par tuer aussi
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par blubox »

JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par JMR »

j'aime bien ce genre d'annonce relayer par des journalistes pour certain imbécile!!! celle ci a le mérite d'etre renseigné sur le lieu et sur l'heure ,c'est vrai que 232 km/h a 16h30 ca fait un peu beaucoup!!mais pour l'excuser un peu ,mais pas lui pardonner !on est sur une nationale a 4 voie avec terre plein central et barrière qui pour moi devrait etre limitée a 130km/h (a mais c'est vrai, c'est gratuit,donc on a pas droit au 130km/h!!!!)mais combien de fois on voit ce genre d'annonce ou est seulement précisé la vitesse et la limitation du lieu du style 200 sur une nationale ,on ne sait pas l'heure ni le lieu,or 200 sur une nationale a 4 voie style autoroute comme la N12 a 2 heures du matin ,bof ,pas de quoi fouetter un chat!!ou comme par chez moi sur la A19 a 3 heures de l'après midi ,cette autoroute ayant le privilège d'ètre la deuxième plus chère de france ,et bien elle est pratiquement déserte !!alors une pointe sur l'A19 pourquoi pas ,et c'est la justement que sont positionné les racketeurs patenté pour essayer de décrocher le jackpot,mais en aucun cas pour faire de la sécurité !!!
je ne parle pas non plus des limitations a 50 sur des portions de route ou il n'y aucune maison et ou bien sur sont positionné les racketeurs patenté pour faire du chiffre et essayer aussi de décrocher le jackpot!! :twisted: :twisted: :twisted:
quand je voie ces sale p....e positionné dans des endroits pareil ,ca a le don de me foutre en colère :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
Swing
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Swing »

il parait que c'est ce que l'on appelle la déontologie journalistique (comme il n'a pas pu aller vérifier sur place il s'est contenté du tangible : la limitation !)
Heureusement que le ridicule n'a jamais tué dans cette profession car on en aurait plus beaucoup et il en faut.

Perso c'est 60000 km par an en moyenne depuis 30 ans (accessoirement quatre contrôles pipette dans toute cette période !)

QUESTION GROS SOUS :
Economiquement ça représente l'année dernière en gros 750 heures. Dans le projet en cours c'est tout simplement un centaine d'heures de volant en plus… et qui payera ?
Pour le savoir c'est simple : mes prix de vente à mes clients intègrent l'ensemble de mes charges, donc demain, le prix des 100 heures supplémentaires y figurera aussi.
Les prix de vente des produits de mes clients intègrent l'ensemble de leurs charges (dont je fais parfois partie) et au bout il y a qui ? ...Nous les consommateurs !

Par ailleurs il meure 570 000 personnes par an en France dont 4000 sur la route (je vous laisse faire le %). Il en meure autant par les maladies nosocomiales et trois fois plus par les accidents domestiques ce qui ne trouble personne !

La mortalité routière, certes regrettable, est donc un phénomène tout-à-fait secondaire rapporté a la mortalité en général qui ne justifie pas qu'on empoisonne la vie des gens, qu'on rackette les usagers et qu'on compromette l'économie du pays en augmentant le couts des biens et des services en ralentissant abusivement la circulation.
Les premiers taxés sont ceux qui consomment qu'ils conduisent ou pas !
Modifié en dernier par Swing le 30 juil. 2013 16:01, modifié 1 fois.
Swing

YJ 92 4.0L BM
vincent bodhuin
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par vincent bodhuin »

Et tu penses quoi des connards qui s enfile sur l autoroute a 40km/h et qui mettent deux plombes a s elancer difficilement a 80km/h et toi, tueur en puissance que tu es, tu arrives derriere a 120 km/h, tu deboites au dernier moment parce que tu peux pax croire qu il roule a cette vitesse. Au pire, il arrive a 300 m d un polonais en camion qui s endort au volant, il deboite et toi, t es un gros connard qui roulait trop vite et qui n as pas evité les deux...tu fais 8 morts, tes trois gosses, ta femme qui te soulait de toutes facons, le conducteur prudent et sa femme qui sortait Titine a 80km/h pour pas etre secoués, et le routier qui venait en France pour squatter les parkings de supermarchers et laisser ses detrituts au passage.
Gros connard de chauffard va!!! J espere que le roquet de Manuel viendra cracher sur ton cercueil parce que là, t es mort et on pourra pas d enfiler une contravention pour non maitrise de ton vehicule, vu que tu roulais a 120km/h, que t etais pas bourré, tu telephonais pas et tout le monde avait sa ceinture....quelle perte seche pour La France et son Francois!!! :salut:
Jeeper libre
Yj 1990
J10 Townside 1981
danbrasov
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par danbrasov »

Ca vire trop violent :colere2:
De toute façon pour la vitesse il existe des circuits adaptés - moto au auto.
L'état ne fais pas de la prévention mais que du racket, donc derrière leur intention de tout contrôler ce n'est pas la protection du citoyen mais le désir de renflouer les caisses. Les tronçons les plus rentables en terme de radar sont ceux les moins dangereux en treme de chicanes, virages et autres difficultés.
Par contre je n'aime pas non plus les Fanzio de bacs à sable qui roulent comme des malades mettant en danger la vie des autres. Le respect des gens implique la non mise en danger de autres usagers de la route.
Ceux qui veulent de l'adrénaline - il existe circuits pour moto et auto, delataplan ou saut en parachute.
Essayons de rester poli même si on n'est pas d'accord.
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000

Image Image
vincent bodhuin
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par vincent bodhuin »

En meme temps si tu lis bien mon post, c est moi que je traite de connard et c est mon droit. Chacun pense ce qu il veut meme si ca ne tient pas debout.
Moi les cons, je leurs parlent pas... Ca les instruits...

Enfin s il le faut, la prochaine fois je le ferais en alexandrins mais vu les fautes d orthographes, je pense que certains ne me comprendrais pas... :septique:
Jeeper libre
Yj 1990
J10 Townside 1981
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par stgil »

danbrasov a écrit :Ca vire trop violent :colere2:
L'état ne fais pas de la prévention mais que du racket, donc derrière leur intention de tout contrôler ce n'est pas la protection du citoyen mais le désir de renflouer les caisses. Les tronçons les plus rentables en terme de radar sont ceux les moins dangereux en treme de chicanes, virages et autres difficultés.
Par contre je n'aime pas non plus les Fanzio de bacs à sable qui roulent comme des malades mettant en danger la vie des autres. Le respect des gens implique la non mise en danger de autres usagers de la route.
Ceux qui veulent de l'adrénaline - il existe circuits pour moto et auto, delataplan ou saut en parachute.
tout a fait d'accord avec toi... mais ... qu'est ce qu'il (le gouvernement) peut proposer pour faire la prévention (images chocs, cours de physique : E=1/2mv^2, un passage dans le service des urgences pour voir des accidentés..., un freinage d'urgence c'est les même lois de physiques que l'on soit en BMW ou en 2CV (la protection active c'est une autre histoire :paspossible: ) ...) ... tout ça est malheureusement , pour la majorité d’entre nous, vite oublié... :dol:

Il faut se rendre à l’évidence: nous (je m'y mets aussi malgré mes 12pts...) sommes des indécrottables contrevenants:
soit par inattention,
soit parcequ'on est en retard,
soit on a pas vu le panneau de limitation/feu orange,
soit parcequ'on a une GROSSE BMW/AUDI/JEEP/etc... avec plein de soupapes en V ...etc...et qu'on risque "moins", du moins, dans son petit esprit (pour ne pas dire autrechose ;) ),
soit parcequ'on veut être (biensur sans le savoir) un vainqueur des DARWIN AWARDs,
soit parceque la voie de droite, c'est pour les "pauvres" ,
soit parcequ'on dès qu'on se met au volant d'une voiture on s’appelle Juan Manuel Fangio/Senna/Schumy/Alonso (selon les générations)
soit parcequ'on est INCONSCIENT,
soit tout simplement VOLONTAIREMENT ...
etc...

Bref : tout le monde a une excuse plus ou moins valable et plus ou moins consciente...

La seule chose qui marche en France... c'est malheureusement: la répression, la peur du gendarme, quand on touche au porte monnaie...

J'en veux pour preuve l'inflation galopante de radar fixe et mobile... car, comme tu le dis, si ça n’était pas rentable(*) (financièrement) il n'y en aurait pas...ou peu...
et la baisse (presque) régulière du nombre de mort sur les routes...: ca "calme" une part majoritaire de la population qui avant se trouvait dans la liste non exhaustive d'au dessus... ;)

Bref ça fait chi3r (moi le premier) qu'on en arrive là, mais c'est comme ça...et à moins d'un revirement de comportement global: comme les bonnes résolutions de début d'année :bday: du genre :
chiche! : plus de PV/Excès de vitesse/comportement à risque pour moi :pasdac2: et biensur de s'y tenir... !

... peu d'espoir que ça change de si tôt...

...dans une génération peut-être...

Amicalement,

(*) qu'on le veuille ou non: 99% des gens verbalisés étaient en infraction avec le code de la route même si c'était sur un tronçon "non dangereux"...... :mrgreen:

Gilles
Modifié en dernier par stgil le 30 juil. 2013 15:11, modifié 1 fois.
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par mamaylle »

La voiture rapporte beaucoup à l'état, donc ils nous lâcheront jamais, et sous prétexte d'écologie, de mortalité ou je ne sais quoi, ils n’arrêteront pas d'inventer des lois à la c.. pour gagner plus d'argent...

Ça aurait quel cout de baisser les vitesses ??? (changement de tous les panneaux, réglages de tous les radars..... etc) et qui va encore payer cette facture ???
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
danbrasov
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par danbrasov »

stgil a écrit :
danbrasov a écrit :Ca vire trop violent :colere2:
tout a fait d'accord avec toi... mais ... qu'est ce qu'il (le gouvernement) peut proposer pour faire la prévention (images chocs, cours de physique : E=1/2mv^2, un passage dans le service des urgences pour voir des accidentés..., un freinage d'urgence c'est les même lois de physiques que l'on soit en BMW ou en 2CV (la protection active c'est une autre histoire :paspossible: ) ...) ... tout ça est malheureusement , pour la majorité d’entre nous, vite oublié... :dol:

Il faut se rendre à l’évidence: nous (je m'y mets aussi malgré mes 12pts...) sommes des indécrottables contrevenants:
soit par inattention,
soit parcequ'on est en retard,
soit on a pas vu le panneau de limitation/feu orange,
soit parcequ'on a une GROSSE BMW/AUDI/JEEP/etc... avec plein de soupapes en V ...etc...et qu'on risque "moins", du moins, dans son petit esprit (pour ne pas dire autrechose ;) ),
soit parcequ'on veut être (biensur sans le savoir) un vainqueur des DARWIN AWARDs,
soit parceque la voie de droite, c'est pour les "pauvres" ,
soit parcequ'on dès qu'on se met au volant d'une voiture on s’appelle Juan Manuel Fangio/Senna/Schumy/Alonso (selon les générations)
soit parcequ'on est INCONSCIENT,
soit tout simplement VOLONTAIREMENT ...
etc...

Bref : tout le monde a une excuse plus ou moins valable et plus ou moins consciente...

La seule chose qui marche en France... c'est malheureusement: la répression, la peur du gendarme, quand on touche au porte monnaie...

J'en veux pour preuve l'inflation galopante de radar fixe et mobile... car, comme tu le dis, si ça n’était pas rentable(*) (financièrement) il n'y en aurait pas...ou peu...
et la baisse (presque) régulière du nombre de mort sur les routes...: ca "calme" une part majoritaire de la population qui avant se trouvait dans la liste non exhaustive d'au dessus... ;)

Bref ça fait chi3r (moi le premier) qu'on en arrive là, mais c'est comme ça...et à moins d'un revirement de comportement global: comme les bonnes résolutions de début d'année :bday: du genre :
chiche! : plus de PV/Excès de vitesse/comportement à risque pour moi :pasdac2: et biensur de s'y tenir... !

... peu d'espoir que ça change de si tôt...

...dans une génération peut-être...

Amicalement,

(*) qu'on le veuille ou non: 99% des gens verbalisés étaient en infraction avec le code de la route même si c'était sur un tronçon "non dangereux"...... :mrgreen:

Gilles
Évidement que les mesures répressives sont le signe d'un échec mais aussi d'une chasse aux sous, que l'Etat ne se gêne pas à mettre en place pour se renflouer.
Sur le côté abusif des radars (placés dans des endroits lucratifs, mais peut risqué en terme d'accidentologie), il faut espérer que des associations de victimes saisiront la justice pour signaler le caractère complétement ahurissant et inutile.
Même si ça semble un peu vieux jeu, je pense que les meilleures choses à faire sont dans le registre de l'éducation routière et civique.
Qu'elle passe par un versant sensibilisation à travers la visite des centre de traumas et/ou des images d'accidents, des rencontres avec les polytraumas, il faudrait garder à l'esprit qu'il ne faut pas faire subir aux autres ce qu'on n'aime pas pour soi.
Ne pas confondre liberté de rouler vite mais sans précautions avec un esprit aventurier, mais plutôt c...
Quant à ceux qui se vantent de leurs exploits :pasdac2: , souhaitons leur de ne pas rencontrer un service comme celui de Garches (92)

Image Image
Répondre