Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

La Jeep® en général
Kriss lacorne
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 19 sept. 2015 14:41
Modèle : KJ

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par Kriss lacorne »

Sinon j ai une question c est pour vous en servir ou pour spéculer que vous achetez des jeeps :mdr:
Franchement
XR71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 37
Enregistré le : 30 oct. 2013 13:30
Modèle : Commander

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par XR71 »

C'est pas la peine de se poser cette question, le Sport n'est pas importé en V6 .
Kriss lacorne
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 19 sept. 2015 14:41
Modèle : KJ

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par Kriss lacorne »

XR71 a écrit :C'est pas la peine de se poser cette question, le Sport n'est pas importé en V6 .

Bin si les mecs ne pense que tunes et efficacité sur le papier par contre en sortie tt tu ne vois plus de jeep

Elles servent sûrement plus sur le parking du lac a chambon :mdr:
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3290
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par offender »

Kriss lacorne a écrit :
XR71 a écrit :C'est pas la peine de se poser cette question, le Sport n'est pas importé en V6 .

Bin si les mecs ne pense que tunes et efficacité sur le papier par contre en sortie tt tu ne vois plus de jeep

Elles servent sûrement plus sur le parking du lac a chambon :mdr:
ça c'est des conneries !!!!!je t'invite à venir faire un tour sur les pistes du 13-84-04-05-et 26 et tu verras la quantité de Jeep sur les pistes.
Je fais environ 1 à 2 sorties TT par mois et sur la dizaine d'autos à chaque sortie il y à au moins 1/3 de Jeep
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Kriss lacorne
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 19 sept. 2015 14:41
Modèle : KJ

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par Kriss lacorne »

Ha ok et bien tu vois je pensais pas :1:

Et ce sont sûrement toutes des rubicon ,,,,?????
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3290
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par offender »

70 % de Rubicon 20 % Sahara 10% sport ça c'est pour les JK.

A partir du printemps vient se rajouter 3 à 4 TJ ultra modifiées.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
sma2006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 23 oct. 2015 14:51
Modèle : Commander
Localisation : Hte Savoie

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par sma2006 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je crois que le Rubicon semble le meilleur choix.
Après, les finances décideront au final.
Je ne manquerais pas de vous parler de mon achat dans quelques (longs) mois.
Salutations à tous
Avatar du membre
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1439
Enregistré le : 26 août 2009 22:40
Modèle : Commander

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par Franck.JK66 »

Kriss lacorne a écrit :Sinon j ai une question c est pour vous en servir ou pour spéculer que vous achetez des jeeps :mdr:
Franchement
Réponse à ta question :

Dans ce post notre ami sma2006 demande conseil entre l'achat d'un Jk sport ou rubicon ,

lui dire que le rubicon est plus rare et plus cher sur le marché et donc plus difficile à débusquer ne fait pas forcément de nous des spéculateurs qui ne font jamais de TT ...
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par jay1st »

Il a qd meme précisé que ce n'est que pour utilisation route + balades TT le WE, pas dit qu'il voulait en faire un crawler.

Il peut se prendre un sport et lui adjoindre un treuil au cas ou il reste coincé un jour, il y a plein de 4x4 qui roulent comme ça.
Il peut se prendre un Rubicon et se faire quand meme plus plaisir à passer en facon crawler tout en douceur la ou les autres galèrent; et lui mettre un treuil aussi par simple précaution.

Sinon :

2x Diff lock ARB + compresseur = 2000 euros
2x Couples coniques en 4.10 (ou autre) = 1000 euros
1x barre stab deconnectable = 300 euros

à tout ça rajouter la main d'oeuvre, disons dans les 1000 euros........

Mais il manquera toujours la boite de transfert ultra courte du Rubicon.
Et le pont Dana 30 à la place du 44 du Rubicon aussi.

Donc plutot que te prendre la tete, fais tes calculs et voit ce qui en ressort.
Kriss lacorne
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 19 sept. 2015 14:41
Modèle : KJ

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par Kriss lacorne »

offender a écrit :70 % de Rubicon 20 % Sahara 10% sport ça c'est pour les JK.

A partir du printemps vient se rajouter 3 à 4 TJ ultra modifiées.

ok merci et donc pour finir

est ce que les sports et sahara arrive a vous suivre ??????? ;)
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19543
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par martini »

Kriss lacorne a écrit :......................... par contre en sortie tt tu ne vois plus de jeep.Elles servent sûrement plus sur le parking du lac a chambon :mdr:
Hello man :salut: t'es de quelle région pour être si seul lors de sorties TT ? La jeep ets une voiture d'aficionados : ou t'es imbibé ou tu ne le sera jamais : c'est pour ça qu'existe les toy, nissan et autres bridés ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3290
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par offender »

martini a écrit :
Kriss lacorne a écrit :......................... par contre en sortie tt tu ne vois plus de jeep.Elles servent sûrement plus sur le parking du lac a chambon :mdr:
Hello man :salut: t'es de quelle région pour être si seul lors de sorties TT ? La jeep ets une voiture d'aficionados : ou t'es imbibé ou tu ne le sera jamais : c'est pour ça qu'existe les toy, nissan et autres bridés ;)

:1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1:
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1034
Enregistré le : 14 janv. 2010 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Oise coté normandie

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par 13nrv60 »

Kriss lacorne a écrit :
offender a écrit :70 % de Rubicon 20 % Sahara 10% sport ça c'est pour les JK.

A partir du printemps vient se rajouter 3 à 4 TJ ultra modifiées.

ok merci et donc pour finir

est ce que les sports et sahara arrive a vous suivre ??????? ;)
salut moi j'ai un sport de 2007 avec les rapport de pont en 4.1 mais la boite en 2.71 et bien sur que je lais suit mais bon tu aurras beau avoir un 4x4 ultra préparé si le pilote est pas bon bah ça marche pas.

tu prend un jk avec de bon pneu a la bonne pression avec la barre stabilisatrice déconnecté manuellement ou électriquement avant d'arrivé au limite du véhicule tu auras fais du chemin quelle que soit la version que tu prends.

moi pour être tranquille au vue de mon utilisation j'ai renforcé le pont avant, j'ai des pneus tout terrain, un blocage ARB dans le pont avant + le systeme de blocage par les frein d'origine qui fais du beau boulot et récemment j'ai installé un kit 2.5 car en chassis long on a tendance a se posé sur le ventre bon ça c'est autre chose.
Modifié en dernier par 13nrv60 le 26 nov. 2015 21:43, modifié 1 fois.
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
Kriss lacorne
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 19 sept. 2015 14:41
Modèle : KJ

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par Kriss lacorne »

martini a écrit :
Kriss lacorne a écrit :......................... par contre en sortie tt tu ne vois plus de jeep.Elles servent sûrement plus sur le parking du lac a chambon :mdr:
Hello man :salut: t'es de quelle région pour être si seul lors de sorties TT ? La jeep ets une voiture d'aficionados : ou t'es imbibé ou tu ne le sera jamais : c'est pour ça qu'existe les toy, nissan et autres bridés ;)
Non non c est parce que je fait des sorties presque tout le temps multi marques et donc je ne vois pas trop de jeep qui ont tendance a être consanguine genre rasso jeep only c est tout

Sinon j attent la réponse de offender ou peut être toi martini
Est ce que une jk classique arrive a suivre une rubicon en ballade tt ou est elle un boulet ? ;)
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par jay1st »

Si tu sais t'en servir, zero probleme !
Répondre