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J'avais un peu zieuté les KJ mais en essence pour ma part. Ce qui m'étonne c'est le nombre de ces bestiaux qui sont en vente avec moteur ou boite pétée à pas cher...
Ayant un ZJ 5.2 et quand on connait la réputation que certains premier proprio d'époque ou des journalistes "spécialisés " lui ont fait, je pense que le pauvre KJ doit vivre la même chose. Néanmoins, j'aimerai bien savoir si les vrai passionnés s'en plaignent ? Idem pour le diesel, tant qu'on y est
Le V8 est une force, abreuve-t-en
Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Après avoir possédé un JKU 2ans, je suis passé au KJ V6 depuis maintenant plus d'un an et je peux vous affirmer que c'est que du plaisir. Côté fiabilité, il suffit d'aller voir sur les forums US pour se rendre vite compte que c'est un modèle très fiable et résistant. Le miens roule tous les jours + les sorties 4x4 et il ne m'a jamais fait défaut et en a même surpris plus d'un lors de passage difficiles.
Son gabarie me permet de passer facilement en forêt, là ou un JK est limite niveau largeur. Le moteur est vif, agréable et la maintenant est un jeu d'enfant. La boite auto des premières versions est très souple et est connue pour la robustesse. La boite de transfert possède même un mode 4x4 permanent, que demande de plus.
Pour conclure, je finirai par vendre mon KJ pour acheter un JK rubicon car j'aimerai tout simplement retrouver un véhicule entièrement découvrable. Le seul point noir est qu'il n'est pas très "à la mode" en France. Mais aux US, c'est leur Scénic
Voilà, j'ai trouvé mon bonheur, je le récupère normalement la 25.
150 Mkm, distribution faite, série 65ème anniversaire (pas la plus équipée mais suffisant pour moi).
Carrosserie nickel, dessous nickel (il a pas dû voir souvent autre chose que le bitume).
Du côté des petits défauts, quelques tâches sur les sieges avant, et pas les factures des premiers proprios (je serais le 3ème, les 1ers étant un couples âgé qui l'a revendu car ils commençaient à avoir des difficultés à "grimper" dedans) mais l'essai routier me donne confiance. Et il aura de toute façon droit au changement de tout les fluides comme je fais à chaque fois que j'achètes un véhicule d'occasion.
Mais comme je dit toujours, ça c'est le genre de véhicule, si tu l'arroses pas avec les copains il consomme beaucoup beaucoup beaucoup plus qu'un véhicule bien arrosé.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Oui, bonne bouille, ma femme le préfères même au WJ car il fait plus "baroudeur" avec sa RdS en sac à dos... Elle va certainement me le piquer régulièrement!
Bad Arrow a écrit :Oui, bonne bouille, ma femme le préfères même au WJ car il fait plus "baroudeur" avec sa RdS en sac à dos... Elle va certainement me le piquer régulièrement!
Le début de la fin....
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Le voilà arrivé à la maison. Madame l'a essayé, ça lui plaît, donc nickel!
Ça se roule super bien, un poil moins confort que le GC, mais plus précis en tenue de route grâce aux triangles à l'avant, bref bien content de mon achat!