Pas besoin d'être en CG collection pour être en assurance "collection", il suffit de justifier d'un autre véhicule assurer pour les trajet domicile/travail.wrangler 17io a écrit :Entièrement d'accord!! J'ai deux copains qui roulent en BJ (toy) pour l'un et Waggy (jeep wagoneer) pour l'autre et sont en CG normale. Ils veulent passer en collection pour retarder le CT (qui est d'ailleurs plus souple, le lien proposé par max59 ne le précise pas). Et bé j'essaie de les convaincre de rester en normale, on ne sais jamaisCAT64 a écrit :la carte grise collection , c'est bien beau , mais le jour qu'ils vont remettre les restriction de circulation , finit de rouler ,sauf pour les rassemblements ,comme avant![]()
![]()
Et comme l'évoque max59 (encore lui)
Une p'tite taxe de derrière les fagots n'est pas à écarter dans les années qui viennent. Entre autres parce que bcp trop de gens passent en CG collection pour échapper à ceci et bénéficier de cela (prix d'assurance par exemple). Des p'tits malins qui vous nous faire du tord à moyen termemax59 a écrit :https://www.autocollec.com/fiscalite-vo ... ollection/
Voila pk je ne suis pas interessé.
Ca va venir, j en suis persuadé, la taxe sur les vehicules de collection, meme pour nos cj7. A petit budget, petite taxe, mais taxe quand meme.
C'est comme ça que sont assurés ma CJ7 et mon pick up chevy avec en véhicule principale une KTM 1190, et je n'ai pas l'intention de les passer en CG.
je ne suis pas à 75€, quand tu fais le plein des 2 réservoirs de 75L du pick up, le prix du CT tous les 2 ans tu n'y pense plus.
J'ai rien contre l'existence de CG collection, je trouve ça bien pratique pour l'import d'une veille américaine, mais je n'irai pas passer mais mes CG normales en collection.