Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
jeeper85 a écrit : ↑16 déc. 2020 12:52
Oui 11177 membres. ......et combien d'actifs ????
Ben 82
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
Peut-être que ceci va répondre à ta question : Vous êtes 2463 membres à vous rendre sur le forum depuis deux ans et a avoir posté au moins 3 messages.
Il est vrai qu’un délestage des membres inactifs, jamais actifs pourrait être effectué.
CommunautéEzCom « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ». Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x. Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
jeeper85 a écrit : ↑16 déc. 2020 12:52
Bonne remarque
Oui 11177 membres. ......et combien d'actifs ????
Peut-être que ceci va répondre à ta question : Vous êtes 2463 membres à vous rendre sur le forum depuis deux ans et a avoir posté au moins 3 messages.
Il est vrai qu’un délestage des membres inactifs, jamais actifs pourrait être effectué.
Ne risque t'on pas de perdre les posts de ceux qui ne sont plus actifs, ou celui qui est inactif pendant longtemps pour x raisons pourrait il perdre l'accès aux informations déjà recherchées ou pire à ses tutos créés ?
Ça rejoint les discussions plus haut entre une donation et la création d'un club, il y a et y aura toujours des gens qui s'investissent et d'autres non, certes la balance pèse plus d'un côté que de l'autre...
Je ne suis pas non plus très chaud à l'idée de dégager les gens inactifs.
Chacun fait comme il peut et comme il veut sur ce forum et dans la vie en général. Avoir une JEEP est déja pas toujours simple, alors que un forum dédié à cette marque y mette un frein supplémentaire je n'approuve pas.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
certains comme dit @Ro.jeep ne son pas hyper actif mais viennent partager ou rechercher des d'infos sans être régulier,
ou encore suivre sans trop intervenir
mais comme j'ai lu plus haut il y a aussi des comptes crée pour une question,
ce souvent sans beaucoup de savoir vivre entre bonjour et merci
et disparu au bout de 2/3 messages
peut être qu'on a un moyen de faire un tri en ciblant certains critères
je dit ça sans me rendre compte du boulot que ça peut représenter aux modo ou programmeurs
juste une idée
Raphaël de EzCom a écrit : ↑16 déc. 2020 14:25
Peut-être que ceci va répondre à ta question : Vous êtes 2463 membres à vous rendre sur le forum depuis deux et a avoir posté au moins 3 messages.
Oups ... depuis 2 quoi ... jours, mois, années, .....
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
lorsque je dis ' combien inactif ' je vise principalement ceux qui prennent le forum pour le site " SOS Dépannage" , une question , et plus rien une fois leur problème résolu .Je conçois parfaitement que ces situations sont totalement impossible a déceler
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Je penses qu'une analyse de la base pourrais peut être faire ressortir ce genre de comportement, participation sur un seul post, hors présentation ...
Mais pour autant doit-on les supprimer
Raphaël de EzCom a écrit : ↑16 déc. 2020 14:25
Peut-être que ceci va répondre à ta question : Vous êtes 2463 membres à vous rendre sur le forum depuis deux et a avoir posté au moins 3 messages.
Oups ... depuis 2 quoi ... jours, mois, années, .....
Pardon, depuis deux ans.
Sur la plupart des forums dont je m’occupe une purge des membres est effectuée une à deux fois par an sur les critères suivants : pas visité le site depuis plus de trois ans et ayant moins de 3/4 messages. La purge n’entraine pas la suppression des messages, ils sont simplement anonymisés.
Les raisons d’une purge sont multiples :
allègement de la base de données du forum ;
réduction des envois d’e-mails en échec. En effet, plus un forum conserve d’anciens comptes inactifs, plus le taux d’échec d’envoi d’e-mails augmente, autrement dit, plus le taux de chance d’avoir des adresses e-mails périmées/supprimées et rattachées à des comptes inactifs est élevé.
Scalou&Stéphie a écrit : ↑16 déc. 2020 17:55
J'ai arrondi le chiffre de la cagnotte
Bravo.
CommunautéEzCom « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ». Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x. Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
Raphaël de EzCom a écrit : ↑16 déc. 2020 18:00Pardon, depuis deux ans. ... c'est ce que j'avais supposé
Sur la plupart des forums dont je m’occupe une purge des membres est effectuée une à deux fois par an sur les critères suivants : pas visité le site depuis plus de trois ans et ayant moins de 3/4 messages. La purge n’entraine pas la suppression des messages, ils sont simplement anonymisés.
Les raisons d’une purge sont multiples :
allègement de la base de données du forum ;
réduction des envois d’e-mails en échec. En effet, plus un forum conserve d’anciens comptes inactifs, plus le taux d’échec d’envoi d’e-mails augmente, autrement dit, plus le taux de chance d’avoir des adresses e-mails périmées/supprimées et rattachées à des comptes inactifs est élevé.
Cette règle me parait effectivement raisonnable, et rien n'est perdu sauf l'origine des post orphelins
Et permet de purger tous les mails inactifs ce qui est intéressant pour la gestion.
A voir ce qu'en pense Admins/Modérateurs
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci