Les CJ demandent un peu plus d'entretien et d'attention qu'une Jeep plus récente.Ce sont des "mamies" qui pour les plus jeunes ont la trentaine révolu.Eric2 a écrit :Je suis d’accord, ça pique ...
Pour autant, ils semblent nickel et donc rassurant pour un non mécano.
Mais tu as raison, ça pique quand même ...
Il ne faut pas faire une confiance aveugle a un très bon état général (même si c'est déjà un bon départ !).
Le principal problème est la corrosion. Il faut inspecter le dessous de la caisse et le châssis, les pieds d'arceau ainsi que la baie de pare-brise, et la jointure caisse/aile AV. Ne pas confondre fleur de rouille et corrosion perforante. Si la 1ère n'est pas dérangeante (si ce n'est l'aspect esthétique..), la seconde, au niveau de la caisse et du châssis pose plus de problème car se sont de plus grosses réparations/restauration à prévoir.
Côté moteur, le J8S de chez Renault est un exemple de fiabilité. Mis à part l'axe de pompe à huile à changer tout les 100.000km (une quinzaine d'euros...), et des vidanges tout les 5/7000km, il amènera ta Jeep n'importe où avec une consommation plus que raisonnable !

Question tarif, ben les CJ ont une côte soutenue et là c'est plus l'offre et la demande qui régule le marché.
Après c'est le cœur qui commande, et comme dans chaque passion, tout est déraisonnable mais on aime ça !!
