Fini les Jeep neuves en 2013 !!

La Jeep® en général
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Re: Fini les Jeep neuves en 2013 !!

Message par -Pierre- »

:1: non non, très bonne réflexion.

on sait bien que c'est pour cette foutue dette :?

c'est juste que c'est cool de changer leur taxe mais on a quoi a coté ?? comme VRAI alternative ? :colere2: comme dit JéROMEO, faudrait débourser 40-50k ?

Pas pour moi, j'appelle pas ça une alternative !
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
danbrasov
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par danbrasov »

Transallou06 a écrit :Ca me gratte un peu de remettre de l'huile sur le feu...

Il y a ici beaucoup de gens pour se plaindre, mais peu de solutions apportées ! Certes nous n'avons pas eu le choix pour Flanby, c'est loin d'être la meilleure chose qui soit arrivée pour notre pays, mais il va bien falloir faire avec.

Ceux qui parlent sans cesse d'aller voir ailleurs, avez-vous une idée de comment c'est, ailleurs ? Ben c'est pas forcément mieux, bien au contraire !
Qu'on le veuille ou non, il y a une dette énorme à rembourser, comme dans la plupart des pays développés, à cause des conneries faites à tous les niveaux depuis des dixaines d'années, et 2e défit à relever, "l'énergie étant notre avenir" (quelqu'elle soit), elle va simplement devenir de plus en plus chère, pas dur à comprendre.
Imaginez 7 milliards d'êtres humains avec une JK pour chacun (le top diraient certains !) : il n'y aurait même pas assez de matière sur la terre pour les fabriquer, et encore moins pour les faire rouler... Dans ce cas il faut sélectionner ! Ben oui, c'est comme ça, tant mieux pour ceux-qui ont du pognon (avant il y avait la vignette, maintenant c'est le CO2, le pétrole plus cher).... :bide:

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas comme ça dans la vraie vie, c'est juste que j'en ai marre d'entendre tout le monde se plaindre à tous les niveaux dans ce pays, alors que nous avons tout pour être heureux (si, si !), et plus on en a, plus on en veut (3 voitures dont un gros jouet, 2 Iphones, Ipad, grande TV dernier cris, internet, écoutez la dernière de Tryo !).

Perso, dans mon boulot, j'en crame du pétrole, alors les écolos ne viendront pas me faire la morale ! J'ai fait le choix de rouler en 4L, si j'avais de quoi m'acheter un JK 3L6 essence (Aaahh, s'il existait en V8 !), je le ferai sans hésiter, mais à l'instar d'une bagnole de luxe, il faut payer...

Voilà, désolé d'avoir plombé l'ambiance, à bientôt sur les chemins avec une bonne bière pour s'expliquer !

Pierrot.
Ton post est bienvenu car le débat a besoin qu'on puisse tous apporter des points de vue même divergents; le hic dans la nouvelle reglementation et toute autrre chasse aux sous est l'acharnement et la stigmatisation de certaines catégories (professionns libérales, possesseurs de bagnoles ou de résidence, souvent des gens qui se crèvent le c*l du matin ou soir voire même des nuits) en créant de manière aretificielle des animosités.
Bien évidement la situation du pays mais aussi au niveau mondial nécessite qu'on se serre les ceintures (oui, oui, tous) mais sans désigner certains comme boucs émissaires et souffre douleurs de la classe.
L'attitude de la gauche actuellement me fais gerber (j'ai eu malheuresement le "privilège" de vivre dans un ex pays de l'Est et ça me rappelle des mauvais souvenirs), car prendre à ceux qui bossent pour donner à ceux qui glandent (je sais c'est bien excessif, il existe une forte majorité hélas qui n'as pas d'autre choix qui de vivre des aides sociales) est contre-productif .
Par mon métier je sais que désigner certaines catégories comme responsables peut s'avèrer dangereux.
Pour ma part aussi, ouvert à tout débat (surtout autour d'une bière même si on paiera 5 centimes de plus)
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000

Image Image
Transallou06
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Transallou06 »

Sympa ce post politique ! Même si nous ne pourrons pas refaire le monde, c'est le principe du social...

danbrasov, j'aime bien ta façon de penser, en plus on a quasiment la même Jeep !
YJ 1990/95 Rouge 4.0L boitoto, Cooper STT 32"
WJ 4.7L Limited OME 2" Cooper STT 245/75/16
Straycat
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Straycat »

Ce qui me gratte moi, c'est que ceux qui sont responsables de la crise passent à travers des mesures de rétorsion à savoir les banques, traders and co. Après avoir serré les fesses pendant quelques temps et avoir été aidés par les différents gouvernements et banques centrales, ils ont repris leurs activités comme si de rien n'était, avec la même liberté qu'auparavant de faire des montages financiers foireux, sans taxes ni contraintes supplémentaires, et au bout du compte ce sont ceux qui ont eu à souffrir de leurs agissements qui doivent mettre une fois de plus la main à la poche pour redresser les économies de leurs pays mises à mal par le secteur financier...
Alors qu'ensuite on vienne nous brouter sur l'écologie, le trou de la sécu et autres joyeusetés pour justifier les ponctions dans le pouvoir d'achat (je cite des exemples français, mais en Espagne Grèce ou Italie, c'est du pareil au même avec en prime des erreurs de gestion gouvernementales affolantes), je trouve cela juste minable et d'un manque de courage affligeant. Quand est-ce que les gouvernements auront le courage de faire payer les fautifs ?
Image
Jeep Wrangler Unlimited Arctic Edition
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Takeoff »

... et vivement la carte verte...
:mrgreen:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
JéROMEO
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par JéROMEO »

C'est clair que par rapport à d'autres pays, on est très bien en France.

Personnellement, j'ai vécu en Belgique, au Luxembourg, en Angleterre et en France, et c'est en France que je me sens le mieux.

Cela n'empêche pas d'être lucide. Mais cela ne me ferait en rien changer de pays. Il y en a juste marre d'être la vache à lait... C'est tout.

Oui il y a une dette à rembourser, oui c'est la crise, oui les banques et agences de notation sont passés maitre en la matière. Mais moi ma Jeep c'est mon plaisir... le plaisir de rouler différement, d'embarquer dans quelques mètres carrés d'Amérique à chaque déplacement.

Loi TEPA supprimée? On savait que ça allait arriver un jour même avec Sarko. Mais là Flamby il n'y avait pas pire moment... Perso, je fais 50h semaine donc ça m'impacte directement... J'ai même mis en vente ma WK avant de changer d'avis et de faire des sacrifices sur d'autres choses.

Mais je pense à tout ceux qui survivait grâce à cette loi, ou qui bossait plus pour se payer un resto à la fin du mois... N'importe quoi...

Interdire le diesel dans Paris??? GENIAL! Mais c'était il y a 15ans qu'il fallait le faire avant que la France et l'Europe soit aussi dieselisée. Maintenant PSA a tout misé sur le diesel hybride. Alors entre la taxe CO2 et le diesel si nocif, je ne sais pas comment les constructeurs vont pouvoir vendre en France des véhicules neufs. Et le prix des occaz va flamber...

Seule solution que j'entrevois dans le futur proche, si tout cela passe... : SUV US homologué E85 d'origine (Tahoe-Suburban, Grand Cherokee pentastar, etc...) A quand la JK pentastar E85???
danbrasov
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par danbrasov »

Transallou06 a écrit :Sympa ce post politique ! Même si nous ne pourrons pas refaire le monde, c'est le principe du social...

danbrasov, j'aime bien ta façon de penser, en plus on a quasiment la même Jeep !
Même jeep et pas si loin (je suis à Rueil 92)
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000

Image Image
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :

Message par pimi »

ne vous en faites pas soit ils feront ce qu'ils disent soit le pays va mourrir
alors soyons optimistes et espèrons que tout ce qu'ils veulent faire ils ne le feront pas
c'est risquer pour leurs fesses a mon avis faudra qu'ils réfléchissent à 10 fois
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Rancho
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Rancho »

Transallou06 a écrit :Ca me gratte un peu de remettre de l'huile sur le feu...

Il y a ici beaucoup de gens pour se plaindre, mais peu de solutions apportées ! Certes nous n'avons pas eu le choix pour Flanby, c'est loin d'être la meilleure chose qui soit arrivée pour notre pays, mais il va bien falloir faire avec.

Ceux qui parlent sans cesse d'aller voir ailleurs, avez-vous une idée de comment c'est, ailleurs ? Ben c'est pas forcément mieux, bien au contraire !
Qu'on le veuille ou non, il y a une dette énorme à rembourser, comme dans la plupart des pays développés, à cause des conneries faites à tous les niveaux depuis des dixaines d'années, et 2e défit à relever, "l'énergie étant notre avenir" (quelqu'elle soit), elle va simplement devenir de plus en plus chère, pas dur à comprendre.
Imaginez 7 milliards d'êtres humains avec une JK pour chacun (le top diraient certains !) : il n'y aurait même pas assez de matière sur la terre pour les fabriquer, et encore moins pour les faire rouler... Dans ce cas il faut sélectionner ! Ben oui, c'est comme ça, tant mieux pour ceux-qui ont du pognon (avant il y avait la vignette, maintenant c'est le CO2, le pétrole plus cher).... :bide:

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas comme ça dans la vraie vie, c'est juste que j'en ai marre d'entendre tout le monde se plaindre à tous les niveaux dans ce pays, alors que nous avons tout pour être heureux (si, si !), et plus on en a, plus on en veut (3 voitures dont un gros jouet, 2 Iphones, Ipad, grande TV dernier cris, internet, écoutez la dernière de Tryo !).

Perso, dans mon boulot, j'en crame du pétrole, alors les écolos ne viendront pas me faire la morale ! J'ai fait le choix de rouler en 4L, si j'avais de quoi m'acheter un JK 3L6 essence (Aaahh, s'il existait en V8 !), je le ferai sans hésiter, mais à l'instar d'une bagnole de luxe, il faut payer...

Voilà, désolé d'avoir plombé l'ambiance, à bientôt sur les chemins avec une bonne bière pour s'expliquer !

Pierrot.
:pasdac2:
Premièrement, pour ceux qui voyagent, on peut se rendre compte qu'on vit très bien ailleurs et que la France est loin d'être une référence. D'ailleurs, aucun pays au monde nous prend en exemple et ne veut pas de notre systéme (social, étatique) qui est extrêmement inégalitaire quoi qu'on en dise.
Deuxièmement, quand on parle de dette, il s'agit de la dette publique. Qui est responsable de la gestion des fonds publiques? les banques? non. Les banques prêtent à un Etat qui ne sait pas gérer, la seule chose qu'il connaît, c'est la dépense et les augmentations d'impôts.
Troisièment, la part de l'automobile dans l'utilisation du pétrole est minime. Sais tu qu'un porte conteneur venant de Chine bouffe 3 à 5 tonnes (m3) de fuel lourds à l'HEURE? alors ton JK et ses 20 litres de pétrole, c'est peanuts.
Et puis la France c'est 1 pour cent de la population mondiale, on ne représente plus rien. Ceux qui peuvent agir sur la préservation de l'environnement ce sont les chinois, indiens et africains. Et crois tu qu'ils se sentent concernés par la consommation de leur voitures?
:ooo voilà, voilou, mon point de vue. :1:
JKU 2012
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :

Message par pimi »

BEN CA C'EST PAS FAUX
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KL

Message par Jeep22220 »

Deux solutions .Ne plus acheter (merde) ou essayer de trouver une combine pour immatriculer ailleurs, Guernesey, Allemagne, Luxembourg
La suite de la crise est dans l'interview de Nicolas Doisy les financiers au coin du bois. C'est comme le nazisme le programme est annoncé
Comme patron (que je suis, personne n'est parfait) je me ferai un vrai plaisir de tabasser ce genre de mec
jack74
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par jack74 »

Pour rassurer ceux qui s'inquiètent a propos de la dette.....cette dette n'est qu'à 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!
Le reste n'est que du flan, du blabla pou asservir la population......
a plus de Jeep ...un jour peut être...
JéROMEO
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par JéROMEO »

En tout cas ce nouveau tableau de malus écologique avait l'air confirmé dans l'émission Turbo ce dimanche midi...
Straycat
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Straycat »

Il me semble même qu'il a été adopté par l'assemblée nationale vendredi...
Image
Jeep Wrangler Unlimited Arctic Edition
PHIL 74
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : WK

Message par PHIL 74 »

jack74 a écrit :Pour rassurer ceux qui s'inquiètent a propos de la dette.....cette dette n'est qu'à 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!
Le reste n'est que du flan, du blabla pou asservir la population......
Une explication pour argumenter cette affirmation serait interressante à lire !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre