Mercijay1st a écrit :Si tu sais t'en servir, zero probleme !

Enfin une réponse objective !!!!! Ouf
Mercijay1st a écrit :Si tu sais t'en servir, zero probleme !
GROSS a écrit :Sur mon Rubicon je me sert disons 0,1% du temps des blocages de différentiel et en quelques années ils m'ont sauvé la mise que 2 fois (mais là j'ai dit merci mon rubicon).....la barre stab dé-connectable et au vue de mon utilisation jamais eu d'utilité (parais que c'est plus confortable sans ? )
Par contre la boite courte est un vrai plus (je monte des pentes à 40 % 1 à 2 fois par semaine) et associé à la boite automatique (indispensable) j'ai l'impression d'être un conducteur hors pair (or je ne suis que l'homo conductus moyen) et en descente je met la 4 LO en position 1 et le Rubicon descend tout seul comme un grand à la vitesse d'un escargot toutes les pentes !
Bref dans 99.9 % des cas un JK normal me suffirait amplement....et encore une fois un Rubicon mal chaussée en pneumatique se fera mettre une branlée par un Sport avec des gommes mieux adaptées !
Une vidéo de Rubicon vs Sahara ou l'on peut voir que le blocage de différentiel est parfois utile : Les 2 premiers sont des Rubicon presque stock et ils passent mieux que des Sahara modifiés (les suivants) !
Regarde cette vidéo tu verras que par chez nous les jeeps et les jk se melanges avec les autres marque et on est pas ridiculesKriss lacorne a écrit : Non non c est parce que je fait des sorties presque tout le temps multi marques et donc je ne vois pas trop de jeep qui ont tendance a être consanguine genre rasso jeep only c est tout
Dans le NORD aussioffender a écrit : C'est peut etre une question de région, mais dans le Sud les Jeep sont très présentes : des JK depuis quelques années en majorité mais aussi des TJ et Grand Cherokee.
Pour ton interrogation les sorties TT ne sont pas de courses style Dakar, si un est moins à l'aise dans certain passage plus délicats tout le monde l'attend, il n'y à pas de compétition c'est plus l'entraide entre copain et le fait de passer de bons moments tous ensemble.