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Scalou&Stéphie a écrit :Les chaussettes font partie des équipements spéciaux (panneaux B26)
tous les véhicules ne sont pas chainables , ma pigeot par exemple
En effet, extrait du site Norauto :
Depuis décembre 2010, les chaussettes pneus homologuées sont utilisables sur les routes dont l’accès est restreint par le panneau B26. Mais le texte précise que ceci ne concerne que les produits dont le fabricant indique sur l’emballage qu’ils sont utilisables en présence de ce panneau. Il faut donc vérifier les mentions figurant sur votre paquet de chaussettes avant tout achat.
Fred_4WD a écrit :Je croyais que tu avais acheté les chaînes universelles en plastique qui sont probablement plus résistantes que des chaussettes ???
Tu as changé d'avis?
En effet, j'ai déjà acheté les chaînes plastiques.
Mais selon moi, elles ne sont pas homologuées pour le panneau B26... donc ça m'embête un peu.
Les chaussettes sont moins chères et homologuées B26.
Par contre, elles sont compatibles pour plein de grandes tailles ... mais pas pour MA taille 255/70 R18.
Donc pour ceux qui connaissent, vous pensez que ça peut le faire quand même ?
Là je pense que tu t’inquettes pour rien, les gendarmes laissent la plupart du temps passer les vrais 4x4 sans chaînes.
Si en plus tu en as, ils ne vont pas te demander de prouver que tes chaines sont homologués...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
PS : c'est la 1ère fois que je vais à la montagne en voiture
Tu vas ou à la montagne ?
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
J'ai commandé et reçu quasiment les mêmes chaînes que les tiennes.
Sur les roues d'origine en 255/70R18, c'est nickel, par contre sur les roues en 265/70 R17, la longueur des sangles est très limite, il reste moins d'un cm de sangle une fois bien tendu, du coup je crains fort qu'elles ne se détachent si elles se détendent un peu...
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Fichiers joints
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Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Salut Jerem_,
Te serait possible de mesurer la largueur totale d'une de tes chaînes des la boucle à l'extrémité de la sangle STP?
Les miennent font 89cm
Merci
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Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Le projet prévoit de modifier le Code de la route afin de permettre aux préfets de départements faisant partie d’un massif
(48 dont tous ceux de notre région) de rendre obligatoire, dans une liste de communes choisies en zone de montagne,
après consultation des élus locaux, la détention ou la pose d’équipements pour les usagers.
À partir du 1 er novembre 2019
La disposition rentrerait en application à partir de 2019, du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante.
La question des obligations de détention ou de port d’équipements antidérapants amovibles (chaînes neige ou chaussettes) ou inamovibles (pneus neige, pneus hiver) est cruciale. Pour les véhicules légers on s’oriente vers une obligation de détenir des chaînes pour au moins deux roues ou de porter 4 pneus neige.
Concernant les poids lourds, le décret évoque une période de tests afin d’évaluer les performances des équipements selon les véhicules. Les panneaux existants « B26 » signifiant l’obligation du port de chaînes en cas de neige sur certaines routes seront maintenus, y compris si la commune n’est pas concernée par l’obligation d’équipements. De plus, la réglementation sur la signalisation routière devra être mise à jour afin que ces panneaux autorisent dès cet hiver la circulation des véhicules légers équipés de pneus hiver.
Après avis du CNM, le décret doit être validé en Conseil d’État pour être publié au premier trimestre 2019.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
crazy a écrit :les mettre à l'avant en position 4x4 et le tour est joué !
Merci pour le retour.
Tu conseilles donc des les mettre sur les 2 roues de devant donc ?
Par hasard, ne serait ce pas sur :
-> les 2 roues de devant en descendant
-> et sur les 2 roues de derrières en montant ?
Euh t'es sûr ? Le Wrangler en 2 roues motrices n'est pas en propulsion ? En tous cas il est clairement écrit dans le manuel que les chaînes se montent sur l'essieu arrière !
Fred_4WD a écrit :Je confirme que le JK passe très bien dans la neige sans chaines et même avec les Bridgestones d’origine.
Par contre il me semble bien que la monte 255/70R18 n’est pas compatible avec des chaines à cause du manque d’espace dans les ailes en croisement de pont. (C’est le plus grand diamètre de roue monté d’origine sur les Wrangler)
Je n’ai pas le manuel sous la main, mais ça doit y être indiqué.
Comme il est indiqué qu'on doit monter les chaînes à l'arrière dans le manuel, j'en déduis que le Wrangler est chaînable... et en plus à l'arrière ça pose moins de problème d'espace qu'à l'avant où les roues braquent...
Bon, la mention dans le manuel de recommandation d'utilisation d'un pneu 235/65R17 est surprenante car ce pneu n'est pas dans le tableau d'homologation des tailles de pneus pour le Wrangler... Ce pneu fait quand même 7,7 cm de diamètre de moins que le 255/70R18...