Celui là je ne pense pas qu'on le voit en Europe....Et d'après ce qu'il se dit, les coût d'entretien de ce moteur sont bien supérieurs aux moteurs essences, et comme la mode est aux économies à tout prix...

Celui là je ne pense pas qu'on le voit en Europe....Et d'après ce qu'il se dit, les coût d'entretien de ce moteur sont bien supérieurs aux moteurs essences, et comme la mode est aux économies à tout prix...
Pas nécessairement, si les ingénieurs ce donnent la peine de réellement bosser sur la partie hybridation pour en faire un groupe motopropulseur cohérent et non pas (comme PSA a une époque) un moteur thermique avec un moteur électrique au c.l.GROSS a écrit : ↑26 janv. 2020 08:24 Donc le JL hybride évitera le malus escrologique de 20000 euros et dans la vie de tous les jours :
- Consommera MOINS pendant quelques dizaines de kilomètre le temps de virer sa batterie ;
- Consommera PLUS sur route et autoroute (cause 200 à 300 krgs de plus)
- Consommera PLUS batterie vide car le moteur à essence devra recharger la batterie
Sera MOINS FIABLE car en-plus des problèmes inhérents à la version de base thermique on ajoute les problèmes liés à l'hybridation
Sera CATASTROPHIQUE après 8-10 ans de vie car la batterie sera morte (vous avez vu la batterie de vos portables après une telle durée) et son remplacement très couteux.
Bonjour, plus je lis les différents post, plus je constate "un braquage" envers le JL et plus particulièrement le 2.0l turbo ! (je n'implique pas le modèle hybride mais parle que du jl/JLU dans sa globalité).GROSS a écrit : ↑26 janv. 2020 08:24
Donc le JL hybride évitera le malus escrologique de 20000 euros et dans la vie de tous les jours :
- Consommera MOINS pendant quelques dizaines de kilomètre le temps de virer sa batterie ;
- Consommera PLUS sur route et autoroute (cause 200 à 300 krgs de plus)
- Consommera PLUS batterie vide car le moteur à essence devra recharger la batterie
Sera MOINS FIABLE car en-plus des problèmes inhérents à la version de base thermique on ajoute les problèmes liés à l'hybridation
Sera CATASTROPHIQUE après 8-10 ans de vie car la batterie sera morte (vous avez vu la batterie de vos portables après une telle durée) et son remplacement très couteux.
Bref une abération totale qui se justifie néanmoins totalement pour faire plaisir à nos escrologues européen et à éviter le malus escrologique.
jo21 a écrit : ↑26 janv. 2020 20:31 Bon, j'avoue que de croiser des propos "anti JL" dans de nombreux post, ça m'a un peu attristé.
Je viens d'un renegade trailhawk, malgré montré du doigt : "jeep à l'italienne", j'en fut très satisfait et la raison d'avoir renouveller ma fidélité à jeep en choisissant un JLU.
Un v6 essence ne m'aurait pas déplu mais j'ai pris ce qui était disponible.
Lorsque je croise un JK /JK ou un modèle antérieur, je ne le dédaigne pas, au contraire, un petit signe et un sourire.![]()
Mais je pense qu'il faut laisser la chance au JL et le laisser tracer son histoire comme ses prédécesseurs.![]()
Bon allé, bonne soirée à tous![]()
Tu résumes parfaitement ma pensée !
Bonjour jo21jo21 a écrit : ↑26 janv. 2020 14:36 Je crois que vous avez toujours pas compris qu'il faut faire une croix sur les v6 essence et diesel de chez jeep dans l'avenir.
Moi, je l'ai compris.
Non, je ne suis pas parisien ni sur la côte d'Azur.
Il faudra revoir l'enseigne du forum, JK mania serai plus approprié.
Enfin, c'est bien ce que j'avais compris, les propriétaires de JL et JLU ne sont pas les bienvenus ici.
Je ne suis pas le premier à le remarquer ouvertement.
Je me contenterai de rester inactif.
Cordialement