bilan fiabilité JK
- chuch
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: bilan fiabilité JK
heureusement se ne sont pas les mienne sinon je serais vert !!!!
TJ 2,5L(vendu) TJ 4L, JK rubicon V8 .... wh 3.0 CRD
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Une casse de pont avant en direct
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
- Franck.JK66
- Diff lockers
- Réactions :
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
- PiTiStef
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
P'tain, ça croise 

-YJ mono, +4" Sky, BL 2", SYE , double croisillons, powertrax, 33", CC 4.88
-KJ mazout limited
-KJ mazout limited
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
Petite info:
La température extérieure déconne depuis un moment et mon lecteur OBD me signale que le capteur est en défaut, défaut interne. (ce n'est pas la connectique)
A tout hazard, je demande le prix chez Jeep: 8€ TTC remisé, donc pourquoi s'en priver...
La température extérieure déconne depuis un moment et mon lecteur OBD me signale que le capteur est en défaut, défaut interne. (ce n'est pas la connectique)
A tout hazard, je demande le prix chez Jeep: 8€ TTC remisé, donc pourquoi s'en priver...
Société JHKoncept
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Le capteur se trouve devant en bas a gauche derrière la calandre.... Quelques bourrins en démontant la calandre ou en la remettant après avoir monté un pc AEV cassent la patte de fixation de la sonde qui touche donc le radiateur..... Après c'est sur que ça affiche 50 degrés en hiver !!! 

- lariffe
- Chrome accessories
- Réactions :
Je me permet de citer un message un petit peu "ancien", mais qui m'intrigue.pimi a écrit : et à l'arrêt pour les turbos 3 à 4 minutes avant de coupé le contacte
jamais en sur régime et surtout pas en sous régime*
Pimi
Avant de couper le contact, 3-4 minute en laissant, tourner, ça sert a quoi? Parce que maintenant les JK, y compris le mien, sont équipés de start and stop, alors ça coupe un peu a tout bout de champ...

Maintenant, le sous régime! Comment on sait qu'on est en sous régime, moi j'ai pris l'habitude de rouler avec, générallement entre 1200-1300 / 2000 tours sur les 3 premieres vitesses, et de 1500-1600 a 2000 sur les 3 dernieres, ça va ou pas? J'ai pas l'impression que la voiture broute quand j'accelère, y a que dans les montées ou ils faut y rentrer dedans un peu plus (retrograder quoi) et quand je suis entre 1200 et 1300, jamais le pied a fond. J'ai bon ou pas chef?

Derniere petite question, je me fais un peu peur en voyant un commentaire sur les injecteurs, la voiture qui a des ratés...
Donc quand je roule en 4 eme en vitesse stabilisée, aux alentours de 55Km/h, soit 1500trs/min environ, j'ai l'impression que la voiture avance par accoups, et ce que ça s'apparente a des ratés, ou a un autre phénomene découlant du régime moteur.
J'ai cette sensation uniquement en 4eme... Le regulateur de vitesse n'y change rien au passage

PS : Superbes les dunes

- julien
- Diff lockers
- Réactions :
Je pense que notre ami pimi parle de ne pas couper le contact directement après avoir accéléré:
Explication: Le Turbo est lubrifié avec la pompe à huile du moteur, quand tu coupe le moteur après un haut régime, la turbine du turbo tourne toujours par son inertie, mais son axe n'est plus lubrifié.
Donc il faut attendre 5 sec, avant de couper.
Je pense qu'il parlait de ça, sinon, bein ca te servira quand même d'info utile pour préserver ton Turbo
Explication: Le Turbo est lubrifié avec la pompe à huile du moteur, quand tu coupe le moteur après un haut régime, la turbine du turbo tourne toujours par son inertie, mais son axe n'est plus lubrifié.
Donc il faut attendre 5 sec, avant de couper.
Je pense qu'il parlait de ça, sinon, bein ca te servira quand même d'info utile pour préserver ton Turbo

Société JHKoncept
- PiTiStef
- Suspensions lift
- Réactions :
Et même un peu plus, surtout si très sollicité. Un turbo c'est 150 000 trs/mn , plus de 200 000 trs/mn pour certains. A pleine charge, si tu coupes, il tourne encore 1 à 2 mn...Non lubrifié comme cité plus haut.
Si tu fais 500 bornes sur autoroute ou si tu tractes par exemple, laisses le moteur tourner 2 à 3 mn, c'est pas un luxe.
Si tu fais 500 bornes sur autoroute ou si tu tractes par exemple, laisses le moteur tourner 2 à 3 mn, c'est pas un luxe.
-KJ mazout limited
-KJ mazout limited
- lariffe
- Chrome accessories
- Réactions :
Ben c'est ce que je dis, si tu sors d'un trip pleine bourre et que t'as le start and stop qui s'enclenche, ça fonctionne comment le bordel? Ca voudrait dire qu'il aurait une incidence sur la santé du turbo? Etonnant que les ingenieurs n'aient pas pensé a ça si ?PiTiStef a écrit :Et même un peu plus, surtout si très sollicité. Un turbo c'est 150 000 trs/mn , plus de 200 000 trs/mn pour certains. A pleine charge, si tu coupes, il tourne encore 1 à 2 mn...Non lubrifié comme cité plus haut.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Les ingénieurs suivent des directives gouvernementales..... Le start and stop se deconnecte et n'est pas bon a long terme pour le turbo ......mais bon, un 4x4 pour la ville...
- PiTiStef
- Suspensions lift
- Réactions :
Généralement les systèmes start & stop sont pourvus d'un circuit parallèle pour le refroidissement et la lub du turbo (vu sur certaines marques). Chez Jeep, j'ose espérer que les questions que tu te posent, les ingénieurs se les ont posé également.
-KJ mazout limited
-KJ mazout limited
- lariffe
- Chrome accessories
- Réactions :
Bah quand t'as qu'une voiture, t'as pas tellement le choix, et quand t'habite dans le sud, y a pas que dans les villes que tu fais la queue... (e*pafé de touristeRubicon JK a écrit :Les ingénieurs suivent des directives gouvernementales..... Le start and stop se deconnecte et n'est pas bon a long terme pour le turbo ......mais bon, un 4x4 pour la ville...

-
- Moab dreamer
- Réactions :
Un turbo sur un JK c'est un billet de 5000€, j'ai gouté.....largement de quoi s'acheter une petite voiture de ville.... Ensuite je relève juste ta réflexion sur les touristes, remercie les plutôt car le sud c'est un peu comme la Tunisie, c'est le tourisme qui vous font vivre.... Ou alors tu fais comme moi, tu quittes le sud si tu ne veux pas supporter les touristes...lariffe a écrit :Bah quand t'as qu'une voiture, t'as pas tellement le choix, et quand t'habite dans le sud, y a pas que dans les villes que tu fais la queue... (e*pafé de touristeRubicon JK a écrit :Les ingénieurs suivent des directives gouvernementales..... Le start and stop se deconnecte et n'est pas bon a long terme pour le turbo ......mais bon, un 4x4 pour la ville...)
- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
lariffe a écrit :................... (e*pafé de touriste)

Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......