LAGAFFE 86 a écrit :Salut à tous,
Deux JK à la maison, une de 2007 et l'autre de 2008 chacune 93000 Kms et dimanche matin la batterie de la 2007 H.S, je tèl ce jour à JEEP et leur demande si c'est normal, (batterie optima jaune) pour eux 4 ans c'est normal, pour moi non surtout à 530 EUROS le morceau

donc du coup j'ai réadapté une batterie classique presque 4 fois moins chère.
Donc ma question avez vous eu des problèmes avec vos batteries ?
A vos claviers les gars et bonne soirée
LAGAFFE.
La mienne sur un 2007 80000 K, je l'ai remplacé illico au mois de Juin par un Optima Jaune, il ne faut pas l'acheter chez Jeep ta batterie
Sur le net sans chercher trop loin (dans l'urgence) tu en trouves à 270 €
Concernant les batteries j'étais un grand consommateur plus de 100000 K par an
Cela dépend du type de véhicule bourré d'électronique ou pas le JK fait parti de cette famille à grosse consommation d'énergie
Une batterie standard sa durée de vie optimale est de 2 ans après vaille qui vaille ... des variantes suivant la région chaud, froid, humide ... du nombre de démarrages ...
C'est la même chose pour toutes les batteries PC, Tel port, Caméscope et j'en passe ...
Une Optima ce n'est pas mieux la seule chose c'est la capacité énergétique qu'elle peut fournir ...
Si ta Jeep dort dans le garage ... (en hibernation) et ne prend l'air que de temps en temps ... vaux mieux débrancher la batterie ou la mettre en charge en mode entretien avec un CTEK, j'ai récupéré mes deux anciennes batteries (1JK, 1Merco) qui étaient HS grâce à lui (tout un programme), elles servent maintenant de batterie de secours

Le problème du régulateur ... n'a rien à voir dans ton cas, ni dans le mien, testé et contrôlé RAS

En conclusion celle de 2008

à moins d'investir sur un chargeur du type CTEK
http://www.ctek.com/fr
J'ai acheté le mxs10 mais le 7 est suffisant

sur le 10 tu as un capteur de température ...
Je l'ai eu en promo à moins de 50% près de chez moi
Une bonne journée à tous, Thierry
PS, il faut des tensions de charge plus élevées que le standard pour les batteries AGM (type Optima), qui requièrent des tensions de charge plus élevées pour réaliser une charge optimale.