bilan fiabilité JK

La Jeep® en général
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: bilan fiabilité JK

Message par LAGAFFE 86 »

Salut à tous,

Deux JK à la maison, une de 2007 et l'autre de 2008 chacune 93000 Kms et dimanche matin la batterie de la 2007 H.S, je tèl ce jour à JEEP et leur demande si c'est normal, (batterie optima jaune) pour eux 4 ans c'est normal, pour moi non surtout à 530 EUROS le morceau :colere: :colere: donc du coup j'ai réadapté une batterie classique presque 4 fois moins chère.

Donc ma question avez vous eu des problèmes avec vos batteries ?

A vos claviers les gars et bonne soirée

LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par boxi »

bin oui toutes les batterie de jk explose c est normale

regarde le post de superche en plus ça a cramé des fils et il est tombé en panne en vacances

en plus celle que tu a adapté ne fera pas long feu (tu verra) desolé

ho fait c est a cause de ton pseudo que tu a acheté deux jk :peur002: :mrgreen:

je precise pour les adorateurs de jk que ce n est pas une attaque contre cette belle auto mais une constatation

au fait a tu lu le post ou tu viens d ecrire avant d acheter la deuxieme :mad: ;)

sans racune c est de l humour :cache:
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

Salut lagaffe..... Ton problème est référencé dans les pages précédentes.....bon c'est vrai qu'il faut se farcir les 36 pages de problèmes sur le JK.... mais comme dit Mc box tu en as acheté une 2ème !!! :paspossible: t'aimes ça ou quoi ??!! :mdr2: .... Bon ton problème, et comme beaucoup on change la pièce cassée sans en connaitre la cause, et la je bondis quand je lis que chez JEEP ils ne sont pas au courant.... Il s'agit du régulateur de charge dans l'alternateur qui déconne..... Tu auras beau changer de batterie, et c'est tellement dommage de mettre une batterie classique en lieu et place de l'optima ...
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

Pas façile de mettre une standard, les cosses sont inversées, et le bac à batterie à la forme de la batterie Optima.
Moi j'ai bricolé une platine de fixation et des ralonges de câbles, au cas ou elle explose loin de chez moi, je peut me dépanner avec une batterie du terroir
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par mamaylle »

Rubicon JK a écrit :Salut lagaffe..... Ton problème est référencé dans les pages précédentes.....bon c'est vrai qu'il faut se farcir les 36 pages de problèmes sur le JK.... mais comme dit Mc box tu en as acheté une 2ème !!! :paspossible: t'aimes ça ou quoi ??!! :mdr2: .... Bon ton problème, et comme beaucoup on change la pièce cassée sans en connaitre la cause, et la je bondis quand je lis que chez JEEP ils ne sont pas au courant.... Il s'agit du régulateur de charge dans l'alternateur qui déconne..... Tu auras beau changer de batterie, et c'est tellement dommage de mettre une batterie classique en lieu et place de l'optima ...
Et ce régulateur, il n'y a pas quelque chose à faire le dessus???
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

mamaylle a écrit :
Rubicon JK a écrit :Salut lagaffe..... Ton problème est référencé dans les pages précédentes.....bon c'est vrai qu'il faut se farcir les 36 pages de problèmes sur le JK.... mais comme dit Mc box tu en as acheté une 2ème !!! :paspossible: t'aimes ça ou quoi ??!! :mdr2: .... Bon ton problème, et comme beaucoup on change la pièce cassée sans en connaitre la cause, et la je bondis quand je lis que chez JEEP ils ne sont pas au courant.... Il s'agit du régulateur de charge dans l'alternateur qui déconne..... Tu auras beau changer de batterie, et c'est tellement dommage de mettre une batterie classique en lieu et place de l'optima ...
Et ce régulateur, il n'y a pas quelque chose à faire le dessus???
Si......le changer.
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par -Pierre- »

je viens de lire quelques pages du post :paspossible:

et bein y'en a des problèmes avec ce jk !
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par LE-RESCATOR »

LAGAFFE 86 a écrit :Salut à tous,
Deux JK à la maison, une de 2007 et l'autre de 2008 chacune 93000 Kms et dimanche matin la batterie de la 2007 H.S, je tèl ce jour à JEEP et leur demande si c'est normal, (batterie optima jaune) pour eux 4 ans c'est normal, pour moi non surtout à 530 EUROS le morceau :colere: :colere: donc du coup j'ai réadapté une batterie classique presque 4 fois moins chère.
Donc ma question avez vous eu des problèmes avec vos batteries ?
A vos claviers les gars et bonne soirée
LAGAFFE.
La mienne sur un 2007 80000 K, je l'ai remplacé illico au mois de Juin par un Optima Jaune, il ne faut pas l'acheter chez Jeep ta batterie :mdr2:
Sur le net sans chercher trop loin (dans l'urgence) tu en trouves à 270 € ;)
Concernant les batteries j'étais un grand consommateur plus de 100000 K par an :mdr: :mdr: :mdr:
Cela dépend du type de véhicule bourré d'électronique ou pas le JK fait parti de cette famille à grosse consommation d'énergie :1:
Une batterie standard sa durée de vie optimale est de 2 ans après vaille qui vaille ... des variantes suivant la région chaud, froid, humide ... du nombre de démarrages ...
C'est la même chose pour toutes les batteries PC, Tel port, Caméscope et j'en passe ...
Une Optima ce n'est pas mieux la seule chose c'est la capacité énergétique qu'elle peut fournir ... :1:
Si ta Jeep dort dans le garage ... (en hibernation) et ne prend l'air que de temps en temps ... vaux mieux débrancher la batterie ou la mettre en charge en mode entretien avec un CTEK, j'ai récupéré mes deux anciennes batteries (1JK, 1Merco) qui étaient HS grâce à lui (tout un programme), elles servent maintenant de batterie de secours :siffleur:
Le problème du régulateur ... n'a rien à voir dans ton cas, ni dans le mien, testé et contrôlé RAS :dol:
En conclusion celle de 2008 :mdr2: à moins d'investir sur un chargeur du type CTEK
http://www.ctek.com/fr
J'ai acheté le mxs10 mais le 7 est suffisant :1: sur le 10 tu as un capteur de température ...
Je l'ai eu en promo à moins de 50% près de chez moi :mdr2:
Une bonne journée à tous, Thierry ;)

PS, il faut des tensions de charge plus élevées que le standard pour les batteries AGM (type Optima), qui requièrent des tensions de charge plus élevées pour réaliser une charge optimale.
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

SALUT à tous notamment BOXI eh oui chu mazo une achetée neuve en août 2007, (mais je dois préciser que jusqu'à maintenant j' n'avais pas encore eu un seul problème, (sauf charnière de porte corrodées mais on en a déjà parler), donc faut pas se plaindre.

La 2ème achetée d'occaz elle est de MARS 2008, mais achetée en MARS 2009 à 10 000 Kms, et ce jour 93000 Kms, un seul gros problème avec un pont avant cassé dans du sable, (quand m^eme pris en garantie par JEEP, mal grès le fait que la garantie était passée de 2 mois et que je l'avais achetée hors réseau JEEP là y a fallu négocier.

Ensuite, achat d'une Y J 4 Litres SAHARA en septembre 2010, donc pas mal d'heures de mécaniques, et comme elle plait aussi à Mme, et bien je viens de lui acheter une LAREDO de 1989 en 2.5 litres, :mdr2: (donc je passe mes week end les mains dans la mécanique)

Donc tout ça pour vous dire que OUI je fais partie des mazos puisque 5 voitures à la maison et 4 JEEP;

Je sais je suis bavard, le pire c'est que j'ai raté une WILLIS en sortie de grange, je me suis fait avoir sur ce coup la.

Voili voilou les gars

Ah si j'oubliais ce jour, j'ai le train avant sur le JK de 2008, qui ressemble à une balle de ping pong entre la table et la raquette, :ooo :ooo :ooo Donc là pas trop de solutions, avez vous déja eu ce problème ??

Je précise qu'elle est strictement d'origine

A vos claviers et bonne soirée à tous

LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

resalut lagaffe et re relis ce post, tu y trouveras egalement que le pont avant du JK se tord.......et se remplace sans en oublier les renforts qui vont bien :1:
overland
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par overland »

Bonjour les amis jeepers,

je vois que les mauvaises surprises ne sont pas pretes de s'arreter avec le jk.

pour info, moi je suis toujours au Maroc, le concessionnaire n'a toujours pas le matos nécessaire pour diagnostiquer les versions 2011.

Le voyant moteur de mon jk acheté neuf en avril dernier continue de s'allumer de temps en temps et il s'éteint tout seul au bout de quelques kilomètres.
Je roule avec régulièrement (meme voyant allumé) et jusqu'à présent je ne sais pas d'ou ça vient mais ça roule donc je me prends pas la tete

j espere juste que c est pas grave et que mon beau jk ne me lachera pas...
Fennec
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fennec »

overland a écrit : pour info, moi je suis toujours au Maroc, le concessionnaire n'a toujours pas le matos nécessaire pour diagnostiquer les versions 2011.
Tu est ou au Maroc ? Je rentre à Ouarzazate demain soir et j'ai un lecteur OBD, il fonctionne sur la 2009 et je ne vois pas pourquoi il ne lirait pas les 2011 ?
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
Image
overland
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par overland »

salut fennec,

je suis sur casablanca, si tu as un lecteur ça me rendrait énormément service, ça fait 6 mois que j attends que le concessionnaire ramene le nouveau systeme pour diagnostiquer les version 2011

merci
OKINAWOI
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OKINAWOI »

Bonjour à tous,

Je veux renforcer mon pont avant de JK Sahara et je cherche un kit complet pour cette opération.

Il y a t il des personnes qui ont déjà commandé ce kit et qui pourraient me recommander un site.

Avez vous des photos de cette pose sur vos véhicules ?

Merci à vous
Okinawoi
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par PhB »

CHERCHE
personne ayant le courage de compiler en un post les problèmes et les éventuelles solutions évoqués tout au long de ce fil de discussion :mdr2:
PhB
Webmestre fondateur.
Verrouillé