bilan fiabilité JK
- Davox
- Stock
- Réactions :
- Messages : 19
- Enregistré le : 16 août 2007 12:32
- Localisation : Mies - SUISSE - CH
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
Je viens de mettre à la retraite un JK de 2007 moteur essence V6 après 142 000 kms ( une retraite qui passe par l'achat d'une "2011" ).
Mais il en faut du charme à cette auto pour remettre le couvert, car en 4 ans tout rond de conduite et 142 000 kms j'ai eu :
Dès 40 000 pb de cardans, ceux ci seront remplacés 5/6 fois jusqu'à maintenant, tous les 15 000 environ, sans compter une tentative de jeep de régler définitivement le problème de claquement de direction par un remplacement de colonne de direction à 80 000, sans changement.
Poignée d'élévation de siège conducteur HS à 70 000
Voyant de diagnostique qui s'allume de temps à autre puis s'éteint depuis 105 000
L'intégralité de l'électricité qui se coupe puis se rallume dans la seconde ( 3/4 fois depuis l'achat, panne introuvée, facheux à pleine blinde sur l'autoroute )
Bâche soft top usure naturelle dans tous les points de frottement ( remplacée intégralement par jeep ) à partir de 75 000
Une fourchette dans la boite auto qui à pété sec à 75 000 ( auto immobilisée, la seule fois d'ailleurs )
Un capteur de roue qui à lâché à 95 000
Le démarreur qui à rendu l'âme à 130 000
La batterie HS à 120 000
depuis 120 000 démarrage aléatoires ( faux contact ) quelque part dans le faisceau électrique.
De nombreux faux contact au niveau des ampoules tout au long de sa vie.
Mais il en faut du charme à cette auto pour remettre le couvert, car en 4 ans tout rond de conduite et 142 000 kms j'ai eu :
Dès 40 000 pb de cardans, ceux ci seront remplacés 5/6 fois jusqu'à maintenant, tous les 15 000 environ, sans compter une tentative de jeep de régler définitivement le problème de claquement de direction par un remplacement de colonne de direction à 80 000, sans changement.
Poignée d'élévation de siège conducteur HS à 70 000
Voyant de diagnostique qui s'allume de temps à autre puis s'éteint depuis 105 000
L'intégralité de l'électricité qui se coupe puis se rallume dans la seconde ( 3/4 fois depuis l'achat, panne introuvée, facheux à pleine blinde sur l'autoroute )
Bâche soft top usure naturelle dans tous les points de frottement ( remplacée intégralement par jeep ) à partir de 75 000
Une fourchette dans la boite auto qui à pété sec à 75 000 ( auto immobilisée, la seule fois d'ailleurs )
Un capteur de roue qui à lâché à 95 000
Le démarreur qui à rendu l'âme à 130 000
La batterie HS à 120 000
depuis 120 000 démarrage aléatoires ( faux contact ) quelque part dans le faisceau électrique.
De nombreux faux contact au niveau des ampoules tout au long de sa vie.
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1569
- Enregistré le : 15 août 2008 11:58
- Modèle : Commander
- Localisation : Luxeuil les bains
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
Euh tu a oublié les rotules que tu a surement changées,
les durites de turbo t'en a pas la dessus tu risque rien 


Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
- Davox
- Stock
- Réactions :
- Messages : 19
- Enregistré le : 16 août 2007 12:32
- Localisation : Mies - SUISSE - CH
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
Jamais confronté à ce problème mais je suis sur que jeep s'est occupé de me les changer, quand ton garagiste te vois tous les 2/3 mois il n'a plus besoin de te demander ton avisjulien a écrit :Euh tu a oublié les rotules que tu a surement changées,les durites de turbo t'en a pas la dessus tu risque rien

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2178
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Re: bilan fiabilité JK
Salut à tous.
Bien, 142 000 Kms en 4 ans et en V 6 en plus que du bonheur, moi je fais environ 35000 Kms mais en diesel.
Sinon sur mes deux J.K pas trop de problèmes, (enfin je touche du bois)
sauf :
corrosion charnière, une batterie au bout de 4 ans, réglage du siège chauffeur également, et :
amortisseur qui ne fuient pas mais que j'ai fais contrôler à donc toutes les deux à 93 000 Kms, qu'en pensez vous ?
Le contrôleur que je connais me dit que c'est normal, qu'il faudrait les changer tous vers 60 000 Kms environ même si ils ne fuient pas.
Pourtant les miennes ne font que de la route
que mettre à la place ? origine ou ? sachant que je ne fais que de la route et de temps en temps des randos tranquilles.
Bonne soirée à tous.
LAGAFFE.
Bien, 142 000 Kms en 4 ans et en V 6 en plus que du bonheur, moi je fais environ 35000 Kms mais en diesel.
Sinon sur mes deux J.K pas trop de problèmes, (enfin je touche du bois)

corrosion charnière, une batterie au bout de 4 ans, réglage du siège chauffeur également, et :
amortisseur qui ne fuient pas mais que j'ai fais contrôler à donc toutes les deux à 93 000 Kms, qu'en pensez vous ?
Le contrôleur que je connais me dit que c'est normal, qu'il faudrait les changer tous vers 60 000 Kms environ même si ils ne fuient pas.
Pourtant les miennes ne font que de la route
que mettre à la place ? origine ou ? sachant que je ne fais que de la route et de temps en temps des randos tranquilles.
Bonne soirée à tous.
LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1569
- Enregistré le : 15 août 2008 11:58
- Modèle : Commander
- Localisation : Luxeuil les bains
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
pour ton usage, reprend des origines, tu en trouvera pas cher sur internet, beaucoup les revendent des quasi neufs pour mettre des autres
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
- LE-RESCATOR
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 903
- Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
- Modèle : Commander
- Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune
Re: bilan fiabilité JK
Hello tout le mondePhB a écrit :CHERCHE
personne ayant le courage de compiler en un post les problèmes et les éventuelles solutions évoqués tout au long de ce fil de discussion

Une simple suggestion

J'attends vos avis ...

La création d'un Post SONDAGE pour chaque catégorie de Jeep

Exemple ...
SONDAGE ...
JK
CJ ...
Problème Batterie ...
Problème Durite Turbo ...
Etc ...
Vote oui/non (ou autre réponse suivant le sondage)
Concernant les sondages ... pas que sur les points négatifs ... un autre exemple ...
Kit rehausse 2,5" ... 3" ... 4" etc ... ou marque de kit de rehausse ou un autre sujet ... etc ...
Après chaque vote, on pourrait s'exprimer sur le sujet, l'avantage serait de connaitre en % un problème bien ciblé ou autre, de faire le trie plus facilement sur chaque sujet ...
Le Post actuel est une très bonne initiative (la preuve, vu le nombre de réponses)


°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var

- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1569
- Enregistré le : 15 août 2008 11:58
- Modèle : Commander
- Localisation : Luxeuil les bains
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
Oui pourquoi pas, lançons un sondage, en prenant en compte tous les détails :
Boitier moteur, kit réhausse, taille de pneus, type d'utilisation, millésime du véhicule, kilométrage... Et bien évidement ceux qui n'ont pas eu de problèmes, et il y en a.
Comment on fait? un sondage pour chaque panne?
Boitier moteur, kit réhausse, taille de pneus, type d'utilisation, millésime du véhicule, kilométrage... Et bien évidement ceux qui n'ont pas eu de problèmes, et il y en a.
Comment on fait? un sondage pour chaque panne?
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
- LE-RESCATOR
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 903
- Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
- Modèle : Commander
- Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune
Re: bilan fiabilité JK
Soit on crée une nouvelle rubrique "SONDAGE" voir avec notre admin Philippe
Ou des Sondages dans chaque rubrique ELEC, MECA etc ...
Allez on tente un essai ...
On pourra toujours le transférer ...

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=44318

Ou des Sondages dans chaque rubrique ELEC, MECA etc ...
Allez on tente un essai ...
On pourra toujours le transférer ...




http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=44318
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var

- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1751
- Enregistré le : 14 avr. 2006 22:06
- Modèle : JT
- Localisation : Dans mon garage Ardennais
Re: bilan fiabilité JK
Si à chaque fois une personne fait un sondage pour une panne, ça va vite devenir le bordel
(surtout avec le JK
...)
Le mieux, est que quelqu'un se dévoue pour faire un récapitulatif des 37 pages.....

(surtout avec le JK

Le mieux, est que quelqu'un se dévoue pour faire un récapitulatif des 37 pages.....
Même si au départ c'était écrit sous le ton de la plaisanterie....PhB a écrit :CHERCHE
personne ayant le courage de compiler en un post les problèmes et les éventuelles solutions évoqués tout au long de ce fil de discussion

Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
- PhB
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2098
- Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bordeaux Pessac
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
Ben, pas tant que çamamaylle a écrit :
Même si au départ c'était écrit sous le ton de la plaisanterie....

PhB
Webmestre fondateur.
Webmestre fondateur.
- LE-RESCATOR
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 903
- Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
- Modèle : Commander
- Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune
Re: bilan fiabilité JK
Y a plus qu'à faire le trie de chaque message (37 pages) et de les déplacer sous chaque sondage, on aura un dossier complet pour chaque cas 

°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2178
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Re: bilan fiabilité JK
julien a écrit :pour ton usage, reprend des origines, tu en trouvera pas cher sur internet, beaucoup les revendent des quasi neufs pour mettre des autres
Salut à tous,
t'a p'têtre raison, pourquoi pas des occaz neuf


J'vais regarder le prix du neuf, par contre faut des compresseurs de ressort pour les changer ? ou ça peut ce faire comme ça ? quand j'ai changé le pont arrière de mon TOY, je n'ai pas eu besoin d'outils spécifique.
Merci de vos réponses.
Quand au poste bilan fiabilité, sur toutes la gamme jeep plus tous les postes à problèmes, ça va pas faire beaucoup tout ça ?
M'enfin si vous y allez je vous suis
A pluche les gars
LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1569
- Enregistré le : 15 août 2008 11:58
- Modèle : Commander
- Localisation : Luxeuil les bains
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
Les amortos sont séparés des ressorts, c'est très façile de les remplacer
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1569
- Enregistré le : 15 août 2008 11:58
- Modèle : Commander
- Localisation : Luxeuil les bains
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
Un avis d'un modérateur?, on peut faire comment ce sondage?
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2178
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Re: bilan fiabilité JK
Saut JUJU,
Merci de ta réponse, je t'avoue que je n'avais pas regardé, donc je jetterais un oeil ce week end.
Bonne soirée LAGAFFE.
Merci de ta réponse, je t'avoue que je n'avais pas regardé, donc je jetterais un oeil ce week end.
Bonne soirée LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.

