juste dans mon entourage proche je connais 6 jk et tous sont essence ...

overland a écrit :bonjour tout le monde,
je viens une nouvelle fois alimenter ce post et vous tenir au courant des galeres de mon jk 200cv diesel achete neuf en avril 2011
- 1ere petit probleme qui vient d etre repare : voyant moteur allume apres 500 kms, finalement il s agissait d un probleme de filtre a particules que mon concessionnaire vient de regler
- 2 eme probleme : je viens de partir en espagne pour quelques jours avec mon jk qui totalise aujourd hui 2200 kms, a peine arrive dans le sud de l espagne hier, mon moteur commence a faire de legeres coupures a l acceleration.
le tableau de bord n indique rien d anormal; le voyant moteur n est pas allume; je ne comprends vraiment rien a cette p.... de voiture qui commence vraiment a me degouter.
parfois, quand j aeccelere un peu j ai l impression que la boite (auto) va changer de vitesse; ca fait comme un trou dans l acceleration et juste apres le regime redevient normal....
ca me le fait egalement lorsque le regulateur est en marche : des qu il faut accelerer un peu le moteur coupe et repart juste apres
avez vous une idee de ce que c est ????
il faut maintenant que je trouve un concessionnaire pas loin; que je lui laisse la voiture; que je prenne une voiture de loc...
enfin bref ca pue la galere; j ai bien peur que ce plan me gache mes vacances ou que la voiture reste immobilisee longtemps ici alors que je dois noramlement rentrer chez moi au plus tard mercredi
cette voiture commence vraiment a me casser les pieds; c est inadmissible qu une voiture neuve rencontre autant de problemes...si ca continue je pense que je vais m en separer.
sans parler de ce moteur trop mou, trop lent qui n a absolument aucune reprise, j ai l impression de conduire un chart, ca n avance pas du tout, une vrai catastrophe...
si c etait a refaire je crois que je n aurai pas pris un jk et surtout pas un diesel
ceci est bien entendu mon avis perso.
J'avoue que je ne comprends pas la reprogrammation: le catalyseur est censée re oxyder les gas à chaud.overland a écrit :1) problème de catalyseur c'est pour ça que le moteur perd de la puissance :
d 'apres le concessionnaire il faut tout tout re programmer,
et si ça s'arrange pas il faut changer le catalyseur + cablage
En quoi consiste ce réglage ?overland a écrit : 2) il faut regler une 2 eme fois le filtre à particules
fredboul a écrit :petit up !!!je viens de lire les 39 pages
,Mais a ma grande joie ,depuis le 25 novembre il n'y a plus personne qui a posté !!est ce un bon signe
![]()
A + fredo le "jeep-o-maniac"
LAGAFFE 86 a écrit :Salut à tous,
bilan de mon garagiste, ce ne sont pas les injecteurs par eux mêmes, mais les joints qui les entourent qui fuient (il m'a fait un dessin mais je ne les ai pas vus), résultat deux qui fuient un pas loin de le faire donc autant changer les quatre, puisque cela ne se répare pas.
LE PRIX ?
restez assis derrière votre écran 880.00 € H.T PIECE![]()
chez FIAT, heureusement il a réussi à m'en dégoter en ALLEMAGNE et à me négocier le prix à 440.00 € H.T pièce, plus la main d'œuvre.
Avez vous déja eu ce problème ou en avez vous entendu parler, apparement la panne n'est pas courante.
Bonne soirée à tous en attendant y vais compter mes économies![]()
LAGAFFE.