bilan fiabilité JK

La Jeep® en général
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Commander

Re: bilan fiabilité JK

Message par jeef »

à mon avis je ne pense pas ... ne pas confondre le client lambda et le passionné jeep
juste dans mon entourage proche je connais 6 jk et tous sont essence ... :beuleu: pas un pote n'a un mazout ou l'a revendu rapidement ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
overland
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par overland »

overland a écrit :bonjour tout le monde,

je viens une nouvelle fois alimenter ce post et vous tenir au courant des galeres de mon jk 200cv diesel achete neuf en avril 2011

- 1ere petit probleme qui vient d etre repare : voyant moteur allume apres 500 kms, finalement il s agissait d un probleme de filtre a particules que mon concessionnaire vient de regler

- 2 eme probleme : je viens de partir en espagne pour quelques jours avec mon jk qui totalise aujourd hui 2200 kms, a peine arrive dans le sud de l espagne hier, mon moteur commence a faire de legeres coupures a l acceleration.
le tableau de bord n indique rien d anormal; le voyant moteur n est pas allume; je ne comprends vraiment rien a cette p.... de voiture qui commence vraiment a me degouter.
parfois, quand j aeccelere un peu j ai l impression que la boite (auto) va changer de vitesse; ca fait comme un trou dans l acceleration et juste apres le regime redevient normal....
ca me le fait egalement lorsque le regulateur est en marche : des qu il faut accelerer un peu le moteur coupe et repart juste apres

avez vous une idee de ce que c est ????

il faut maintenant que je trouve un concessionnaire pas loin; que je lui laisse la voiture; que je prenne une voiture de loc...
enfin bref ca pue la galere; j ai bien peur que ce plan me gache mes vacances ou que la voiture reste immobilisee longtemps ici alors que je dois noramlement rentrer chez moi au plus tard mercredi

cette voiture commence vraiment a me casser les pieds; c est inadmissible qu une voiture neuve rencontre autant de problemes...si ca continue je pense que je vais m en separer.
sans parler de ce moteur trop mou, trop lent qui n a absolument aucune reprise, j ai l impression de conduire un chart, ca n avance pas du tout, une vrai catastrophe...

si c etait a refaire je crois que je n aurai pas pris un jk et surtout pas un diesel

ceci est bien entendu mon avis perso.

re,

alors le verdict vient de tomber :

1) problème de catalyseur c'est pour ça que le moteur perd de la puissance : d 'apres le concessionnaire il faut tout tout re programmer, et si ça s'arrange pas il faut changer le catalyseur + cablage

2) il faut regler une 2 eme fois le filtre à particules

la voiture doit rester au garage au moins une semaine.
pour rentrer j ai été obliger de prendre un billet d'avion + une nuit supplémentaire à l'hotel...
une fois la voiture réparée, je dois re partir en espagne pour la tester et la ramener chez moi, en esperant qu'elle me plante pas sur la route du retour

enfin une grosse galere quoi !!!
le week end en espagne s'est finalement soldé par un cauchemard et une galere pas possible

c'est vraiment inadmissible qu'une voiture rencontre autant de problemes à seulement 2000 kms.
zebugian
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par zebugian »

Bonsoir à toi, désolé pour ce qui t'arrive, c'est hallucinant.

De mon côté pas de PB pour l'instant : JK mazout unlimited 70 anniversaire, boîte manuelle, acheté le 7 Juillet de cette année et 7 000 Kms au compteur (j'ai un peu roulé ... ;) ).

Récemment j'ai fait une petite visite à l'atelier pour remplacer le pare brise cassé, changer un joint leche vitre abimé au montage et pour un bruit métalique dans le montant entre la portière avant et arrîère.
Le concessionnaire l'a bien réparé, plus de bruit, joint OK et pare brise OK. De plus, en atelier ils ont appliqué une maintenance sur l'électronique. Résultat, le moteur à plus de répondant, il est plus péchu pour un véhicule de ce gabarit et de ce poids.

Bilan, pour l'instant content du JK.
J'espère que tu vas sortir de ta galère ... :dol:
ultimate38
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par ultimate38 »

overland a écrit :1) problème de catalyseur c'est pour ça que le moteur perd de la puissance :
d 'apres le concessionnaire il faut tout tout re programmer,
et si ça s'arrange pas il faut changer le catalyseur + cablage
J'avoue que je ne comprends pas la reprogrammation: le catalyseur est censée re oxyder les gas à chaud.
Il me semble que quand les sondes indiquent une malfunction, c'est en général un bouchage.
overland a écrit : 2) il faut regler une 2 eme fois le filtre à particules
En quoi consiste ce réglage ?
Cela concerne la fréquence de régéneration du filtre avec ce produit hyper dangeureux/corrosif ?
Tu fais beaucoup de petit trajet à froid (< 10km) ? Il parait que c'est tueur pour ces filtres (et autre catalyseur ?)
Tiens nous au courant des progrés.
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
overland
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par overland »

bonjour,

je suis de ton avis, je ne sais pas à quoi consiste cette reprogrammation, mais le probleme c'est le barrage de la langue (espagnol)
le gar a essaye de m'expliqué sur place mais je n'ai pas tout capté

mon concessionnaire doit normalement rentrer en contact avec eux pour m'expliquer d'ou vient exactement le problème...

à suivre, mais je suis vraiment bien remonté contre le jk...
overland
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par overland »

ultimate 38,

reponse à ta 2ème question : non je ne fais pas de petits trajets

les 2 000 kms que j'ai fait depuis que j'ai acheté la voiture ont été essentiellement fait sur route et autoroute

merci
fredboul
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fredboul »

petit up !!! :siffleur: je viens de lire les 39 pages :consterné: ,Mais a ma grande joie ,depuis le 25 novembre il n'y a plus personne qui a posté !!est ce un bon signe :ooo
A + fredo le "jeep-o-maniac"
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par mamaylle »

fredboul a écrit :petit up !!! :siffleur: je viens de lire les 39 pages :consterné: ,Mais a ma grande joie ,depuis le 25 novembre il n'y a plus personne qui a posté !!est ce un bon signe :ooo
A + fredo le "jeep-o-maniac"
:moqueur1: :mdr:
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

Bein nan pas du tout, j'attends le verdict du garagiste, fuite de gaz oil, apparemment problème d'injecteurs :septique: je viens juste de passer les 100 000 Kms, je vous tiens au courant du verdict.

Bonne soirée LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
ghostsound
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par ghostsound »

Salut à tous,

Je viens faire mon rapport, ayant depuis peu un JK 3.8l essence monté LPG, je n'ai aucun soucis. Je touche du bois.

Concernant le jk par rapport au TJ, je suis juste un peu déçu du rayon de braquage.

Par contre, la tenue de route à vachement été améliorée même si c'était amusant de glissouiller dans les ronds points sous la pluie (bon d'accord, je le cherchais un peu).

Le confort n'a plus rien à voir et au niveau sonore non plus, je peux enfin parler avc ma femme sans avoir l'air de lui crier dessus. lol.

J'en suis très content même si ces cretins d'amerloque auraient pu penser à en faire un utilitaire sans devoir virer cette banquette arrière.

a+
Image
Jeep Wrangler Unlimited Rubicon 3.8l Rubicon
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

Salut à tous,

bilan de mon garagiste, ce ne sont pas les injecteurs par eux mêmes, mais les joints qui les entourent qui fuient (il m'a fait un dessin mais je ne les ai pas vus), résultat deux qui fuient un pas loin de le faire donc autant changer les quatre, puisque cela ne se répare pas.

LE PRIX ?

restez assis derrière votre écran 880.00 € H.T PIECE :2gunfire: :2gunfire: chez FIAT, heureusement il a réussi à m'en dégoter en ALLEMAGNE et à me négocier le prix à 440.00 € H.T pièce, plus la main d'œuvre.

Avez vous déja eu ce problème ou en avez vous entendu parler, apparement la panne n'est pas courante.

Bonne soirée à tous en attendant y vais compter mes économies :mdr2:

LAGAFFE.
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
Image

Image
fredboul
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fredboul »

@LAGAFFE 86: désolé pour toi :dol: ,mais une jeep qui passe au garage ça coûte a chaque fois bonbon :bad-words:
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

LAGAFFE 86 a écrit :Salut à tous,

bilan de mon garagiste, ce ne sont pas les injecteurs par eux mêmes, mais les joints qui les entourent qui fuient (il m'a fait un dessin mais je ne les ai pas vus), résultat deux qui fuient un pas loin de le faire donc autant changer les quatre, puisque cela ne se répare pas.

LE PRIX ?

restez assis derrière votre écran 880.00 € H.T PIECE :2gunfire: :2gunfire: chez FIAT, heureusement il a réussi à m'en dégoter en ALLEMAGNE et à me négocier le prix à 440.00 € H.T pièce, plus la main d'œuvre.

Avez vous déja eu ce problème ou en avez vous entendu parler, apparement la panne n'est pas courante.

Bonne soirée à tous en attendant y vais compter mes économies :mdr2:

LAGAFFE.

Salut,
Pourquoi changes tu les injecteurs si c'est seulement les joints qui fuient???
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

Overland,

Il ny a pas que sur les Jeep qu'on est emmerdé avec les filtres à particules...

Un JK sans Boite auto et sans FAP, c'est déja beaucoup d'emmerdes en moins il me semble.
En tout cas, il faut éviter le FAP c'est une source à emmerdes de plus, et ça c'est même certain
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

FREDBOUL et JULIEN, salut et les autres aussi,

Y'a pas que les jeep qui coutent chere au garage, lorsque j'ai fait faire la révision des 100 000 Kms à mon TERRACAN à l'époque en 2007, ça m'a couté 1 800 Euros T.T.C environ, je vous explique pas la réaction de Mme quand je lui ai mis la facture sous les yeux :colere2: :colere2: :colere2: du coup on a acheté sa JEEP :bravo: :bravo: bon enfin passons c'est ce qui nous a mis le pied à l'étrier.

Quand à changer uniquement les joints cela ne se fait pas encore sur ces modèles, dixit mon mécano et je suis sur qu'il ne m'a pas raconté de conneries, c'est un ami on fait du 4X4 ensemble et il a aucune raison de me trahir il sait qu'il aurait plus à perdre qu'à y gagner il y a 4 JEEP à la maison.

Bon en attendant apparemment je suis le premier, et j'espère le dernier ça vous évitera bien des frais

Bonne soirée à tous

LAGAFFE.
Image

Image
Verrouillé