NOUVEAU CT A PARTIR DE 2011 !!!!!!!!!!
- Remi Del-Medico
- Tonton bigoudi
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: NOUVEAU CT A PARTIR DE 2011 !!!!!!!!!!
et plus sérieusement, une loi claire, cela existe ?....
- Fab64
- Diff lockers
- Réactions :
Rubicon JK a écrit :Fab64 a écrit :Pour les pneus la loi est claire, montage d'origine sinon contre visite.
Si le contrôleur met comme dans le passé non concordance etc... il est hors la loi.
Ils ont un tableau avec les montes d'origine, tout ce qui n'est pas sur le tableau c'est à la rue.
Il y a encore des contrôleurs qui ferment les yeux mais ils se font rares, le risque est trop gros pour leur pomme.
Tout à fait Fab, mais tout dépend du code erreur tapé par le controleur, ce qui a pour incidence une contre visite ou pas...
Oui bien sur, et tant mieux pour le proprio du Jeep puisque dans ce cas il est couvert par le contrôleur.
Mais le contrôleur lui il a tout faux si y'a carton grave + expertise en sortie de CT, il sera dans le bouillon jusqu'au cou.
Quand j'ai pris rendez vous pour le 4L je connais le contrôleur depuis + de 10 ans c'est celui de mon village, il est super cool mais là c'était clairement non pour les 33", trop de risque pour sa gueule.
Autant il m'a passé y'a pas si longtemps une autre caisse que la mienne pour l'antipollution (le mien ZJ V8 décatalisé de 96, cata obligatoire), mais là pour les gommards c'était niet.
Remi pour le CT la loi est claire, tel défaut > tel code, tel code > contre visite ou pas.
Ensuite le contrôleur peut tortiller du c.l et tapoter à côté de la réalité car avec les codifications on peut aisement jouer sur les mots, mais c'est à ses risques et périls.
L'expert lui il tranchera vite fait.
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Rémi, un peu haut Francis a mit un lien interressant, on s'apercoit en fait que suivant les codes utilisés dans le defaut on peut etre ou pas en contre visite. Tout dépend donc de l'interpretation personnel du controleur. Par exemple, un "montage inadapté" n'est pas soumis a une contre visite mais "dimensions inadaptées" est soumis a contre visite... Un simple mot différent te sort un code légal mais aux implications différtentes.Remi Del-Medico a écrit :et plus sérieusement, une loi claire, cela existe ?....
- CJ74
- Diff lockers
- Réactions :
Ou amateur?Gilles a écrit :A ce niveau de bruit.....le controleur devait être sourd.pas entendu le V8 travers les 2 glaspacks
Je veux bien prendre le risque de croiser le représentant de la maréchassée qui m'indiquera la monte d'origine d'une CJ de 79...V8!Fab64 a écrit :Pour les pneus la loi est claire, montage d'origine sinon contre visite....

OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
CJ5 1978 V8 304 T150 / IH DANA300 +4" 33"
Mes ex (Jeep!)
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
Mes ex (Jeep!)
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
CJ74 a écrit :Je veux bien prendre le risque de croiser le représentant de la maréchassée qui m'indiquera la monte d'origine d'une CJ de 79...V8!

- Francis_63
- RATATOUILLE MODERATOR
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Vu qu'on est en plein dans le sujet, je vous remercie par avance de m'expliquer pourquoi les 31" 32" 33" 35" 37" sont en vente ?
quel véhicule est monté d'origine en 37" ?
- YJ 4L HO (4" Skyjaker,2" bodylift,STT 35/12.5/15, RDM rollcage, Mastercraft, BeCool, California TOP, ...)
- TJ 4L 2005
- 2x M38A1 1956
- TJ 4L 2005
- 2x M38A1 1956
- CJ74
- Diff lockers
- Réactions :
En vente libre, mais "réservé à la compétition" ou "sur circuit / terrain privé", idem les kits moteur, suspension, etc ...de tous poilsFrancis_63 a écrit :Vu qu'on est en plein dans le sujet, je vous remercie par avance de m'expliquer pourquoi les 31" 32" 33" 35" 37" sont en vente ?
...les motos de cross.
Ne pas confondre homologation, utilisation et ....business: la TVA s'applique dans tous les cas, même si usage prohibé

OIIIIIIIO
Mes ex (Jeep!)
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
Mes ex (Jeep!)
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
- Fab64
- Diff lockers
- Réactions :
C'est pour ça qu'on est pas emmerdé sur la route..CJ74 a écrit :Ou amateur?Gilles a écrit : A ce niveau de bruit.....le controleur devait être sourd.
Je veux bien prendre le risque de croiser le représentant de la maréchassée qui m'indiquera la monte d'origine d'une CJ de 79...V8!Fab64 a écrit :Pour les pneus la loi est claire, montage d'origine sinon contre visite....
Mais si tu mets un scoot en portefeuille là ça va être une autre mayonnaise.
TJ 4L
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Ou de la boullie.....Fab64 a écrit :.......là ça va être une autre mayonnaise.

- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
bonsoir
une petite anecdote en passant :
lors de mon dernier CT il y a 3 ans (18 mois de cales, suite à pb de santé et professionnels) le contrôleur , devant la plaque de moto montée sur mon yj tiquait un peu , a voulu se plonger dans ses livres , je lui ai répondu ceci: "je sais que ma plaque n'est pas conforme , vous pouvez me renvoyez, ce n'est pas un problème , je reviendrai avec une plaque conforme , mais en sortant de chez vous , je remontrai ma plaque de moto," et la le contrôleur est passé à autre chose ...

lors de mon dernier CT il y a 3 ans (18 mois de cales, suite à pb de santé et professionnels) le contrôleur , devant la plaque de moto montée sur mon yj tiquait un peu , a voulu se plonger dans ses livres , je lui ai répondu ceci: "je sais que ma plaque n'est pas conforme , vous pouvez me renvoyez, ce n'est pas un problème , je reviendrai avec une plaque conforme , mais en sortant de chez vous , je remontrai ma plaque de moto," et la le contrôleur est passé à autre chose ...

Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- quina1977
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
c'est bien de ça que je parlais en disant méthode,combine .....pascounet71 a écrit :bonsoir
lors de mon dernier CT il y a 3 ans (18 mois de cales, suite à pb de santé et professionnels) le contrôleur , devant la plaque de moto montée sur mon yj tiquait un peu , a voulu se plonger dans ses livres , je lui ai répondu ceci: "je sais que ma plaque n'est pas conforme , vous pouvez me renvoyez, ce n'est pas un problème , je reviendrai avec une plaque conforme , mais en sortant de chez vous , je remontrai ma plaque de moto," et la le contrôleur est passé à autre chose ...![]()
![]()

xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Le CYJ V8Francis_63 a écrit :quel véhicule est monté d'origine en 37" ?

- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
- Modèle : KJ
Gilles a écrit :Le CYJ V8Francis_63 a écrit :quel véhicule est monté d'origine en 37" ?

je vais rechercher ce we le N° frappe a froid qui est sous une couche de balkson epaisse qlqe part

je suis deja sans CT depuis hier mais bon elle bouge plus du garage pour l'instant

- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
je viens de trouver ceci sur l'argus pro :
Contrôle technique : ce qui changera en 2011
Après-Vente / Contrôle Technique - 16/07/2010 Deux changements sont prévus dans le contrôle technique en 2011. Plus d'exigences pour les véhicules GPL et GNV, et contre-visite pour les anomalies de numéros de série.
Comme tous les ans, le contrôle technique évolue. Pour 2011, deux évolutions notoires.
La première concerne les véhicules GPL et GNV. La visite sera plus exigeante. Au menu, contrôle du réservoir, des accessoires de fixation, de l'étanchéité du système ainsi que, plus technique, la date de validité d'épreuve du réservoir GPL pour toutes les voitures immatriculées avant le 1er juillet 2001. La plupart des points contrôlés sont soumis à une contre visite.
La seconde modification concerne le numéro de série du véhicule. Pour toute anomalie (traces d'interventions sur le numéro, différence de caractères, etc), le contrôleur se devait de le signaler sur le relevé. La contre-visite n'était pas obligatoire, mais en cas de vente du véhicule, cette information alertait l'acheteur d'une possible modification du numéro de série, élément indiquant le passé douteux de la voiture.
À partir du 1er janvier prochain, cette notification disparaît. Elle est remplacée par une note purement administrative qui, elle, est soumise à une contre-visite.
Il s'agit de la "non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification (carte grise NDLR) sur plus d'un caractère". Une erreur de la préfecture lors de la saisie du numéro de châssis à la préfecture et c'est un passage obligé en préfecture, avec évidemment un changement de carte grise à la clé. Sans oublier un certificat à obtenir auprès du constructeur pour justifier du bon numéro de châssis.
Bref, un parcours du combattant pour l'acheteur. "Cette modification existe pour faire immatriculer le plus possible de voitures selon la nouveau système", estime un contrôleur dans l'est parisien. Selon lui, elle va surtout être à l'origine d'un nouveau "business" parallèle. "Une frappe à froid avec le numéro de série identique à celui de la carte grise, et le tour est joué. Peu importe s'il le numéro est vraiment le bon ou pas."
Il parle pas des pneus
Contrôle technique : ce qui changera en 2011
Après-Vente / Contrôle Technique - 16/07/2010 Deux changements sont prévus dans le contrôle technique en 2011. Plus d'exigences pour les véhicules GPL et GNV, et contre-visite pour les anomalies de numéros de série.
Comme tous les ans, le contrôle technique évolue. Pour 2011, deux évolutions notoires.
La première concerne les véhicules GPL et GNV. La visite sera plus exigeante. Au menu, contrôle du réservoir, des accessoires de fixation, de l'étanchéité du système ainsi que, plus technique, la date de validité d'épreuve du réservoir GPL pour toutes les voitures immatriculées avant le 1er juillet 2001. La plupart des points contrôlés sont soumis à une contre visite.
La seconde modification concerne le numéro de série du véhicule. Pour toute anomalie (traces d'interventions sur le numéro, différence de caractères, etc), le contrôleur se devait de le signaler sur le relevé. La contre-visite n'était pas obligatoire, mais en cas de vente du véhicule, cette information alertait l'acheteur d'une possible modification du numéro de série, élément indiquant le passé douteux de la voiture.
À partir du 1er janvier prochain, cette notification disparaît. Elle est remplacée par une note purement administrative qui, elle, est soumise à une contre-visite.
Il s'agit de la "non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification (carte grise NDLR) sur plus d'un caractère". Une erreur de la préfecture lors de la saisie du numéro de châssis à la préfecture et c'est un passage obligé en préfecture, avec évidemment un changement de carte grise à la clé. Sans oublier un certificat à obtenir auprès du constructeur pour justifier du bon numéro de châssis.
Bref, un parcours du combattant pour l'acheteur. "Cette modification existe pour faire immatriculer le plus possible de voitures selon la nouveau système", estime un contrôleur dans l'est parisien. Selon lui, elle va surtout être à l'origine d'un nouveau "business" parallèle. "Une frappe à froid avec le numéro de série identique à celui de la carte grise, et le tour est joué. Peu importe s'il le numéro est vraiment le bon ou pas."
Il parle pas des pneus

- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
texte trouvé chez nos amis du "forum 4X4" tres bien fait
ATTENTION TRES IMPORTANT (pour les personnes qui sont concernées)
veuillez rapidement vous renseigner aupres de votre controleur...
surement le plus gros changement au ct pour le 01.01.2011... concernant les n° de frappe à froid (et de plaques constructeur)...
Donc en résumé: Si on lit les textes tout véhicule ayant un probleme majeur sur la plaque constructeur ou le n° de chassis (absence, illisible,different de la cg(2caractères differents ou +),reffrapés ne passera pas le CT. (pour l'instant je n'ai pas la solution miracle)
un copier/coller du lexique pour mieux comprendre..
en rouge les points refusés
0.2.1. Plaque constructeur
Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.
0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
Défaut(s) inclus :
- Mauvaise lisibilité des caractères due à une altération de la plaque mais permettant toutefois l’identification du véhicule.
- Plaque fissurée ou cassée.
- Absence ou rupture d’une des fixations de la plaque.
Défaut(s) exclu(s) :
- Salissure.
0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (CV)Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.3.1. Absence (CV)Défaut(s) inclus :
- Absence de plaque.
0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur.
- Numéro de série illisible.
- Numéro refrappé sur le n° d’origine
ET LE PLUS IMPORTANT:
0.2.2. Frappe à froid sur le châssis
Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.3.1. Absence (Nouvelle VTP ou VTC)Défaut(s) inclus :
- Absence du numéro frappé à froid.
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)Défaut(s) inclus :- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot,
hayon…).
- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.
- Numéro de série masqué (adjonction de produits).
- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).
- Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine.
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
- Présence de deux numéros de frappe à froid (sans justificatif d’un représentant du constructeur

ATTENTION TRES IMPORTANT (pour les personnes qui sont concernées)
veuillez rapidement vous renseigner aupres de votre controleur...
surement le plus gros changement au ct pour le 01.01.2011... concernant les n° de frappe à froid (et de plaques constructeur)...
Donc en résumé: Si on lit les textes tout véhicule ayant un probleme majeur sur la plaque constructeur ou le n° de chassis (absence, illisible,different de la cg(2caractères differents ou +),reffrapés ne passera pas le CT. (pour l'instant je n'ai pas la solution miracle)
un copier/coller du lexique pour mieux comprendre..
en rouge les points refusés
0.2.1. Plaque constructeur
Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.
0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
Défaut(s) inclus :
- Mauvaise lisibilité des caractères due à une altération de la plaque mais permettant toutefois l’identification du véhicule.
- Plaque fissurée ou cassée.
- Absence ou rupture d’une des fixations de la plaque.
Défaut(s) exclu(s) :
- Salissure.
0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (CV)Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.3.1. Absence (CV)Défaut(s) inclus :
- Absence de plaque.
0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur.
- Numéro de série illisible.
- Numéro refrappé sur le n° d’origine
ET LE PLUS IMPORTANT:
0.2.2. Frappe à froid sur le châssis
Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.3.1. Absence (Nouvelle VTP ou VTC)Défaut(s) inclus :
- Absence du numéro frappé à froid.
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)Défaut(s) inclus :- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot,
hayon…).
- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.
- Numéro de série masqué (adjonction de produits).
- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).
- Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine.
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
- Présence de deux numéros de frappe à froid (sans justificatif d’un représentant du constructeur
Modifié en dernier par ZIPPO le 11 janv. 2011 12:06, modifié 1 fois.