JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

La Jeep® en général
jmmsllvol
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 02 juin 2010 22:57
Modèle : Commander

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par jmmsllvol »

Salut, effectivement il y a un fusible J9 pour le flex fuel , je l'ai testé et il y a du courant , ayant enlevé le fusible j'ai mis en marche le moteur et là , pas de probleme ni de voyant , j'ai remis le fusible avec le moteur en marche et toujour pas de voyant, donc j'en déduit que ce fusible n'alimente rien derriere, il doit peut etre alimenter le boitier flex fuel aux USA, quand pensez vous ?
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Okinawa13 »

D'aprés ce que je sais, il n'y à pas de boitier additionnel sur les vertions US mais juste un soft diférents intégré au calculateur, les injecteurs et le calculo sont les mêmes.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Takeoff »

(..)
Modifié en dernier par Takeoff le 11 oct. 2012 19:31, modifié 1 fois.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Takeoff »

Je ne comprend pas ton interrogation Marc..
Tu semble rouler à l'E85 ou est le problème ?
:reflexion:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Okinawa13 »

Avec 100% e 85, allumage "check engine " ambre, le passage au lecteur ODE dit:"tout lean ". Lorsque je fais un plein complet en introduisant environ 20 € de e95, tout rentre dans l'ordre, sans même aucune remanance dans la mémoire du calculo.
Et dans le coeur elec du JKU je constate la présence du fusible "FLEXFUEL" donc je cherche à comprendre sa fonction.
Voilà le sens de mon interrogation.
Marc.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Takeoff »

Ah oui je ne pensais pas que le check engine s'allume aussi...
Un peu énervant et pas beaucoup d'infos sur les sites US puisque les ricains paient l'E85 quasi le même prix que le SP !
:dol:
Dans l'immédiat la seule solution me semble être un changement d'injecteurs..
:ooo
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Takeoff »

Faudrait savoir où va le cable alimenté par le fusible en question..
:idea:
Oui je sais, pas évident !
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Okinawa13 »

Takeoff a écrit :Ah oui je ne pensais pas que le check engine s'allume aussi...
Un peu énervant et pas beaucoup d'infos sur les sites US puisque les ricains paient l'E85 quasi le même prix que le SP !
:dol:
Dans l'immédiat la seule solution me semble être un changement d'injecteurs..
:ooo
Le P.B est que les injecteurs du JK unflex sont les mêmes que ceux du GC flex :ooo de quoi devenir fou. Non?
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1134
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par moi_clint »

que les injecteurs soient les memes n'est pas surprenant.

le soft flex fuel permet juste de les ouvrir plus longtemps à chaque impulsion pour regler plus riche, ce que le doft français ne sait pas faire.
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Okinawa13 »

Jusque là, nous sommes d'accord sur les temps d'injection rallongés, mais pas que, car le Pentastar dispose d'une distribution à calage variable et autres petites subtilités qui en font un moteur disposant d'une architecture et d'une gestion moderne et complexe, une nouveauté chez notre constructeur.
Donc cela ne peut pas expliquer à lui seul la présence de ce fuse.
Certe le soft doit certainement y être pour grande partie, mais je n'ai jamais vu le cas où, un logiciel était protégé par un fusible. Pour moi, il doit y avoir une partie plus conventionnelle pour être protégée de la sorte, mais laquelle? D'où mon réinterrogation.
T.O, :salut:, ce coeur, est un "multi-couche", tu dispose dans la boiboite noire d'une partie visible, "électro- électro-mécanique" :paspossible: , que j’appellerai analogique et d'une partie inférieur qui est dessous, plus électronique et numérisée :peur: sur des plaques empilées, de circuits imprimés, de processeurs et connecteurs divers, donc comment savoir si le fil rouge vas sur le bouton rouge et le vert sur le vert... :ooo , sans avoir le doublon de pièce afin d'y pratiquer une autopsy et quelques tests. Mon véhicule est encore pour un moment sous garantie. :)
Peut être un éléc du réso Jeep et lui même sur le fofo aurait la réponse.
Voilou pour mes réflexion et interrogations.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
jmmsllvol
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 02 juin 2010 22:57
Modèle : Commander

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par jmmsllvol »

Salut , pour info j'ai roulé quasi 2 mois à l'e85 et pas de probs ni de voyant , juste une surcons , moins de puissance et moins de couple et par temps frais la mise en route un peut plus dure .
jmmsllvol
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 02 juin 2010 22:57
Modèle : Commander

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par jmmsllvol »

J'oublié pour infos , Chrysler Jeep au CANADA affirme que la Pantastar est polycarburant E85 ou SP 87 mélangé ou seule l'un comme l'autre et ce moteur est mis sur 14 modeles de voitures aux US , Chrysler , Dodge , Jeep , à voir sur : Chrysler Canada inc. fleet operations

Je suis tombé sur un forum Fiat ou il parlait du Fiat freemont ( Dodge journey ) équipé du v6 3.6 pantastar et les proprios de ce modele roule à l'E85, donc bonne nouvelle ! ! !

Salut à +

Jean-marc
jk unlim rubic 3.6l
Avatar du membre
PHILEX
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 21 juin 2007 22:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Vosges

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par PHILEX »

C'est le moment de le sortir si Jeep veut vendre des JK en 2013 !
JLU 2018 Overland 2.2 MULTIJET 200 Granite crystal
JKU 2017 Sahara 2,8 CRD 200 Granite crystal (vendu)
JKU 2014 Sahara 2,8 CRD 200 Granite crystal (vendu)
JKU 2007 Sahara2,8 CRD 177 Gris (vendu)
JéROMEO
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 12 déc. 2010 00:13
Modèle : JT

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par JéROMEO »

Oui, c'est clair. Surtout vu le malus écologique pour 2013, ils ont intérêt à se bouger pour la certifier flexfuel. Là, ce serait le bonheur!!!
Répondre