JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
Salut, effectivement il y a un fusible J9 pour le flex fuel , je l'ai testé et il y a du courant , ayant enlevé le fusible j'ai mis en marche le moteur et là , pas de probleme ni de voyant , j'ai remis le fusible avec le moteur en marche et toujour pas de voyant, donc j'en déduit que ce fusible n'alimente rien derriere, il doit peut etre alimenter le boitier flex fuel aux USA, quand pensez vous ?
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
D'aprés ce que je sais, il n'y à pas de boitier additionnel sur les vertions US mais juste un soft diférents intégré au calculateur, les injecteurs et le calculo sont les mêmes.
Marc
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
(..)
Modifié en dernier par Takeoff le 11 oct. 2012 19:31, modifié 1 fois.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
Je ne comprend pas ton interrogation Marc..
Tu semble rouler à l'E85 ou est le problème ?

Tu semble rouler à l'E85 ou est le problème ?

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
Avec 100% e 85, allumage "check engine " ambre, le passage au lecteur ODE dit:"tout lean ". Lorsque je fais un plein complet en introduisant environ 20 € de e95, tout rentre dans l'ordre, sans même aucune remanance dans la mémoire du calculo.
Et dans le coeur elec du JKU je constate la présence du fusible "FLEXFUEL" donc je cherche à comprendre sa fonction.
Voilà le sens de mon interrogation.
Marc.
Et dans le coeur elec du JKU je constate la présence du fusible "FLEXFUEL" donc je cherche à comprendre sa fonction.
Voilà le sens de mon interrogation.
Marc.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
Ah oui je ne pensais pas que le check engine s'allume aussi...
Un peu énervant et pas beaucoup d'infos sur les sites US puisque les ricains paient l'E85 quasi le même prix que le SP !
Dans l'immédiat la seule solution me semble être un changement d'injecteurs..

Un peu énervant et pas beaucoup d'infos sur les sites US puisque les ricains paient l'E85 quasi le même prix que le SP !

Dans l'immédiat la seule solution me semble être un changement d'injecteurs..

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
Faudrait savoir où va le cable alimenté par le fusible en question..
Oui je sais, pas évident !


Oui je sais, pas évident !

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
Le P.B est que les injecteurs du JK unflex sont les mêmes que ceux du GC flexTakeoff a écrit :Ah oui je ne pensais pas que le check engine s'allume aussi...
Un peu énervant et pas beaucoup d'infos sur les sites US puisque les ricains paient l'E85 quasi le même prix que le SP !
![]()
Dans l'immédiat la seule solution me semble être un changement d'injecteurs..

Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1134
- Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
- Modèle : Commander
- Localisation : Aisne 02
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
que les injecteurs soient les memes n'est pas surprenant.
le soft flex fuel permet juste de les ouvrir plus longtemps à chaque impulsion pour regler plus riche, ce que le doft français ne sait pas faire.
le soft flex fuel permet juste de les ouvrir plus longtemps à chaque impulsion pour regler plus riche, ce que le doft français ne sait pas faire.
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
Jusque là, nous sommes d'accord sur les temps d'injection rallongés, mais pas que, car le Pentastar dispose d'une distribution à calage variable et autres petites subtilités qui en font un moteur disposant d'une architecture et d'une gestion moderne et complexe, une nouveauté chez notre constructeur.
Donc cela ne peut pas expliquer à lui seul la présence de ce fuse.
Certe le soft doit certainement y être pour grande partie, mais je n'ai jamais vu le cas où, un logiciel était protégé par un fusible. Pour moi, il doit y avoir une partie plus conventionnelle pour être protégée de la sorte, mais laquelle? D'où mon réinterrogation.
T.O,
, ce coeur, est un "multi-couche", tu dispose dans la boiboite noire d'une partie visible, "électro- électro-mécanique"
, que j’appellerai analogique et d'une partie inférieur qui est dessous, plus électronique et numérisée
sur des plaques empilées, de circuits imprimés, de processeurs et connecteurs divers, donc comment savoir si le fil rouge vas sur le bouton rouge et le vert sur le vert...
, sans avoir le doublon de pièce afin d'y pratiquer une autopsy et quelques tests. Mon véhicule est encore pour un moment sous garantie.
Peut être un éléc du réso Jeep et lui même sur le fofo aurait la réponse.
Voilou pour mes réflexion et interrogations.
Marc
Donc cela ne peut pas expliquer à lui seul la présence de ce fuse.
Certe le soft doit certainement y être pour grande partie, mais je n'ai jamais vu le cas où, un logiciel était protégé par un fusible. Pour moi, il doit y avoir une partie plus conventionnelle pour être protégée de la sorte, mais laquelle? D'où mon réinterrogation.
T.O,





Peut être un éléc du réso Jeep et lui même sur le fofo aurait la réponse.
Voilou pour mes réflexion et interrogations.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
Salut , pour info j'ai roulé quasi 2 mois à l'e85 et pas de probs ni de voyant , juste une surcons , moins de puissance et moins de couple et par temps frais la mise en route un peut plus dure .
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
J'oublié pour infos , Chrysler Jeep au CANADA affirme que la Pantastar est polycarburant E85 ou SP 87 mélangé ou seule l'un comme l'autre et ce moteur est mis sur 14 modeles de voitures aux US , Chrysler , Dodge , Jeep , à voir sur : Chrysler Canada inc. fleet operations
Je suis tombé sur un forum Fiat ou il parlait du Fiat freemont ( Dodge journey ) équipé du v6 3.6 pantastar et les proprios de ce modele roule à l'E85, donc bonne nouvelle ! ! !
Salut à +
Jean-marc
jk unlim rubic 3.6l
Je suis tombé sur un forum Fiat ou il parlait du Fiat freemont ( Dodge journey ) équipé du v6 3.6 pantastar et les proprios de ce modele roule à l'E85, donc bonne nouvelle ! ! !
Salut à +
Jean-marc
jk unlim rubic 3.6l
- PHILEX
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : 21 juin 2007 22:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Vosges
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
C'est le moment de le sortir si Jeep veut vendre des JK en 2013 !
JLU 2018 Overland 2.2 MULTIJET 200 Granite crystal
JKU 2017 Sahara 2,8 CRD 200 Granite crystal (vendu)
JKU 2014 Sahara 2,8 CRD 200 Granite crystal (vendu)
JKU 2007 Sahara2,8 CRD 177 Gris (vendu)
JKU 2017 Sahara 2,8 CRD 200 Granite crystal (vendu)
JKU 2014 Sahara 2,8 CRD 200 Granite crystal (vendu)
JKU 2007 Sahara2,8 CRD 177 Gris (vendu)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 112
- Enregistré le : 12 déc. 2010 00:13
- Modèle : JT
Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL
Oui, c'est clair. Surtout vu le malus écologique pour 2013, ils ont intérêt à se bouger pour la certifier flexfuel. Là, ce serait le bonheur!!!