Conseils achat remorque

La Jeep® en général
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: Conseils achat remorque

Message par Bad Arrow »

Bon, toujours pas eu le temps de passer prendre les infos en gendarmerie ou à l'auto-école...
Mais je continue mes recherches et je suis tombé sur ça:
http://www.twintrailer.be/fr
Le concept me plaît bien, benne et plateau basculant, j'ai trouvé un revendeur français que j'ai mailé pour avoir une offre de prix et quelques infos supplémentaires, on verra bien!
Image
Image
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

Pense à mettre un treilli aussi dessus, si tu veux transporter un lion :mdr:
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Bon voilà, l'affaire est faite pour une humbaur tribenne de 360x185 en PTAC 3500kg.
Image
Image
Image

Elle sort de révision chez le concessionnaire, équipée de rampes, béquilles arrière, pompe hydraulique manuelle de secours et roue de secours.

Il me reste plus qu'à aller la chercher, elle est en Alsace (750km de la maison) et je ne peut pas me libérer un week-end avant fin février... Le vendeur a été cool, il me la réserve.
Image
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par didou04 »

eh ben je suis parti un mois et je pensai que cette affaire était pliée depuis longtemps :dol: :mdr2:
6 pages, vous avez été productif :1: :paspossible:
bon si tu as trouvé ton bonheur c'est bien en plus tu as pris une bonne marque :1: :bravo:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Oui, ça a mis le temps mais avec un peu de patience j'ai réussi à trouver un vendeur qui vend une remorque d'occasion entretenue à un tarif cohérent.
Pour parler chiffres, le prix du neuf avec les options 9500 sur le site humbaur (certainement un peu moins en négociant chez un distributeur). J'en ai quand même vue passer quelques unes d'occasion entre 6500 et 7500 la plupart en plus mauvais état que celle-ci que je touche à 4700€.
Image
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par didou04 »

le prix est effectivement plus que corect :1:
si je peu me permetre il serait bien que tu instales une pompe électrique ça te changera la vie et en plus c'est pas chère :dol:
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Elle y est déjà là pompe électrique, couplée à une manuelle de secours, nickel quoi :-) !
Image
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par didou04 »

Bad Arrow a écrit :Elle y est déjà là pompe électrique, couplée à une manuelle de secours, nickel quoi :-) !
j'avais pas compris :paspossible:
donc tout est parfait :bravo:
en plus tu as les rampes :1:
il te reste plus qu'a l'assurer et aller la cherché :bravo:
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par wrangler 17io »

Nickel! :1:

Moi aussi j'ai acheté une remorque plateau le mois dernier: ma recherche était plus centrée sur le transport de véhicule et en particulier des jeep bien sûr :paspossible: :mrgreen:

Pour le modèle de rmq, j'ai demandé conseil à un copain qui fait de la course rallye et embarque régulièrement des véhicules:
- Soit le modèle équivalent à Bad Arrow avec roues dessous et plateau basculant + rampes
(déconseillé pour deux raisons: le pickup dont la hauteur accentue le balant, et la taille des roues qui fait chauffer les pneumatiques plus facilement (et dont le coût est assez dissuasif). De plus le coût de la remorque elle même démarre autour de 4000 euros

Image

- Soit le modèle roues dessous toujours, mais avec des rampes en "V" inversé permettant d'avoir des roues de taille standart
(déconseillé itou pour la même raison du centre de gravité trop haut, et un usage trop spécifique voiture. Enfin impossible de charger des véhicules avec une petite garde au sol...Sait-on jamais, des fois que je me passionne pour les porshe :confus: . Par contre prix plancher, ça démarre à 2300 euros)

Image

- Soit le modèle avec roues déportées:
Centre de gravité plus bas, peut éventuellement servir pour transporter d'autres choses, prix attractifs. Par contre vigilance accrue sur la route, en particulier en secteur urbain. Les prix démarrent à 2500 euros chez LIDER

Image

Pour les modèles de JEEP concernés: TJ et J10. La TJ no souci, 1400 kg à vide pas de prise de tête ds les calculs de PTAC
Le J10 par contre plus compliqué: j'avais en référence le PAV communiqué par mud pour rédiger le formulaire FFVE, soit autour de 1750 kg. Idéalement il me fallait une 2500kg de PTAC, mais une 2000kg pouvait suffire. Car les rmq mentionnées ci dessus répondent quasi toutes au même principe. En double essieu, chacun encaisse soit 1100 kg chacun, soit 1300 kg chacun:
- 1100kg -> PTAC rmq de 2000kg constructeur avec une marge de 200kg
- 1300kg -> PTAC rmq de 2500kg constructeur avec une marge de 100kg
La rmq faisant 500 à vide, je pouvais me contenter d'une rmq PTAC 2000 que je déclassait à 1700. Car
PTAC rmq 1700 + PTAC JK 2505 = 4205 kg < 6000 kg PTRA, mais surtout inférieur au 4250 kg de PTRA imposés par le permis B96 :idea: :bravo:
(vous comprenez mtnt mes nombreuses rmq sur ce post)

...Coup de bol, je trouve une LIDER d'occase d'un PTAC 2000 declassée à 1700: PERFECT!!! RdV prix, prix négocié à 2100, et surtout à 20mn de chez moi, l'aubaine. Mais j'ai eu l'idée d'aller vérifier le PAV du J10 sur le web US... Patatras, curb weight 4250 lbs :colere2: Traduisez 1950 kg. J'ai annulé avec regret, et me suis résigné à acheter neuf:
second gros coup de bol, j'ai trouvé une société (MBC remorques, un peu de pub :salut: ) qui faisait une promo d'enfer sur la marque TRIGANO / FRANC / TRELGO (c'est le même fabricant):
ref PV 25 B, 2500kg de PTAC déclassée à 1800kg (je sais je suis "border line" pour le permis)
cales de roues x2, treuil, bascule hydraulique, roue de secours
Le tout pour 2550 CG incluse :1: super affaire. Le revendeur à côté de chez moi proposait la même à plus de 4000 euros
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

wrangler 17io a écrit :Nickel! :1:

Moi aussi j'ai acheté une remorque plateau le mois dernier: ma recherche était plus centrée sur le transport de véhicule et en particulier des jeep bien sûr :paspossible: :mrgreen:

Pour le modèle de rmq, j'ai demandé conseil à un copain qui fait de la course rallye et embarque régulièrement des véhicules:
- Soit le modèle équivalent à Bad Arrow avec roues dessous et plateau basculant + rampes
(déconseillé pour deux raisons: le pickup dont la hauteur accentue le balant, et la taille des roues qui fait chauffer les pneumatiques plus facilement (et dont le coût est assez dissuasif). De plus le coût de la remorque elle même démarre autour de 4000 euros

Image

- Soit le modèle roues dessous toujours, mais avec des rampes en "V" inversé permettant d'avoir des roues de taille standart
(déconseillé itou pour la même raison du centre de gravité trop haut, et un usage trop spécifique voiture. Enfin impossible de charger des véhicules avec une petite garde au sol...Sait-on jamais, des fois que je me passionne pour les porshe :confus: . Par contre prix plancher, ça démarre à 2300 euros)

Image

- Soit le modèle avec roues déportées:
Centre de gravité plus bas, peut éventuellement servir pour transporter d'autres choses, prix attractifs. Par contre vigilance accrue sur la route, en particulier en secteur urbain. Les prix démarrent à 2500 euros chez LIDER

Image

Pour les modèles de JEEP concernés: TJ et J10. La TJ no souci, 1400 kg à vide pas de prise de tête ds les calculs de PTAC
Le J10 par contre plus compliqué: j'avais en référence le PAV communiqué par mud pour rédiger le formulaire FFVE, soit autour de 1750 kg. Idéalement il me fallait une 2500kg de PTAC, mais une 2000kg pouvait suffire. Car les rmq mentionnées ci dessus répondent quasi toutes au même principe. En double essieu, chacun encaisse soit 1100 kg chacun, soit 1300 kg chacun:
- 1100kg -> PTAC rmq de 2000kg constructeur avec une marge de 200kg
- 1300kg -> PTAC rmq de 2500kg constructeur avec une marge de 100kg
La rmq faisant 500 à vide, je pouvais me contenter d'une rmq PTAC 2000 que je déclassait à 1700. Car
PTAC rmq 1700 + PTAC JK 2505 = 4205 kg < 6000 kg PTRA, mais surtout inférieur au 4250 kg de PTRA imposés par le permis B96 :idea: :bravo:
(vous comprenez mtnt mes nombreuses rmq sur ce post)

...Coup de bol, je trouve une LIDER d'occase d'un PTAC 2000 declassée à 1700: PERFECT!!! RdV prix, prix négocié à 2100, et surtout à 20mn de chez moi, l'aubaine. Mais j'ai eu l'idée d'aller vérifier le PAV du J10 sur le web US... Patatras, curb weight 4250 lbs :colere2: Traduisez 1950 kg. J'ai annulé avec regret, et me suis résigné à acheter neuf:
second gros coup de bol, j'ai trouvé une société (MBC remorques, un peu de pub :salut: ) qui faisait une promo d'enfer sur la marque TRIGANO / FRANC / TRELGO (c'est le même fabricant):
ref PV 25 B, 2500kg de PTAC déclassée à 1800kg (je sais je suis "border line" pour le permis)
cales de roues x2, treuil, bascule hydraulique, roue de secours
Le tout pour 2550 CG incluse :1: super affaire. Le revendeur à côté de chez moi proposait la même à plus de 4000 euros
Félicitations pour ton achat wrangler17io!
Mais j'ai pas tout suivi, le J10, il tracte ou tu le charges dessus?
Image
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par wrangler 17io »

les deux! :mdr:

+ sérieusement ce sera plutôt le JK, plus fiable. Mais à l'occase, je prendrais bien une photo du J10 tractant la TJ, ca serait fun. Pour ça il faudra que les deux soient restaurés, on va donc attendre un peu...
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Moi j'ai ce genre là http://www.ecodump.fr/product_info.php/ ... ieux-p-126 , avec des rehausses grillagées pour charger beaucoup en déchet vert et ça me convient très bien. 2.50 * 1.30 double essieux. Mais c'est selon les besoins, je ne peux pas mettre une voiture dessus. :dol:

Sauf celle là peut être :

Image

:mdr:
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par NewJeeper »

´tain Loïc!! :shock:
Quand tu achètes une remorque tu ne fais pas semblant! :shocked!:

C'est pour porter Steeve en mai pour qu'on aille plus vite?... :siffleur:

:peur002:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Non, Steeve doit tenir sur la banquette arrière du WJ je pense :-P!
Mais son YJ oui pourquoi pas si ça l'intéresse. Je lui en parlerait le moment venu.
Image
Répondre