bilan fiabilité JK

La Jeep® en général
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: bilan fiabilité JK

Message par boxi »

Titus a écrit :Bon aller ma contribution même si mon feedback est insuffisant vu qu il y a moins de deux mois que j ai mon JKU Sahara de 2008 94000km mais avec le carnet d entretient les factures et le retour de l ancien proprio......Ben en dehors du changement des disques av et d'un piston d étrier arr rien a déclarer :1: bref que de l entretient normal....bon faut dire que la jeep n'a vu que de la piste et encore gentiment et un peu de neige enfin pas de quoi tordre un pont de la rivière kwaï :mdr2:
Par contre très intéressant ce post et même marrant vu la diatribe de certains comme je l'ai dit dans ma présentation ma passion c est les bécanes, anglaises de surcroît alors la fiabilité la mécanique et les quand-dira-t-on suis rodé même pas peur dis donc ! :beuleu:
Bon question prépa je suis en train de gamberger grave....rehausse, trains roulants, mécanique etc...etc bref on verra, mais c est un plaisir et une mine d'info de passer du temps par ici ! Gracias les gars :bravo:

bien tu ne sera pas depaysé seul truc la jk a autant de problemes qu une vieille triumph pisse peut etre moins l huille ha oui ça n existe pas sur une moto neuve les batteries de jk foute le feu a la bagnole !!!!incroyable hein !!!! :1:
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Commander

Message par fabiensoulac »

boxi a écrit :
Rubicon JK a écrit :Une jeep ne se compare pas....surtout à un pajero... Une jeep à une âme, c'est vivant et plaisant voire passionnant... Et encore une fois on est pas dans la même gamme de prix, ni dans le même objectif d'utilisation...

daccord avec toi et heureusement car nettement moins fiable qu un pajero :mdr2:
Lol mais tu en manques pas une!!! Des qu il y a un post sur un jk tu reçois un SMS ????, hi hi

:bravo:
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Franck.JK66 »

J'ai eu un Pajéro 2.5L et pas de problème ... pas moins pas plus qu'avec le JK que j'ai gardé 2 ans et fait 3 raids avec sans constaté la moindre défaillance ou la moindre panne !!!

Ah oui c'est vrai j'ai oublié de vous dire que j'avais pas des pneus en 35" et un pare-choc avant en acier muni d'un Winch qui à eux deux pèse un âne mort dont le pont avant d'origine n'a pas été prévu pour supporter :pasdac2: Pas plus que celui du Paj d'ailleur , mais c'est vrai qu'on croise beaucoup plus de Jeep en 35" que de Japs ! Bin oui sur un jap si t'arrive à faire passer du 31 sans arracher les ailes en croisement :mdr2: :paspossible:

Une de mes autres passion qui est la chasse au grand gibier m'emmène a fréquenter beaucoup de propriétaires de 4x4 et principalement des Japs , et là je peux vous dire que la JK n'a rien a envier aux autres en termes de fiabilité et en utilisation courante , j'en ai vu des blèmes sur leurs nippons et plus que ce que vous croyez et tout ça sans passer là où on le demande à nos jeep :siffleur:
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par wrangler 17io »

:mrgreen:
bonne, la blague :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par boxi »

Franck.JK66 a écrit :J'ai eu un Pajéro 2.5L et pas de problème ... pas moins pas plus qu'avec le JK que j'ai gardé 2 ans et fait 3 raids avec sans constaté la moindre défaillance ou la moindre panne !!!

Ah oui c'est vrai j'ai oublié de vous dire que j'avais pas des pneus en 35" et un pare-choc avant en acier muni d'un Winch qui à eux deux pèse un âne mort dont le pont avant d'origine n'a pas été prévu pour supporter :pasdac2: Pas plus que celui du Paj d'ailleur , mais c'est vrai qu'on croise beaucoup plus de Jeep en 35" que de Japs ! Bin oui sur un jap si t'arrive à faire passer du 31 sans arracher les ailes en croisement :mdr2: :paspossible:

Une de mes autres passion qui est la chasse au grand gibier m'emmène a fréquenter beaucoup de propriétaires de 4x4 et principalement des Japs , et là je peux vous dire que la JK n'a rien a envier aux autres en termes de fiabilité et en utilisation courante , j'en ai vu des blèmes sur leurs nippons et plus que ce que vous croyez et tout ça sans passer là où on le demande à nos jeep :siffleur:

c est une bonne remarque ça !!!!!!
la taille des pneux hyper important sur la fiabilité des ponts et differentiels :1:

par contre d origine un hdj 100 contre une jk :mdr:

et au fait pourquoi a tu vendu ce magnifique 4x4 qu etait ta jk? :mdr2:
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

boxi a écrit :

la taille des pneux hyper important sur la fiabilité des ponts et differentiels :1:

Bin déjà d'origine ton HDJ 100 il est tellement bas et long qu'il ne peu faire pratiquement que du tout chemin sous peine de rester pendu par un de ses par-choc avant ou arrière au moindre franchissement , et puis franchement il ressemble plus à un corbillard qu'a un véhicule TT mais bon c'est vrai les gouts et les couleurs ...:mdr:

D'ailleurs y a quelques temps c'est ce que j'ai vu avec les nouveaux Mitsu L200 , pourtant le passage était assez soft mais bon le m'sieur et ses potes on du finir a pied because beaucoup trop bas pour la longueur du véhicule ... Encore un tout chemin :siffleur:

Ces dérnier temps j'ai vu :

Un HDJ80 150 000Kms moteur HS , 10 000€ de frais ...

Un Nissan navara 120 000Kms turbo et Culasse HS

Un Toy KZJ 3.0L VX 120 000Kms culasse HS

Bon j'arrète là parce que depuis les années j'en ai tellement vu :paspossible:

Je vais maintenant te dire pourquoi j'ai vendu le JK ... Voilà , il se trouve que je n'ai pas un budget assez conséquent pour me permettre de mettre un Jk qui sent le neuf dans une ornière pleine de boue et c'est pourtant ce que j'ai fait , alors quand tu reviens a la maison sans le bumper arrière et sans l'aile arrière gauche et vu ce que ca te coute , tu te dis qu'il vaut mieux le faire avec une YJ de 92 ;)
Wrangler JK Sport vendu
Cherokee XJ 4.0L
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par boxi »

Franck.JK66 a écrit :
boxi a écrit :

Bin déjà d'origine ton HDJ 100 il est tellement bas et long qu'il ne peu faire pratiquement que du tout chemin sous peine de rester pendu par un de ses par-choc avant ou arrière au moindre franchissement , et puis franchement il ressemble plus à un corbillard qu'a un véhicule TT mais bon c'est vrai les gouts et les couleurs ...:mdr:

D'ailleurs y a quelques temps c'est ce que j'ai vu avec les nouveaux Mitsu L200 , pourtant le passage était assez soft mais bon le m'sieur et ses potes on du finir a pied because beaucoup trop bas pour la longueur du véhicule ... Encore un tout chemin :siffleur:

Ces dérnier temps j'ai vu :

Un HDJ80 150 000Kms moteur HS , 10 000€ de frais ...

Un Nissan navara 120 000Kms turbo et Culasse HS

Un Toy KZJ 3.0L VX 120 000Kms culasse HS

Bon j'arrète là parce que depuis les années j'en ai tellement vu :paspossible:

Je vais maintenant te dire pourquoi j'ai vendu le JK ... Voilà , il se trouve que je n'ai pas un budget assez conséquent pour me permettre de mettre un Jk qui sent le neuf dans une ornière pleine de boue et c'est pourtant ce que j'ai fait , alors quand tu reviens a la maison sans le bumper arrière et sans l'aile arrière gauche et vu ce que ca te coute , tu te dis qu'il vaut mieux le faire avec une YJ de 92 ;)

toi tes un bon je ne connais pas une caisse 4x4 si basse aussi lourde capable de faire ça !!! meme si j aime pas le 100 c est un outil que tu ne peut pas nier !!!! :siffleur:

[youtube] [/youtube]
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Non franchement boxi cette vidéo ne pas convaincu , tout le monde sait trés bien que le JK rubicon est imbatable sur le terrain contre n'importe quel autre 4x4 d'origine ou a prépa de mème taille ....

https://www.youtube.com/watch?v=7jKVaLmcoJs

et puis mème si je veux bien te croire que ton Toy est un peu plus fiable , bien qu'il ne ressemble pas à un 4x4 , je préfaire avoir un Jk Rubicon dans mon garage que 3 HDJ 100 :bravo:
Wrangler JK Sport vendu
Cherokee XJ 4.0L
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par boxi »

rhooooooooooo la mauvaise foi !!!!!!!! :mdr2:
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

M'en fou moi je suis objectif, un JK est un super franchisseur, quand il fonctionne... :mdr2:
Le JK à été conçu pour faire du volume et non pour faire du TT... En fait c'est une grosse daube d'origine si tu le pousses dans ses limites à moins de rajouter un billet de 25000€ pour le fiabiliser pour ne pas casser ou tordre un truc... Donc pour environ 40/50000€ au total on peux avoir bien autre chose... Pour moi le JK est rangé, et ne servira que pour le plaisir de rouler....rien d'autre. Pour le raid j'ai choisi autre chose et pour le TT hard rien de plus soft et efficace qu'un LJ 70 sans se ruiner en prepa....
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par boxi »

Rubicon JK a écrit :M'en fou moi je suis objectif, un JK est un super franchisseur, quand il fonctionne... :mdr2:
Le JK à été conçu pour faire du volume et non pour faire du TT... En fait c'est une grosse daube d'origine si tu le pousses dans ses limites à moins de rajouter un billet de 25000€ pour le fiabiliser pour ne pas casser ou tordre un truc... Donc pour environ 40/50000€ au total on peux avoir bien autre chose... Pour moi le JK est rangé, et ne servira que pour le plaisir de rouler....rien d'autre. Pour le raid j'ai choisi autre chose et pour le TT hard rien de plus soft et efficace qu'un LJ 70 sans se ruiner en prepa....

bien sur !!!!!

c est la bonne conclusion .............on est tous daccord sur les points positif du jk et de sa belle gueulle inimitable !!! :1:

mais i faut faire attention a la consanguinité :mdr2: et accepté dans une marque meme jeep il y a des caisses couteuse et moins fiable
et arreté de mettre sur un plateau d argent l ensemble de la production!!

meme les integristes de la military disent qu apres la willis jeep c est de la marde !!!!! :lol:

sur les forums ce qui est drole c est que a part quelques uns objectif tout le monde pense que sa caisse est la meilleur du monde

ce qui explique la desafectation grandissante des acteurs hyperactif de la marque tout ceux qui font des raids et des meeting autre que chambon ne passent plus que de temps en temps !!!!

d ou ma reflextion sur un des post du forum jeep et les pros jeep sont encore la grace a la jk car c est elle avec sa belle gueulle et son gazoil qui pue :mrgreen: qui a attiré les nouveaux proprios

dailleurs j attend mon heure ou les jk se vendront pour une poignée de datte et la je pourrai me faire peter un bon gros franchisseur avec des vrais ponts et un vrai moteur :mdr2:

parce que moi la jk je l adore :mdr2:
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par fabiensoulac »

Boxi a fait son cumming out :mdr:
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par boxi »

fabiensoulac a écrit :Boxi a fait son cumming out :mdr:

haa haa haa CUMMINS OUT !!!!!! :mdr:
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Cet encore moi :salut: :mdr2:

Petite conclusion ...

Erick nous dit que pour avoir un JK au top 100% fiable et encore plus efficace en TT il faut signer un chèque de 40 à 50 000 rosros , c'est pas donné :ohnon:
Et puis il sait de quoi il parle vu que son ex JK avait une grosse prépa !!!

A ce prix là j'imagine qu'on à une belle réhausse +4" minimum avec un beau kit long-arm , du FOX , des beadlocks montaient en 35" , des beaux bumpers et un bon Winch , le pont avant renforcé et toticuenti ...

c'est pas à la porté de tout le monde , certe , mais si je regarde le prix d'entré de gamme d'un corbillard , euhhh pardon :paspossible: d'un HDJ 100 à ras du sol sans la moindre modif et qui ne pourras jamais suivre notre beau Jk rubicon et sa belle prépa :ohnon:

éh bin le choix il est vite fait :siffleur:

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/land ... index.tmex

:peur:
Wrangler JK Sport vendu
Cherokee XJ 4.0L
gab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par gab »

C'est quand-même pas le même produit, je suis un Jeeper convaincu et je roule en JK, mais pour l'Afrique je préfère un HDJ 80 ou un HDJ 100 aussi bien pour la fiabilité que pour le volume sans parler de la possibilité de mettre une tente de toit.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer

4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
Verrouillé