👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

La Jeep® en général
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Qu'avez vous fait à/avec/pour votre jeep aujourd'hui???

Message par jay1st »

Un simple sufit amplement si il est de bonne qualité.

J'ai un ARB Old Man EMu, super content, et en plus le kit le déplace audessus de la barre de direction, loin des cailloux et autre chocs.

Image
maxymus83
Réactions :

Message par maxymus83 »

J'ai passé une matinée à nettoyer la Jeep après le WE de Rochepaule !! :salut:
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steeveA »

J'y vais cet aprem, j'ai eu la flemme de m'arrêter en route hier :mdr2:
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
Le surfer
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Le surfer »

Moi c'est fait hier après midi, centre de lavage au Karcher, j'ai laissé des bons tas.... :mdr2: :mdr2:
Il faut que je trouve un bon produit pour les rayures..... Le GS27 n'est pas suffisant, je vais essayer l'ABEL P5, il paraît que ce n'est pas mal... Quand je regarde les photos ce n'était que du bonheur se week-end, tranquille pas prise de tête...
La prochaine fois il faudra que je ramène des spécialités Lyonnaise.... :oops:
ImageImage
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

moi je vais attendre que la boue tombe ......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

pascounet71 a écrit :moi je vais attendre que la boue tombe ......
Tu laisse sécher et tu casse la croûte :mdr2:
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

oui , .... c'est pas mal ....;
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par minrare »

Le surfer a écrit :Moi c'est fait hier après midi, centre de lavage au Karcher, j'ai laissé des bons tas.... :mdr2: :mdr2:
Il faut que je trouve un bon produit pour les rayures..... Le GS27 n'est pas suffisant, je vais essayer l'ABEL P5, il paraît que ce n'est pas mal... Quand je regarde les photos ce n'était que du bonheur se week-end, tranquille pas prise de tête...
La prochaine fois il faudra que je ramène des spécialités Lyonnaise.... :oops:
Tu peux essayer l'efface rayure de chez Belgom ça fonctionne pas mal tant que ce ne sont que des rayures :?
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Hier je n'ai rien fait, mais le WE au pays Basque est lourd en €€€

_perte d'un capeur ABS lors d'une balade dans les pyrenées (je ne savais pas pourquoi) le samedi matin
_etrier de frein AVG bloqué lors de la balade TT , donc obligé de finir avec le diff AV bloqué et grosse perte de puissance ( la chaleur à roti le capteur ABS) le dimanche
_explosion du croisillon AVG suite à la roue freinée en permanence (certains ont meme vu des éteincelles sortir de la jante !!!)
_arrachage de l'aile AVD car passage difficile avec de l'elan (perte de puissance énorme avec la roue freiné)
_le joint spi AVG qui pisse bien l'huile

Donc aujourd'hui commande de :

2x moyeux AV Timken avec capteurs ABS
2x arbres de roues renforcés AV avec joints homocinétiques
2x étriers SSBC 3 pistons (pas commandé mais en cours)

:colere2: :colere2:

Surtout que les étriers je les avais changés en Juillet 2015 :colere:

Image
ewoodstock
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par ewoodstock »

jay1st a écrit :Hier je n'ai rien fait, mais le WE au pays Basque est lourd en €€€

_perte d'un capeur ABS lors d'une balade dans les pyrenées (je ne savais pas pourquoi) le samedi matin
_etrier de frein AVG bloqué lors de la balade TT , donc obligé de finir avec le diff AV bloqué et grosse perte de puissance ( la chaleur à roti le capteur ABS) le dimanche
_explosion du croisillon AVG suite à la roue freinée en permanence (certains ont meme vu des éteincelles sortir de la jante !!!)
_arrachage de l'aile AVD car passage difficile avec de l'elan (perte de puissance énorme avec la roue freiné)

Donc aujourd'hui commande de :

2x moyeux AV Timken avec capteurs ABS
2x arbres de roues renforcés AV avec joints homocinétiques
2x étriers SSBC 3 pistons (pas commandé mais en cours)

:colere2: :colere2:

Surtout que les étriers je les avais changés en Juillet 2015 :colere:

Image
ha m**** c'est moche ca !
ca me rappel la fois ou je voulais changer juste les plaquette et les etrier avaient grippé et m'avaient abimés les disques .
resultats de course juste pour 2 jeux de plaquette j'avais changé tout le systeme de freinage !
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Eh bien oui j'ai eu pareil en juillet, changement de plaquettes qui a fini avec des disques et étriers neufs............ça n'a pas duré longtemps :siffleur: :dol:
ewoodstock
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par ewoodstock »

jay1st a écrit :Eh bien oui j'ai eu pareil en juillet, changement de plaquettes qui a fini avec des disques et étriers neufs............ça n'a pas duré longtemps :siffleur: :dol:
c'est tres tres chiant quand ca arrive !!!
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

ewoodstock a écrit :
jay1st a écrit :Hier je n'ai rien fait, mais le WE au pays Basque est lourd en €€€

...............
.........
.......
arf.... toujours chiant quand cela arrive.

mais sinon les capteur ABS qui lache, casse, prennent la flotte ça arrive plus souvent que ce que l'on croie

L'etrier à bloqué car capteur ABS mort et la boite de contrôle du freinage assisté part au fraise. quand ça arrive tu as meilleurs temps de démonter l'étrier (2 boulons) en enlevant vite la roue. (tu avais le hilift donc pas d'excuse :mrgreen:) ou débranché la prise qui arrive sur le boitier de gestion hydraulique des freins (toute à droite dans le capot, ou les durites de frein arrive), de cette façon plus d’interférence électronique sur le freinage. ATTENTION TU NE FREINES PLUS QUE SUR 3 ROUES)

car ton capteur mort ordonne de bloqué la roue.

moi il a merdé grave à chambon sur jeep... si il prend en grippe sévère tu n'avances plus ou tu casses tout.

la solution de force avec le blocage est "couillu" car justement ça va cassé ailleurs.

un capteur ABS coûte 25euro. si vous faite du TT c'est le truc à avoir au moins 1 de chaque en réserve ^^ (l'arrière est simple)

c'est une bonne idée de remplacé les pièces cassé par du renforcé, souvent pas bcp plus cher voir moins que l'originale.

donc du coup tu en profite pour prendre de nouveau moyeu et arbre??
tu as plié l'arbre aussi? car le croisillon seul peut être changé,dès fois il le vend même avec capteur ABS justement.( attention les capteur ABS avant casse au démontage 2 fois sur 3).

les nouveau étirer c'est pas mauvais si tu es en grande roue, mais sache que ton problème est entièrement du au capteur ABS. c'est à 95% pas un problème d'étrier.
j'ai fait l'expérience ;-)

il a commencé à merdé une fois.. roue qui bloquait légèrement, petit défaut ABS qui venait et partait... ca n'a fait que 5 min la première fois puis partie.
le diagnostique me disait qu'il y avait eux un défaut ABS sur cette roue. j'ai pas changé toute de suite le capteur "car il était à nouveau bon". j'ai refait dans le doute toute l'étrier.

mais voila c'était pas lui le coupable... le capteur à lâché sévère à Chambon et c'était pas drole.... boqué, voiture en crabe.. même dangereux jusqu’à trouvé un endroit stable ou démonter l'étrier.

depuis plus jamais sans un capteur de rechange avant ou arrière ^^
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Le capteur ABS est neuf, l'autre il a cassé au démontage il y 2 mois

Lors d'une grosse descente dans le brouillard basque sur route goudronnée j'ai du freiner assez longtemps (boite auto et v6 essence = ZERO frein moteur) et quand on est reparti le voyant ABS clignotait et la voiture tirait à gauche
Donc étrier sous pression, pas cool, j'ai donc appuyé sur mon bouton magique et supprimé toutes les assistances electroniques, et là nickel la voiture va tout droit sans les freins qui couinent.

L'apres midi se passe plutot bien dans des pentes boueuses et le JKU passe "fingers in ze noze "
Le lendemain, le pluie s'est arrétée et le terrain est plus sec, super me dis-je.
Et au bout de 30mn de promenade TT je sens que je dois accelerer plus fort pour passer et finalement je reste bloqué dans un passage pas possible, en pente et gras et je bloque tous les autres.
Pas moyen de réparer, donc j'ai du monter en force avec le bloc et le treuil à un moment pour enfin arriver à un endroit ou je peux démonter tout ça.
On a repoussé le piston et plus rien comme probleme, hormis ceux engendrés par cette histoire.
A la fin ça tirait quand meme à gauche, donc étrier re-coincé (et pas d'abs ni assistance electroniques)

Les croisillons sont assez simples à changer, maiça fait un moment que je lorgne sur du RCV, et là c'est le moment.
Et je me demande si je n'ai pas un defaut au roulement de roue AVG car c'est le 3 eme capteur ABS qui pete depuis la premiere fois ou j'ai fait 20km avec l'étrier bloqué (qui par la suite fur changé, les disques avec)
Du coup je les change aussi pour etre sur de ne rien négliger.

Et puis 4 arbres renforcés , du G2 àl'arriere et du RCV à l'avant ça va me rassurer car j'en ai vu casser plus que de raison, et des fois sans effort particulier, juste que les jk commencent à dater un peu et surtout le poids de 2.4T qui fatigue tout le train roulant .
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Compass

Message par NewJeeper »

Ouaouh. Jay, t'as du boulot pour 6 mois!
Bon courage camarade. Je suis pas inquiet, ça va être Fingers in ze noze comme tu dis!
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Répondre