Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
et l’intérieur ( clic sur la vignette pour ouvrir l'image en plus grand, second clic sur l'image pour agrandir un peu et un troisième clic pour l'image en taille originale
taille des JL/JLU: http://www.jlwranglerforums.com/forum/t ... -jlu.1722/
2-Door Wrangler (JL) ____________________________ ______________ 4-Door Wrangler (JLU)
Length 166.6 in (2.8 in longer than JK) ______________ 188.2 in (3.8 in longer than JKU)
Width (w/o mirrors) 73.9 in (0.2 in wider than JK) ______________ 73.9 in (0.2 in wider than JKU)
Wheelbase 96.8 in (1.4 in longer than JK) ______________ 118.4 in (2.4 in longer than JKU)
Track 64.4 in (2.5 in wider than JK) ______________ 64.4 in (2.5 in wider than JKU)
Water Fording Depth 30 in (at 5 mph) (same as JK) ______________ 30 in (at 5 mph) (same as JKU)
soit
en Europe longueur JKU +7cm par rapport au JKU US (pare chocs)
donc on devrait atteindre
JLU europe = 4.85m (JKU europe 4.75m)
JL europe 4.30m au lieu de JK 4.22m
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
c'est bien ce que je pensais !au vu de la photo pare brise rabattu,cette fonction n'a pratiquement plus aucun intérêt,la sensation de liberté ,d'espace procuré par l'absence de carrosserie ou d'arceau sur l'avant est totalement estompé par cet arceau qui en plus a l'air massif ,aucun intérêt !!dommage !ceux qui ont conçu ça n'ont pas compris cette spécificité de la jeep !!,la sécurité procurée par l'arceau arrière sur les autre Wrangler était suffisante ,pas la peine d'en rajouté !!
bon,de toute façon je n’achèterai pas le JL !pour les raisons évoquée dans un autre post !!
JMR a écrit :c'est bien ce que je pensais !au vu de la photo pare brise rabattu,cette fonction n'a pratiquement plus aucun intérêt,la sensation de liberté ,d'espace procuré par l'absence de carrosserie ou d'arceau sur l'avant est totalement estompé par cet arceau qui en plus a l'air massif ,aucun intérêt !!dommage !ceux qui ont conçu ça n'ont pas compris cette spécificité de la jeep !!,la sécurité procurée par l'arceau arrière sur les autre Wrangler était suffisante ,pas la peine d'en rajouté !!
bon,de toute façon je n’achèterai pas le JL !pour les raisons évoquée dans un autre post !!
je vois que tu ne t'es jamais mis sur le toit avec une jeep PB rabattu...c'est tres chaud pour les occupants avant. Aux US ou proces et assurances sont de mise je comprends la position de Jeep. D'ailleurs les JK correctement equipés pour rock crawler ont en general des arceaux en seconde monte comme ceux de EVO ou Spidertrax qui garantissent les occupants et la Jeep... Jeep a donc raison de rajouter ce roll bar supplementaire.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
C'est sûr, faire un tonneau PB rabattu sera synonime de gros bobo pour ceux à l'avant.
Mais rouler sans PB et avec les demies portes...ou sans portes c'est le pannard A chacun de prendre ses responsabilités et ne pas se retourner sur le constructeur si il fait en plus du houla houp avec sa jeep. C'est l'histoire de cette c...asse qui a attaqué un fabricant de micro ondes aux US après avoir mis son chat à l'intérieur pour le faire sécher... il a explosé évidemment (le chat bien sûr ). Et elle a gagné son procès car la notice du fabricant ne précisait pas qu'il ne fallait pas mettre d'animaux vivants dedans
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
OlivierLB a écrit :
je vois que tu ne t'es jamais mis sur le toit avec une jeep PB rabattu...c'est tres chaud pour les occupants avant. Aux US ou proces et assurances sont de mise je comprends la position de Jeep. D'ailleurs les JK correctement equipés pour rock crawler ont en general des arceaux en seconde monte comme ceux de EVO ou Spidertrax qui garantissent les occupants et la Jeep... Jeep a donc raison de rajouter ce roll bar supplementaire.
olivier ,il est évident que ma remarque se fait dans le cas d'une utilisation classique de la jeep !!! (au pif 95% des utilisateurs )si on fait du franchissement extrême ,il est évident que la protection de l'arceau arrière d'un TJ , YJ ou CJ n'est pas suffisante !!
mais une ballade dans les chemins en pleine nature en roulant au pas avec le pare brise rabattu sans les portes ,c'est le pied !
et la remarque de wrangler 18io est plus que judicieuse, a chacun de prendre ces responsabilités
une photo pour illustré mon propos dans une petite foret pas très loin de chez moi ,il y a quelques années
Eh bien ... très content d'avoir préféré le JK à cette nouvelle version :
... je n'aime pas les feux sur les ailes
... je n'aime pas l'intérieur japonisant
... et si j'ai bien suivi, je n'aime pas les boites ZF qu'elles soient à 7 ou 8 rapports
montées si je me souviens sur transporter ww ( 174ch ... en vrac à 120000kms )
et sur audi q5 3lturbo ... en vrac à 126000km !
OlivierLB a écrit :
olivier ,il est évident que ma remarque se fait dans le cas d'une utilisation classique de la jeep !!! (au pif 95% des utilisateurs )si on fait du franchissement extrême ,il est évident que la protection de l'arceau arrière d'un TJ , YJ ou CJ n'est pas suffisante !!
mais une ballade dans les chemins en pleine nature en roulant au pas avec le pare brise rabattu sans les portes ,c'est le pied !
et la remarque de wrangler 18io est plus que judicieuse, a chacun de prendre ces responsabilités
une photo pour illustré mon propos dans une petite foret pas très loin de chez moi ,il y a quelques années
AH NON NON NON, PAS D'ACCORD!!!
...Wrangler 18io, c'est un inconnu du Cher . Moi c'est wrangler 17io La charente maritime, patrie du pére Fouras!!
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
wrangler 17io a écrit :
AH NON NON NON, PAS D'ACCORD!!!
...Wrangler 18io, c'est un inconnu du Cher . Moi c'est wrangler 17io La charente maritime, patrie du pére Fouras!!
zut! mille excuse !impardonnable de confondre le Cher et la Charente Maritime, j'y était cette année en juin avec le Jk sur l'ile d'Oleron
d'ailleur un Jk rencontré sur le parking du supermarché de st pierre d'Oléron,quelqu'un du forum?
OlivierLB a écrit :
super TJ super balade a ce que je vois!!! effectivement faible risque.........mais tu sais les americains sont tres tres cons parfois...c'en est affligeant par moment - heureusement par moment ils ont des grands eclats de lucidité: Jeep MB qui a tout demarré
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Ce choix technique est surtout du a des règles d'homologation du National Highway Traffic Safety Administration, pour que le JL ne soit pas dans la catégorie "convertible" (qui impliquerait d'autres contraintes), le montant de pare-prise doit être solidaire de la structure (j'ai simplifié) Voici le texte original de la définition d'un convertible pour le NHTSA
S4. Definitions.
Convertible means a vehicle whose A-pillars are not joined with the B-pillars (or rearmost pillars) by a fixed, rigid structural member.
Les normes sur la résistance des montant de pare-brise a évolué depuis 1997 (TJ)...
Pour les juristes qui veulent décortiquer la norme :