La Savoie en JLU...

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teknis
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Re: La Savoie en JLU...

Message par teknis »

Tu as réussi à te faire offrir le petit ours blanc du capot ?
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casa_47
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Re: La Savoie en JLU...

Message par casa_47 »

Non c'était à la gosse de la secrétaire , j'ai eu pitié ... :mdr2:
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Re: La Savoie en JLU...

Message par teknis »

casa_47 a écrit : 25 sept. 2019 14:54 Non c'était à la gosse de la secrétaire , j'ai eu pitié ... :mdr2:
:mrgreen: :mrgreen:
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Re: La Savoie en JLU...

Message par casa_47 »

Petite démonstration de certaines caractéristiques de Wrangler JLUR ou autres
Pour un plein à 50/50 d'E85 - SP . (Je n'en mets pas plus )

Pour un plein typique je mets 35 litres de SP et 35 d'E85, en partant de la théorie
que le SP est 100% et E85 est 85% éthanol, ce qui n'est jamais le cas ... mais on fait comme si !

35L de E85 fait en réalité 30L d'éthanol et 5 de SP
35L de SP fait en réalité 35+5 soit 40L de SP.

Soit l'équivalent de 70L de carburant E43 (s'il existait)

Avec de l'éthanol pur (E100) la conso est augmentée de 25% en moyenne
Avec de l'éthanol à 43% la conso est augmentée de 10% (voir moins)

C'est exactement ce que constate gégé et moi ... (et d'autres JEEPERS ailleurs)

Actuellement sur le moteur de JL / Alfa , les injecteurs peuvent augmenter leur débit de 18%
et l'électronique suit sans PB.

On sait que ce sont les injecteurs qui limitent et font tourner "pauvre" sur beaucoup d'auto courantes.

Les boitiers placébo homologués à plus de 1000 balles ne sont la que pour faire un écran de fumée politique
et risquent de détruire des moteurs non adaptés car injecteurs trop justes. Les écolo. s'en foutent ... :bravo:
Plus de garantie constructeurs ds ce cas, ils ne sont pas fous ...


Mais c'est "légal" ... :1:
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Re: La Savoie en JLU...

Message par Spacido »

casa_47 a écrit : 25 sept. 2019 16:24
Pour un plein typique je mets 35 litres de SP et 35 d'E85, en partant de la théorie
que le SP est 100% et E85 est 85% éthanol, ce qui n'est jamais le cas ... mais on fait comme si !
Je roule à 100% E85 sur le Tahoe avec contrôle de la teneur en éthanol. Je n'ai jamais dépassé les 70% éthanol même en plein cœur de l'été et en hivers ça descend à 62%. Je fais mes pleins chez Total...Si ça peut t'aider dans tes calculs :1:
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Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
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Re: La Savoie en JLU...

Message par casa_47 »

Merci Spacido pour le partage de ton expérience, +1 ce qui ramène de E43 à E36 (si ça existait)
et la conso supplémentaire est inférieure à 9%.
Pour l'E85 c'est ce que pensait aussi, mais tu le confirmes ce n'est jamais 85% ...

Donc aucun risque sur la JL avec le 2.0 turbo ds ces conditions.
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Re: La Savoie en JLU...

Message par gegepilot »

Super les photo de la JLU rubicon, je pense que tu dois pas regretter la JKU...de mon cote je suis super content, encore plus avec les gros pneus qui ont le look and feeling tres 4x4.
Pour l'ethanol...pour ma premiere fois il y a quelques jours j'ai mis 25L de SP95E10 et 25L de E85...je pense que ca fait un plus d'ethanol que de SP?? dois je melanger 50/50 avec du SP95 ou SP98 ou continuer avec le SP95E10 qui est moins cher??
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Re: La Savoie en JLU...

Message par Valpo »

Valpo a écrit : 25 sept. 2019 11:48 Modération
On est pas en train de s'éloigner du titre du post, là ? :reflexion:
Vos interventions pourraient intéresser d'autres membres qui n'auront sans doute pas la curiosité de venir faire un tour ici et ce serait dommage, non ? :)
BIS :dol:
L'éthanol serait-il une spécialité savoyarde ? :mdr2:
Ce post devient un vrai fourre-tout :pasdac2:
Image Oh ! Ma jolie Sahara ... :siffleur:
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Re: La Savoie en JLU...

Message par roadwolf »

casa_47 a écrit : 25 sept. 2019 09:00 Oui c'est le même bloc et le même moteur, code EC1 pour la Wrangler EU (la mienne) et EC3 pour celle US avec le eTorque (micro-hybrid) la différence c'est l'alterno-démarreur 48v et la batterie du micro-hybrid, sinon même moteur que Giulia et Stelvio ainsi que la version 2L turbo du Cherokee (plateforme technique Alfa)

Chez Alfa il développe 280cv et 270cv chez JEEP le couple est placé différemment (cartographie différente).

J'ai des infos différentes : le bloc 2.0 des Alfa est un "closed deck" c'est à dire fermé au niveau du plan de joint de culasse, le moteur pour les Jeep est fabriqué aux USA et est conçu en "open deck"
This new engine has a low-pressure, sand-cast aluminum cylinder block with cast-iron liners. The engine block is an open deck design and different from European engines with a closed deck used in Alfa Romeo’s vehicles.
source : http://www.motorreviewer.com/engine.php?engine_id=168

bloc alfa :

Image

les différents style de plan de joint de culasse :

Image

Cela peut être sujet à interprétation mais pour moi quand le bloc moteur est différent, ce n'est pas le même moteur bien que beaucoup de pièce puissent être communes.
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Re: La Savoie en JLU...

Message par casa_47 »

Bjr roadwolf , Le site que tu mets en référence est américain et parle du moteur de la Wrangler JL US avec eTorque. Le code moteur n'est pas le même que ceux d'Europe, certainement des différences autres que l'hybridation ... et surtout noyer le poisson (client US)
Dans d'autres publications , ils parlent d'une "vague" parenté avec Alfa ... sans plus ! Idem pour le Cherokee (plateforme Alfa)

Tu connais les américains ... si on leur dit que c'est italien de conception dans leur icone :colere2: , ils vont tiquer ... d'ou
l’appellation Hurricane qui leur rappelle la Willys , la boucle est bouclée.
Willys.jpg
Les ponts avant des JL européennes sont équipé de joints homocinétiques, ceux aux US / Canada de croisillons classiques. Les ponts se ressemblent mais ne sont pas identiques. Et y'a certainement d'autres choses moins visibles qu'on ne connait pas

Que le moteur de ma Wrangler soit un Alfa ou non je m'en moque mais l'avantage immédiat,
ce sont les mêmes consommables l'un et l'autre chez le concessionnaire Fiat /Alfa du coin . (bougies , filtre huile etc etc) :bravo:
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Re: La Savoie en JLU...

Message par casa_47 »

Valpo a écrit : 26 sept. 2019 00:34
Valpo a écrit : 25 sept. 2019 11:48 Modération
On est pas en train de s'éloigner du titre du post, là ? :reflexion:
Vos interventions pourraient intéresser d'autres membres qui n'auront sans doute pas la curiosité de venir faire un tour ici et ce serait dommage, non ? :)
BIS :dol:
L'éthanol serait-il une spécialité savoyarde ? :mdr2:
Ce post devient un vrai fourre-tout :pasdac2:
Peut être que gégé pourrait changer le titre de son post ?? ... Discussion autour de la Wrangler JL :mdr2:
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Re: La Savoie en JLU...

Message par roadwolf »

Sur d'autres sources il est expliqué que l'open deck a été retenu pour améliorer le refroidissement notamment en boite courte, le bloc alfa est prévu pour supporter de plus forte augmentation de puissance dans le futur (meilleur rigidité du bloc moteur).

Donc Gégépilot peut grimper la montagne sans risque de faire un joint de culasse.
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Re: La Savoie en JLU...

Message par gegepilot »

roadwolf a écrit : 26 sept. 2019 10:27 Sur d'autres sources il est expliqué que l'open deck a été retenu pour améliorer le refroidissement notamment en boite courte, le bloc alfa est prévu pour supporter de plus forte augmentation de puissance dans le futur (meilleur rigidité du bloc moteur).

Donc Gégépilot peut grimper la montagne sans risque de faire un joint de culasse.


La Savoie en JKU ou JLU c'est le top :bravo: :bravo:

je suis surpris que la vitesse avec mes nouveaux 285/70/17 est identique avec mes anciens 245/70/17...j'ai compare mon tableau de bord avec le gps de Waze a 70, 90 et 110kmh...pourtant la roue fait plus de 30mm de plus en diametre...quand a la pression des pneus ca fonctionne sur le tableau de bord...la jeep commence a vibrer un peu a partir de 90kmh (comme un vrai 4X4 enfin :bravo: )

:1: :1:
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Re: La Savoie en JLU...

Message par casa_47 »

T'as pris la vitesse à atterrissage au au décollage ??? :mdr2: :mdr2:
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Re: La Savoie en JLU...

Message par gegepilot »

casa_47 a écrit : 26 sept. 2019 12:54 T'as pris la vitesse à atterrissage au au décollage ??? :mdr2: :mdr2:
En avion on utilise True Airspeed..par rapport a l'air pour decoller voler et atterrir...la vitesse gps au sol varie avec temperature altitude pression atmospherique etc... :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
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