Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4449
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Wrangler JL 2018

Message par Fred_4WD »

Pas nécessairement mais Le marketing de la marque a peut-être estimé que le marché chinois préférerait le tout automatique qui ne demande pas de se poser de question pour le franchissement.

Cela n'implique pas nécessairement qu'il en sera de même en Europe.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

Je pense qu'il y a des erreurs dans la traduction :

de 15:19 à 15:22 il dit que pour aller faire du off road il change pour une version américaine de rubicon donc 2H 4H N L, à 15:25 il dit qu'il n'a pas de 4H auto puis à 15:41 il actionne le levier de la BT ou l'on voit bien qu'il y a 2H 4Hauto 4Hpart time N 4L et on peut aussi voir les boutons spécifiques du Rubicon (dif lock et sway bar) et pourtant à 15:4 il dit bien qu'il y a un rapport de 4:1, il a bien changé de jeep il a le par choc court sur le rubicon US.

Le sous-titres ne collent pas au images, peut être du des erreurs/facilité dans la réalisation et le montage.

En tout cas un Rubicon avec un 4x4 permanent moi je trouve ça top, le meilleur des 2 mondes, je me demande ce qu'il en est sur le 2 portes qui n'existe pas en Sahara donc pas en 4x4 permanent...
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4449
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Wrangler JL 2018

Message par Fred_4WD »

Aux US, sur le JL Sahara, la boîte de transfert Selec-Track (4WD full time) est une option à 595$.
De série la Sahara est proposée avec la BT Command-Track comme les autres modèles.
En France ce sera peut-être différent.
De toute façon cette boîte à une position 4H part time avec différentiel central bloqué et une 4H auto avec le différentiel central libre - c'est Le meilleur des deux mondes...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

Fred_4WD a écrit :Aux US, sur le JL Sahara, la boîte de transfert Selec-Track (4WD full time) est une option à 595$.
De série la Sahara est proposée avec la BT Command-Track comme les autres modèles.
En France ce sera peut-être différent.
De toute façon cette boîte à une position 4H part time avec différentiel central bloqué et une 4H auto avec le différentiel central libre - c'est Le meilleur des deux mondes...
Pouvez vous expliquer vos échanges de point de vue à des novices comme moi? Ce que j'en conclue, c'est qu'un 4x4 permanent serait le top? :confus: Pas convaincu pour ma part, le recours à une motricité intégrale n'est pas utile pour bcp d'entre nous au quotidien, et cela entraine une surconsommation permanente.
Par contre je suppose que cela éliminera le souci de crabotage en tournant le volant?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7427
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

Re: Wrangler JL 2018

Message par titouch »

wrangler 17io a écrit :
Fred_4WD a écrit :Aux US, sur le JL Sahara, la boîte de transfert Selec-Track (4WD full time) est une option à 595$.
De série la Sahara est proposée avec la BT Command-Track comme les autres modèles.
En France ce sera peut-être différent.
De toute façon cette boîte à une position 4H part time avec différentiel central bloqué et une 4H auto avec le différentiel central libre - c'est Le meilleur des deux mondes...
Pouvez vous expliquer vos échanges de point de vue à des novices comme moi? Ce que j'en conclue, c'est qu'un 4x4 permanent serait le top? :confus: Pas convaincu pour ma part, le recours à une motricité intégrale n'est pas utile pour bcp d'entre nous au quotidien, et cela entraine une surconsommation permanente.
Par contre je suppose que cela éliminera le souci de crabotage en tournant le volant?
Avec une BT ayant les positions 2H-4Hauto-4Hpart-time-N-4L tu peux rouler en 2H ou 4Hauto au chois sur la route.
C'est sur que c'est le top ( l'équivalent de la super select chez Mitsu)
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2239
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

wrangler 17io a écrit : Pouvez vous expliquer vos échanges de point de vue à des novices comme moi? Ce que j'en conclue, c'est qu'un 4x4 permanent serait le top? :confus: Pas convaincu pour ma part, le recours à une motricité intégrale n'est pas utile pour bcp d'entre nous au quotidien, et cela entraine une surconsommation permanente.
+1

Un 4*4 permanent est très souvent inutile sur route à part faire augmenter la consommation.

Tu peux ajouter que sur un 4*4 permanent changement des 4 pneus obligatoires en même temps si tu ne veux pas faire travailler le visco coupleur en permanence....

Quand tu vois qu'avec un JK et pneu neige tu montes en station de ski en 2H à 99 % du temps.....l'intérêt est très limité sur route ouverte d'un 4*4 permanent. Et la solidité d'un visco coupleur de type Haldex est moindre que celle de nos JK.....
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par OlivierLB »

Cela dit un full 4 en Europe du Nord peut ce concevoir......comme en chine d'ailleurs ou en russie et certains pays balkaniques.... Pour avoir fait France Bulgarie en hivernal en JK court par la hongrie et roumanie. :)
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par OlivierLB »

comparo: en photos:

qq photos d'un JL et JK cote a cote (JK en 37" et +4; jl en +2 et 35")

https://jlwrangler.com/showthread.php?4 ... Comparison
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 814
Enregistré le : 10 juin 2008 16:55
Modèle : Commander
Localisation : LINIERES-BOUTON 49

Re: Wrangler JL 2018

Message par Fred DUPERRAY »

Faut s'inscrire pour voir les photos
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

Fred DUPERRAY a écrit :Faut s'inscrire pour voir les photos
yes, pareil :cry:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par OlivierLB »

Pfff...penible de ne pouvoir placer directement en ligne...
IMG_4836.JPG
IMG_4836.JPG (252.38 Kio) Vu 2841 fois
IMG_4835.JPG
IMG_4835.JPG (204.43 Kio) Vu 2841 fois
IMG_4834.JPG
IMG_4834.JPG (236.29 Kio) Vu 2841 fois
IMG_4832.JPG
IMG_4832.JPG (222.11 Kio) Vu 2841 fois
IMG_4831.JPG
IMG_4831.JPG (271.05 Kio) Vu 2841 fois
IMG_4830.JPG
IMG_4830.JPG (274.67 Kio) Vu 2841 fois
IMG_4829.JPG
IMG_4829.JPG (238.7 Kio) Vu 2841 fois
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8815
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Wrangler JL 2018

Message par brennos »

GROSS a écrit :
wrangler 17io a écrit : Pouvez vous expliquer vos échanges de point de vue à des novices comme moi? Ce que j'en conclue, c'est qu'un 4x4 permanent serait le top? :confus: Pas convaincu pour ma part, le recours à une motricité intégrale n'est pas utile pour bcp d'entre nous au quotidien, et cela entraine une surconsommation permanente.
+1

Un 4*4 permanent est très souvent inutile sur route à part faire augmenter la consommation.

Tu peux ajouter que sur un 4*4 permanent changement des 4 pneus obligatoires en même temps si tu ne veux pas faire travailler le visco coupleur en permanence....

Quand tu vois qu'avec un JK et pneu neige tu montes en station de ski en 2H à 99 % du temps.....l'intérêt est très limité sur route ouverte d'un 4*4 permanent. Et la solidité d'un visco coupleur de type Haldex est moindre que celle de nos JK.....
:lolD
J'ai le full time sur le KJ et par rapport à mon ancien terrano qui était comme la wrangler c'est beaucoup mieux sur route pluvieuse et
aussi quand tu montes en station et que d'un virage à l'autre (ombre ou ensoleillé) tu peux soit être sur le goudron soit sur la neige là au moins t'uses pas la transmission.
et rien ne t’empêche de rouler en 2H.
En pur Hors piste par contre OK c'est pas nécessaire d'avoir un différentiel central.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

Je reposte les photos sans ascenseur parce c'est pénible à regarder

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et une ptit test du JL en vidéo

[youtube][/youtube]
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

Merci roadwolf, et merci aussi à ce ricain, c'est exactement ce qu'il fallait faire pour comparer :bravo2:

Moi je l'adore ce JL, ya que son prix qui me fait fuir...Comme l'a dit l'un d'entre nous, attendons patiemment que tout un tas de ... l'achètent neuve et la revendent 2-3 ans plus tard après s'en être lassé. Ce qui n'est pas notre cas :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2014 19:16
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute savoie

Re: Wrangler JL 2018

Message par yannosaeba »

Tout à fait !
Faut laisser les quelques fortuné qui pourrons payer les taxes malus pour aller frimer en ville avec leur JL tout beau , après ce fera de belle occasion pour aller y mettre quelques rayures dan le terrain ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre