Wrangler JL 2018++
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4449
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: Wrangler JL 2018
Pas nécessairement mais Le marketing de la marque a peut-être estimé que le marché chinois préférerait le tout automatique qui ne demande pas de se poser de question pour le franchissement.
Cela n'implique pas nécessairement qu'il en sera de même en Europe.
Cela n'implique pas nécessairement qu'il en sera de même en Europe.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1789
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: Wrangler JL 2018
Je pense qu'il y a des erreurs dans la traduction :
de 15:19 à 15:22 il dit que pour aller faire du off road il change pour une version américaine de rubicon donc 2H 4H N L, à 15:25 il dit qu'il n'a pas de 4H auto puis à 15:41 il actionne le levier de la BT ou l'on voit bien qu'il y a 2H 4Hauto 4Hpart time N 4L et on peut aussi voir les boutons spécifiques du Rubicon (dif lock et sway bar) et pourtant à 15:4 il dit bien qu'il y a un rapport de 4:1, il a bien changé de jeep il a le par choc court sur le rubicon US.
Le sous-titres ne collent pas au images, peut être du des erreurs/facilité dans la réalisation et le montage.
En tout cas un Rubicon avec un 4x4 permanent moi je trouve ça top, le meilleur des 2 mondes, je me demande ce qu'il en est sur le 2 portes qui n'existe pas en Sahara donc pas en 4x4 permanent...
de 15:19 à 15:22 il dit que pour aller faire du off road il change pour une version américaine de rubicon donc 2H 4H N L, à 15:25 il dit qu'il n'a pas de 4H auto puis à 15:41 il actionne le levier de la BT ou l'on voit bien qu'il y a 2H 4Hauto 4Hpart time N 4L et on peut aussi voir les boutons spécifiques du Rubicon (dif lock et sway bar) et pourtant à 15:4 il dit bien qu'il y a un rapport de 4:1, il a bien changé de jeep il a le par choc court sur le rubicon US.
Le sous-titres ne collent pas au images, peut être du des erreurs/facilité dans la réalisation et le montage.
En tout cas un Rubicon avec un 4x4 permanent moi je trouve ça top, le meilleur des 2 mondes, je me demande ce qu'il en est sur le 2 portes qui n'existe pas en Sahara donc pas en 4x4 permanent...
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4449
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: Wrangler JL 2018
Aux US, sur le JL Sahara, la boîte de transfert Selec-Track (4WD full time) est une option à 595$.
De série la Sahara est proposée avec la BT Command-Track comme les autres modèles.
En France ce sera peut-être différent.
De toute façon cette boîte à une position 4H part time avec différentiel central bloqué et une 4H auto avec le différentiel central libre - c'est Le meilleur des deux mondes...
De série la Sahara est proposée avec la BT Command-Track comme les autres modèles.
En France ce sera peut-être différent.
De toute façon cette boîte à une position 4H part time avec différentiel central bloqué et une 4H auto avec le différentiel central libre - c'est Le meilleur des deux mondes...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Wrangler JL 2018
Pouvez vous expliquer vos échanges de point de vue à des novices comme moi? Ce que j'en conclue, c'est qu'un 4x4 permanent serait le top?Fred_4WD a écrit :Aux US, sur le JL Sahara, la boîte de transfert Selec-Track (4WD full time) est une option à 595$.
De série la Sahara est proposée avec la BT Command-Track comme les autres modèles.
En France ce sera peut-être différent.
De toute façon cette boîte à une position 4H part time avec différentiel central bloqué et une 4H auto avec le différentiel central libre - c'est Le meilleur des deux mondes...

Par contre je suppose que cela éliminera le souci de crabotage en tournant le volant?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7427
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Re: Wrangler JL 2018
Avec une BT ayant les positions 2H-4Hauto-4Hpart-time-N-4L tu peux rouler en 2H ou 4Hauto au chois sur la route.wrangler 17io a écrit :Pouvez vous expliquer vos échanges de point de vue à des novices comme moi? Ce que j'en conclue, c'est qu'un 4x4 permanent serait le top?Fred_4WD a écrit :Aux US, sur le JL Sahara, la boîte de transfert Selec-Track (4WD full time) est une option à 595$.
De série la Sahara est proposée avec la BT Command-Track comme les autres modèles.
En France ce sera peut-être différent.
De toute façon cette boîte à une position 4H part time avec différentiel central bloqué et une 4H auto avec le différentiel central libre - c'est Le meilleur des deux mondes...Pas convaincu pour ma part, le recours à une motricité intégrale n'est pas utile pour bcp d'entre nous au quotidien, et cela entraine une surconsommation permanente.
Par contre je suppose que cela éliminera le souci de crabotage en tournant le volant?
C'est sur que c'est le top ( l'équivalent de la super select chez Mitsu)
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2239
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Wrangler JL 2018
wrangler 17io a écrit : Pouvez vous expliquer vos échanges de point de vue à des novices comme moi? Ce que j'en conclue, c'est qu'un 4x4 permanent serait le top?Pas convaincu pour ma part, le recours à une motricité intégrale n'est pas utile pour bcp d'entre nous au quotidien, et cela entraine une surconsommation permanente.

Un 4*4 permanent est très souvent inutile sur route à part faire augmenter la consommation.
Tu peux ajouter que sur un 4*4 permanent changement des 4 pneus obligatoires en même temps si tu ne veux pas faire travailler le visco coupleur en permanence....
Quand tu vois qu'avec un JK et pneu neige tu montes en station de ski en 2H à 99 % du temps.....l'intérêt est très limité sur route ouverte d'un 4*4 permanent. Et la solidité d'un visco coupleur de type Haldex est moindre que celle de nos JK.....
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1918
- Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018
Cela dit un full 4 en Europe du Nord peut ce concevoir......comme en chine d'ailleurs ou en russie et certains pays balkaniques.... Pour avoir fait France Bulgarie en hivernal en JK court par la hongrie et roumanie. 

JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1918
- Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018
comparo: en photos:
qq photos d'un JL et JK cote a cote (JK en 37" et +4; jl en +2 et 35")
https://jlwrangler.com/showthread.php?4 ... Comparison
qq photos d'un JL et JK cote a cote (JK en 37" et +4; jl en +2 et 35")
https://jlwrangler.com/showthread.php?4 ... Comparison
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
- Fred DUPERRAY
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 814
- Enregistré le : 10 juin 2008 16:55
- Modèle : Commander
- Localisation : LINIERES-BOUTON 49
Re: Wrangler JL 2018
Faut s'inscrire pour voir les photos
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Wrangler JL 2018
yes, pareilFred DUPERRAY a écrit :Faut s'inscrire pour voir les photos

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1918
- Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018
Pfff...penible de ne pouvoir placer directement en ligne...
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8815
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Re: Wrangler JL 2018
GROSS a écrit :wrangler 17io a écrit : Pouvez vous expliquer vos échanges de point de vue à des novices comme moi? Ce que j'en conclue, c'est qu'un 4x4 permanent serait le top?Pas convaincu pour ma part, le recours à une motricité intégrale n'est pas utile pour bcp d'entre nous au quotidien, et cela entraine une surconsommation permanente.
Un 4*4 permanent est très souvent inutile sur route à part faire augmenter la consommation.
Tu peux ajouter que sur un 4*4 permanent changement des 4 pneus obligatoires en même temps si tu ne veux pas faire travailler le visco coupleur en permanence....
Quand tu vois qu'avec un JK et pneu neige tu montes en station de ski en 2H à 99 % du temps.....l'intérêt est très limité sur route ouverte d'un 4*4 permanent. Et la solidité d'un visco coupleur de type Haldex est moindre que celle de nos JK.....

J'ai le full time sur le KJ et par rapport à mon ancien terrano qui était comme la wrangler c'est beaucoup mieux sur route pluvieuse et
aussi quand tu montes en station et que d'un virage à l'autre (ombre ou ensoleillé) tu peux soit être sur le goudron soit sur la neige là au moins t'uses pas la transmission.
et rien ne t’empêche de rouler en 2H.
En pur Hors piste par contre OK c'est pas nécessaire d'avoir un différentiel central.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1789
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: Wrangler JL 2018
Je reposte les photos sans ascenseur parce c'est pénible à regarder







et une ptit test du JL en vidéo
[youtube][/youtube]
et une ptit test du JL en vidéo
[youtube][/youtube]
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Wrangler JL 2018
Merci roadwolf, et merci aussi à ce ricain, c'est exactement ce qu'il fallait faire pour comparer
Moi je l'adore ce JL, ya que son prix qui me fait fuir...Comme l'a dit l'un d'entre nous, attendons patiemment que tout un tas de ... l'achètent neuve et la revendent 2-3 ans plus tard après s'en être lassé. Ce qui n'est pas notre cas

Moi je l'adore ce JL, ya que son prix qui me fait fuir...Comme l'a dit l'un d'entre nous, attendons patiemment que tout un tas de ... l'achètent neuve et la revendent 2-3 ans plus tard après s'en être lassé. Ce qui n'est pas notre cas

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2014 19:16
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : haute savoie
Re: Wrangler JL 2018
Tout à fait !
Faut laisser les quelques fortuné qui pourrons payer les taxes malus pour aller frimer en ville avec leur JL tout beau , après ce fera de belle occasion pour aller y mettre quelques rayures dan le terrain ^^
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Faut laisser les quelques fortuné qui pourrons payer les taxes malus pour aller frimer en ville avec leur JL tout beau , après ce fera de belle occasion pour aller y mettre quelques rayures dan le terrain ^^
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk