Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
cyril1980 a écrit :Oui c'est sur, mais quand même couper un châssis au milieu et le réduire ça doit impliquer l'air de rien beaucoup de modif, la première qu'il me viens c'est la longueur de l'arbre de transmission, perso je pense que je vais opter pour la découpe
Plus sérieusement, l'arbre c'est pas compliqué, j'ai raccourci celui d'un Daily IVECO il y a deux mois, no soucis. Mais je reste convaincu que le swap de ton YJ serait le plus simple et le moins onéreux pour arriver à ton but. Enfin comme on dit, les conseilleurs....
Aujourd'hui pour changer un peu j'ai poncé
La calandre :
Avant
image.jpg (128.56 Kio) Vu 3375 fois
Après
image.jpg (144.19 Kio) Vu 3375 fois
Et par simple curiosité
image.jpg (96.62 Kio) Vu 3375 fois
Ça a presque l air de matcher mais ça s'était avant de prendre les mensurations exact ....
Verdict et bien 20cm d'écart en longueur de caisse et une bonne quinzaine a largeur, j espère qu'il y aura moins d'écart avec un cj5 ou 7
Une dernière pour la route
image.jpg (498.66 Kio) Vu 3357 fois
Modifié en dernier par cyril1980 le 06 mai 2013 22:56, modifié 1 fois.
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Bon au programme ce week end Rustol,j'ai lu beaucoup de choses sur le net mais beaucoup de contradiction, donc je voulais vos retours d expériences:
Donc l'application :
Déjà faut il poncer la carrosserie ou au contraire laisser la rouille pour qu'il agisse.
Et deuxièmement son efficacité :
Est ce qu'il transforme la rouille ou il l'a stoppé juste et quand il n'y à plus de Rustol la rouille reviens ?
Le Rustol est un inhibiteur de rouille. Lorsque le film protecteur est altéré par le temps, la pluie, les UV, il faut en remettre, comme une peinture.
Le produit qui transforme la rouille en couche protectrice est le Frameto. Il réagit à l'oxyde de fer, donc ne marche que sur la rouille. Cela devient noir.
Dans ton cas, vue que ta caisse est démontée, il te faut la préparer (ponçage ou sablage), réparer les zones trop attaquées si il y en a, puis passer un apprêt avant la mise en peinture.
Le Rustol c'est bon pour entretenir. Il existe maintenant des supers apprêt anti corrosion de qualité automobile. Tu peux le faire chez toi avec un peu de matériel, c'est des produits faciles à appliquer et du moment que tu fais pas de coulures c'est bon.
Pour la peinture, faudra faire chez un pro en cabine, (voir post de Biolles) mais il faut un peu de pépètes.