Rouler dans l'eau
- kouik
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Rouler dans l'eau
Bonsoir,
Si on ne dépasse pas la hauteur de la prise d'air du moteur, peut-on rouler dans l'eau avec une Jeep Wrangler d'origine ?
Merci
Si on ne dépasse pas la hauteur de la prise d'air du moteur, peut-on rouler dans l'eau avec une Jeep Wrangler d'origine ?
Merci
Jeep Wrangler Unlimited Sahara 2.8 CRD BVA - 2008
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Re: Rouler dans l'eau
oui mais n'oublis pas tes bottes......
Par contre pas d'accoups une fois dans la maille, sinon tu rentres a la nage....
Un schnorkel sert justement a remonté cette prise d'air pour rouler plus profond....

Par contre pas d'accoups une fois dans la maille, sinon tu rentres a la nage....
Un schnorkel sert justement a remonté cette prise d'air pour rouler plus profond....

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
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Re: Rouler dans l'eau
Pi faudrait pas oublier l'allumage et les prise d'aire pour les ponts, et les boites heins les gars... Sinon va vous arriver des bricoles...
Sans dec, sur une jeep je pense qu'une fois les bas de caisses immergé faut penser à s'arrêter et reculer quitte à se faire treuiller... Sa évite la casse inutile!

Sans dec, sur une jeep je pense qu'une fois les bas de caisses immergé faut penser à s'arrêter et reculer quitte à se faire treuiller... Sa évite la casse inutile!

- kouik
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Re: Rouler dans l'eau
justement on y vient, je pose cette question car je me suis retrouvé en ville, devant un pont avec 50 à 80 cm d'eau de pluie. Je suis passé dedans, aucun problème mais quelques jours après, j'ai constaté une anomalie dans la boite auto. D'après le concessionaire elle est pleine d'eau et bonne à changer. Du coup je m'inquiète aussi pour les ponts AV/AR.
Modifié en dernier par kouik le 17 sept. 2011 19:21, modifié 3 fois.
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Re: Rouler dans l'eau
Les ponts c'est courant, regardes par ex du côté des Santana et autres Samourai, la mise à l'air tu as sur le diff un clapet maintenu sous la pression d'un ressort, avec la boue ça se gave de m.rde et tu prends la flotte en 2sec22, archi récurrent comme prob.
Ce qui savent font la modif qui vont bien tuyau et colliers, les autres continuent de rouler et ça casse pas.
J'ai eu trois 410, les 3 à l'achat les ponts pleins de mayo.
Ben vidange + nettoyage et ça repart...
Par contre la boitoto c'est chaud, c'est trèèès fragile ces bêtes là et c'est clair que ça aime pas la flotte, les chemin de bille + la mayo c'est la cata c'est ce qui est en train de t'arriver.
Mais avant de casquer une boite essayes 2 vidanges complètes (convertisseur) + souffler dans les durtes de refroidissement etc, le grand ménage de printemps quoi, et tu vois..
Ce qui savent font la modif qui vont bien tuyau et colliers, les autres continuent de rouler et ça casse pas.
J'ai eu trois 410, les 3 à l'achat les ponts pleins de mayo.
Ben vidange + nettoyage et ça repart...
Par contre la boitoto c'est chaud, c'est trèèès fragile ces bêtes là et c'est clair que ça aime pas la flotte, les chemin de bille + la mayo c'est la cata c'est ce qui est en train de t'arriver.
Mais avant de casquer une boite essayes 2 vidanges complètes (convertisseur) + souffler dans les durtes de refroidissement etc, le grand ménage de printemps quoi, et tu vois..
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Re: Rouler dans l'eau
Question simple: la boite auto n'aime pas l'eau, pourquoi ? C'est pas etanche une boite ??
- kouik
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Re: Rouler dans l'eau
Je pensais la même chose !Rubicon JK a écrit :Question simple: la boite auto n'aime pas l'eau, pourquoi ? C'est pas etanche une boite ??
Quand tu vois que les sièges sont traités antitaches, qu'il y a des bouchons de vidange dans le fond de la caisse, qu'on t'explique sur le dépliant que même la hi-fi est étanche et qu'on peut laver l'intérieur au carsher, tu n'imagine pas que l'eau va rentrer dans la boite de vitesses ou dans les ponts !
C'est vraiment pas cohérant leur truc
Bon, ils ont intérêt à me changer cette boite de vitesse en garantie sinon je sens que ça va vraiment m'ennerver ...
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Re: Rouler dans l'eau
Ben voyons..
Et dans la foulée tu te fais l'intérieur auto radio compris au karcher, avec un peu de chance ils t'en filerons un neuf sous garantie
Il me semble que sur la notice de tout 4x4 tu as une ligne qui donne la hauteur maxi à ne pas dépasser dans l'eau, et c'est genre peau d'zob..
J'imagine le sourire du concess quand tu vas lui demander une boitoto neuve parce qu'elle déconne après être passé dans 80cm de flotte
Au départ c'est une bagnole avec 4rm pour repousser les limites d'adhérence par apport à une caisse normale, pas le nautilus.
Et dans la foulée tu te fais l'intérieur auto radio compris au karcher, avec un peu de chance ils t'en filerons un neuf sous garantie

Il me semble que sur la notice de tout 4x4 tu as une ligne qui donne la hauteur maxi à ne pas dépasser dans l'eau, et c'est genre peau d'zob..
J'imagine le sourire du concess quand tu vas lui demander une boitoto neuve parce qu'elle déconne après être passé dans 80cm de flotte

Au départ c'est une bagnole avec 4rm pour repousser les limites d'adhérence par apport à une caisse normale, pas le nautilus.
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Re: Rouler dans l'eau
Théoriquement, sur toute boite, il y a une mise à l'air, donc si le niveau de l'eau est plus haut que la mise à l'air, ba, c'est comme les vaches qui se noient par le trou du c.. alors que la gueule est hors de l'eau....
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Re: Rouler dans l'eau
excellent la comparaisontintinseb a écrit :Théoriquement, sur toute boite, il y a une mise à l'air, donc si le niveau de l'eau est plus haut que la mise à l'air, ba, c'est comme les vaches qui se noient par le trou du c.. alors que la gueule est hors de l'eau....

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Re: Rouler dans l'eau
bonjour les jeepers ,
dans un gué avec une jeep d origine , il ne faut pas dépasser la hauteur de la roue , parce qu il faut aussi compenser la hauteur de la vague qui ce trouve devant la voiture , créer par l avancement de la voiture .
sinon pour la prise d air de la boite , normalement elle ce trouve derrière le moteur .
A+
dans un gué avec une jeep d origine , il ne faut pas dépasser la hauteur de la roue , parce qu il faut aussi compenser la hauteur de la vague qui ce trouve devant la voiture , créer par l avancement de la voiture .
sinon pour la prise d air de la boite , normalement elle ce trouve derrière le moteur .
A+
qui va loin ménage sa monture
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Re: Rouler dans l'eau
Tintin les vaches sont capables de serrer les fesses, les boitotos non 

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Re: Rouler dans l'eau
Ba justement, si elles se noient, c'est qu'elles ne peuvent pas serrer des fesses.........
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Re: Rouler dans l'eau
il est bien ce poste de l utilisation d un 4x4 dans un gue on passe a l elevage bovin
les boites totos ne savent pas serrer les fesses et les vaches non plus quand elles traverssent une riviere
Fab64 a écrit :Tintin les vaches sont capables de serrer les fesses, les boitotos non



wj 99 stock vendu
yj 90 vendu
xj 90
yj 90 vendu
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Re: Rouler dans l'eau


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