Besoin d'avis sur JK

La Jeep® en général
Nick
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Besoin d'avis sur JK

Message par Nick »

Bonjour tout le monde,

Je cherche à acheter un JK en 2.8 CRD 177, je préfèrerai le V6 mais quand je vois sa conso je me calme de suite :reflexion:

J'ai un "petit" budget de 16.000€, ce sera donc un année 2007/2008

Avez vous des conseils, des points très importants à vérifier au moment de l'achat ? Je ne fais pas de TT, enfin juste un peu l'été pour aller sur des plages uniquements accessibles via des pistes mais ça s'arrête là.

Y a t'il une finition à "privilégier" entre Sport, Sahara et Rubicon ? J'aimerai avoir un minimum d'équipement intérieur, comme la clim (auto si possible), un poste CD, une DA, enfin des choses communes je dirais. Je pense que toutes les versions ont ce genre d'équip non ?

Il y a celui là à vendre chez moi dans une concession Jeep, qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/754244577.htm?ca=9_s

Ce qui me gêne c'est la bache, je veux un hard top en dur, celui d'origine. Le prix du neuf est d'environ 3500€ si je ne me trompe pas ? Possible et facile de trouver en occasion ?

Merci pour vos conseils !
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Besoin d'avis sur JK

Message par Fred_4WD »

Bonsoir,

Pour ce que tu cherches, la finition Sahara semble la mieux adaptée:
Plus d'équipements "confort" que le Sport (dont le hard top)
Le Rubicon est mieux équipé pour le tout terrain hard (rapports de ponts plus court, vitesses courtes plus courtes aussi, barre stabilisatrice déconnectante et blocages de différentiels AV/AR) mais pour l'utilisation en chemin, inutile de payer plus cher ce modèle, plus rare de surcroît.

Sur le Sport de la concession Jeep, il semble que l'on apperçoive de la rouille sous le volant (vérifier la corrosion dessous avec l'air salin), les sièges ne font pas très propres et les hard-tops ne courent pas les rues en occasion (en plus il faut changer les demi-portes pour des portes complètes.)

À vérifier entre autre, l'état de l'embrayage si il a tracté ou fait du tout terrain.

Pour 16000€ tu peux trouver quelques JK Sahara propres, mais avec aussi peu de km que ce Sport.
Modifié en dernier par Fred_4WD le 08 mars 2015 23:33, modifié 1 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Nick
Stock
Stock
Réactions :

Message par Nick »

Merci pour ta réponse.

Ok donc je dois viser un Sahara si je veux ce que je souhaite.

Tu as l'œil si c'est vraiment de la rouille sous le volant !! Par curiosité je vais aller le voir si je peux demain. Comment reconnaître un embrayage fatigué ? J'ai quelques notions de mécanique mais à part mettre le 4x4 en 4ème ou 5ème à moyen régime et accélérer à fond pour voir si sa décroche je ne vois pas ? Quels peuvent être les signes visuels pour savoir s'il a déjà tracté ou non ?

Pour le hard top tu confirmes que le prix en neuf est de l'ordre de 3000€ plus ou moins ?
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par JMR »

pour le hard top tu en trouve sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... op+jeep+JK
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Fred_4WD »

Pour l'embrayage, tu peux essayer de démarrer en 3ième en lâchant l'embrayage progressivement sans accélérer. Si l'embrayage est ok, le moteur doit caller tout de suite.

Pour ce qui est de tracter, regarde déjà si il y a un attelage, ou les traces d'un attelage démonté sur la traverse de châssis derrière la plaque minéralogique AR.

Aux US, le hard top vaut entre 2400$ et 2900$ Suivant le modèle.
Il faut en plus changer le commodo d'essuie-glasses et le bloc commande de chauffage plus les câblage pour les commandes d'essuie-glasse AR et de dégivrage, et les portes pour des portes complètes (plus les commandes de vitres électriques sur le tableau de bord) je pense que le tout tourne plus autour de 4000€ que de 3000€...

P.S. Le parechoc avant du JK Sport présente les traces d'un choc avant gauche...
Modifié en dernier par Fred_4WD le 09 mars 2015 00:18, modifié 1 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Nick
Stock
Stock
Réactions :

Message par Nick »

Merci pour le lien LBC

Mouais du coup vu le surplus d'€ à rajouter pour avoir un hard top en dur est trop important au vu du prix demandé, c'est quasi 20% de + sans compter que c'est pas du plug & play y'a pas mal de modifs à faire sur la partie électrique et ça c'est très très chiant.

Les Sahara que je trouve dans mon budget on quasi tous 100.000 kms voir + , c'est le prix ?

J'aurai aimé ne pas dépasser les 60.000 kms, 100.000 je trouve ça pas mal pour le prix.

C'est trouvable ou c'est juste utopique un Sahara à 16.000€ avec maxi 60.000 kms en bon état ?
zxr73
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par zxr73 »

Non :)
KJ......

Image
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par fabiensoulac »

Tu trouveras des hard top d occasions! Il y en a régulièrement sur lbc !
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Nick
Stock
Stock
Réactions :

Message par Nick »

Oui mais il faut aussi changer les portes et tout le tralala...
A moins que je négocie avec le concess pour qu'il monte ces accessoires :reflexion:

Je vais le voir demain aujourd'hui j'aurais pas le temps.

Je cherche je cherche, si vous avez des annonces intéressantes hésitez pas 8)
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Nick a écrit : C'est trouvable ou c'est juste utopique un Sahara à 16.000€ avec maxi 60.000 kms en bon état ?
Eh bien j'espère que c'est trouvable car c'est le juste prix des JK modèle 2007-2008 !!! Quand je vois le prix de certain JK vendu par des pros j'ai l'impression que le mien a pris 10000 euros depuis mon achat...mais ce n'est pas le cas !!

Les JK sont surcotés mais ils restent des mois voir des années en vitrine.. donc avoir les fonds nécessaires beaucoup de patience pour faire la transaction lorsque qu'un vendeur ne cherchant pas un pigeon en affichera un de correct !

Sinon je te conseille vivement la boite automatique plutôt que la manuelle. La boite auto apporte un agrément incomparable une fiabilité accrue, plus d'espace pour le pied gauche et un moteur non bridé à 410 NM mais qui développe 460 NM !!!! Quand j'ai cherché le mien j'ai essayé une boite manu et auto....et j'ai pris une boite auto c'est le jour et la nuit !!!

99% des Wrangler au USA sont en boite auto et ce n'est pas sans raison !

Sinon le JK de ton lien est surcoté et ne me plait pas trop et attend il va y avoir mieux !!

- rouille sous le volant donc elle est normalement ailleurs,
- Pare choc avant dans un triste état signe de beaucoup d'UV (dort dehors et/ou climat salin pas top....)
- Elargisseur d'aile neuf....on veut cacher quelque chose ?
- Siège conducteur semblant avoir 200000 km et non 50000 km....
- Pas de hard top

Sinon pour moi entre le Sport et le Sahara pas trop de différences car normalement le sport en France est équipé de l'option Hard top qui comprend les jantes alliages et les vitres électriques avant donc un Sahara (modèle 2007 à 2010) va se différencier par le Sport par :

- volant en cuir (pas indispensable) ;
- Elargisseur d'aile en plastique peint (ce n'est pas bien en 4*4 car fragile) ;
- Siège en tissu anti-tache yes essential : pas mal !
- système audio infinity : c'est le point 'top' de la finition sahara car super système audio !
Nick
Stock
Stock
Réactions :

Message par Nick »

Merci pour ton avis !!

Bon je vais suivre vos conseils et laisser tomber celui à vendre chez Jeep, je prends mon mal en patience je ne suis pas pressé après tout.
Tu me rassures en disant que c'est trouvable dans mon budget.

En fait j'ai dis que je voulais une boite méca car mon padre qui s'y connait bien en mécanique et qui a toujours eu des 4x4 mais pick up (L200, Navara...) m'a conseillé de ne pas prendre de BVA sur les 4x4, si on doit tracter quelque chose ou faire un peu de piste il vaut mieux une boite méca et ça demande moins d'entretient en + d'une fiabilité accrue et d'une conso moins importante.

Après moi j'aime les boitoto j'ai eu 2 voitures qui en étaient équipées !!

La BVA est fiable sur ces Wrangler ? Elle n'est pas trop lente ?
zxr73
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par zxr73 »

Elle est lente mais très robuste
KJ......

Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Bon je suis un inconditionnel des boites automatiques et donc pas forcément objectif mais :

Pour sa fiabilité :

- Tous les 4*4 que j'ai conduit (en Afrique) sont équipés d'une boite auto (à convertisseur de couple et non embrayage) et certain on fait la distance terre lune sans souci !
- Pour la Jeep pour les modèles 2007-2010 la boite est une RFE 545 qui est totalement surdimensionnée pour le CRD de 177 CV car elle équipe beaucoup de modèle plus puissant dont le HENNI 5.7 L qui fait presque le double de puissance et de couple. Ce sur-dimensionnement est gage de fiabilité
- Cette boite est utilisée pour sa fiabilité dans les TAXIS TX 4 black cab Londonien (et d'autres capitales) et certain atteignent 1 million de km en utilisation urbaine
- Très très très peu de retour négatif par les Américains certain sont à 300000-400000 KM sans avoir vidangé la boite
- Me concernant je n'ai que 90000 km et aucun souci

Pour l'entretien :

- Il est prévu en utilisation sévère une vidange tous les 10 ans ou 100000 km. En utilisation normale l'huile est donnée à vie et j'ai des véhicules qui ont plus de 300000 km avec la même huile et la boite marche comme au premier jour !
- Par contre la vidange doit être effectuée avec rigueur car mal maitrisée c'est la casse de la boite
- Quand tu vois le nombre de casse d'embrayage sur la boite manuelle qui est utilisée au maximum de ses capacités (d'où le moteur bridé à 410 NM) je pense que la boite auto est beaucoup plus fiable.

Pour la conduite :

- C'est moins réactif que les doubles embrayages modernes (mais 1000 fois plus fiable) et surtout le convertisseur de couple ne se bloque que rarement donc sensation de patinage au démarrage
- Passage des rapports néanmoins très rapide et très doux
- cette sensation colle, selon moi, totalement à l'esprit du JEEP et pour rien au monde je le considère comme un défaut
- En contre partie la consommation est plus élevée de 1 à 2 litres que la boite manu

Pour le 4*4 :

C'est un avantage considérable la boite auto notamment en montée et en progression lente ou tu peux te consacrer à la trajectoire et en oubliant le moteur/embrayage

Pour l'ergonomie :

L'espace libéré par l'absence de pédale d'embrayage est salutaire car sur la boite manuelle tu ne sais pas ou mettre le pied gauche

Pour le moteur :

Le 2.8 CRD n'est pas bridé (460 NM) de couple alors que la boite manuelle le bride

Le plus important :

Essaye les 2 versions pour te faire une idée. Je l'ai fait et j'ai choisi l'auto

En espérant avoir été objectif....

Sinon tu as celui là mais essence (le top de chez top si tu ne roules pas trop). Essaye de le négocier vers 15500.....

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 68306.html

Et en essence ce que tu perds en consommation tu le gagnes en entretien (pas de courroie de distribution à changer)

Un Rubicon à 16500 euros mais 110000 km, couleur extra, si la courroie de distribution est changée pourquoi pas sinon négocie à 15000-15500

http://www.leboncoin.fr/voitures/778479638.htm?ca=19_s
Modifié en dernier par GROSS le 09 mars 2015 21:52, modifié 2 fois.
jeromestjulien
Stock
Stock
Réactions :

Message par jeromestjulien »

Bonjour,
j'ai un JK 200 cv boite mécanique,super pour la conso mais je la trouve un peu lente pour le passage des vitesses et la première bien trop longue,difficile de ne pas caler au démarrage sans accélérer,après 4 ans d'utilisation,j’échangerai bien contre un boite auto !
Nick
Stock
Stock
Réactions :

Message par Nick »

Un grand merci Gross pour ton avis détaillé, je dois dire que tu m'as convaincu de prendre une BVA ! Mes peurs par rapport à la BVA semblent ne pas toucher le Wrangler et j'en suis fort content car j'adore les BVA et revenir vers une méca m'embetait un peu. Je suis content :bravo:

Pour le V6 je ne peux pas, la conso est carrément démente même si je roule peu. J'ai pas envi de me priver de rouler parce que ça va me couter X euros pour aller faire une ballade de 150 kms, et comme je fais pas mal de trajets urbains je pense tourner autour des 15-16L avec. Là j'ai une C2 VTR 1.6 110 et je fais du 9-10L sans taper dedans, alors avec un 3.6/3.8 V6 ... La Corse c'est pas réputé pour les autoroutes et les faibles conso vu que sa tourne tout le temps et tu passes ton temps à monter ou descendre des cotes.

Un rapide calcul carburant pour environ 12.000 kms annuel

V6 => 1.800L en faisant du 15L/100 à 1.50€ => 2'700€ annuel
CRD => 1'440L en faisant du 12L/100 à 1.30€ => 1'872€ annuel

Soit quasi 1'000€ par an de + avec le V6, même si pas de courroie de distri à faire (environ 1.000€ à ce que j'ai lu) à l'usage il est bien plus cher. Et l'assurance doit aussi être plus cher je pense, de même que la revente plus difficile même si pour mon budget je peux avoir un V6 moins kilométré qu'un CRD. Dommage pour l'agrément de conduite que dois procurer le V6, et je suis pro essence je n'ai jamais eu de diesel mais trop c'est ... trop !!

Sinon il faut que je prenne une moto à côté pour les trajets boulot - maison, et là du coup je pourrais prendre un V6 pour le w-end 8)
Je baisserai mes kms annuel de 12'000 à environ 5'000 avec le Jeep vu qu'il sortirai juste le w-end. C'est une solution que j'avais envisagée, je dois l'appronfondir.
Mais dans ce cas ce serait pour la fin d'année...

Merci pour ton retour aussi jéromestjulien qui me "conforte" dans l'idée de prendre une BVA :1:
Répondre