Fiabilité JK
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Fiabilité JK
Bonjour je démarre ce petit sujet dont on parle souvent mais souvent un petit peu,
Je voudrais que chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Je voudrais que chacun parle de sa JK, ce que chacun pense, les soucis rencontrés.
Je commence:
Donc moi j'ai un JK Rubicon 2.8 de 2009 réhausse 5,5 pouces rock krawler, j'en étais content, le look c'est son énorme point fort.
Malheureusement je me rend compte que j'aurai du réhausser oui mais pas autant.
Je casse trop de croisillon, je change souvent les roulements, les moyeux avec ses fameux voyant abs esp et esp bas. Le reste un cardan mais j'ai voulu trop jouer et un demi arbre voilé je ne sais comment. Mais c'est arrivé qu'une seule fois.
Niveau injecteur j'en ai changé 2 les deux autres vont pas tarder.
Niveau électronique l'année passée ma prise se trouvant au moteur du désaccouplement de la barre à pris l'eau et m'a grillé l'ECU pourtant je ne suis pas allé dans l'eau.
Mon père a une JKU de 2007 Rubicon, très comptent au départ un peu moins actuellement, réhausser de 4 pouces juste changé une fois le système de l'arbre avant et c'est tout, après il y a eu une mésaventure avec le moteur mais c'est une erreur humaine, le moteur a bu la tasse donc changement du moteur. Et après 1an et demi mon père a eu une nouvelle mésaventure avec la boite auto, elle s'est vidé de son huile car un clips s'est retiré et le flexible est sorti du radiateur donc boite grillé, mon père a changé de boite en mettant une occase, au bout de 1000 km boite foutu, on décide de réparer boite encore grillé et ça fait 5 fois aujourd'hui qu'elle sort de réparation et 3 réparateurs spécialiste y sont passé. Mon père est un peu dégouté de sa jeep mais il adore sa jeep.
Merci a votre tour
Je voudrais que chacun apporte sa pierre à l'édifice.
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Je commence:
Donc moi j'ai un JK Rubicon 2.8 de 2009 réhausse 5,5 pouces rock krawler, j'en étais content, le look c'est son énorme point fort.
Malheureusement je me rend compte que j'aurai du réhausser oui mais pas autant.
Je casse trop de croisillon, je change souvent les roulements, les moyeux avec ses fameux voyant abs esp et esp bas. Le reste un cardan mais j'ai voulu trop jouer et un demi arbre voilé je ne sais comment. Mais c'est arrivé qu'une seule fois.
Niveau injecteur j'en ai changé 2 les deux autres vont pas tarder.
Niveau électronique l'année passée ma prise se trouvant au moteur du désaccouplement de la barre à pris l'eau et m'a grillé l'ECU pourtant je ne suis pas allé dans l'eau.
Mon père a une JKU de 2007 Rubicon, très comptent au départ un peu moins actuellement, réhausser de 4 pouces juste changé une fois le système de l'arbre avant et c'est tout, après il y a eu une mésaventure avec le moteur mais c'est une erreur humaine, le moteur a bu la tasse donc changement du moteur. Et après 1an et demi mon père a eu une nouvelle mésaventure avec la boite auto, elle s'est vidé de son huile car un clips s'est retiré et le flexible est sorti du radiateur donc boite grillé, mon père a changé de boite en mettant une occase, au bout de 1000 km boite foutu, on décide de réparer boite encore grillé et ça fait 5 fois aujourd'hui qu'elle sort de réparation et 3 réparateurs spécialiste y sont passé. Mon père est un peu dégouté de sa jeep mais il adore sa jeep.
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jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
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Re: Fiabilité JK
un JK Rubicon 2007 ( madame) 173 000 kms, courroie distribution à 140 000 kms et rien d'autre
Moi Jku Rubicon 2008 avec OME 4 pouces, 94 000 kms un demi arbre ( voilé en reprise de motricité) et moteur de la barre stab ( comme presque tous le Rubicon ) et rien d'autre.
Moi Jku Rubicon 2008 avec OME 4 pouces, 94 000 kms un demi arbre ( voilé en reprise de motricité) et moteur de la barre stab ( comme presque tous le Rubicon ) et rien d'autre.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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Re: Fiabilité JK
JKU Rubicon V6 2008
2.5 pouces Metalcloak
tous les arbres de roue changé et les 2 arbres de transmission
des rouements de roue mais a 150.000km avec de l'abus
collecteur echappement coté gauche fissuré suite a un passage dans l'eau
et rien d'autre, mais pour les arbres c'est apres des seances musclées de franchissement, donc je le trouve tres fiable.
2.5 pouces Metalcloak
tous les arbres de roue changé et les 2 arbres de transmission
des rouements de roue mais a 150.000km avec de l'abus
collecteur echappement coté gauche fissuré suite a un passage dans l'eau
et rien d'autre, mais pour les arbres c'est apres des seances musclées de franchissement, donc je le trouve tres fiable.
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Re: Fiabilité JK
JKU 2012 CRD BVA 75000kms réhausse 2" teraflex. jantes origine avec élargisseur 30mm.
Réfection du train avant (rotules biellettes pivots) et remplacement des 4 amortisseurs + celui de direction pour corriger un death wobble.
Sinon rien d'autre que l'entretien normal..
Réfection du train avant (rotules biellettes pivots) et remplacement des 4 amortisseurs + celui de direction pour corriger un death wobble.
Sinon rien d'autre que l'entretien normal..

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Re: Fiabilité JK
Bonsoir, JKU 2008 CRD BVA 163000KM rehausse + 3cm avec ressorts et amortisseurs Bilstein, élargisseur de voies ( vendu il y a peu de temps)à part l'entretien régulier, j'ai eu à changer les durites de turbo, 1 étrier de frein grippé à 70 000km, regraisser le cardan de direction, changer le vase d'expansion, changer un "truc" airbag conducteur. Je pense que c'est tout.
Utilisation route, autoroute et balades TT.
A+
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Re: Fiabilité JK
Offender oui c'est la maladie mais de la à me griller l'ECU.
Je pense que la perte de fiabilité est peut être dû à la hauteur de réhausse.
Ou le terrain je suis dans une région ou les bourbiers sont souvent de mise.
Mon père pense a acheter une autre jeep mais avec une réhausse 2.5 ou max 3 pouces.
Je pense que la perte de fiabilité est peut être dû à la hauteur de réhausse.
Ou le terrain je suis dans une région ou les bourbiers sont souvent de mise.
Mon père pense a acheter une autre jeep mais avec une réhausse 2.5 ou max 3 pouces.
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Re: Fiabilité JK
En principe, quand le moteur de la barre stab est hs c'est a cause de l'eau qui s'infiltre dans la partie mécanique et le moteur ce grille avec le voyant qui clignote au tableau de bord , delà a flinguer l'ECU je n'ai jamais vue ça y compris sur les forums US.
Est-ce que la personne qui à fait le diagnostic est sure de son coup?
Pour moi tu es un peu haut en rehausse 3,5 ou 4' au maximum et mets des roues en 35 si tu as besoin de plus de hauteur " regarde ce qu'à fait Jason c'est un pro de la mécanique Jeep et il roule un peu comme toi gros bourbier etc" et je crois qu'il est en 4'.
Est-ce que la personne qui à fait le diagnostic est sure de son coup?
Pour moi tu es un peu haut en rehausse 3,5 ou 4' au maximum et mets des roues en 35 si tu as besoin de plus de hauteur " regarde ce qu'à fait Jason c'est un pro de la mécanique Jeep et il roule un peu comme toi gros bourbier etc" et je crois qu'il est en 4'.
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Re: Fiabilité JK
Oui c'est sur 2 garages ont fait la même conclusion. Le fil qui est arrive jusqu'à l'ECU était fondu. Cour circuit dans l'ECU ce qui avait grillé la commande de l'anti demarrage.
Pour la rehausse je vais laisser comme ça on verra si un jour je change je verrais pour une rehausse moindre mon père c'est sur lui il voit pour max 3 pouces. Pour mes pneus je voulais mettre des 35 mais la ou j'ai commandé il m'a dit que les 37 était moins cher et que ça passait
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Pour la rehausse je vais laisser comme ça on verra si un jour je change je verrais pour une rehausse moindre mon père c'est sur lui il voit pour max 3 pouces. Pour mes pneus je voulais mettre des 35 mais la ou j'ai commandé il m'a dit que les 37 était moins cher et que ça passait
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Re: Fiabilité JK
Jason est en 2,5" de chez Metalcloackoffender a écrit :En principe, quand le moteur de la barre stab est hs c'est a cause de l'eau qui s'infiltre dans la partie mécanique et le moteur ce grille avec le voyant qui clignote au tableau de bord , delà a flinguer l'ECU je n'ai jamais vue ça y compris sur les forums US.
Est-ce que la personne qui à fait le diagnostic est sure de son coup?
Pour moi tu es un peu haut en rehausse 3,5 ou 4' au maximum et mets des roues en 35 si tu as besoin de plus de hauteur " regarde ce qu'à fait Jason c'est un pro de la mécanique Jeep et il roule un peu comme toi gros bourbier etc" et je crois qu'il est en 4'.
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Re: Fiabilité JK
Moi ils l'ont gardé 5 mois et voulaient m'en coller pour 10000 euros a changer tout le faisceau électrique.
Ils ont changé des pièces qui étaient bonnes.
Du coup je l'ai emmené dans un petit garage je lui es juste dit elle démarre plus sans lui dire ce que les autre pinpins avaient trouvé.
Au bout de 10 jours la jeep démarré je lui ai demandé de virer la prise, si possible remettre manuel et pour 10 fois moins chère la jeep pouvait de nouveau rouler
Ils ont changé des pièces qui étaient bonnes.
Du coup je l'ai emmené dans un petit garage je lui es juste dit elle démarre plus sans lui dire ce que les autre pinpins avaient trouvé.
Au bout de 10 jours la jeep démarré je lui ai demandé de virer la prise, si possible remettre manuel et pour 10 fois moins chère la jeep pouvait de nouveau rouler
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Re: Fiabilité JK
Hé les gars interroger une concession Jeep pour nos autos n'y pensez même pas, 90% d'entre eux ne savent même pas enclencher un pont avant, alors leurs parler de la déconnexion de la barre stab !!!!!
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Re: Fiabilité JK
Premier JKU, décembre 2013 en remplacement d'un Defender 110 SW. Puis remplacement progressif du parc des Defender 110.
Au total 6 JKU CRD 200 : 2 Rubicon dont 1 avec un kit AEV250 (mon perso) et 4 Sahara. Tous en VU.
- Tous ceux qui ont passé l'hiver dehors ont pris de l'eau par le Hard Top, l'un a passé 2 mois en concession sous garantie pour changer le tout. Le dernier 2017 est sauf pour le moment, les joints ont des lèvres plus épaisses et plus larges que le plus vieux.
- Tous ont de la corrosion sur les bas de caisse. Y compris à la livraison, Arbre de transfert rouillé.
et des points de rouille apparaissent sur les charnières de porte, les pieds de siège, derrière les plastiques du tableau de bord, ....
- 2 ont eu un probléme de batterie qui se décharge anormalement vite. Réglé par une reprogrammation de l'ECU en concession et un changement de batterie pour l'autre.
- 3 rappels constructeur pour un faisceau de rétroviseur à changer.
Pendant la période de garantie tous ceux entretenus chez Jeep ont eu des mises à jour logicielles de l'ECU, de la boite et d'autres choses ...
- Claquements occasionnels sur l'un des moteurs. Rien trouvé en concession.
- Tous ont des parechocs avec des coups dans le plastique (sauf l'AEV)
- Un probléme de TPMS sur l'un avec un capteur défectueux, changé sous garantie.
- Pas de probléme particulier moteur. Vidangés tous les 15000
- Un moteur de barre stab qui faisait des siennes, corrigé après démontage, séchage, pulvérisation de produit contacts électronique. Depuis RAS.
Le plus Vieux à 95000km.
Ma conclusion :
- véhicule léger, moins costaud qu'un Defender TD4 (Qui a été arrêté de commercialisation entre temps). mais avec plus d’éléments de sécurité et largement plus confortable.
- Parechocs en toc. Les remplacer est problématique car non homologué.
- Fiabilité OK
- Moins cher qu'un Defender avec en plus de grosses remises à l'achat et absence d'écotaxe en VU.
- Plus Lourd et plus encombrant qu'un Defender.
- Gros défaut pour moi, charge utile très très limitée, charge tractable très très limitée. (on est loin du 3.5T d'un DEFENDER)
- Deuxième gros défaut 4x4 non permanent (absence de différentiel central + blocage)
- Service après vente du réseau Jeep incompétent.
Au total 6 JKU CRD 200 : 2 Rubicon dont 1 avec un kit AEV250 (mon perso) et 4 Sahara. Tous en VU.
- Tous ceux qui ont passé l'hiver dehors ont pris de l'eau par le Hard Top, l'un a passé 2 mois en concession sous garantie pour changer le tout. Le dernier 2017 est sauf pour le moment, les joints ont des lèvres plus épaisses et plus larges que le plus vieux.
- Tous ont de la corrosion sur les bas de caisse. Y compris à la livraison, Arbre de transfert rouillé.
et des points de rouille apparaissent sur les charnières de porte, les pieds de siège, derrière les plastiques du tableau de bord, ....
- 2 ont eu un probléme de batterie qui se décharge anormalement vite. Réglé par une reprogrammation de l'ECU en concession et un changement de batterie pour l'autre.
- 3 rappels constructeur pour un faisceau de rétroviseur à changer.
Pendant la période de garantie tous ceux entretenus chez Jeep ont eu des mises à jour logicielles de l'ECU, de la boite et d'autres choses ...
- Claquements occasionnels sur l'un des moteurs. Rien trouvé en concession.
- Tous ont des parechocs avec des coups dans le plastique (sauf l'AEV)
- Un probléme de TPMS sur l'un avec un capteur défectueux, changé sous garantie.
- Pas de probléme particulier moteur. Vidangés tous les 15000
- Un moteur de barre stab qui faisait des siennes, corrigé après démontage, séchage, pulvérisation de produit contacts électronique. Depuis RAS.
Le plus Vieux à 95000km.
Ma conclusion :
- véhicule léger, moins costaud qu'un Defender TD4 (Qui a été arrêté de commercialisation entre temps). mais avec plus d’éléments de sécurité et largement plus confortable.
- Parechocs en toc. Les remplacer est problématique car non homologué.
- Fiabilité OK
- Moins cher qu'un Defender avec en plus de grosses remises à l'achat et absence d'écotaxe en VU.
- Plus Lourd et plus encombrant qu'un Defender.
- Gros défaut pour moi, charge utile très très limitée, charge tractable très très limitée. (on est loin du 3.5T d'un DEFENDER)
- Deuxième gros défaut 4x4 non permanent (absence de différentiel central + blocage)
- Service après vente du réseau Jeep incompétent.
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
- beben08jk
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Re: Fiabilité JK
Pour le sav bien d'accord avec toi. Tu dois aller à la même que moi
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