Suite à un accident mettant en cause un véhicule modifié
La fédération véhicule ancien communique
Il y a quelques jours, nous avons appris par la presse qu'à l'issue du salon d'Avignon Motor Passion, un grave accident de la route mettant en cause, selon les médias, un véhicule de collection de type Hot Rod avait entraîné le décès du chauffeur âgé de 19 ans.
Comme pour tout accident mortel de la circulation, une cellule d'enquête a été nommée et les services de la FFVE seront sollicités.
Nous mettons régulièrement en garde les collectionneurs sur l'utilisation de véhicules modifiés.
L'enquête viendra nous éclairer sur les conditions de cet horrible événement.
La FFVE présente toutes ses plus sincères condoléances à la famille du jeune homme et à ses proches, et les assure de son entier soutien en ces moments difficiles.
Jean Louis Blanc
Président de la FFVE
Carte grise collection
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Carte grise collection
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

Carte grise collection
J'ai vu passé une paire de hot rod il y a qq jours vers chez moi, surement un lien avec le salon, je n'étais pas au courant...
Pov gars...
C'est fou ce que je vais dire, mais d'un point de vue purement financier et si le hot n'était pas assuré en tant que "véhicule modifié", il vaut mieux qu'il y ait laissé sa peau... Je le répète : c'est fou de parler comme ça...
Situation la pire : le conducteur ressort handicapé et en même temps a par ex tué ou handicapé lourdement un autre usager de la route, la cinquantaine avec un gros salaire, père de trois enfants qui font des études et une épouse mère au foyer...
Pour le conducteur, plus que ses yeux pour pleurer avec son handicap, juste les minima sociaux...
Pour l'autre usager de la route ou ses ayants droits, la "perte de chance" sera considérée comme phénoménale et pourra se chiffrer à plusieurs millions d'euros... A la charge du conducteur du hot bien sûr...
Pov gars...

C'est fou ce que je vais dire, mais d'un point de vue purement financier et si le hot n'était pas assuré en tant que "véhicule modifié", il vaut mieux qu'il y ait laissé sa peau... Je le répète : c'est fou de parler comme ça...
Situation la pire : le conducteur ressort handicapé et en même temps a par ex tué ou handicapé lourdement un autre usager de la route, la cinquantaine avec un gros salaire, père de trois enfants qui font des études et une épouse mère au foyer...
Pour le conducteur, plus que ses yeux pour pleurer avec son handicap, juste les minima sociaux...

Pour l'autre usager de la route ou ses ayants droits, la "perte de chance" sera considérée comme phénoménale et pourra se chiffrer à plusieurs millions d'euros... A la charge du conducteur du hot bien sûr...
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Carte grise collection
C était le 22/23 marszoz a écrit : ↑13 avr. 2025 14:28 J'ai vu passé une paire de hot rod il y a qq jours vers chez moi, surement un lien avec le salon, je n'étais pas au courant...
Pov gars...![]()
Pour le conducteur, plus que ses yeux pour pleurer avec son handicap, juste les minima sociaux...![]()

la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU