Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
off-road44 a écrit :Thierry, tu as peut etre de bonnes connaissances, et de bons conseils, mais ce n'est pas encore suffisant pour être considéré comme un sage...
Persévère et tu finira par y parvenir.... un jour.
De toutes facons, les stat's c'est bien,
les Jeeper's, c'est mieux !
et plus j'l'es rencontre: moins j'ai envie de la sagesse,
c'est , c'est comment dire, de Chambon aux potes invités ou invitants, des virées aux sorties, du forum aux projets persos , ...
donc c'est un peu mon défouloir , pas stat, ni ique ni istique , donc plutôt hic et toc
J'vais coucher ?
C'est p'têt leur métier ! Quand tu vois les moyens qu'ils ont, on voit bien que c'est dans un atelier pro. Chez nous aussi y'a des jeunes qui bricollent , regarde Mermoz, sa premeière 4L il l'a attaqué à quel âge ?
Oui, enfin, c'est quand même grand les states tu sais... le quart monde, les financiers, tous ceux qui se font spolier, ceux qui sont dans les immeubles, je sais pas s'ils achètent à leurs rejetons des vieilles JEEP, un MIG une disqueuse et des coilovers !
En proportion, on doit pas être 50 places dérrière !
C'est peut-etre bien plus simple que les statistiques.
En fait les Jeep ici sont des vehicules tres bon marche pour le monde du bricoleur - les pieces abondent. De plus, les frais d'assurances sont bas - ici la cylindree n'a rien avoir avec le prix de la police, les assureurs gardent en tete simplement les casses qu'ils ont payees pour chaque modele d'auto et ils reportent les couts sur ces memes vehicules. Donc, ce sont les petits bolides de sport qui se cassent le plus et qui coutent le plus cher a reparer, et en general, les fils a papa et les petites princesse se font acheter des transam, des camaro, des choses comme ca quoi. Le truc 4x4 est le plus souvent entierement finance par le jeune lui-meme avec les petits boulots qui abondent par ici. (Tonte de pelouse, deblayment de neige, livreur de journaux, embaleur de commission au supermarche, qui sont tous ouverts au jeunes et tres jeunes). La Jeep est probablement ce qui est le plus abordable a un jeune.
Ils ont donc des sous, et ils les depensent. Apres, quand il faut partir en etudes, et bien, on vend la Jeep a un autre plus jeune que soi et voila les economies. On peut commencer a rouler a 16 ans dans l'Ohio et les filles aiment ca: Voyez a quoi pense le garcon, le bus scolaire c'est pour le louseur. Et si a l'ecole, les filles apprennent a faire le menage, les garcons suivent les cours de garage. C'est un plus.
Apres, pour le reste, et bien c'est peut-etre bien que du bricolage. Il n'y a pas de controle technique, il n'y a que des normes a respecter du genre feux, pare-choc, etc. et c'est tout. Le reste, on s'en fiche eperdument et on n'entend jamais de grave probleme d'accident et de securite.
Dans la photo le premier garcon a gauche a l'arriere, a sa Jeep a laquelle il a fabrique lui-meme sa suspension - il l'a fait durant ses etudes d'ingenieur et comme il est malin il en a meme fait un projet de diplome. Il travaille maintenant dans le genie.
Celui du milieu a l'arriere, il a fait tout son ecolage jusqu'au (bac) chez lui a la maison avec ses parents comme precepteurs. Il est tres debrouillard et plutot aventurier. Son pere est gerant d'une agence de location de voiture. Il a un CJ qu'il a retape lui-meme, il sait tres bien se debrouiller avec le carburateur - il a aussi un Cherokee. Il a pris les deux vehicules avec lui a l'universite dans le Tennessee et aussi durant un ete de travail dans une station touristique du Colorado. Il s'y est beaucoup amuse.
Le troisieme, n'est pas bricoleur du tout. Par contre il est mordu des petites annonces et se debrouille assez bien pour trouver des bonnes affaires et les revendre. Il est etudiant a temps partiel et finance sa vie en faisant des travaux d'entretien a l'exterieur. Il a un YJ et un truck.
Le quatrieme en bout de table travaille dans l'industrie auto et fait pas mal de travaux sur Jeep pour autrui. Il achete, agrandi et revend ses Wrangler. Sa famille dans son enfance faisait beaucoup de Jeep, rien n'a change.
Le cinquieme en revenant sur l'avant travaille dans l'acier. Il a le plus souvent les meilleurs prix pour les fournitures de fer et le parechoc le plus lourd de tous.
Le sixieme au milieu est boucher et... il fait beaucoup de charcuterie avec toutes les Jeeps qui lui passent dans les mains. Il fait des reparations qui ne marchent pas tres bien. Il est plutot nouveau aussi.
Les deux dames ont aussi leur Jeep, Cherokee et Wrangler. Elles ne parlent pas de rehausse et autre. Peut-etre que c'est typique.
Ah ouais OK !!! Put@in le pied ! Je comprends que le vieux continent ne te manques pas du tout !
Comment je roulerai avec le frein à main séparé, une psc, et les pneus qui dépassent des ailes, ah ça fait vraiment envie !
Ah ouais pas mal du tout,
Nous on est beaucoup plus bridé sur nos véhicules mais moins que d'autre pays frontaliers.
On peut faire des modifs mais faut pas se faire prendre
Si l'on crée un véhicule dans notre garage alors là...... même pas la peine de le faire rouler sur nos routes
Homologation, assurance, CT, tout y passe!
Veinard va!
De pas se faire prendre... Ca me fait penser au jeune de la photo, celui qui est au milieu a l'arriere avec la barbe - j'avais dis qu'il etait aventurier. Et bien quand il avait 18, 19 ans il a eu la tres bonne idee de vouloir franchir une riviere. Oh, il y avait bien un pont, c'est sur, mais un pont - c'est trop bete. Alors il est sorti de la route pour aller noyer sa CJ, juste la, a cote du pont. Aussitot dit, aussitot fait.
Sur cout, un autre usager de la route appelle les pompiers, la police et une chaine locale de television pour ce qui promettait d'etre un accident spectaculaire, du genre en direct a 18h00.
Marc a eu sa premiere amende et son premier interview televise. Il etait plutot fier de lui et il s'etait bien mis en tete de repeter plusieurs fois le nom de notre club de Jeepeurs, pour faire professionel, quoi?
Et la, on se serait dit: "Oh zut, toute la bonne volonte que le public pense des proprietaires de Wrangler va y passer. On est bon pour barrer nos autocollants." Alors qu'en fait, grace au reportage televise et a l'instinct publicitaire de notre jeune, on a pu recuperer plusieurs nouveaux membres qui n'auraient jamais pu autrement entendre parler de nous.
Chouette. Non?
Enfin, il aurait pu se debrouiller pour ne pas se faire prendre dans la boue.
Ici il aurait eu les doigts écrasés et les yeux arrachés par les assos escrolos, accusé d'avoir irrémédiablement rayée du patrimoine internationnal une espèce très rare de micro vers de terre qui nichait en ce lieu précis !