Questions diverses sur le GPL

La Jeep® en général
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

si toi tu as une seconde voiture et que tu te sert de ta jeep seulement pour le week end pour t'amuser c'est que tu n'as rien compris a l'esprit jeep
:evil: ah bon, je viens d'apprendre quelque chose...... :evil:

remarque, du moment que c'est toi qui l'a l'esprit jeep...... :snipersmile:

A-
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
fabrice0177
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 360
Enregistré le : 11 avr. 2003 18:23
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : (67)

Message par fabrice0177 »

DESOLAIS MAIS QUAND JE L AI ACHETER IL YA 8 MOIS ELLE N AVAIS QUE 30000KMS. :wink:
ET POURTANT IL Y EN AVAIT PLEIN D AUTRES QUI AVAIIT PLEINS DE KMSSSSSSS
@+FAB
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

J'ai déja eu l'occasion de voir des ZJ en TT mais je trouve que le rayon de braquage est un peu juste et que la carrosserie souffre trop.
Tout à fait exact, je suis en train de m'en appercevoir et je cherche des solutions (réhausse + cales ? ; découpe ?)

De toute façon je n'ai personnellement pas l'intention d'en faire avec le mien
C'est toujours ce que l'on dit au début, mais lorsque tu as le vice dans la peau.......


Il me semble que mi mars on s'est servi du mien pour prendre les mesures et faire les essais de modifification de supports de XJ pour un client Français qui partait en afrique du nord.

c' était bien pour moi :multi:


Salut
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
RICO
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 716
Enregistré le : 22 avr. 2003 21:00
Localisation : bordeaux

Message par RICO »

Gilles a écrit :
si toi tu as une seconde voiture et que tu te sert de ta jeep seulement pour le week end pour t'amuser c'est que tu n'as rien compris a l'esprit jeep
:evil: ah bon, je viens d'apprendre quelque chose...... :evil:

remarque, du moment que c'est toi qui l'a l'esprit jeep...... :snipersmile:

A-

il est evident qu'il est facile pour un esprit simple de demigres une phrase que lorsque que l'on ne cite que la moitie de la phrase 8)
soyont realiste une jeep (comme la wrangler ) n'est pas faite pour l'autoroute mais pour voyager en dehors des sentiers battus
donc la notion de gros rouleur (d'autoroute) qui aime les 4x4 choisiront par exemple les grand 3.1l td qu'il changera en moyenne tout les 2 ans
(c'est juste pour la frime :!: :wink: )
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

donc la notion de gros rouleur (d'autoroute) qui aime les 4x4 choisiront par exemple les grand 3.1l td qu'il changera en moyenne tout les 2 ans
(c'est juste pour la frime )
:evil: eh bien moi je roule en 3.1 toute la semaine, et je change effectivement en moyenne tout les 2 ans, maintenant dire que ce n'est que pour la frime, je ne peut pas être d'accord avec toi.. :2gunfire:

et le week-end je m'amuse avec mon Wrangler qui est mon second véhicule :snipersmile:

Tu comprend donc qu'à la lecture de ton premier message, je ne peut absolument pas être d'accord avec toi; car si pour toi il faut se faire suer toute la semaine à 90/100 sur l'autoroute en Wrangler avec les pneus TT, alors là moi j'abandonne. :twisted:

Maintenant quitte à donner des leçons, je te signal que je me suis tapé deux fois l'afrique du nord en JEEP avec 2.500 km de tt à chaque fois et toutes les galères qui vont avec.... :wink:

Salut
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

RICO a écrit :
il est evident qu'il est facile pour un esprit simple de demigres une phrase que lorsque que l'on ne cite que la moitie de la phrase 8)
MOLO RICO. Au delà de l'esprit Jeep, ici on aime le bon esprit. Inutile de tirer à vue si on n'est pas d'accord avec toi.
Modifié en dernier par PhB le 26 avr. 2003 22:04, modifié 1 fois.
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

Au delà de l'esprit Jeep, ici on aime le bon esprit. Inutile de tirer à vu si on n'est pas d'accord avec toi.
Merci de ce petit rappel

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: vive le gpl !!!

Message par belgianjeeper »

RICO a écrit :SALUT
Je suis nouveau sur le forum :oops:
c'est juste pour repondre et te renseigner sur le gpl
pour moi je vient juste de faire equiper mon wrangler 2.5l de 90 au gpl
(kit sous chassis 70l gpl + 37l essence)
et j'en suis tres content !!!!
aucun probleme pour le passage au mine et encore moin pour le control technique :D
il faut savoir que si ton moteur a trop de km au moment que tu le passe au gpl du fait qu'il va plus monté en temperature en roulant au gpl que tu risque de claquer certain joins
si tu veux le passer le seul conseil que je peut te donner c'est de passer par un proffessionnel du gpl qui sera peut etre plus cher :? mais qui pourra mieux te conseiller et repondre a tes question qu'un mec dont son metier est la vente.
Je me permet de revenir au sujet de base qui est si je ne m'abuse la fiabilité d'un moteur au GPL !!!!! et pas de vagues digressions sur l'esprit JEEP.
Je confirme que dire qu'équiper au GPL un moteur de + de 100.000 km est source de problème est peut être vrai sur de petits moteurs européens et anciens (et encore) mais sur un moteur Américain c'est une hérésie.
Pour preuve j'ai équipé un Cherokee 4.0l de 216.000 km et de 11 ans d'age, il à maitenant effectué plus de 75.000 km supplémentaire et son buletin de santé est plus que satisfaisant. Durant cette période les pièces suivantes ont été remplacées : bougie, filtre air/huile, échapement et 4 pneus ...
Voila ce que j'en pense.
Ps je roule au GPL depuis 1985
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

Gilles a écrit :
Dans l'optique de l'achat du Jeep en v6
Jeep fait un V6 ?

:shock: Salut
:lol: Ben oui le Liberty existe en 3.7 l V6 Powertech de 210 cv.
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Avatar du membre
fabrice0177
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 360
Enregistré le : 11 avr. 2003 18:23
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : (67)

Message par fabrice0177 »

cedric.
le reservoir d'essence de 30l est placé où sous ta JEEP :idea:
@+FAB
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

Ben oui le

Code : Tout sélectionner

[u]Liberty[/u]
existe en 3.7 l V6 Powertech de 210 cv
.


Je l'avais oublier celui là :fadein:

Salut
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

Pour en revenir à notre histoire de V6, j'ai trouvé çà sur le site
Cherokee List :
mon cherokee est de février 1987 et vient tout droit des U.S.A depuis 2002.
C est un model 2 portes CHIEF.
Le moteur est un six cylindres en V
Il semble que les premiers Cherokee avaient reçu un moteur
V6 2.8l Chevrolet.
Il en circulerai une dizaine en France.

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

Oui on en a eu qq uns en Belgique aussi.
Tant qu'on y est n'oublions pas le V6 d'origine Buick dans les CJ5, CJ6 et Jeepster vers 1966.
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Avatar du membre
cedric-YJ4.0
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:13
Modèle : CJ 6
Localisation : Seine et Marne

Message par cedric-YJ4.0 »

fabrice0177 a écrit :cedric.
le reservoir d'essence de 30l est placé où sous ta JEEP :idea:
Salut,

Le reservoir est place sous le chassis, coté conducteur , a peu pres entre les sieges avants et le passage de roue arriere.

A+

Cedric
YJ-4.0, 95, equipé GPL, pneu BF GOODRICH 325/60/15
Verrouillé