wrangler et raid

La Jeep® en général
Avatar du membre
michel33
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 04 mai 2004 16:32
Localisation : Sud Gironde 33

Re: Yes or no ....

Message par michel33 »

THIERRY92 a écrit : Tout est une histoire d'organisation ...
...et de destination ! :mrgreen:
TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
Avatar du membre
arno
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 28 nov. 2006 11:38
Modèle : Commander
Localisation : 13112 La Destrousse

Message par arno »

c' est bizarre ça!?... j' auri dit comme thierry, tout est une histoire d'organisation; et puis quoi encore? pour un raid il faut si, il faut ça... et tant qu' a faire vous voulez pas l 'assistance qui vous suit 10 mètres derrière avec la caravane tout confort et tout et tout...quand tu pars en raid, c' est pour l' aventure :1:
Ex CJ 2L TEXAN
Ex YJ 2,5L
Ex TJ 4L 60ème anniversaire
JK Rubicon CRD
Avatar du membre
michel33
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 04 mai 2004 16:32
Localisation : Sud Gironde 33

Message par michel33 »

Parce que quand tu es là et que tu sais que le prochain bled est à 800 kms/2 jours, tu fais comment avec un Wrangler ?

Image

Réponse: Tu pries pour qu'Allah mette sur ta route des gens qui auront été moins insouciants que toi pour te donner du carburant et de l'eau. :cry:
TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
Avatar du membre
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1779
Enregistré le : 26 déc. 2004 21:42
Modèle : Compass
Localisation : Senpere - Pays Basque

Message par Fab64 »

Pour un raid Paris - Lyon oui sans prob, quand ça manque de flotte et de carburant tu t'arrêtes au carrouf du coin..

En raid il faut obligatoirement de la place, bouffe - eau - carburant et un minimum d'outillage pour ne citer que le strict - strict minimum, surtout avec un engin qui consomme autant.
Ou alors on ne parle pas raid mais ballade ou circuit touristique, ce qui est totalement différent.
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar du membre
grimaldur
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 849
Enregistré le : 16 août 2005 12:41
Modèle : KJ
Localisation : 57 Sarreguemines

Message par grimaldur »

un land ou toy consomme nettement moin qu´une jeep???

attendez je vais vous trouver qqch moi..
Grimaldur

XJ 4.0 light modified
MJ 4.0 Pioneer shortbed
XJ 2.5 TD, WH 3.0, JKU 3.8
Image
Avatar du membre
Maxime
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1256
Enregistré le : 21 juin 2005 09:07
Modèle : Compass
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Maxime »

un bon land 110, là t'aura de la place, du confort et de l'autonomie. Et les locaux savant les réparer en cas de pépin. Les jeep c'est super mais pour le raid y a mieux.

sinon les Japs, toy, trol ...
MARUKU
Réactions :

Message par MARUKU »

salut
je crois vraiment qu'un 110 ou 130 reste le top en raid!
ou alors t'attend l'arrivée du wrangler 4portes! ( comme moi)
va falloir penser pour mettre une "brownchurch!" dessus
autrement en court tu vas etre obligé de mettre un arceau complet pour poser la maggiolina ;)
MARUKU
Réactions :

Message par MARUKU »

Olive Jeep
Réactions :

Message par Olive Jeep »

kodiak a écrit :bien re salut :D et salut à toi boxi :1: , je vais te répondre sur( le montana) mais pour l'instant revenons sur le wrangler!

Ne me dites pas les mecs, que je suis le seul à penser à faire du raid avec ce véhicule ?o
Il y a forcément des couples qui font du raid avec! Sur un mois ou deux.

A la question pourquoi du raid en wrangler plutôt que defender 110 ("la vache :consterné: je vais me faire lyncher sur land mania moi!")

mais bon:le wrangler est plus festif, et même au bout du monde, ça a toute son importance, tu peux rouler décapoté :1: et quand tu es dans un endroit qui a de la gueule, c'est top :1:
Je passe mon temps la tête en dehors de l'habitacle pour chercher à identifier un oisau, regarder le ciel, les montagnes...
Bon me direz vous mis à part avoir les cheveux au vent, et bien le wrangler a des capacités de franchisement bien supérieures à un def châssis long!
le reste de l'année quand tu n'es pas en raid c'est le pied surtout quand tu vis dans une région comme la mienne où il y a 300 jours de soleil par an!
la liste pourrait être lonque et je manque de temps enfin voilà .
simplement avec un wrangler il faut apprendre à voyager léger et dormir sous la tente mais mis à part ça, cela doit être le pied! :1:
:bravo2: :bravo2: :bravo2: pour ta réponse Kodiac..
Pour une fois que quelqu'un veux faire un raid en Wrangler 8) 8)
Tu peux prendre une bonne TJ 4.0L bien fiable et préparée mais pour deux :1:
ou bien tu attends que le JK Unlimited 2.8CRD arrive 8) 8)
Avatar du membre
jeeper46
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 390
Enregistré le : 28 déc. 2004 13:02
Localisation : lot

Message par jeeper46 »

A l'Armée, des raids en totale autonomie on en fait en P4, alors pourquoi pas en wrangler...
yj 4L sahara 95
kodiak
Réactions :

Message par kodiak »

Et bien merci pour vos réponsse! :1:

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas :D .
Pour moi le chassis long idéal, est un def 110 td5 équipé raid!
Les HDJ 100 et HDJ 80 sont il est vrai des véhicules très fiables mais pour le même prix tu as un 110 encore plus fiable!!
les HDJ et autre toyota sont des véhicules qui m'éloignent de mon voyage, je les connais je les ai conduits, et pour moi, c'est non! Je préfère prendre l'avion!
Pour revenir sur des véhicules chassis court ,ce qui m'intéresse dans cette démarche c'est qu'ils ne m'éloignent pas de mon voyage et de tout ce qui va avec, là le wrangler est trés intéressant!

Que pensez vous de ce véhicule: il est à la vente 33000 Euros ImageImage
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 9943
Enregistré le : 04 janv. 2006 11:53
Modèle : CJ 6
Localisation : 83

Message par seb3177 »

kodiak a écrit : il est à la vente 33000 Euros
?o Y'a pas un problème de prix là????
Eat, Sleep, Jeep
Avatar du membre
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :
Messages : 8655
Enregistré le : 30 mai 2005 18:47
Modèle : Compass

Message par Remi Del-Medico »

salut
il existe aussi des remorques equipé raid les ameriquain et les australien
en sont friand.
dans les remonté mecanique,je connait un electricien(poma)qui a une remorque tt,sacré bel engins!!!
stable ,et passe partout.
en australie,ilya la remorque avec cuisiniere,couchage,plus tout le nesseçaire au raid( reserve d'eau,d'essence...).
je pense que c'est la solution a nos wrangler
aplus
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
Avatar du membre
john steed
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 720
Enregistré le : 02 nov. 2005 18:38
Localisation : 59 LILLE

Message par john steed »

Argh, j'ai eu le même dilemne: 17 ans en range V8, disco tdi, td5 et def90 (je bossais chez Land) et beaucoup de voyages dans les pays de l'est quelques raids "land expérience" avec des caisses neuves, mais des pauses "méca" quand même... exemple un séjour Hotel à Odessa pour qu'on m'envoie 2 injecteurs pompe pour mon td5 tout neuf qui ne digéreait pas le gasoil local etc etc...

j'en suis à ma 3è TJ 2L5 comme voiture perso, (en parallèle à un range "in vogue" V8 2 portes de 1982 100% stock)

j'ai choisi cette auto car elle me plait, elle est simple, ultra fiable si tu la laisses "stock" et nettement moins gourmande que mon range...

j'ai fait une longue ballade en tchéquie, Pologne etc en plein hiver l'année dernière avec une TJ bâchée de 98, zéro souci même par -18°c sur des routes défoncées et enneigées.... bien sûr on voyage à 2, pas avec toute sa garderobe, mais déjà on laisse les outils, et on embarque seulement une courroie et 4 bougies au cas où...

le confort n'est pas celui d'un disco, on fait des étapes plus courtes et tout va bien...

Cette année je repars en Finlande en ferry depuis Rostock, puis une bonne virée autour d'helsinki entre les 5 et 9 mars... cette fois avec une TJ 2L5 de 2002 et hard top.... (seule préparation: l'alcool à emporter pour éviter de se ruiner sur place, une pelle et une sangle...)

Si ça tente quelques jeepers du nord, on peut le faire à plusieurs.... (pour info le ferry A-R depuis Rostock c'est moins de 240 euros)
que des voitures anglaises! (y compris ma jeep)
Olive Jeep
Réactions :

Message par Olive Jeep »

Super sympa ton voyage :1: :1:
Répondre