Cherche tolier-soudeur !

La Jeep® en général
mermoz
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Message par mermoz »

j ai un specialiste qui me fait des plaque pour la R4 si tu veux je lui demande?
ca passe ca passe ca passe ah m... ca passait pas ^^
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martini
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Message par martini »

LIMOUSIN a écrit :
martini a écrit :En fer pour te donner une idée : le fer c'est pour 1mm d'épaisseur 7,79 kg par m2 et l'alu c'est 2,7 kg pour 1mm d'épaisseur et par m2
une plaque en fer de 6mm sur 0,8m x 0,8m = 29,91 kg la même plaque en alu mais en 8 mm ferai : 13,80 kg

:1:
ça alors !!!

euh ... et pour l'acier, tu as ça ? là tu parle de fer, il y a une différence ?
ça m'épate, j'avais soulevé deux plaques de même taille pour voir la différence et je n'avais vraiment pas ressenti un tel écart !

comme quoi ...

Merci, m'sieur !

Ya plein de mesures intéressantes sur les métaux : exemple : le poids du cuivre pour un diam et une longueur donnée etc etc sur le site suivant :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k90544t
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Re: Cherche tolier-soudeur !

Message par sebastien.fronsacq »

Takeoff a écrit :Salut,

Y a t-il quelqu'un par ici (plutot en RP) pour me fabriquer une plaque en tole acier 5ou6mm,
pour fixer à l'avant sous le pare choc de ma TJ,
la plaque est prise à l'avant sur les fixations du PC et fixée par des pates au chassis sur sa partie arrière.
Quelque chose dans ce genre (cotes à préciser) :

Image

Impossible à trouver j'ai l'impression...
Merci,
JB.
moi je peu te faire sa en alu sa bougera pas je te garantis mais tu te debrouille pour venir le chercher :D
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Message par ajax »

juste une remarque un sabot sert a empecher les chocs direct il sert de fusible il doit resisté a de petits chocs mais il doit se deformé pour absorbé un choc important et non le transmetre a son support quitte a le redresser de temps en temps

oubliez les toles acier de 6m a mon avis 4 suffisent amplement les pates de fixation ne doivent pas etre trop rigides non plus

j'ai vu il y a quelques années un 4x4 avec un longeron tordu et une timonerie de direction hs suite a un choc important sur le sabot qui lui n'avait quasiment pas une marque
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Takeoff
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Message par Takeoff »

mermoz a écrit :j ai un specialiste qui me fait des plaque pour la R4 si tu veux je lui demande?
Yeees !
En alu 8mm taille 85 x 40cm avec 2 plis et éventuellement des renforts latéraux.
(plan à suivre....)
;)
ex 89 YJ 2.5
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Message par mermoz »

Takeoff a écrit :
mermoz a écrit :j ai un specialiste qui me fait des plaque pour la R4 si tu veux je lui demande?
Yeees !
En alu 8mm taille 85 x 40cm avec 2 plis et éventuellement des renforts latéraux.
(plan à suivre....)
;)
fais moi parvenir tes plans et je lui demande
ca passe ca passe ca passe ah m... ca passait pas ^^
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Message par edmk430 »

Bonjour à tous,
Ma jeep montre des signes de rouille depuis que je ne l'ai pas utilisé et j'ai peur que cela s'aggrave et je me demandais si https://www.cortenplus.co.uk/products/rust-converter que l'on vend sur le net sont fiables sinon que dois je faire?
Merci de me prendre en considération.
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Message par Domiwan »

edmk430 a écrit : 06 juin 2023 09:53 Merci de me prendre en considération.
Ce serait mieux si tu commençai par faire une présentation. Regarde sur la page d'accueil du forum, tout y est expliqué. Merci :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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