CT valable après date limite pour refaire CG à mon nom...

La Jeep® en général
Répondre
Avatar du membre
Jérémie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 12 juil. 2006 21:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Alsace 68
Contact :

CT valable après date limite pour refaire CG à mon nom...

Message par Jérémie »

Salut,

Quand j'ai acheté ma Wrangler, l'ancien proprio me la passé au CT juste avant. Il ma fait tout les papier en règle, et ma donné la CG en main. Par la suite, je n'ai pas fait refaire de nouvelle CG a mon nom vu que le véhicule ne roule pas pour le moment. Ma question est: Si je fait ma carte grise maintenant, mon CT sera t'il encore OK ou est ce que je doit le repasser ( le proprio me la passé au mois de juillet...).

Merci!



;)
Image
YJ Sahara 4.0l

ONLY IN A JEEP!!
Avatar du membre
reddiamond
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1179
Enregistré le : 08 oct. 2002 21:30
Localisation : albi 81 tarn

Message par reddiamond »

il est valable 6 mois
wrangler yj 2.5 1989
kit warn 4 pouces + 2 ARB et 4 simex 35
Avatar du membre
Justalem
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 148
Enregistré le : 03 déc. 2005 23:30
Modèle : Compass
Localisation : La Laupie - Sud Drôme

Message par Justalem »

:salut: Jérémie,
je confirme la période de 6 mois pour un CT OK, mais :
attention si contre visite prescrite, le CT n'est valable que pour une période de 2 mois. ;)
"O|||||||O" @lex
Wrangler TJ Sahara 99 BA
Grand Cherokee 4.7 V8 HO
actroshand
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 270
Enregistré le : 27 juin 2007 09:07
Modèle : Compass

Message par actroshand »

tu peux faire ta carte grise meme avec un mauvais controle technique,c'est ensuite a toi de faire le necessaire pour etre en regle sur la voie publique,la carte grise te rends simplement proprietaire du vehicule.
Avatar du membre
Jérémie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 12 juil. 2006 21:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Alsace 68
Contact :

Message par Jérémie »

Merci pour vos réponses.

actroshand a écrit :tu peux faire ta carte grise meme avec un mauvais controle technique,c'est ensuite a toi de faire le necessaire pour etre en regle sur la voie publique,la carte grise te rends simplement proprietaire du vehicule.
La Jeep à un CT ok, mais j'avais entendu dire que celui ci ne serai plus valide car je n'avait pas refait faire ma carte grise dans les deux semaine suivant l'achat comme recommandée sur l'acte de vente.


;)
Image
YJ Sahara 4.0l

ONLY IN A JEEP!!
Avatar du membre
nofearstef06
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 352
Enregistré le : 18 juil. 2006 07:17
Modèle : Commander
Localisation : sospel 06

Message par nofearstef06 »

sans vouloir dire des conneries, ils tedemandes un ct valable de - de 6 mois, donc si tu as depasse cette date c mort tu dois le refaire.
enfin c ce que j'en ai compris
YJ 2.5l sahara, 31/10.5/15 jumelles+35 , KIT 2.5... .vendu
next one : dodge durango 4l7 awd
Avatar du membre
grimaldur
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 849
Enregistré le : 16 août 2005 12:41
Modèle : KJ
Localisation : 57 Sarreguemines

Message par grimaldur »

si le ct n´a pas encore + de 6 mois, va faire ta cg... (et il sera valable le reste des 2 ans)

si tu attend que les 6 mois passent, il faudra que tu le refasse....
Grimaldur

XJ 4.0 light modified
MJ 4.0 Pioneer shortbed
XJ 2.5 TD, WH 3.0, JKU 3.8
Image
Avatar du membre
Justalem
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 148
Enregistré le : 03 déc. 2005 23:30
Modèle : Compass
Localisation : La Laupie - Sud Drôme

Message par Justalem »

Jérémie a écrit :La Jeep à un CT ok, mais j'avais entendu dire que celui ci ne serai plus valide car je n'avait pas refait faire ma carte grise dans les deux semaine suivant l'achat comme recommandée sur l'acte de vente.
;)
Tu as un mois et non deux semaines, pour déposer ton dossier de changement de propriétaire en préfecture (Cas normal).

=> A charge pour le vendeur de signaler la vente de son véhicule en préfecture. Si il ne le signale pas et que le nouvel acquéreur ne fait pas le changement de CG et qu'il commet des infractions, la carte grise étant toujours au nom du vendeur (donc civilement responsable), il recevra à son adresse les PV. A savoir que le vendeur peut se ramasser une prune de 90 euros si il omet de signaler la vente de son véhicule ?o Eh oui ça existe...

=> Par contre si tu ne roules pas avec ton Wrangler et qu'il est stationné sur un lieu privé et non sur la voie publique tu as jusqu'à 6 mois à partir de la dernière date de contrôle sans contre visite pour que la préfecture accepte ton dossier.
Passé ce délai, tu devras à nouveau repasser un CT et là si tu te fais contrôler par les forces de l'ordre en te rendant au centre de contrôle, tu risqueras de te ramasser un PV car tu n'avais qu'un mois (A partir de la date d'achat) pour faire les démarches nécessaires...
;)
"O|||||||O" @lex
Wrangler TJ Sahara 99 BA
Grand Cherokee 4.7 V8 HO
Avatar du membre
P.J.
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 616
Enregistré le : 22 juin 2006 12:00
Modèle : WH
Localisation : Yssingeaux (43)
Contact :

Message par P.J. »

..... et si pour "X" raisons, tu n'as pas changé ta CG dans le délais de 6 mois et que tu veux (peux!) le faire apres ce délais, MAIS que l'auto n'est pas prete a rouler, tu peux faire aussi un controle technique "non roulant". Dans ce cas la, le controleur peut meme venir faire la visite a domicile ;) (Souvant le cas pour les vehicule de "collection" (+ de 25ans))
XJ 4.0L 33" +6" : Détruit, RIP
Compass 2012 2.2 CRD +4cm
Cherokee SJ en attente...
Répondre