Ceci démare le 1er janvier prochain
A vos cartes grises
Perso mon TJ 246g.....1600 euros

ma toyota Auris 126 D-4D passe avec 144g (vive le diesel)
Amicalement

Donc pas question d'écologie, ça serait plutot "plus tu peux payer, plus tu paye" !!Il est néanmoins à noter que pour le moment aucune décision n'a été prise concernant les véhicules hybrides, E85 et GPL…
Bon c'est un peu caricatural, car 95% du temps on est seul en voiture ( je peux t'en parler, j'ai fait 6 ans en smart sans aucun problèmes ) mais je vois ce que tu veux dire...banzet a écrit :avant j'avais un grand espace, 7 sièges, 2.2 dt: pour partir au ski on était à 6 dans la voiture pour faire 500 km: émission de co2 environ 200g/km (en étant large, je n'ai pas la mesure exacte)
on imagine ce petit monde avec des smarts!!!
il en faut 3 pour partir, chacune rejette 100g co2/km, au total elle rejettent pour le même trajet 300g co2/km
qui polue le plus????? les 3 smarts avec chacune 1 000 euro de bonus = 3000 euro, ou mon espace avec 1600 euro de malus?????
non seulement tu payes 2600 euro de malus pour un 3.0 crd (grand cherokee, commander...) et quand tu le revends l'acheteur va encore payé une écotaxe au prorata du nombres d'années du véhicule, avec des mesures qui augmenteront de 5 gco2/km
si vous ne voulez pas la payer il faut commander votre jeep avant le 31 décembre
A+