jeep wrangler 2.5l ou 2.4l? help please...
- grizzly29
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Re: jeep wrangler 2.5l ou 2.4l? help please...
Pour avoir eu un 2.4 l de 2006 acheté neuf, et sans connaître de 2.5 litres, je dis : le 2.5 l.
Je parle de ce que je connais : le 2.4 l.
Conso pour un aller/retour Brest Chambon : 12,5 litres aux cent.
Pas vraiment fait beaucoup de TT avec : acheté neuf, donc pas envie de le rayer ou de l'abîmer.
Le point qui me fait râler : en 14000 km, on a changé trois fois le faisceau d'allumage. Il y a des vibrations qui font que le câble du cylindre n° 2 frotte, se dénude et fait masse avec le moteur. Plus d'allumage. Pénible.
De plus, ce moteur est trop moderne pour être bricolé comme on peut le faire sur le 2.5 l ou le 4.0l.
Jeep finalement revendue pour passer au 4.0 l BA.
Je parle de ce que je connais : le 2.4 l.
Conso pour un aller/retour Brest Chambon : 12,5 litres aux cent.
Pas vraiment fait beaucoup de TT avec : acheté neuf, donc pas envie de le rayer ou de l'abîmer.
Le point qui me fait râler : en 14000 km, on a changé trois fois le faisceau d'allumage. Il y a des vibrations qui font que le câble du cylindre n° 2 frotte, se dénude et fait masse avec le moteur. Plus d'allumage. Pénible.
De plus, ce moteur est trop moderne pour être bricolé comme on peut le faire sur le 2.5 l ou le 4.0l.
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Re: jeep wrangler 2.5l ou 2.4l? help please...
Voila...tout est ditgrizzly29 a écrit :Pour avoir eu un 2.4 l de 2006 acheté neuf, et sans connaître de 2.5 litres, je dis : le 2.5 l.
Je parle de ce que je connais : le 2.4 l.
Conso pour un aller/retour Brest Chambon : 12,5 litres aux cent.
Pas vraiment fait beaucoup de TT avec : acheté neuf, donc pas envie de le rayer ou de l'abîmer.
Le point qui me fait râler : en 14000 km, on a changé trois fois le faisceau d'allumage. Il y a des vibrations qui font que le câble du cylindre n° 2 frotte, se dénude et fait masse avec le moteur. Plus d'allumage. Pénible.
De plus, ce moteur est trop moderne pour être bricolé comme on peut le faire sur le 2.5 l ou le 4.0l.
Jeep finalement revendue pour passer au 4.0 l BA.
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
Re: jeep wrangler 2.5l ou 2.4l? help please...
Re bonjour,
Tout d'abord un grand grand merci à toutes ces réponses!! c'est super. je vais continuer à éplucher ce forum pour en connaître plus sur la jeep et orienter mes recherches vers du 2.5l. Je reviendrai sûrement redemander vos conseils lorsque j'aurais à faire un choix lors de l'achat.
Cordialement,
ripley69
Tout d'abord un grand grand merci à toutes ces réponses!! c'est super. je vais continuer à éplucher ce forum pour en connaître plus sur la jeep et orienter mes recherches vers du 2.5l. Je reviendrai sûrement redemander vos conseils lorsque j'aurais à faire un choix lors de l'achat.
Cordialement,
ripley69
Re: jeep wrangler 2.5l ou 2.4l? help please...
Comment reconnaitre une TJ 2.4. On me dit que la différence est que la 2.4 a une courroie et la 2.5 une chaîne ? Suus un peu perdu.
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Re: jeep wrangler 2.5l ou 2.4l? help please...
C'est une très bonne question!
Je dirais par exemple avec l'année sur la CG: le 2.4l a remplacé le 2.5l en 2003 sûr, peut être dès 2002 (moins sûr de moi).
De ce que j'ai lu sur ce post:
- il est possible que le 2.4l soit moins facile à bricoler que le 2.5l historique de JEEP présent aussi sur les YJ et XJ cherokee
- en revanche une petite bêtise écrite ci avant: le 2.4l est plus puissant 143cv de mémoire Vs 118 pour le 2.5l. Le 4l étant à 177cv.
- le 2.4l consomme un peu moins que son prédécesseur. En usage mixte compte 13l/100 Vs 15l/100 pour le 2.5l (et 18l/100 pour le 4.0l)
- en TT RAS, j'en ai eu un, j'ai fait partie d'un club de 4x4 pendant 3 ans et je n'avais pas à rougir face aux def et autres KZJ. Et je n'avais que des 31 mud sans réhausse
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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