Jeep ? Pourquoi et comment ?

La Jeep® en général
Matt
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Jeep ? Pourquoi et comment ?

Message par Matt »

Salut à tous ,
Je lance ce petit post pour connaitre un peu les raisons pour laquel vous avez choisi de rouler en jeep , comment avez vu eu votre premiere Jeep , d'ou est venu votre passion :1:

Pour ma part ,
Cela c'est fait part hazard , j'ai mon Ami Aurel CJ7 qui roule en Jeep depuis plus de 10 ans et j'ai eu l'occasion d'acheter mon Xj a tres bas prix , donc je l'ai rejoint dans ce petit monde de passionné :1:
Apprenti mécano chez la RICK 93 Corporation

http://clan.paintball.free.fr/
Image
andy
Réactions :

Re: Jeep ? Pourquoi et comment ?

Message par andy »

Moi c'est depuis tout petit quand mon grand pére me racontait avoir vu les ricains débarqué sur Colleville... ;)

Sinon plus tard j'ai eu le choix entre un Toy qui fume tout noir, un Nissan qui crache ses poumons, un Land avec une carrosserie en boite a sardine qui fume tout noir.....et....et...une Jeep...! j'ai choisi la derniére solution.... :mdr2:

Je plaisante... ;) par contre le début de l'histoire est vrai... ;)
jeep-35
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par jeep-35 »

pour moi tout a commencer a l'armée
j'etait a saumur dans les atelier echelon A
deux ans d'armée avec des jeep c'est juste apres que les p4 sont arriver donc j'y suis arriver comme ca
87/12 ca rappel de bon souvenir
GGuillaume
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Message par GGuillaume »

Bonne idée c post, alors pour moi tout part de l'enfance, c'est surtout une influence televisuelle, toutes les series du genre mac gyver, l'agence tout risque, l'homme qui tombe a pic et quelques bon film, ou je voyais des jeeps militaires ou non qui etait presente a coté du heros, du coup mes petites voitures majorettes preferées c'etaient bien des 4x4 et surtout des Jeep.....
Puis oublis, je grandis, je passe mon permis et j'ai quelques plates, avec une preference pour celles qui vont vite, tres vite...bon bref et un jour betement vers l'age de 21 / 22ans, en feuilletant une revue d'annonce de voiture d'occasion je tombe sur un CJ7 en normandie, alors que j'habite a coté de toulouse, et la tous mes souvenirs de gosses sont remontés en moi, et je m'apercevais en fait que je pouvais en avoir une moi aussi, j'ai tenté le coup, j'ai traversé la france pour l'acheter sans meme etre monté dans une seule jeep de ma vie, simplement pour le coup de coeur, et depuis.....
Voila pour les grandes lignes!!!
@+
Guillaume
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :

Message par pimi »

c'est une tellement longue et belle histoire que je ne préfère pas commencer a la racontée
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
andy
Réactions :

Message par andy »

pimi a écrit :c'est une tellement longue et belle histoire que je ne préfère pas commencer a la racontée
Nous voila bien avancé Pimi.... :lol: :bisou:
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

C'était il y a très longtemps......

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Geoffray
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Geoffray »

Pour moi c'est presque simple.

Un oncle qui roulait en Jeep quand j'étais petit, sans que cela m'interesse.

Puis vint le temps des débuts en 4x4 franchissement avec un club, en venant en co-pilote pour mon père il y a 4-5 ans. Je retapais un peu le bon vieux Patrol 3.3TD et je faisait mes premiers franchissements dans les bois et chemins de chez moi.

Vint 2 années d'exodes en région parisienne. Après avoir survécu à la première et sachant qu'il y en aurait une deuxième, j'ai eu envie d'une voiture "plaisir" pour les week end. Je redescend de Paris avec mon oncle un jeudi soir (le jour où j'ai appris que je resterait à Paris encore 15 mois supplémentaire), je lui en parle dans la voiture et il me raconte ses souvenir avec sa CJ7 V8 et le soir arrivé à la maison, je me connecte sur JeepMania et j'en vois une en vente depuis quelques heures, celle de TJ9999. Je prend contact illico pour un achat et quelques semaines plus tard, je revenais de Strasbourg avec ma TJ ;-) (Et c'est mon oncle qui m'a emmené bien sûr)

En gros, j'ai décidé à 14h00 de me faire plaisir le week end pour me venger de ma vie parisienne la semaine, le soir même j'achetais ma TJ :bravo:

Et pourquoi une Jeep alors? Car chez Nissan il faut refaire toutes les pièces soi-même, c'est que de la bricole, rien n'existe à l'achat. Aussi car Jeep a un gros moteur. Et une belle gueule quand même! Mais ce qui m'anime le plus, c'est mon époque Lego/Meccano, j'ai l'impression de jouer pareil avec la TJ en la démontant, changeant les pièces, etc...
cocopier88
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par cocopier88 »

moi tout simplement parce que JEEP c'est la meilleur :1:
yj 2.5 ,LP ,warn 8274,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240

que le grip du pneu agraire et la force du treuil soit avec moi
franky the rabbit
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par franky the rabbit »

Mon grand père était militaire (armurier de l'air force), mais il a beaucoup voyager surtout afrique et indochine. Il m'a souvent parler des ses escapades en jeep. De plus il y avait un super garage près de mon école qui faisait de la restauration et je bavai devant chaque jours quand je passai devant (jolie américaines...).

C'était à Levallois Perret dans le 92, à l'époque j'habitais juste a coté des usines citroen. Alors depuis suis fan :1: :1: :1:
JEEP, what else ?
tattoo
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par tattoo »

En ce qui me concerne la passion m'est venue vers l'age de 16 ou 17 ans.

Je me baladais avec ma future femme (je ne le savais pas à l'époque) :mrgreen: et une jeep rénegade est passée devant nous, et là j'ai dis à Anne "un jour on aura une jeep" des 4x4 j'en avais déjà vu, comme tout le monde, mais je me suis dis "ça c'est la classe" ,un bon 4x4 à la ricain, et puis nous avons eus notre première jeep (le WJ) environ 20 ans après, puis aujourd'hui nous en avons deux (le WJ et le XJ), et comme le laisse entendre ma signature, un 4x4 digne de ce nom ne peut être qu'une jeep selon moi.

:1:
La jeep est au 4x4 ce que les indiens sont à l'Amérique© xj 4L lift +4.5
GIP
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Message par GIP »

elémentaire mon cher watson, j'ai eu mon permis sur une jeep willis et c'était le top pour chasser le lapin car le fil d'acier tendu entre les deux roues avant étaient juste a hauteur pour la décapitation...et puis par la suite j'ai eu un land rover commando, mais je trouvais que ce n'était pas le top, donc un jour j'ai pu avoir une jeep qui a maintenant 10 et tout va bien. Et j'ai eu cette jeep TJ de 1998 presque neuve pour 300 euros, mais je vous dirais pas comment... :beuleu: :D:
in jeep we trust...
corvettar83
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par corvettar83 »

Pour moi, c'est assez récent (même si j'en suis déjà à ma deuxième). En surfant sur internet pendant les vacances de noêl dernier , je suis tombé sur une annonce et ça a été le coup de foudre, j'avais l'impression d'avoir en face de moi un jouet et je redevenais un gamin. Je suis allé la chercher en Alsace et je revenu avec. Trois mois après, le coup de foudre pour une phare carrée s'est transformé en passion pour une au phare rond et depuis je roule tous les jours avec, avec une restauration à la clé.

Tout est dit ;)
JK RUBICON jaune de 2008 - Honda Hornet blanche nacrée de 2011.
Mes Jeep précédentes : XJ 4.8 L , CJ 7, TJ 4.0 L
christopheCJ7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par christopheCJ7 »

Ben moi il me fallait un truc utilitaire quand j'ai construit ma maison ... Comme le budget était ric-rac, j'ai opté pour un XJ 2.1 TD (60.000 francs à l'époque :septique: moins la reprise de ma R11 Turbo !! Souvenir, souvenir !! :confus: ) qui pouvait servir à la fois pour les travaux et permettre à Mme d'aller bosser...

Puis le 2.1D à laissé place à un 4.0 l 3 portes...puis je l'ai cassé :dol: et suis passé par un ARO :chut2: , un Niva :chut2: ...pour revenir il y a un an à un CJ7... :dol:
bosslarixx
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par bosslarixx »

Ben moi, je suis tombé dedans quand j'étais petit... juste avant d'avoir eu mon permis, mon pere la vendu :consterné: :cry: :cry: :cry:

Au début de l'année je suis tombé sur l affaire du siècle (du moins pour moi!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
et voila... je suis tout fier de ma bête :multi: :multi:
XJ 4L HO vendu
XJ 4L kit 4.5" vendu
XJ 4L kit 8" & 35" vendu
XJ 3 portes 4L vendu
XJ 4L HO kit 3" vendu
YJ 2.5 kit OME > en 4L maintenant
BossLaRixx
Répondre