Et bien voilà....après avoir acheté ma première JEEP à un membre de ce forum fin juillet/début août, je viens enfin de la récupérer chez moi en Bretagne et de la descendre dans mon pays d'expatriation - La Tunisie.
Il s'agit donc d'un Wrangler YJ de 93 - 2.5L avec réhausse et grosses godasses.
après donc une prise en main rapide pendant 2 jours sur Rennes je suis descendu par l'autoroute jusqu'à Marseille pour prendre le bateau jusqu'à Tunis.
Quel plaisir de rouler en JEEP quand même !!

il y a un coté original et atypique, à mi chemin entre la voiture de collection / passion et la voiture préparée peu commune à nos routes.
les 1100 km se sont déroulés sans aucun soucis. J'ai pas dépassé le 120 km/h car au delà la voiture "danse" pas mal sur la route à cause de sa grosse réhausse et puis le bruit est déjà bien omniprésent dans l'habitacle avec la capote et les pneus MUD et le 2.5L qui ronfle dans son échappement quasi neuf.
Ce qui est chouette, c'est le regard des enfants pleins d'émerveillement. Celui des adultes est plus discret mais bel et bien présent également...soit dubitatif, soit surpris mais toujours étonné.
Par contre, j'étais surpris mais aucun Jeeper ne m'a salué sur la route.
Venant de la part des Cherokee stock, ça ne me surprend pas; mais je croyais que les autres Wrangler le feraient....mais non

Voilà, c'était mes premières impressions de nouveau Jeeper.