help nouveau jk!!!
- el franchute
- Chrome accessories
- Réactions :
help nouveau jk!!!
bonjours a tous,
je suis proprio d'un jk sport 2.8 et je trouve ce moteur un peut
court en puissance,je suis sur une affaire d'un consces qui a un jk 3.8 modele us model X avec le parchoc us....
mon problème c'est que je ne peut voir la côte e mon jk,que j'ai payé 29000e 5/2007 et lui me vendrait ce jk X 25900e...
combien pensez-vs qu'il faut que je rajoute en tenant compte qu'il rerenne la mienne?
mon jk a 33500km
son jk a 14000km
merci de m'éclaircir les idées,surtout a combien côte le mien
salutations,
el franchute.
je suis proprio d'un jk sport 2.8 et je trouve ce moteur un peut
court en puissance,je suis sur une affaire d'un consces qui a un jk 3.8 modele us model X avec le parchoc us....
mon problème c'est que je ne peut voir la côte e mon jk,que j'ai payé 29000e 5/2007 et lui me vendrait ce jk X 25900e...
combien pensez-vs qu'il faut que je rajoute en tenant compte qu'il rerenne la mienne?
mon jk a 33500km
son jk a 14000km
merci de m'éclaircir les idées,surtout a combien côte le mien
salutations,
el franchute.
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Re: help nouveau jk!!!
Voir équipements de ton sport
Je pense que en rajoutant 2000 €, et c'est bien payé, le vendeur sera content, les gros essence sont invendables actuellement, et le stock coute cher, surtout aux concessionnaire jeep car vente cata,
immatriculation jeep france
Septembre 2008 -72,11
Depuis début 2008 -39,11
Je pense que en rajoutant 2000 €, et c'est bien payé, le vendeur sera content, les gros essence sont invendables actuellement, et le stock coute cher, surtout aux concessionnaire jeep car vente cata,
immatriculation jeep france
Septembre 2008 -72,11
Depuis début 2008 -39,11
- el franchute
- Chrome accessories
- Réactions :
[quote="jeanbo"]Voir équipements de ton sport
salut,c'est le basic,vitre manuelle,pas de clim,jante 16,capote souple,ect
ce n'est pas un conssec chrysler,un dépot achat vente de véhicule a marbella,il dit qu'en alemagne,elle se trouve dans les 30000e dans ces conditions,'il me dit 2000e ok,je prend tout de suite,mais dans ces genres d'établissement ce sont tous des menteurs.....
de toute manniere j'ai peu de chance qu'il accepte de faire l'échange,puisque pour 2000e de plus et en plus ce faire ch*** a reventre la mienne,je sais pas si pour lui ça veut vraiment le coup.....
je n'avais jamais entendus le son de ce 4l,rien que le démmarer,cela ma donner des frissons!!!!!!!!
enfin a voir la suite
nicolas,
salut,c'est le basic,vitre manuelle,pas de clim,jante 16,capote souple,ect
ce n'est pas un conssec chrysler,un dépot achat vente de véhicule a marbella,il dit qu'en alemagne,elle se trouve dans les 30000e dans ces conditions,'il me dit 2000e ok,je prend tout de suite,mais dans ces genres d'établissement ce sont tous des menteurs.....
de toute manniere j'ai peu de chance qu'il accepte de faire l'échange,puisque pour 2000e de plus et en plus ce faire ch*** a reventre la mienne,je sais pas si pour lui ça veut vraiment le coup.....
je n'avais jamais entendus le son de ce 4l,rien que le démmarer,cela ma donner des frissons!!!!!!!!
enfin a voir la suite
nicolas,
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
Effectivement pour Chrysler c'est plutôt dur en ce moment..
Je suis toujours le seul et unique client 3,8L ess de la concession..
Un client avait essayé le mien et voulait le commander, mais apparemment, vu le peu de demande, ils n'arrivent pas en s'en procurer..
Je suis toujours le seul et unique client 3,8L ess de la concession..
Un client avait essayé le mien et voulait le commander, mais apparemment, vu le peu de demande, ils n'arrivent pas en s'en procurer..
- JK Unlimited Rubicon V6 3,6L PENTASTAR
- CJ7 Golden Eagle V8 5,9L
- el franchute
- Chrome accessories
- Réactions :
salut raph,
comment va ce 3.8l ?
a tu essayé le 2.8l ?
a tu une boite auto,malheureusement le jk de marbella est bm6!!!
j'aimeras avoir ton avis sur ces deux moteurs,merci.
comment va ce 3.8l ?
a tu essayé le 2.8l ?
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
En effet, de l'avis général, le diesel manque de puissance.jk sport 2.8 et je trouve ce moteur un peut
court en puissance
A+
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Gilles a écrit :En effet, de l'avis général, le diesel manque de puissance.jk sport 2.8 et je trouve ce moteur un peut
court en puissance
A+
diesel rien que le mot me fait rire

boxi
Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
J'ai un Jk 2.8 CRD BM6. J'avais essayé la BA5, un bide technologique, c'est pourquoi j'ai choisi la BM6. Un peu juste du point de vue exploitation du moteur et des rapports de boite, j'en conviens (ne rêvons pas il y a longtemps que les progrès ne viennent plus des US). J'y ai donc rajouté une puce de puissance: résultat un véhicule transformé, ludique, puissant. Un véritable passe partout: là où je ne passe pas, aucun autre ne passe. Les soi disant "journalistes auto" on voulu comparer le Jk au Defender, laissez les rêver, il n' existe qu'un seul équivalent en franchissement, c'est le G de Mercedes plus confortable certes, mais 4 fois plus cher. Un achat dont je me réjouis tous les jours, pour une conso de 9 à 10l/100kms, sans compter que ça roule avec 25% d'huile vegetale.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
My jeep is my horse
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Helloel franchute a écrit :salut raph,
comment va ce 3.8l ?
a tu essayé le 2.8l ?
Alors pour le moteur il va relativement bien, du couple,
En TT c'est un vrai plaisir, surtout avec les bloquages (j'ai la chance d'avoir un rubicon) et la barre stab déconnectable électriquement.
Pour la boite auto.. honnêtement, pas super géniale...
Mon vieux XJ 4litre Limited lui met une claque au démarrage et en rétrogradant.. Sur le 3,8L, la boite tombe des fois deux rapports en rétrogradant, le moteur monte dans les tours, mais la boite peine. Il faut souvent déconnecter l'overdrive
Mais ce JK 3,8L est franchement un cran au dessus du TJ.. Avant, le bruit du moteur couvrait tous les autres, maintenant c'est le bruit du vent qu'on entend.. Le moteur est hyper silencieux.. On est loin du mazout ..
Le 2,8 CRD, rien qu'en le mettant en route ca me saoule ce bruit de casserole.. un pauvre 4cyl.. Si encore il y avait un 6cyl (style Audi...).
Il n'est pas très agréable à rouler. J'ai essayé un Sahara Unlimited et un Rubicon.. Quand tu mets le pied dedans au feu, il ne se passe rien.. t as l'impression d'avoir calé..
En plus ce moteur bouffe dans les 14 litres en roulant normalement.. Avec mon 3,8L je suis à 12l en trajet mixte et à 10 litres à 110/120.
- JK Unlimited Rubicon V6 3,6L PENTASTAR
- ultimate38
- Body lift
- Réactions :
Pibou a écrit :J'ai un Jk 2.8 CRD BM6. J'avais essayé la BA5, un bide technologique, c'est pourquoi j'ai choisi la BM6. Un peu juste du point de vue exploitation du moteur et des rapports de boite, j'en conviens (ne rêvons pas il y a longtemps que les progrès ne viennent plus des US). J'y ai donc rajouté une puce de puissance: résultat un véhicule transformé, ludique, puissant. Un véritable passe partout: là où je ne passe pas, aucun autre ne passe. Les soi disant "journalistes auto" on voulu comparer le Jk au Defender, laissez les rêver, il n' existe qu'un seul équivalent en franchissement, c'est le G de Mercedes plus confortable certes, mais 4 fois plus cher. Un achat dont je me réjouis tous les jours, pour une conso de 9 à 10l/100kms, sans compter que ça roule avec 25% d'huile vegetale.

C'est quelle puce que tu as mis ? As tu vu une baisse de la consommation ?
Modifié en dernier par ultimate38 le 01 nov. 2008 17:55, modifié 1 fois.
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
Salut Ultimate,
Ma conso (moyenne par plein) se situe vers 10l/100 kms, rarement 11l, sachant qu'il s'agit de trajets en grande partie courts et urbains, le reste se compose de petites balades sur les chemins et une faible proportion de voies rapides ou autoroutes. A noter que la consommation baisse sensiblement avec l'adjonction d'huile végétale, je suis descendu sous les 9l/100kms. Vu le prix du Colza en grande surface j'ai arrêté pour le moment, au printemps je me tournerai vers un approvisionnement direct chez le producteur. Pour ce qui est de la puce, il s'agit d'une fabrication locale de marque KitPower. J'ai été la chercher moi même sur place et l'ai connectée alors que j'étais encore sur le parking du vendeur: temps 4 minutes.
Ma conso (moyenne par plein) se situe vers 10l/100 kms, rarement 11l, sachant qu'il s'agit de trajets en grande partie courts et urbains, le reste se compose de petites balades sur les chemins et une faible proportion de voies rapides ou autoroutes. A noter que la consommation baisse sensiblement avec l'adjonction d'huile végétale, je suis descendu sous les 9l/100kms. Vu le prix du Colza en grande surface j'ai arrêté pour le moment, au printemps je me tournerai vers un approvisionnement direct chez le producteur. Pour ce qui est de la puce, il s'agit d'une fabrication locale de marque KitPower. J'ai été la chercher moi même sur place et l'ai connectée alors que j'étais encore sur le parking du vendeur: temps 4 minutes.
My jeep is my horse
My jeep is my horse
- ultimate38
- Body lift
- Réactions :
Pibou, merci de ta réponse.
Je suis surpris que ce 2,8 CRD accepte l'huile sans pb ou risque, surtout jusqu'à 50%.
J'ai roulé à l'huile avec mon ancien D22, mais le moteur était plus rustique.
Quant au prix du colza en super marche: chez L...l en 2003, 0.81 €/ l..... Plus cher que le gasoil aujourd'hui
Je suis surpris que ce 2,8 CRD accepte l'huile sans pb ou risque, surtout jusqu'à 50%.
Quant au prix du colza en super marche: chez L...l en 2003, 0.81 €/ l..... Plus cher que le gasoil aujourd'hui

A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
- el franchute
- Chrome accessories
- Réactions :
Pour ce qui est de la puce, il s'agit d'une fabrication locale de marque KitPower. J'ai été la chercher moi même sur place et l'ai connectée alors que j'étais encore sur le parking du vendeur: temps 4 minutes.[/quote]
merci pour vos impressions jeepers
lundi il y a un garage sahara 4x4 a marbella,je vais me renseigner pour cette fameuse puce...
pour la boite auto,vous m'avez convaincus,c'est vrai que la bm6 marche très bien!!!!!!
même impressions pour ce bruit de moteur crd et pour le vent!!!c'est un peut désagréable....
pour la puce kitpower,ça vient d'ou??? européen ou us,spécialement pour wrangler ou pas??
merci les gars,vs etes super.......
nicolas
merci pour vos impressions jeepers
lundi il y a un garage sahara 4x4 a marbella,je vais me renseigner pour cette fameuse puce...
pour la boite auto,vous m'avez convaincus,c'est vrai que la bm6 marche très bien!!!!!!
même impressions pour ce bruit de moteur crd et pour le vent!!!c'est un peut désagréable....
pour la puce kitpower,ça vient d'ou??? européen ou us,spécialement pour wrangler ou pas??
merci les gars,vs etes super.......
nicolas
- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
J'ai dit jusqu'à 25% et non 50%ultimate38 a écrit :Pibou, merci de ta réponse.

My jeep is my horse
My jeep is my horse