jeep u.s
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Bonjour tous le monde je vien d'aquerir un jeep Wrangler 4.2 avec une carte grise americaine ( floride)
pouvez vous m'aider concernat les astuces pour pouvoir circuler en france "sans probleme"
un dossier DRIRE me parez quasi impossible!!
merci par avance Fabrizio.
pouvez vous m'aider concernat les astuces pour pouvoir circuler en france "sans probleme"
un dossier DRIRE me parez quasi impossible!!
merci par avance Fabrizio.
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Re: jeep u.s
Il me "semble" que c'est une bonne petite galère......
Attend d'autres témoignages de ceux qui ont tenté le coup.......

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Re: jeep u.s
salut,
c'est mort tu va batailler pour rien surtout si c'est pas toi qui a importé la jeep , désolé
a+
un dossier DRIRE me parez quasi impossible!!
c'est mort tu va batailler pour rien surtout si c'est pas toi qui a importé la jeep , désolé

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Re: jeep u.s
Salut,
évitez les bonne vieilles astuces bien illégales sur le site.
Merci d'avance.
Seb
évitez les bonne vieilles astuces bien illégales sur le site.
Merci d'avance.
Seb
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Re: jeep u.s
Comme changer ****** ****** ?!??seb3177 a écrit :Salut,
évitez les bonne vieilles astuces bien illégales sur le site.
Merci d'avance.
Seb

Bonne chance Fabrizio!

Re: jeep u.s
Pourqua il ya des bonnes vieilles astuces illegals?
les quelles?
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Re: jeep u.s
partir avec et vivre en Floride
et tu embrasseras pour moi les filles (je n'ai que de bons souvenirs de la Floride)
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Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
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Re: jeep u.s
slt,
alors je pense que la première étape commence chez chrisler france....
il faut demander le COC (certificat d'origine de conformité européenne), c'est le document qui dit que ta jeep correspond a la reception dans la serie du type communautaire (numero commencant par e*....sur la cg)
1ère hypothese, le COC de ta voiture existe (la c la fête du slip, tu vas avec ce papier, un quitus fiscal et la carte grise d'origine a la pref et tu fais ta nvelle carte grise)...mais vu que c'est une jeep americaine des ameriques, il ne faut pas y compter!!!
2eme hypothese, le COC est partiel, cad que ta jeep correspond partiellement au modèle européen....la les point de divergence seront notés (vitres norme CE, numero individuel d'identification frappé sur le chassis, point d'ancrage des ceintures de securité, feu anti brouillard, etc...)
il te faudra alors faire faire les transformations et introduire une demande d'identification à un type communautaire aupres de la drire de ton département.
3ème hypothese, pas de COC du tout...
la, il faut faire appel à un pro et ouvrir grand ton portefeuille !!! de plus, il faut compter que la procédure complète jusqu'a immatriculation durera entre 4 et 6 mois (la drire, c'est des fonctionnaires, des vrais de vrais = doucement le matin et pas trop vite l'après midi)
important : pendant ces 6 mois, tu ne peux pas rouler avec ton véhicule, car ne correspondant pas a un type communautaire, il n'est pas homologué et donc pas assuré !!!!!
le pro vas faire les modifs sur ta jeep, ensuite il vas faire une demande de reception a titre isolé (centre UTAC, piste de montlerry) tests de freinage, tenue de route, élements de sécurité, etc....
le passage des test est facturé environ 2000 € (hors transport et frais divers liés au passage des tests)
si le passage est validé, tu recevras sous quinzaine un procès verbal de reception a titre isolé qui te permettra d'aller enfin faire ta carte grise....
alors je pense que la première étape commence chez chrisler france....
il faut demander le COC (certificat d'origine de conformité européenne), c'est le document qui dit que ta jeep correspond a la reception dans la serie du type communautaire (numero commencant par e*....sur la cg)
1ère hypothese, le COC de ta voiture existe (la c la fête du slip, tu vas avec ce papier, un quitus fiscal et la carte grise d'origine a la pref et tu fais ta nvelle carte grise)...mais vu que c'est une jeep americaine des ameriques, il ne faut pas y compter!!!
2eme hypothese, le COC est partiel, cad que ta jeep correspond partiellement au modèle européen....la les point de divergence seront notés (vitres norme CE, numero individuel d'identification frappé sur le chassis, point d'ancrage des ceintures de securité, feu anti brouillard, etc...)
il te faudra alors faire faire les transformations et introduire une demande d'identification à un type communautaire aupres de la drire de ton département.
3ème hypothese, pas de COC du tout...
la, il faut faire appel à un pro et ouvrir grand ton portefeuille !!! de plus, il faut compter que la procédure complète jusqu'a immatriculation durera entre 4 et 6 mois (la drire, c'est des fonctionnaires, des vrais de vrais = doucement le matin et pas trop vite l'après midi)
important : pendant ces 6 mois, tu ne peux pas rouler avec ton véhicule, car ne correspondant pas a un type communautaire, il n'est pas homologué et donc pas assuré !!!!!
le pro vas faire les modifs sur ta jeep, ensuite il vas faire une demande de reception a titre isolé (centre UTAC, piste de montlerry) tests de freinage, tenue de route, élements de sécurité, etc....
le passage des test est facturé environ 2000 € (hors transport et frais divers liés au passage des tests)
si le passage est validé, tu recevras sous quinzaine un procès verbal de reception a titre isolé qui te permettra d'aller enfin faire ta carte grise....
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Re: jeep u.s
garde courage , çà ce fait !!
jeep wrangler 4.2 de 87 raporté du canada par un pot hockeyeur en 2003 , elle roule aujourd'hui sur le vercors immatriculé en france
mon beauf ramene une voiture par ans de floride, et les revend toujour immatriculé en france , et ce n'est pas son job.
jeep wrangler 4.2 de 87 raporté du canada par un pot hockeyeur en 2003 , elle roule aujourd'hui sur le vercors immatriculé en france

mon beauf ramene une voiture par ans de floride, et les revend toujour immatriculé en france , et ce n'est pas son job.
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Re: jeep u.s
Joli postjulesetdede a écrit :slt,
alors je pense que la première étape commence chez chrisler france....
il faut demander le COC (certificat d'origine de conformité européenne), c'est le document qui dit que ta jeep correspond a la reception dans la serie du type communautaire (numero commencant par e*....sur la cg)
1ère hypothese, le COC de ta voiture existe (la c la fête du slip, tu vas avec ce papier, un quitus fiscal et la carte grise d'origine a la pref et tu fais ta nvelle carte grise)...mais vu que c'est une jeep americaine des ameriques, il ne faut pas y compter!!!
2eme hypothese, le COC est partiel, cad que ta jeep correspond partiellement au modèle européen....la les point de divergence seront notés (vitres norme CE, numero individuel d'identification frappé sur le chassis, point d'ancrage des ceintures de securité, feu anti brouillard, etc...)
il te faudra alors faire faire les transformations et introduire une demande d'identification à un type communautaire aupres de la drire de ton département.
3ème hypothese, pas de COC du tout...
la, il faut faire appel à un pro et ouvrir grand ton portefeuille !!! de plus, il faut compter que la procédure complète jusqu'a immatriculation durera entre 4 et 6 mois (la drire, c'est des fonctionnaires, des vrais de vrais = doucement le matin et pas trop vite l'après midi)
important : pendant ces 6 mois, tu ne peux pas rouler avec ton véhicule, car ne correspondant pas a un type communautaire, il n'est pas homologué et donc pas assuré !!!!!
le pro vas faire les modifs sur ta jeep, ensuite il vas faire une demande de reception a titre isolé (centre UTAC, piste de montlerry) tests de freinage, tenue de route, élements de sécurité, etc....
le passage des test est facturé environ 2000 € (hors transport et frais divers liés au passage des tests)
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TJ 4.0 Sport BVM 98 import US, 1/2 portes origine - Procomp +4" et Body Lift +2" - SYE - Ponts en 4.56 avec BF Mud 35*12.5*15 et blocage ARB AV et AR, Full Floating WARN, Elargisseurs 7" Rugged Ridge, Borla et JKS
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Re: jeep u.s
oui je l ai fait pour un ram acheter chez marrone en floride
c est finalement un petit garage qui fait de l americaine qui me la passé a titre isolé
mais c est un gros bordel quand meme
quand aux astuces soit disant illegales!!!!!!!!!!!!!!je me marre j ai été aux douanes francaises
avant pour renseignements
impossible incapacitée total de me fournir un dossier des formalitées a accomplirs avant
par contre la liste des pv si l imat n est pas faite la y connaissent .....................
UNE HONTE
c est sur il vaut mieux acheter a un mec qui divorce que de ramener des usa
c est finalement un petit garage qui fait de l americaine qui me la passé a titre isolé
mais c est un gros bordel quand meme
quand aux astuces soit disant illegales!!!!!!!!!!!!!!je me marre j ai été aux douanes francaises

impossible incapacitée total de me fournir un dossier des formalitées a accomplirs avant
par contre la liste des pv si l imat n est pas faite la y connaissent .....................

c est sur il vaut mieux acheter a un mec qui divorce que de ramener des usa

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Re: jeep u.s
voici le lien du site jeep ou tu trouvera un maximum d'infos :
http://www.jeep.fr/occasions/Jeep-VO-importation.html
Demande d'attestation d'identification (un certificat de conformité)
Pour obtenir une attestation d'identification ou un certificat de conformité nécessaire à l'immatriculation votre véhicule en France, veuillez nous adresser :
• Une demande sur papier libre avec nom, adresse et numéro de téléphone
• Le formulaire de demande d' identification dûment complété
• Une copie recto verso du certificat d'immatriculation du pays d'origine
• Un chèque de 125 € TTC à l'ordre de Chrysler France
A l'adresse suivante :
Chrysler France
Service Homologations VP
BP 114
78153 Le Chesnay Cedex
Le délai de traitement de votre dossier sera d'environ 2 semaines.
Lors de l'étude de votre dossier, il est possible que le Service Homologation vous contacte pour avoir des informations complémentaires.
ATTENTION !!!
•Pour un véhicule en provenance d'Angleterre, fournir une attestation d'un concessionnaire ou un réparateur agréé Chrysler Jeep Dodge, attestant de la conformité au code de la route français, des optiques ainsi que l'indicateur de vitesse.
•Attention, certains véhicules qui n'ont pas été importés sont non conformes ou conformes partiellement.
•Pour les véhicules dont la 1ère immatriculation est antérieure à 1985, un relevé de la frappe à froid du n° de châssis est à fournir.
Ce relevé doit être réalisé chez un distributeur ou un réparateur agréé Chrysler Jeep Dodge et doit préciser :
Le type de boîte de vitesses (mécanique ou automatique, nombre de rapports) Le numéro de moteur
voila d'autres infos et l'adresse de chrysler france....
http://www.jeep.fr/occasions/Jeep-VO-importation.html
Demande d'attestation d'identification (un certificat de conformité)
Pour obtenir une attestation d'identification ou un certificat de conformité nécessaire à l'immatriculation votre véhicule en France, veuillez nous adresser :
• Une demande sur papier libre avec nom, adresse et numéro de téléphone
• Le formulaire de demande d' identification dûment complété
• Une copie recto verso du certificat d'immatriculation du pays d'origine
• Un chèque de 125 € TTC à l'ordre de Chrysler France
A l'adresse suivante :
Chrysler France
Service Homologations VP
BP 114
78153 Le Chesnay Cedex
Le délai de traitement de votre dossier sera d'environ 2 semaines.
Lors de l'étude de votre dossier, il est possible que le Service Homologation vous contacte pour avoir des informations complémentaires.
ATTENTION !!!
•Pour un véhicule en provenance d'Angleterre, fournir une attestation d'un concessionnaire ou un réparateur agréé Chrysler Jeep Dodge, attestant de la conformité au code de la route français, des optiques ainsi que l'indicateur de vitesse.
•Attention, certains véhicules qui n'ont pas été importés sont non conformes ou conformes partiellement.
•Pour les véhicules dont la 1ère immatriculation est antérieure à 1985, un relevé de la frappe à froid du n° de châssis est à fournir.
Ce relevé doit être réalisé chez un distributeur ou un réparateur agréé Chrysler Jeep Dodge et doit préciser :
Le type de boîte de vitesses (mécanique ou automatique, nombre de rapports) Le numéro de moteur
voila d'autres infos et l'adresse de chrysler france....
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Re: jeep u.s
[quote="jsuisapiedJoli post
pour un gars qui a frisé la correctionnelle
[/quote]
je fais de l'import et ca m'est arrivé plusieurs fois d'être confronté a cette situation....
pour ceux qui connaissent des astuces illégales...? je suis curieux de savoir en MP, a part fournir des caisses de ricard a la DRIRE pour que ton dossier se retrouve sur le haut de la pile et qu'ils ne cherchent pas trop le numéro de chassis quand il n'y en a pas, je reste perplexe....


je fais de l'import et ca m'est arrivé plusieurs fois d'être confronté a cette situation....
pour ceux qui connaissent des astuces illégales...? je suis curieux de savoir en MP, a part fournir des caisses de ricard a la DRIRE pour que ton dossier se retrouve sur le haut de la pile et qu'ils ne cherchent pas trop le numéro de chassis quand il n'y en a pas, je reste perplexe....