C'est attachant, quand même, ces Jeep...

La Jeep® en général
Répondre
zim zum
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

C'est attachant, quand même, ces Jeep...

Message par zim zum »

J'avoue, j'ai failli me séparer de mon YJ il y a peu, tenté par l'achat d'une voiture neuve civilisée.
Je roule tous les jours avec une seconde voiture, qui a sensiblement le même âge que la Jeep et le ras le bol se faisait sentir.
Finalement, cela me faisait trop mal au coeur de me séparer de ma Jeep, j'ai décidé de la garder et de reprendre une occasion un peu plus récente à côté.
Saleté de société de consommation qui a failli m'avoir!
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas, j'étais égaré..!

Ceci dit, je suis maintenant conscient que ça ne doit pas être facile pour ceux qui doivent à un moment se séparer de leur voiture fétiche contre leur gré (finances...).
GGuillaume
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Re: C'est attachant, quand même, ces Jeep...

Message par GGuillaume »

Sage decision, mais helas comme tu dis pas toujours jouable, j'en connais quelque chose... :cry:

:1:
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par labaroud »

C'est par ce que c'est vieux que c'est peu fiable !! Au pire, ce qui va merdder c'est des gadgets électriques, mais ça t'empêchera pas de rentrer à la maison ! :1:
Mieux vaut une JEEP ancienne ( donc à des tarifs très bas) , qui consomme pour cher, qu'une platte neuve et chère qui consomme peu. ( A moins de faire des tonnes de kil mais le calcul est à considérer dans son ensemble)

;)
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Le GASPI »

labaroud a écrit :C'est par ce que c'est vieux que c'est peu fiable !! Au pire, ce qui va merdder c'est des gadgets électriques, mais ça t'empêchera pas de rentrer à la maison ! :1:
Mieux vaut une JEEP ancienne ( donc à des tarifs très bas) , qui consomme pour cher, qu'une platte neuve et chère qui consomme peu. ( A moins de faire des tonnes de kil mais le calcul est à considérer dans son ensemble)

;)
+1
C'à fait 4 ans que j'ai laché mon XJ/4L de 90, et j'arrive toujours pas à l'oublier.... :dol:

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par labaroud »

J'ai acheté le mien fin 2008 ! Apparement on a un bout de ruisseau en commun c'est qu'on doit pas être bien loin l'un de l'autre, je te le préterai si la nostalgie te taraude ! :salut:

;)
ZIPPO
POPO KING
Réactions :

Message par ZIPPO »

labaroud a écrit :J'ai acheté le mien fin 2008 ! Apparement on a un bout de ruisseau en commun c'est qu'on doit pas être bien loin l'un de l'autre, je te le préterai si la nostalgie te taraude ! :salut:

;)
une fois les freins reparés :siffleur: :siffleur:
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Le GASPI »

labaroud a écrit :J'ai acheté le mien fin 2008 ! Apparement on a un bout de ruisseau en commun c'est qu'on doit pas être bien loin l'un de l'autre, je te le préterai si la nostalgie te taraude ! :salut:

;)
28/27 effectivement c'est la maison d'à côté faut qu'on mette ça au point.
Pour les freins c'est pas grave entre le 27 et 28 c'est tout plat, en cas d'urgence on s'appuiera sur le
c.l d'une plate :moqueur1:

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par labaroud »

ZIPPO a écrit :

;)
une fois les freins reparés :siffleur: :siffleur:
Pas de problème cher ami, les freins, l'échappement, le démarreur, la calandre, le radia, la pompe à eau, le calorstat et la courroie vous saluent bien :salut: Je devais poser 10 jours consécutifs..... ( Bon je te rassure j'ai pas fais que ça :pasdac2: )

;)
Répondre