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SOS conseils pour achat jeep CJ7 ou YJ

Posté : 24 nov. 2009 08:55
par LOLO30
Boujour a vous tous............j'arrive dans le monde de la jeep.
Merci de me venir en aide pour faire un choix pour achat.
Voila je souhaite acheter une jeep pour le dimanche utilisation en 3eme véhicule.
Orientation pour la promenade chemin plutot que le 4*4 mais avec un bujet limité autour de 6000 euro pour un vehicule propre.
Mais quel modele ? n'étant pas un grand mecano mais ayant un faible pour les anciennes.
Choix possibles
CJ7 oui mais quel motorisation 2l esssence ou diesel ???????
YJ les premiers Wrangler 2.5 essence??????
Merci de pour une orientation réaliste des avantages/inconvinients de chacune des solutions.
Je suis penible mais merci pour vos reponses. :bravo:

Re: SOS conseils pour achat jeep CJ7 ou YJ

Posté : 24 nov. 2009 11:30
par Jérémie
Bienvenue,

Si tu veux une CJ7, ne prend pas de diesel... Les moteur sont fragile.
Si tu part sur une YJ (moins vieux donc moins de risque de corrosion), 2.5l (essence forcément) mais en t'assurant qu'il s'agit d'un moteur avec une injection multipoint et non monopoint (plus de puissance pour le premier, le mono est très limite...).
Tu trouve parfois des YJ 4.2L a des prix pas trop élevé, si tu tombe dessus et que c'est dans ton budget, fonce! ;)

Re: SOS conseils pour achat jeep CJ7 ou YJ

Posté : 24 nov. 2009 12:43
par GGuillaume
Jérémie a écrit :Bienvenue,

Si tu veux une CJ7, ne prend pas de diesel... Les moteur sont fragile
:ooo
Ah bon? moi sur les miennes, de l'eau et de l'huile et tu fais le tour du monde, c'est un moteur Renault......

Sinon pour faire simple, vu que c'est pour une utilisation "balade" le week end, ca depend de tes gouts :
CJ phares ronds
YJ phares carrés
Mais a 6000euros en ce moment tu auras plus de chance de trouver une YJ.......
;)

Re: SOS conseils pour achat jeep CJ7 ou YJ

Posté : 24 nov. 2009 12:48
par Jérémie
guillaume81 a écrit :
:ooo
Ah bon? moi sur les miennes, de l'eau et de l'huile et tu fais le tour du monde, c'est un moteur Renault......
:reflexion: Me suis gouré? Moteur de cherok pas bon... J'avais souvenir que sur les cj c'était pareil... :bide: :?

Bon ben j'ai rien dit la dessus alors... Sorry. :lol: ;)

Bon, pour me défendre, le diesel sent pas bon! :mrgreen:

Re: SOS conseils pour achat jeep CJ7 ou YJ

Posté : 24 nov. 2009 14:04
par Steph.92
A 6000 euros, tu trouveras des YJ 2.5 mais pas beaucoup de 4.0L (ou alors pas frais ou sauf une super affaire).....
Des CJ7 diesel 2.1 atmo ou 2.0 essence....
Ces derniers sont pas des foudres de guerre mais sont quasi incassables, avec des frais d' entretien réduit.
Moteur Renault monté sur des Traffic, Master et autres dans la gamme Renault de l'époque...
Donc pieces pas cher et en nombre. Accés mécanique super facile, le compartiment moteur est prevu pour recevoir des 6 et 8 cylindres...
Alors le bloc 4 Cyl 2.0 litres a l'air un peu perdu dans le compartiment. Tant mieux pour les interventions...
Sur les CJ gaffe aux différend points récurrent de corrosion.
A savoir : baie de pare brise, pieds d'arceaux, plancher places avant, passages de roues arrieres, chassis, ca se sont les plus courants....
Ces points sont a verifier aussi sur un YJ.....C'est mieux! :mrgreen:

Re: SOS conseils pour achat jeep CJ7 ou YJ

Posté : 24 nov. 2009 18:12
par bhe
Hello,

En ce moment tu trouvera dans ton budget tape plutôt dans les YJ pour une première Jeep car sur les CJ tu trouvera soit restauré donc plutôt hors budget ou alors avec du taf et le budget peut exploser après :mdr2:

Si tu trouve un 4L propre dans ton budget fonce sinon un 2,5L Clean après 91 me semble t'il pour un multi points qui de plus tournera sans problème à l'E85 après un peu de modification.

Cordialement

Bertrand

Re: SOS conseils pour achat jeep CJ7 ou YJ

Posté : 24 nov. 2009 20:42
par shadow

Re: SOS conseils pour achat jeep CJ7 ou YJ

Posté : 24 nov. 2009 22:32
par riton
Un CJ7, en 4,2L, ça se trouve pour 6000 € avec un petit kilométrage et une caisse saine... la preuve ! :1:

Mais faut chercher longtemps !!!! :mrgreen:

Sans parler de la robustesse légendaire de ce moteur de camion (doit pas dépasser de beucoup les 3500 trs), l'agrément est vraiment exceptionnel en TT, par sa souplesse d'utilisation !
La mienne n'a plus de 3ème en ce moment, et repart sans rechigner en 4 sur un filet de gaz à partir de 25 km/h :1:

La conso : pas plus de 14-15L sur route avec le carbu d'origine 2bbl et la boite T5 (fragile), et 18-20L en utilisation "chemins", soit moins que mon ancien ZJ 4,0L injection...