rallye des gazelles 2010 c'est fini !!!
- chuch
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
rallye des gazelles 2010 c'est fini !!!
pour la 20eme edition du rallye des gazelles zeepette se lance une nouvelle fois dans cette aventure
le vehicule cette année sera le meme que celui de l'année derniere soit la zeepie ... son equipiere cette année sa petite soeur plus commnunément appellée le BB gazelles
apres quelques ameliorations vont etre apportées sur le vehicule
le numero de l'equipage cette année le N° 134
quand ? : du 13 au 28 mars 2010
toutes les info toujours sur le site http://www.gazelles-aventure.fr
le vehicule cette année sera le meme que celui de l'année derniere soit la zeepie ... son equipiere cette année sa petite soeur plus commnunément appellée le BB gazelles
apres quelques ameliorations vont etre apportées sur le vehicule
le numero de l'equipage cette année le N° 134
quand ? : du 13 au 28 mars 2010
toutes les info toujours sur le site http://www.gazelles-aventure.fr
Modifié en dernier par chuch le 26 mars 2010 23:03, modifié 3 fois.
TJ 2,5L(vendu) TJ 4L, JK rubicon V8 .... wh 3.0 CRD
- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: rallye des gazelles 2010

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- zeepette
- Suspensions lift
- Réactions :
Hey vi... jamais 2 sans 3
Etais pas trop motivée pour cette 3ème participation mais c'était sans compter sur une soeur de presque 20 ans de moins que moi, à fond, qui m'a regardé partir 2 fois en disant... la prochaine, c'est moi qui serai assise à côté
Et revoila notre Jeepie plus en forme que jamais, prête à aller en découdre avec les pistes marocaines
Les petites blessures de l'année dernière ont été réparées et Jeepie a été de nouveau testée en Tunisie en octobre... encore quelques petites modifs et elle sera fin prête pour le 13 mars !(même bien avant...)
Petits problèmes de carrosserie résolus... plus aucune trace de chocs (qui étaient ma fois très minimes
)
Carte électronique dans le volant changée enfin, plus aucun voyant s'éclaire sur le tableau de bord et Jeepie a retrouvé sa voix et son régulateur de vitesse
Et top du top... le volant est droit et le parrallélisme est fait Jeepie a même gagné son rapport de géométrie...
Cet après midi, Chuch me l'a kidnappé pour finir sa prépa :
Au programme ... remise de la planche dans le coffre, démontage du réservoir additionnel pour réparer une micro fuite (et peut être gagner quelques centimètres de plus), démontage des amortisseurs pour les adoucir, démontage des bump stop pour les remonter un peu, changement des bougies, appoint des huiles, fabrication de 2 marche-pieds pour l'arrière (le 1er qui se moque est
), pose des harnais et... démontage du célèbrissime et mythique... compas. Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes, le compas sera remplacé par une vraie boussole boule
Et les gazelles alors ?
Flo s'est mise à fond dans la prépa physique avec un vrai coach et comme elle a la chance d'habiter en bord de mer, elle va s'entraîner à la navigation avec un marin qui lui confie les commandes du bateau
Moi... j'ai presque terminé de réparer les soucis de physiques du rallye 2009 et peut tout doucement reprendre le sport. Séances de kiné 1 fois par semaine pour être fin prête ! re-conduite dans les dunes avec l'ami Mick en octobre et c'est nickel ! suis prête !
Le budget est presque bouclé aussi ! nous manque plus que les sous pour prendre le bateau mais au pire... Flo se fera la traversée à la nage, ça fera toujours ça d'économisé
Les 20 ans du rallye... on ne pouvait pas s'arrêter à la porte
L'équipage 134 est zen mais confiant

Etais pas trop motivée pour cette 3ème participation mais c'était sans compter sur une soeur de presque 20 ans de moins que moi, à fond, qui m'a regardé partir 2 fois en disant... la prochaine, c'est moi qui serai assise à côté

Et revoila notre Jeepie plus en forme que jamais, prête à aller en découdre avec les pistes marocaines

Les petites blessures de l'année dernière ont été réparées et Jeepie a été de nouveau testée en Tunisie en octobre... encore quelques petites modifs et elle sera fin prête pour le 13 mars !(même bien avant...)
Petits problèmes de carrosserie résolus... plus aucune trace de chocs (qui étaient ma fois très minimes

Carte électronique dans le volant changée enfin, plus aucun voyant s'éclaire sur le tableau de bord et Jeepie a retrouvé sa voix et son régulateur de vitesse

Et top du top... le volant est droit et le parrallélisme est fait Jeepie a même gagné son rapport de géométrie...

Cet après midi, Chuch me l'a kidnappé pour finir sa prépa :
Au programme ... remise de la planche dans le coffre, démontage du réservoir additionnel pour réparer une micro fuite (et peut être gagner quelques centimètres de plus), démontage des amortisseurs pour les adoucir, démontage des bump stop pour les remonter un peu, changement des bougies, appoint des huiles, fabrication de 2 marche-pieds pour l'arrière (le 1er qui se moque est

Et les gazelles alors ?
Flo s'est mise à fond dans la prépa physique avec un vrai coach et comme elle a la chance d'habiter en bord de mer, elle va s'entraîner à la navigation avec un marin qui lui confie les commandes du bateau

Moi... j'ai presque terminé de réparer les soucis de physiques du rallye 2009 et peut tout doucement reprendre le sport. Séances de kiné 1 fois par semaine pour être fin prête ! re-conduite dans les dunes avec l'ami Mick en octobre et c'est nickel ! suis prête !
Le budget est presque bouclé aussi ! nous manque plus que les sous pour prendre le bateau mais au pire... Flo se fera la traversée à la nage, ça fera toujours ça d'économisé

Les 20 ans du rallye... on ne pouvait pas s'arrêter à la porte

L'équipage 134 est zen mais confiant

http://www.gazelles-aventure.fr
2008 équipage 153 - 2009 équipage 117 - 2010 équipage 134 -
2011, équipage 141
2011, équipage 141
- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
Yessssssssss.........

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Génial
Zeepette
Mi et moi on te souhaite "Bon sable"
et j'oubliai : "bon carambar" 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- Le GASPI
- La retraite, ça rend bête!
- Réactions :
Ca fait plaisir , une équipe d'enfer qui repart
. Faut espérer que votre exemple va faire des vocations , même
si en ce moment l'époque est pas idéale. Aller les filles bonne prépa et toi le mécano fait ça bien comme d'hab
A se voir à Chambon
A+

si en ce moment l'époque est pas idéale. Aller les filles bonne prépa et toi le mécano fait ça bien comme d'hab

A se voir à Chambon
A+

- zeepette
- Suspensions lift
- Réactions :
Cette année apparemment, on va voir du JK Long (j'en connais au moins 2 qui font le rallye
) par contre, Jeepie toujours toute seule en JK court et là... j'comprend pas pourquoi parcequ'en court, c'est le top
On amène t'être un p'tit peu moins d'affaires mais l'essentiel y est
C'est vrai que l'époque n'est pas idéale mais bon... un max de motivation, on s'bouge les fesses, on tape aux portes, on pleure derrière la porte et... on boucle comme on peut ce p... de budget
Pis faut pas faire les difficiles, avec le bb gazelle... on prend tout ! même les pièces de 1 centime !
... et la 3ème année, on a pas tout le matériel de bivouac et autre à acheter, ça diminue un peu la facture

On amène t'être un p'tit peu moins d'affaires mais l'essentiel y est

C'est vrai que l'époque n'est pas idéale mais bon... un max de motivation, on s'bouge les fesses, on tape aux portes, on pleure derrière la porte et... on boucle comme on peut ce p... de budget

Pis faut pas faire les difficiles, avec le bb gazelle... on prend tout ! même les pièces de 1 centime !

... et la 3ème année, on a pas tout le matériel de bivouac et autre à acheter, ça diminue un peu la facture

2011, équipage 141
2011, équipage 141
-
- Diff lockers
- Réactions :
Super content pour vous
Cela va être encore un grand plaisir de vous suivre
Moi qui croyait que Chuch était resté dans les dunes avec sa 103, il va être bien occupé

Moi qui croyait que Chuch était resté dans les dunes avec sa 103, il va être bien occupé

Jeep GRAND CHEROKEE ZJ 5,9l V8 LX
-
- Diff lockers
- Réactions :
Pour l'accès au coffre arrière, j'ai cela à vous proposer
C'est sur roulettes donc il doit y avoir moyen de réhausser et de mettre des pneus TT

C'est sur roulettes donc il doit y avoir moyen de réhausser et de mettre des pneus TT

- chuch
- Diff lockers
- Réactions :
j'vais trouve plus simple gégé je voulais leurs clouer une paire de crocs sur des cales en bois mais elles sont pas d 'accord pourtant c 'etait le plus simple pour moi 

-
- Diff lockers
- Réactions :

- zeepette
- Suspensions lift
- Réactions :
Et voila... Chuch refait un post et on a les 2 mauvais élèves qui restent sur l'ancien
Pour vous répondre, effectivement, l'étape 3 est un pouilla plus longue que la 5 mais elle se déroule sur 2 jours. Si c'est comme il y a 2 ans, il est prévu un ravitaillement essence en fin de 1ère journée. L'année dernière par contre, que nenni... pas de ravitaillement
c'est d'ailleurs à cette étape que nous sommes arrivés au bivouac avec les warning
Et... on aura l'info le matin du départ à 5h
Pour l'étape 5, elle se déroule sur une seule et même journée ! ça doit être roulant puisque l'on arrive au pied des dunes avant la dernière étape marathon
c'est là qu'il va falloir gérer astucieusement la conso mais j'crois que Chuch a réussi à me récupérer 2 litres supplémentaires avec sa lègère modif sur le réservoir
Nous embarquerons donc 92 litres au total
Au pire... il y a Flo, mon équipière
ben quoi, c'est pas pour rien que je pars avec ma soeur ! comme je suis la plus âgée, elle est nettement plus en forme que moi et a gagné le droit de tirer Jeepie avec une corde si jamais on tombe en rade
Pour ceux qui sont curieux du parcours, il est en ligne sur notre site
Les marche pieds ont avancé
je mettrai quelques photos de leur avancement en ligne sur notre site d'ici la fin de la semaine (dès que je saurai comment les extraire de mon tél
)

Pour vous répondre, effectivement, l'étape 3 est un pouilla plus longue que la 5 mais elle se déroule sur 2 jours. Si c'est comme il y a 2 ans, il est prévu un ravitaillement essence en fin de 1ère journée. L'année dernière par contre, que nenni... pas de ravitaillement

Pour l'étape 5, elle se déroule sur une seule et même journée ! ça doit être roulant puisque l'on arrive au pied des dunes avant la dernière étape marathon

Nous embarquerons donc 92 litres au total

Au pire... il y a Flo, mon équipière

Pour ceux qui sont curieux du parcours, il est en ligne sur notre site

Les marche pieds ont avancé

2011, équipage 141
2011, équipage 141
- delau
- king of bodylift
- Réactions :
Meilleurs Voeux de réussite les Gazelles
content pour vous et Chuch qui aurait risqué de s'ennuyer sans c'la
encore un super truc à suivre en ce début 2o1o.
th

content pour vous et Chuch qui aurait risqué de s'ennuyer sans c'la

encore un super truc à suivre en ce début 2o1o.
th
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
- chuch
- Diff lockers
- Réactions :
pour les 2 petit bout de femme on a reglé le probleme 2 marche pied accrochés au pare choc arriere et repliable le ong de la roue de secours le top du top .... a suivre quelques photos quand ils seront terminés