JK et ethanol
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : 25 mai 2005 13:38
- Modèle : KK
- Localisation : Nord
JK et ethanol
Bonjour a tous.
Petite question: Est ce que quelqu un roule a l'ethanol avec un jk?
Petite question: Est ce que quelqu un roule a l'ethanol avec un jk?
cherokee kj 2.8 crd limited 2005.
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: JK et ethanol
j'ai un jk v6 3.8l j'ai déja rouler à e10 et c'est tout ça marche nickel
de toute façon sur le v6 il faut 2 boitier pour rouler à e85 car 2 sonde lambda
de toute façon sur le v6 il faut 2 boitier pour rouler à e85 car 2 sonde lambda
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8043
- Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
Re: JK et ethanol
le JK V6 n'est-il pas prévu d'origine pour digérer du E-85 ?
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: JK et ethanol
Non seulement il est certainement prévu pour, mais je pense qu'il n'y a même pas besoin de kit,
le PCM possédant certainement la fonction "Long Term Fuel Trim" sur les Jeeps '99+
(c'est le cas du WJ) et à vérifier en montant simplement une jauge air/fuel.
A+/JB.
le PCM possédant certainement la fonction "Long Term Fuel Trim" sur les Jeeps '99+
(c'est le cas du WJ) et à vérifier en montant simplement une jauge air/fuel.
A+/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: JK et ethanol
dans la gamme jeep seul le v8 4.7l est prévu pour l'éthanolazimut a écrit :le JK V6 n'est-il pas prévu d'origine pour digérer du E-85 ?
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : 25 mai 2005 13:38
- Modèle : KK
- Localisation : Nord
Re: JK et ethanol
Je pensais que le V6 etait prévu pour rouler a l'ethanol et que la pose d'un kit n'était donc pas nécessaire.
Personne n 'a fait d'essai a l'ethanol pur ?
Personne n 'a fait d'essai a l'ethanol pur ?
cherokee kj 2.8 crd limited 2005.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : 25 mai 2005 13:38
- Modèle : KK
- Localisation : Nord
Re: JK et ethanol
Merci Takeoff pour ta reponse éclairée, visiblement personne ne s'est lancé, il est vrai qu avec un kj neuf, comme pour les autres modéles, il est difficile de remplir le reservoir avec un produit dont on n'est pas sur a 100 pour 100 de la compatibilité avec le moteur.
cherokee kj 2.8 crd limited 2005.
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: JK et ethanol
je suis tout à fait d'accord avec toijean jacques a écrit :Merci Takeoff pour ta reponse éclairée, visiblement personne ne s'est lancé, il est vrai qu avec un kj neuf, comme pour les autres modéles, il est difficile de remplir le reservoir avec un produit dont on n'est pas sur a 100 pour 100 de la compatibilité avec le moteur.
avec les info que j'ai eu de chez jeep france il n'est pas compatible à e85 d'origine
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : 25 mai 2005 13:38
- Modèle : KK
- Localisation : Nord
Re: JK et ethanol
Merci Jeef pour ta reponse, c'est quand meme formidable qu a cette époque ou tout le monde prone pour des solutions alternatives aux énergies fossilles que les gros moteurs de conception récente ne soient pas prévus pour rouler a l'ethanol....
cherokee kj 2.8 crd limited 2005.
- Remi Del-Medico
- Tonton bigoudi
- Réactions :
- Messages : 8655
- Enregistré le : 30 mai 2005 18:47
- Modèle : Compass
Re: JK et ethanol
attention , les données de jeep france sont a prendre avec des pincettes.....
pour leur garentie moteur , ils ne sont pas pret a se mouiller.
pour leur garentie moteur , ils ne sont pas pret a se mouiller.
- john steed
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 720
- Enregistré le : 02 nov. 2005 18:38
- Localisation : 59 LILLE
Re: JK et ethanol
Hello, le 3L7 (ou 3L8) des KJ et WJ (aux usa) est conçu sur la base du V8 du WJ... en fait, ces groupes 2L4, 3L7, 4L7 sont conçus en même temps avec les mêmes cylindres, chambres de combustion etc...
sur le V6 ils ont mis un arbre de contre équilibrage pour compenser mais c'est un petit frère du V8 4L7...
on peut donc imaginer que les soupapes et leurs sièges aient eu le même traitement.
sur le V6 ils ont mis un arbre de contre équilibrage pour compenser mais c'est un petit frère du V8 4L7...
on peut donc imaginer que les soupapes et leurs sièges aient eu le même traitement.
que des voitures anglaises! (y compris ma jeep)
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: JK et ethanol
c'est totalement faux le 3.8l n'est pas un 3.7l réaléser ( il suffit de regarder l'angle du v il y en a un à 45° et l'autre à 60° )john steed a écrit :Hello, le 3L7 (ou 3L8) des KJ et WJ (aux usa) est "bip"çu sur la base du V8 du WJ... en fait, ces groupes 2L4, 3L7, 4L7 sont "bip"çus en même temps avec les mêmes cylindres, chambres de combustion etc...
sur le V6 ils ont mis un arbre de contre équilibrage pour compenser mais c'est un petit frère du V8 4L7...
on peut donc imaginer que les soupapes et leurs sièges aient eu le même traitement.
le 3.8l est un vrai moteur v6 avec un angle à 60° il proviend du chrysler voyager awd
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: JK et ethanol
(...)
Ca serait quand même bien qu'un volontaire essaye 100% d'E85 dans son JK,
histoire de savoir ce que ça donne.
(quitte à se balader avec un bidon de SP pour diluer si ça ne se passe pas bien...)
Ca serait quand même bien qu'un volontaire essaye 100% d'E85 dans son JK,
histoire de savoir ce que ça donne.
(quitte à se balader avec un bidon de SP pour diluer si ça ne se passe pas bien...)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 659
- Enregistré le : 09 nov. 2006 18:25
- Localisation : saint-étienne
Re: JK et ethanol
A l'époque du SP95 très cher (env 1,7€) J'ai roulé avec le JK 3,8l moitié E85 moitié SP95 pour au final avoir un litre de carburant au prix moyen raisonnable ( 1,2€)
Pas de dysfonctionnement particulier sauf une surconsommation de env 2l/100 sur autoroute. Du coup autonomie réduite, obligé de reprendre du carburant sur autoroute où le Sp coûte plus cher, alors que l'autonomie normale me permet de descendre dans le sud sans ravitailler et sans m'arrêter .
Pas de dysfonctionnement particulier sauf une surconsommation de env 2l/100 sur autoroute. Du coup autonomie réduite, obligé de reprendre du carburant sur autoroute où le Sp coûte plus cher, alors que l'autonomie normale me permet de descendre dans le sud sans ravitailler et sans m'arrêter .
CJ7 AMC Golden Hawk 1980
Wrangler JK V6 3.8 bva
Gd Cherokee 3.0 crd Overland
Wrangler JK V6 3.8 bva
Gd Cherokee 3.0 crd Overland
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : 25 mai 2005 13:38
- Modèle : KK
- Localisation : Nord
Re: JK et ethanol
Oui ca c'est le meme probleme qu avec le tj:
une surconsomation notable et des pompes a "ethanol" rares qui m'obligaient a prendre des jerrycans d'e85 pour descendre par l'autoroute...
une surconsomation notable et des pompes a "ethanol" rares qui m'obligaient a prendre des jerrycans d'e85 pour descendre par l'autoroute...
cherokee kj 2.8 crd limited 2005.