JK et ethanol
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Oui il le reconnait bien, vu que je roule avec depuis quelques mois
Il y a deja un multimap dessus piloté par Traildash 2 et ca me fait ch**** d'aller le reprogrammer flexfuel qui viendrait écraser la carto existante...
Reste plus qu'à
Ensuite bon point mentionné par Jo21 : est que l'ethanol US est le meme que l'européen ? Perso, je n'y connais rien en distillerie
Il y a deja un multimap dessus piloté par Traildash 2 et ca me fait ch**** d'aller le reprogrammer flexfuel qui viendrait écraser la carto existante...
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Ensuite bon point mentionné par Jo21 : est que l'ethanol US est le meme que l'européen ? Perso, je n'y connais rien en distillerie
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si tu veux je connais des experts en plus c’était pour un concours de production d’éthanol pour remplacer l'essence à la suite du 1er choc pétrolier
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
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Aux US :
Le E85 est la forme la plus courante de carburant souple disponible sur le marché. L'éthanol étant basé sur le maïs, l'essence E85 est disponible dans la région du Midwest des États-Unis. Il est moins disponible dans d'autres régions, notamment en Nouvelle-Angleterre et dans le nord-ouest du Pacifique. Selon le ministère américain de l'énergie, 3 300 stations-service E85 sont à la disposition du public dans 42 États. En dehors des États-Unis, les producteurs d'éthanol utilisent souvent des cultures alternatives. Au Brésil, la canne à sucre est une source importante d'éthanol.
En France:
Le bioéthanol est composé de 65 % à 85 % d'éthanol et 15 % à 35 % d'essence. Sa fabrication se fait à partir de végétaux riches en sucre et en amidon. En France, il est produit avec du maïs (50-55 %), du blé (35 %) et de la betterave (23 %).
Le meilleur en qualité étant celui du Brésil .
Jo
Le E85 est la forme la plus courante de carburant souple disponible sur le marché. L'éthanol étant basé sur le maïs, l'essence E85 est disponible dans la région du Midwest des États-Unis. Il est moins disponible dans d'autres régions, notamment en Nouvelle-Angleterre et dans le nord-ouest du Pacifique. Selon le ministère américain de l'énergie, 3 300 stations-service E85 sont à la disposition du public dans 42 États. En dehors des États-Unis, les producteurs d'éthanol utilisent souvent des cultures alternatives. Au Brésil, la canne à sucre est une source importante d'éthanol.
En France:
Le bioéthanol est composé de 65 % à 85 % d'éthanol et 15 % à 35 % d'essence. Sa fabrication se fait à partir de végétaux riches en sucre et en amidon. En France, il est produit avec du maïs (50-55 %), du blé (35 %) et de la betterave (23 %).
Le meilleur en qualité étant celui du Brésil .
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Il m'arrive de rouler 100% éthanol et aucun problèmeJeep_DZ a écrit : ↑27 sept. 2022 11:05Salut amis jeepers,Okinawa13 a écrit : ↑14 nov. 2016 10:15 Bonjour,
Je mets 20 Euros de 98 et le reste de E85 (merci Jeep pour le calculo export alors qu' aux US ils peuvent rouler 100% ethanol ).
Sur autoroute long trajets à vitesse stabilisée, 120 km/h, environ 13,5/14L, en mixte 15L. Je précise que le "Green Hornet" est réhaussé de 2.5", chaussé en 33", que c'est un JKU donc lourd et un RUBICON B.A avec des ponts D.44 . Ces paramettres n'étant pas favorable à la baisse de conso.
Marc
Je déterre ce vieux post, mais sujet toujours au top de l'actualité
@Okinawa13 : Si aux US ils peuvent rouler 100% ethanol, à ton avis, est-ce que placer un calculateur import US (avec carto de mon VIN bien entendu) sur mon Pentastar EU me permettrait de rouler 100% ethanol sans besoin de repropg ou de boitier ?
JK69
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Il m'arrive de rouler 100% éthanol et aucun problème
Après avoir roulé 3 ans avec le boitier eFlexfuel, j'ai mis le bypass juste pour voir ce que ça donne de rouler sans. J'ai dû faire 300 km env.
et tout allé bien, aucun voyant ( ce qui n'était pas le cas avant la mise du boitier ! ). On dirait que l'ECU s'était "habitué"
J'ai donc essayé de voir avec l'appli Torque Pro ce qui ce passe vraiment avec STFT et LTFT tout en sachant que le calculateur peut enrichir jusqu'à 25 pourcent. Et la surprise, il a monté jusqu'au valeur 32 ! ( 27 pourcent en moyenne ). La question que je me pose est ce qu'il a élargie vraiment ses possibilités et on peut rouler comme ça ? C'est juste l'histoire du principe ( pas question de quelques €€ d'éco ).
photo d'écran momentanée avec 67 pourcent E85
Depuis j'ai remis le boitier et au bout de quelques centaine de km les valeurs STFT & LTFT sont revenus vers sa gamme normale de 0 -+/- 5 pourcent.
Est-ce que quelqu'un qui roule à e85 uniquement peut-il voir ses valeurs de STFT et LTFT , question de ne pas rouler pauvre !
Après avoir roulé 3 ans avec le boitier eFlexfuel, j'ai mis le bypass juste pour voir ce que ça donne de rouler sans. J'ai dû faire 300 km env.
et tout allé bien, aucun voyant ( ce qui n'était pas le cas avant la mise du boitier ! ). On dirait que l'ECU s'était "habitué"
J'ai donc essayé de voir avec l'appli Torque Pro ce qui ce passe vraiment avec STFT et LTFT tout en sachant que le calculateur peut enrichir jusqu'à 25 pourcent. Et la surprise, il a monté jusqu'au valeur 32 ! ( 27 pourcent en moyenne ). La question que je me pose est ce qu'il a élargie vraiment ses possibilités et on peut rouler comme ça ? C'est juste l'histoire du principe ( pas question de quelques €€ d'éco ).
photo d'écran momentanée avec 67 pourcent E85
Depuis j'ai remis le boitier et au bout de quelques centaine de km les valeurs STFT & LTFT sont revenus vers sa gamme normale de 0 -+/- 5 pourcent.
Est-ce que quelqu'un qui roule à e85 uniquement peut-il voir ses valeurs de STFT et LTFT , question de ne pas rouler pauvre !
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j'ai lu tous les posts ici...l'economie faite avec un mélange ethanol et E10/SP95 est trop faible pour prendre des risques..gagner quelques euros par plein sert a rien..de meme que les boitiers bidons et reprogrammer a 1000 ou 2000 euros...il faut bien compter 3 ou 4 litres de plus au 100kms..j'ai essaye plusieurs mélanges avec mon ancien JLU et JT mojave maintenant...bref risque zéro maintenant en roulant a E10 sur mon Mojave avec roues 35 pouces, pneus MT..17-18L (22L avec mélange)...c'est le prix a payer pour se faire plaisir et dormir tranquille...bientot nos véhicules seront plus en vente et vont disparaitre alors il faut en prendre soin et faire gaffe a ce qu'on met dedans..
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C'est sur, rouler en 35' et vouloir réduir sa consomation... Faire des choix c'est se priver!Mojave73 a écrit : ↑03 oct. 2022 11:02 j'ai lu tous les posts ici...l'economie faite avec un mélange ethanol et E10/SP95 est trop faible pour prendre des risques..gagner quelques euros par plein sert a rien..de meme que les boitiers bidons et reprogrammer a 1000 ou 2000 euros...il faut bien compter 3 ou 4 litres de plus au 100kms..j'ai essaye plusieurs mélanges avec mon ancien JLU et JT mojave maintenant...bref risque zéro maintenant en roulant a E10 sur mon Mojave avec roues 35 pouces, pneus MT..17-18L (22L avec mélange)...c'est le prix a payer pour se faire plaisir et dormir tranquille...bientot nos véhicules seront plus en vente et vont disparaitre alors il faut en prendre soin et faire gaffe a ce qu'on met dedans..
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C'est sur, rouler en 35' et vouloir réduir sa consomation... Faire des choix c'est se priver!
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33 trop petit..35 ca donne un super look...
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33 trop petit..35 ca donne un super look...
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A tous ceux qui roulent en 35 sans avoir recalibré le compteur, n’oubliez pas d’appliquer un coefficient 35/32 sur les km parcourus et donc 9% de mons qu’affiché sur la consommation.
Par ailleurs, le boîtier eflexfuel donne de très bons résultats sur le penta comme sur mon V8 Mustang. Rien à redire.
Par ailleurs, le boîtier eflexfuel donne de très bons résultats sur le penta comme sur mon V8 Mustang. Rien à redire.
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ZJ 5,2L vendu
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WJ 4L7 vendu
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Henri a écrit : ↑04 oct. 2022 08:46 A tous ceux qui roulent en 35 sans avoir recalibré le compteur, n’oubliez pas d’appliquer un coefficient 35/32 sur les km parcourus et donc 9% de mons qu’affiché sur la consommation.
Par ailleurs, le boîtier eflexfuel donne de très bons résultats sur le penta comme sur mon V8 Mustang. Rien à redire.
salut. peux tu explique tes 9%..suis passe de 33 origine a 35...je sais que la vitesse change..je dois ajouter environ 5 kmh a 90...mais pour la consommation? merci
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Ton ordi de bord connaît la consommation de carburant grâce aux temps d'injection. Si il divise la consommation en Litres par la distance parcourue, il peut t'indiquer ta consommation en L/100 km. Pour connaître la vitesse et la distance parcourue, il compte la rotation des roues. Su tu as des roues en 35 et non en 32 (origine), la distance mesurée par l'ordi est 9% inférieure à la distance réellement parcourue et, par conséquent, la consommation affichée est 9% supérieure à la consommation réelle.
Une appli comme ODB Jscan permet de renseigner la taille des roues et rectifier la vitesse affichée et la distance parcourue.
Ensuite, mais c'est un autre sujet, un boîtier eflexfuel ou autre va rallonger les temps d'injection sans avertir le calculateur et les consommations de carburant sont fausses.
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