Conseil achat Grand Cherokee Diesel

La Jeep® en général
jeepmaia
Réactions :

Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par jeepmaia »

Bonjour a tous,
Je recherche des conseils d'achat concernant les grand cherokee (a partir de 2000) en motorisation diesel
quels sont les moteurs a éviter ?,j'ai cru comprendre qu'il y a eu des moteur mercedes ? fiabilitée ?les versions et équipements..........voila plein de questions en suspend.....!
Merci pour vos réponses et remarques :1: :1:

a+
Fabien
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par ERICK 01 »

Salut, tu n'as pas trop le choix. Evite le 3.1. Le moteur mercedes 5 cylindres est le 2,7 Crd. J'ai vendu le mien apres avoir parouru 170000 kms. RAS, Rien, nada, que dal, nibe....... je n'ai fais que l'entretien courant et quelques pieces d'usure, aucune panne mécanique. J'en ai été très content. La version la plus aboutie est la version a partir de 2004, tu les reconnais aux anti brouillards ronds. Concernant la version a choisir il y en a 3 principales: laredo, limited et black pearl.....La différence étant l'équipement.... ;)
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1362
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par Mirek »

:1: 2.7 L CRD très bonne auto,pas trop gourmande
j'ai la changé à 42 milles km sans aucun problème mécanique.C'est vrais,elle n'était pas vielle :reflexion:
jeepmaia
Réactions :

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par jeepmaia »

Merci les gars :1:
........Maintenant,pour un véhicule kilométré,plus de 100000 kms,quels sont les points a verifier ?
du genre ,distribution,pompe a eau,courroies,etc........?????
merci pour vos réponses

@+
Fabien
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par ERICK 01 »

jeepmaia a écrit :Merci les gars :1:
........Maintenant,pour un véhicule kilométré,plus de 100000 kms,quels sont les points a verifier ?
du genre ,distribution,pompe a eau,courroies,etc........?????
merci pour vos réponses

@+
Fabien
L'ideal étant de vérifier le carnet d'entretien. Il doit être à jour avec les factures dispo. A savoir qu'avec le numéro de série tu peux tracer l'entretien effectué chez le concessionnaire... C'est ce je dis toujours, un vendeur qui n'a rien à cacher pourra toujours te démontrer le bon entretien de son véhicule, sorti de là, laisse tomber l'affaire. Ceci dit, tourne toi vers les concessionnaires, ils en ont pas mal en stock et avec la crise actuelle tu peux faire un bon coup avec garantie et tout et tout .... :1:
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par Gilles »

Evite le 3.1L et prend le 2.7L

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1380
Enregistré le : 26 août 2009 22:40
Modèle : Commander

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par Franck.JK66 »

Est-ce que le moteur 2.7L CRD est le mème que celui du JK ?
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Avatar du membre
Triangle
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 536
Enregistré le : 06 mars 2004 21:33
Modèle : KJ
Localisation : Sundgau

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par Triangle »

Franc.gler.JK.66 a écrit :Est-ce que le moteur 2.7L CRD est le mème que celui du JK ?
Salut, sur le JK c'est un 4 cylindres VM 2.8 litres 177cv, le 2.7 litres un 5 cylindres d'origine Mercedes 163 cv.
XJ 4.0 HO Limited Kit Rough Country 3"
fangio
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 413
Enregistré le : 03 janv. 2008 13:46
Modèle : JK/JKU
Localisation : ils ont des tonneaux ronds, vive les bretons

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par fangio »

perso, je suis content du mien. 130 000 km à peu près et à part quelques petites pannes (c'est une base Jeep quand même :? ) tout se passe bien pour l'instant et j'ai pas envie d'en changer dans l'immédiat.
WJ 2.7 CRD Limited année 2002- (abandonné depuis 2011 sans regrets - un vrai cauchemard)
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
Avatar du membre
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1990
Enregistré le : 03 mai 2006 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par flying523 »

Si je dis pas de betise l'origine du 2.7 est le 2.5l 5 cylindres qui équipait les mercedes 190. C est ce qu on m à dit une fois, mais ça reste à confirmer.

Si c'est ça, et si il ont réussi à conserver la fiabilité du moteur d origine , ça veut dire qu il est increvable. :D

Mon vieux 2.5l à 23 ans et 335 000 km, demarre au 1/4 de tour .
A l époque des Taxi les montaient à 1 000 000km sans soucis.
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Avatar du membre
elgringo
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 357
Enregistré le : 01 juin 2007 22:26
Modèle : Patriot
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par elgringo »

Rizn à redire fiable, coupleux, conso 9 à 15 en ville et les embouteillage mais ça c'est un extrème sinon 13l,
j'ai 200000 km et rien et je fais du TT avec.
KJ 2,4 LPG, rehausse +5cm
Avatar du membre
Esposito
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 298
Enregistré le : 06 oct. 2005 22:30
Modèle : M38
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par Esposito »

Salut, pour en avoir en entretien, en vente, etc...... J'ai vu des casses moteur sur le 2.7 CRD, pourtant entretien suivi, par contre les injecteurs, le point faible, environ 350.00 € pièce, si c'est le 5ème, faut descendre le moteur, bon y a une combine c'est vrai !!!!
La pompe haute pression aussi passé 100000 kms, éviter le carburant des grandes surfaces c'est mieux !!!
Par contre très peu sont suivi convenablement même en concession, j'en ai eu un, jamais de vidange de boite à 145000 kms ! Donc j'ai tout fait.
Un carnet tamponné c'est bien mais tu ne sais pas ce qui a été fait dessus.
Bref un très bon véhicule, conso correcte, boite super !! Et prix placé.
Eric.
milegas
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 18 juin 2019 14:41
Modèle : Pas de Jeep

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par milegas »

Bonjour, je déterre ce post pour ne pas en créer un autre avec le même titre!
Il se trouve que maintenant en 2019 je me renseigne sur la fiabilité des Grand Cherokee 3.0 CRD avec motorisation Mercedes 218ch, je suis intéressé par ce véhicule, est ce que vous connaissez la fiabilité, les point à contrôler, ce que demande ce véhicule comme suivi pour fonctionner correctement?
C'est un véhicule qui ne roulera pas beaucoup sur l'année mais avec quelques grand trajets, merci à vous de m'avoir lu. ;)
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par casa_47 »

Salut milegas, les WH sont solides mais ... si ils ont été mal entretenu, (garage ou particulier) et c'est souvent le cas il y a des PB récurants !

Et ces PB récurants coûtent vraiment cher (très cher) si tu le fais pas toi même (et faut savoir le faire ...)

sinon tu y laisses un bras à chaque fois !

Train avant qui ne passe plus au CT passé 200.000kms (dès fois bien avant)

Les volets d'admission (SWIRL) souvent bloqués (moteur swirl HS grâce au turbo qui fuit au dessus)

Radia d'huile qui fuit entre le V des cylindres (démontage de la moitié du moteur)

Actuateur de boite transfert (longues / courtes) souvent HS

Les roulements AV et AR , ils se changent pas, faut changer les moyeux ...

Les ponts sont pas fragiles mais les garages mettent (dès fois ...) n'importe quelle huile et les ponts ronronnent ...

Une révision classique avec juste la vidange moteur+BVA+BT+ponts+filtres c'est plus de 1200+1300.

Souvent le "cuir" des sièges AV est "craquelé" ou déchiré (voir un cellier et c'est cher) Radio souvent HS ou avec des couacs !
et on la change pas avec un truc à 100 balles de chez Roady, faut un ensemble spécifique (bus can , façade etc. etc.)

Toit ouvrant "capricieux" géré par le bus can et la réinitialisation ne se fait qu'avec une valoche Chrysler.

Démarreur "fragile" et pour le changer faut sauter le support moteur G (au bas mot 6 heures de MO)

Plein de factures ne veux pas dire entretien bien fait ...

Maintenant tu as tout pour "décider" :mdr2:
milegas
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 18 juin 2019 14:41
Modèle : Pas de Jeep

Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par milegas »

Merci, tu m'ouvres bien les yeux ! 😁
Répondre