Conseil achat Grand Cherokee Diesel

La Jeep® en général
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casa_47
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par casa_47 »

C'est un super véhicule passion, solide, reposant et confortable , tu es en sécurité avec ...

Si tu prends soin de lui il te mène n'importe ou les doigts ds le nez.

La gestion électronique de la motricité est d'enfer, neige , boue , rocaille.

Jamais pris en défaut ... Tu vas à la station de skis comme au cinéma du coin.

j'ai l'avantage de pouvoir tout faire moi même et tout ce que je t'ai décrit

je l'ai fait ... Des Grand Cherokee WH j'en ai eu 4 . Tous en panne de plusieurs choses ...

Mais si tu n'as pas peur de mécaniquer et de lui donner un peu de ton temps, lances toi ... tu vas l'adorer et il te le rendra ! :mrgreen:
milegas
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par milegas »

Je veux un truc fiable, mais elle est vraiment à mon goût alors je réfléchis ! 😁
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Esposito
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par Esposito »

1300.00 € une révision faut pas pousser, c'est quasi la moitié, pour le reste swirl et turbo oui quelques soucis, le calculateur de préchauffe aussi truc récurent, pour le reste cela reste un véhicule d'occas sur n'importe quelle marque il y a du bon du moins bon. En principe jamais de gros pépins sur le WH, ceux que j'entretien du moins.
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par casa_47 »

Sur les factures que j'ai trouvé dans mes WH différents :

Echange standard turbo = 3130 euros
Echange démarreur = 1220 euros (6 heures de MO)
Echange bougies et préchauf = 950 euros
Révision pont AR = 2070 euros (échange roulements)
vidange pont AR = 280 euros (suite révision) y'a pas de bouchon, mais 10 boulons sur le pont Chrysler soit 1h30 de M0 ...

Révision (tous les fluides + filtres) = 1420 euros (rien que l'huile MOPAR =120e par pont ELSD+l'additif )

Sur une BVA Mercedes NAG1 des GC , il n'y a pas de bouchon ... enlèvement de la protection plastique de boites + le carter BVA + échange joint + crépine + une douzaine de L d'huile MOPAR + remontage du tout + contrôle niveau suivant procédure Mercedes.

Rien qu'en "ingrédients" pour la BVA y'en a pour plus de 400 euros. (chez JEEP ou Mercedes ...)

Esposito quand tu parles de "révision" à 650 euros, tu inclus quoi ??

Faut être sérieux !!!
milegas
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par milegas »

Y'a quelques réparations qui ont un certain coût quand même !
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par Remi56 »

Attention, Casa a tout fait en concession pour avoir des prix pareils.

Les 6 bougies de préchauffage NGK çà ne vaut même pas 50 euros et il faut une heure de main d'oeuvre en changeant aussi le boitier qui lui coute moins de 100 euros sur Oscaro. Donc les 950 euros en concession, çà te à peine 200 en évitant le dealer...
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par casa_47 »

Salut Remi , je citai les factures trouvées ds les GC, c'était à titre indicatif pour milegas. Ce que tu cites pour les bougies est exacte quoique très optimiste ...

Ah aussi pour milegas , vas voir le post instructif : courroie de distribution en mécanique JK , sur les "spécialistes JEEP" ça vaut son pesant de cacahuètes ... :mdr:

Je sais pas tes connaissances milegas et que pour être "tranquille" tu va décider d'aller à la concession, il vaut mieux être prévenu ... car les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs !!!
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par milegas »

Et je vous remercie de tous vos points de vue, je ne suis pas décidé encore mais je fait pas mal moi même, ca aide... ;)
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par Remi56 »

Tu as raison casa_47; si l'on décide de faire en concession, çà revient vite très chère; et la courroie de JK en est l'éxemple type...

casa_47 a écrit : 20 juin 2019 13:23 pour être "tranquille" tu va décider d'aller à la concession"
De part toutes mes expériences, c'est tout l'inverse... Pour être tranquille, ne surtout pas aller en concession, du moins 90% d'entres elles.
Par exemple en Bretagne,la seule qui ne soit pas "Fiat" rebadgée en Jeep n'y connaissant rien, c'est au Mans.

Un concess (Vannes, pour ne pas le citer) m'avait soutenus que pour faire une géométrie du JKUR (avant la rehausse et les tirants...), il fallait 4h de main d'oeuvre, avec plus de 8 points de réglages... (imaginez la facture!)
Quand on connait un peu, on sait qu'il n'y a que deux choses à faire: Para de l'avant et position du volant; çà prend 15 minutes au max... Tout le reste est fixe...

Un autre concess (Brest, pour ne pas le citer), m' a dit après une journée d'expertise, que mon bouton "on" du régulateur de vitesse ne fonctionnait pas, parceque mes roues étaient trop grosses... :septique: ... Finalement, j'ai trouvé un fil sortit de la cosse derrière la colonne de direction...

Non, les concess, ce n'est là que pour vendre du neuf (en encore...), ensuite il faut les fuir temps que l’électronique ne nous oblige pas à passer chez eux...

Pour le préchauffage en éxemple, oui j'étais optimiste, çà m'a couté au total 170 euros...
EEP Grand Cherokee Bougie de préchauffage NGK 6287 11,04 €
JEEP Grand Cherokee Appareil de préchauffage BERU GSE114 104,06 €
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par Esposito »

Du grand n'importe quoi cette facture, pas de bouchon de vidange sur la carter de boite.............. Depuis quand ? J'en ai fait un vendredi dernier, vidange de boite c'est 220.00 balles, puis 12 litres d'huile ils comptent celle qui est tombé par terre aussi, faut se réveiller, puis les bougies 950.00 € faut pas pousser là, puis l'huile de pont on ne mélange pas de la glissement limité avec les additifs, pour sur que tu pète des ponts, bref en voyant ça il ne va pas acheter un WH le Mr.
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par Esposito »

Puis la distri d'un JK 2.8 en Concession 2500.00 €, je suis à 650.00 € en plus c'est très simple, le kit est composé d'un galet et d'une courroie + pompe à eau.
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par milegas »

Ne vous battez pas, je demande juste des conseils, pour l'instant je me renseigne, le pajero que je convoite aussi à des soucis si il n'est pas entretenu comme il faut!
C'est propre à toutes les mécaniques de ne pas tenir le coup si celle ci ne sont pas soignées! ;)
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par Remi56 »

Bon en conclusion; deux fois je suis partis chez Land ROver, et deux fois je suis revenu chez Jeep en courant...
Le WH, c'est un super confort, un super moteur qui se vend encore à plus de 300 000km... ; une tenue de route parfaite quelque soit le temps. Et si tu tractes, alors c'est tout en bonus...
voilà pour mon avis. En Entretiens, il me coute beaucoup moins que d'autres avant.
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par milegas »

Ah oui, le supercharged, sacré machine, un pote en a un, il ne roule pas beaucoup ça le sauve... :)
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Re: Conseil achat Grand Cherokee Diesel

Message par JLNA »

Esposito a écrit : 20 juin 2019 15:19 Du grand n'importe quoi cette facture, pas de bouchon de vidange sur la carter de boite.............. Depuis quand ? J'en ai fait un vendredi dernier, vidange de boite c'est 220.00 balles, puis 12 litres d'huile ils comptent celle qui est tombé par terre aussi, faut se réveiller, puis les bougies 950.00 € faut pas pousser là, puis l'huile de pont on ne mélange pas de la glissement limité avec les additifs, pour sur que tu pète des ponts, bref en voyant ça il ne va pas acheter un WH le Mr.
Je suis obligé de réagir sur ce post car je connais bien les WH et les JEEP et t'es un vrai blaireau Esposito et je doute que tu sois un pro ... donnes nous ta raison sociale si t'as pas peur ??

L'huile des ponts ELSD est spécifique chez JEEP MOPAR et il y a 2 doses d'additifs sur chaque ponts, tu vois que t'es un "spécialiste" ... de tout et surtout de rien !

Et pour ta gouverne (mais je vais t'éduquer, je devrai pas ... comme dirai Audiard) la boite transfert à la même huile que la BVA , d'ou les + ou - 12 litres ...

Y'a pas de bouchon sur le carter de la Mercedes NAG1 et c'est fait exprès par Mercos ! Si t'as un bouchon, c'est que la boite a eu un échange hors réseau Mercedes ... bouchon = je change pas la crépine et je vois rien dedans ... pas le temps de regarder la prise électrique si elle fuit ... etc etc , un vrai spécialiste le Esposito .

Si tu factures 220 euros pour une vidange de NAG1 c'est que tu la fais comme un gougnafe en ne changeant pas la crépine, ni le joint du carter et l'huile (Lesieur ...) + le niveau avec la bonne procédure (WITECH) ça m'étonne pas que t'es içi à nous faire connaitre ta "science" de spécialiste ! tes clients ils sont ou ???
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