FAP sur le JK

La Jeep® en général
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

FAP sur le JK

Message par julien »

Dites vous pensez pas qu'ils exagèrent un peu, un filtre à particules sur le JK ils auraient pu s'en passer quand même! il ya déja bien assez de choses qui peuvent causer des soucis.
(Si ya des gros écolos sur Jeep mania ils vont se démasquer)
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: FAP sur le JK

Message par Franck.JK66 »

Ben moi j'ai un JK sans FAP ;)
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
julesetdede
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par julesetdede »

le gros avantage du FAP, c'est que l'ecotaxe passe de 2600 à 1600 euros !!!
l'inconvenient, c'est qu'une jk MY2010 coute presque 3500 euros de plus que celle sans le FAP...
Jéjé
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Jéjé »

Je ne suis pas écolo mais désolé de dire que le plus polluant des moteurs, bien que les journaleux essayent de nous dire le contraire, cela reste le moteur diesel. Je ne parle pas des émissions de CO2 qui sont pour moi une véritable escroquerie "ecolomique", mais bien des émissions de particules. Les voitures françaises de monsieur tout le monde n'ont pas de filtres à particules et se disent peu polluantes ce qui me fait bien rire et on s'étonne de l'augmentation du nombre de cancer...
Alors désolé de dire que je trouve très bien qu'il y ai un FAP sur le JK et que Jeep montre l'exemple... :dol:
Jeep GRAND CHEROKEE ZJ 5,9l V8 LX
christ.28
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par christ.28 »

Commant sait-on si il y a FAP ou pas?
D'aprés l'année ?

:reflexion:
Image
YJ 2.5L Black & White, vendu
XJ 4L Green bottle spécial vampire, vendu
XJ 4L bourbier machine, vendu
XJ 2.5L VM blue traffic, vendu
XJ 4L Manoir, vendu
JKU 2.8CRD black sport, vendu
TJ 4L spécial vampire, vendu
WH 3L CRD full black, vendu
WH 3L CRD grey, vendu
JKU 2.8CRD Rubicon White, vendu
JLU 2T black Rubicon
XJ 4L

http://vampirejeepclub.blogspot.com/
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :

Message par pimi »

tu regardes ce que tu as payer pour ta JK ensuite tu peux approximativement deviner l'année et ensuite c'est que si tu as payer chère c'est que tu as le filtre sinon bennon :reflexion:
faut que j'arrête la moquette
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
christ.28
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par christ.28 »

Bah ça ouais sauf que d'occas tu n'as pas le malus :mdr2:
Image
YJ 2.5L Black & White, vendu
XJ 4L Green bottle spécial vampire, vendu
XJ 4L bourbier machine, vendu
XJ 2.5L VM blue traffic, vendu
XJ 4L Manoir, vendu
JKU 2.8CRD black sport, vendu
TJ 4L spécial vampire, vendu
WH 3L CRD full black, vendu
WH 3L CRD grey, vendu
JKU 2.8CRD Rubicon White, vendu
JLU 2T black Rubicon
XJ 4L

http://vampirejeepclub.blogspot.com/
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Franck.JK66 »

christ.28 a écrit :Bah ça ouais sauf que d'occas tu n'as pas le malus :mdr2:
Tout les véhicules d'occasions immatriculés à partir du 1er mars 2008 sont concernés par le malus écologique !

J'y ai échappé de peu le mien est de 2007 ;)
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

Jéjé a écrit :Je ne suis pas écolo mais désolé de dire que le plus polluant des moteurs, bien que les journaleux essayent de nous dire le contraire, cela reste le moteur diesel. Je ne parle pas des émissions de CO2 qui sont pour moi une véritable escroquerie "ecolomique", mais bien des émissions de particules. Les voitures françaises de monsieur tout le monde n'ont pas de filtres à particules et se disent peu polluantes ce qui me fait bien rire et on s'étonne de l'augmentation du nombre de cancer...
Alors désolé de dire que je trouve très bien qu'il y ai un FAP sur le JK et que Jeep montre l'exemple... :dol:
Moi j'aime bien ce genre d'affirmation....... :mdr2: Sans vouloir te contredire, Il n'y a pas "que" les particules qui sont dangereuses... Celles ci étant déjà plus lourde que l'air, elles retombent tres rapidement sur le sol. Je ne dis pas qu'elles sont innoffensives, loin de là. Le diesel rejette en plus 3 fois plus de NOX que l'essence..... Le NOX étant un gaz toxique.... le diesel rejette 20% de moins en de CO2 que l'essence..... Moi je ne comprends pas le calcul fait pour les bonus, privilégiant les diesels par rapport à l'essence :ooo ....... OUi mais voilà, il ne s'agit pas de se contenter de comparer l'essence et le diesel sur un litre de carburant , sur un coût total sur une vie entière, le diesel l'emporte, si je puis dire, en matière de pollution sur l'essence......
En résumé le diesel produit des gazs plus toxique que l'essence, la production étant en volume moins important que l'essence..
CQFD :mdr2:
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

christ.28 a écrit :Commant sait-on si il y a FAP ou pas?
D'aprés l'année ?

:reflexion:
Comment voir si t'en a un, facile tu passe ton doight dans la sortie, doight noir = non fap.
Les lignes d'échappement du FAP sont presque brillantes.
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Fennec
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fennec »

Sur ma JK 2009 il y a un FAP d'origine, c'est vrais que question pollution je ne suis absolument pas contre et je suis heureux que Jeep montre l'exemple comme dis plus haut.
Juste une remarque: le type et la viscosité de l'huile ne sont pas les mêmes sur un CRD avec ou sans FAP, donc il est effectivement important de savoir si il en as un ou pas.
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
Image
Jéjé
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Jéjé »

Rubicon JK a écrit : Le diesel rejette en plus 3 fois plus de NOX que l'essence..... OUi mais voilà, il ne s'agit pas de se contenter de comparer l'essence et le diesel sur un litre de carburant , sur un coût total sur une vie entière, le diesel l'emporte, si je puis dire, en matière de pollution sur l'essence......
En résumé le diesel produit des gazs plus toxique que l'essence, la production étant en volume moins important que l'essence..
CQFD :mdr2:
Je suis bien d'accord avec toi, sauf que le citoyen landa n'achète plus un diesel parce qu'il fait un nombre élevé de km par an. Les consommations ne sont guère différentes à modèles récents équivalents (la consommation n'est pas 3 fois supérieure), et la durée de vie du véhicule essence ou diesel est la même...
Je ne cherche pas non plus à polémiquer d'autant plus que je roule malheureusement en diesel la semaine... Par contre je ne comprend pas où est le problème d'avoir un FAP sur son véhicule ? En quoi est ce problématique si ce n'est peut être que cela augmente un peu le prix d'achat ? ?o
Jeep GRAND CHEROKEE ZJ 5,9l V8 LX
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par barbazan »

Le problème du FAP, c'est que maintenant les particules créées sont aussi importante en quantité, mais beaucoup plus petite! A tel point qu'elles pénétrent quasi au fin fond des bronches des poumons, et par la même plus facilement dans l'organisme!. Par contre, visuellement, cela fume moins, et elles sont plus difficile à détecter avec les vieux appareils de mesures.
Il est probable que cette pollution plus fine soit mieux assimilé par les organismes qui vont les absorber aussi, et donc les transformer...
Bien, mieux, moins, mal, je ne sais pas, qui le sait même.....!
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

On reparlera de tout ça bientot, un fap ca peut être encore une source d'emmerdes en plus au niveau fiabilité.
Avec tout ce qui est déja greffé sur le JK au niveau éléctronique et systèmes antipollution, le FAP ils auraient pu s'en passer...surtout que encore peu de véhicules sont équipés du FAP!

Pas oublier de mettre l'huile préconisée car sinon encrassement du FAP immédiate!

Et il ne s'agit pas de bidouiller la ligne d'échappement! car le FAP est geré par des sondes de temperature et de pression. Sans oublier que le catalyseur est spécifique pour le fonctionnement du FAP (pour permettre la montée en temperature et permettre la régénération)
Société JHKoncept
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par barbazan »

De l'huile???? C'est de l'acide urique non?
Répondre