LE PTI NOUVEAU demande renseignements

La Jeep® en général
Répondre
jctoubab
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 7

LE PTI NOUVEAU demande renseignements

Message par jctoubab »

hello la liste

HELP :ooo
C'est fait j'ai ramené ma TJ 4 litres sahara BVA 4 (2004/47000 kms ) à bon port après 1000 bornes très agréablement surpris car depuis l'âge de 20 ans je roule en TOY.Depuis longtemps j'en voulais 1 en V8 mais trop cher . En vue de ma prépa pouvez vous me dire:
Les Ponts : AR est ce 1 Dana 35 ou 44 ? Pont AR dana 30 ? couple conique faut il du 4.88 ou 4.56 .Elle sera monté sur du 285x75x16 avec 1 kit Bielstein complet avec les rallonges de boite. le reste je cogite mais je vais mettre le bleu ce weekend pour étudier l'engin et déjà la faire respirer un peu + : :siffleur:
merci de votre aide
jc ( marseille)
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: LE PTI NOUVEAU demande renseignements

Message par boxi »

salut man

bienvenue :1:

pont 30 et 35

sinon pour le diametre de roues que tu envisage laisse les couples d origine et essais

il n est jamais trop tard pour modifier :1:
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
chuch
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par chuch »

le pont avant est un 30 ca c 'est sur par contre l'arriere il a ete mis les derninere annees des 44 de serie a l'ariere mais je ne sais pas partir de quelle date
donc a verifier si tu as une coquille de pont arriere ovale dana 35 ou un peu carre dana 44

quand aux coouple conique vu la taille des pneux annoncé tu peux les changer mais comme boxi fait d'abord un essai tu verras ensuite mais dans ton cas les 4.56 seront mieux que les 4.88 qui sont fragiles,et tes roues ne sont pas tres grosses ~33"
TJ 2,5L(vendu) TJ 4L, JK rubicon V8 .... wh 3.0 CRD
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

jctoubab a écrit :hello la liste

HELP :ooo
C'est fait j'ai ramené ma TJ 4 litres sahara BVA 4 (2004/47000 kms ) à bon port après 1000 bornes très agréablement surpris car depuis l'âge de 20 ans je roule en TOY.Depuis longtemps j'en voulais 1 en V8 mais trop cher . En vue de ma prépa pouvez vous me dire:
Les Ponts : AR est ce 1 Dana 35 ou 44 ? Pont AR dana 30 ? couple conique faut il du 4.88 ou 4.56 .Elle sera monté sur du 285x75x16 avec 1 kit Bielstein complet avec les rallonges de boite. le reste je cogite mais je vais mettre le bleu ce weekend pour étudier l'engin et déjà la faire respirer un peu + : :siffleur:
merci de votre aide
jc ( marseille)

Avant de parler prépa il faut savoir ce que tu veux faire avec ta jeep : du soft, du hard, du chemin ?????????? L'utilisation envisagée est déterminante pour ta prépa :reflexion: Ton kit bilstein c'est du combien de pouces ? Tu veux investir combien ? Voilà on a besoin d'en savoir un peu plus pour mieux te répondre, mais comme t'on dit Boxi et Chuch, monte ton kit avec tes pneus en 285x75x16 puis pour les couples coniques et autres modifs à venir tu serra toujours a temps de voir ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
jctoubab
Stock
Stock
Réactions :

Message par jctoubab »

Génial merci de vos réponses . Cette auto sera destiné au TT Hard en souplesse . Mais je souhaite une prépa sobre me permettant de rouler sur route tranquil . Hélas c'est bien du Dana 35 Ar et Dana 30 AV . Que vaut le Dana 35? Faut il mettre 1 D44.Couple conique je suis vos conseils je passe en 4.56 et j'oublie le 4.88.
J'envisage la prépa suivante alors je suis preneur de vos conseils car cela change du Toy lol
Blocage AV/AR
Kit suspensions Bilstein + 3pouces comprenant:
4 Ressorts, 4 amortisseurs
4 tirants de pont inférieurs réglables
4 tirants de pont supérieurs réglables
Barres Panhard AR réglables, le tout monté sur double rotule K&S
Biellette déconnectable k&s
Kit rehausse boby lift 1"
Surélévation l'ensemble des boites avec plaque de protection.
Arbre de roue Avant & arrière renforcé
Protection coquille de pont AV/AR
Slip Yoke eliminator + arbre de transmission a double croisillons
échappement maison
Kit d'admission direct K&S
snorkel Safary
Cale trottle body
Plaque de renfort tirant de pont inf.
Protection boitier de direction
Pare-chocs AV pour W9000 TI si possibile « homologué »
pare choc AR porte roue
4 pneu 285x75x16
Barre de direction renforcée marque
Rotule pivot neuve sup et inf
Bague étanchéité pont av D & G
voili voilou génial votre liste je progresse grace à vous :1:
chuch
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par chuch »

comme tu prevois un slype yoke et un arbre a double croisillon je prendrai plutot un kit 4 " sans body lift ... quitte a toi d 'en mettre un de 2" plus tard pour passer dans des tailles superieures de pneus.

le dana 35 avec un boite auto devrai suffire il te faudra de toute facon changer ton differentiel car l'origine est 3.07 et le fait de passer en 4.56 t'oblige a le faire ...
donc changer pour changer y mettre des blocages en meme temps et des arbres renforcé en 30 canelures...

voila mon avis ..
TJ 2,5L(vendu) TJ 4L, JK rubicon V8 .... wh 3.0 CRD
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

chuch a écrit :comme tu prevois un slype yoke et un arbre a double croisillon je prendrai plutot un kit 4 " sans body lift ... quitte a toi d 'en mettre un de 2" plus tard pour passer dans des tailles superieures de pneus.

le dana 35 avec un boite auto devrai suffire il te faudra de toute facon changer ton differentiel car l'origine est 3.07 et le fait de passer en 4.56 t'oblige a le faire ...
donc changer pour changer y mettre des blocages en meme temps et des arbres renforcé en 30 canelures...

voila mon avis ..
La description de ton montage à venir est exactement celui que j'avais dans les moindres détails ( hormis les 4 tirants supérieurs et les pneus que j'avais en 33x12.5x15) .
Je suis resté dans cette configuration 2 ans, ça passe bien, même très bien. Là je suis passé en 4" + body d'1" ça passe mieux mais c'est les 4 tirants supérieurs sur rotules qui font la différence. Je te conseille d'opter directement pour du 4" ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
jctoubab
Stock
Stock
Réactions :

Message par jctoubab »

hello amis jeepers

Suite à ma demande de devis de prépa ;je constate des écarts de prix importants dans ma région (marseille) 3 devis demandés et 3 écarts de prix important !!! Tous me dise qu'il y aura un sur cout en + qu'il impossible de prévoir !!!.Je vais donc aller voir JeepPart à Cuers qui semble sérieux mais si vous avez un autre pro à me conseiller je suis preneur sur PACA ou LG.
Merci de vos tuyaux (je pars sur du 4" direct et je regarde aussi du côté de Terraflex mais cher alors peut être avez vous une bonne adresse )
jc
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

jctoubab a écrit :hello amis jeepers

Suite à ma demande de devis de prépa ;je constate des écarts de prix importants dans ma région (marseille) 3 devis demandés et 3 écarts de prix important !!! Tous me dise qu'il y aura un sur cout en + qu'il impossible de prévoir !!!.Je vais donc aller voir JeepPart à Cuers qui semble sérieux mais si vous avez un autre pro à me conseiller je suis preneur sur PACA ou LG.
Merci de vos tuyaux (je pars sur du 4" direct et je regarde aussi du côté de Terraflex mais cher alors peut être avez vous une bonne adresse )
jc
Paul de PARTSJEEP fait partie des bonnes adresses de la région PACA :1:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
jctoubab
Stock
Stock
Réactions :

Re: LE PTI NOUVEAU Prépa TJ à venir

Message par jctoubab »

Partjeep : en effet ce monsieur à l'air sérieux j'ai rdv avec lui le 11/6 et je pense lui confier l'auto selon ces dispos .Bumper à Venelle semble pas mal non plus
Pour le reste je cogite quant à 1 Kit Terraflex 4" complet avec amorto réglables qui a tout démonté autant prévoir maintenant mais il faut gratter dans le portefeuille et là c'est moins cool car il y a peu à gratter lol :septique:
:reflexion: quelle est la tenue de route avec un tel kit ? et la hauteur Hors tout en pneu en 33 ou peut être même 35 cela me tente afin de gagner en débattement bien que ce doit être lourd à amener et en 35 je suppose qu'il faut éviter les bleus en moto :mdr2: ?
Par la liste est il possible de faire des achats groupés ? ou existe t il un partenaria avec un pro ?
Merci à tous de votre aide :1:
@+ jc
jctoubab
Stock
Stock
Réactions :

Message par jctoubab »

Juste pour vous remercier et vous confirmer qu'en effet j'ai trouvé mon bonheur chez Jeeppart suite à mon RDV pour ma prépa . Monsieur Paul est de très bon conseil et enfin on a de vraies explications à mon sens et logique surtout côté mécanique . :1:
@+
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Re: LE PTI NOUVEAU Prépa TJ à venir

Message par martini »

jctoubab a écrit :.Bumper à Venelle semble pas mal non plus
@+ jc
Bumper c'est aussi l'autre excellente adresse régionnale, juste un conseil : parle bien de ton projet aux pros que tu as cité car un coup tu parle de pneus en 33" puis en 35 " pour gagner en débattement ........
1° entre du 35" et du 33" tu gagneras 1"en garde au sol sous ton pont ( si tu gardes ton dana 35 car avec un dana 44 le noix de pont est plus grosse et la différence n'est plus que d' 05 mm...oui oui je sais c'est surprenant mais j'ai mesuré ) mais tu ne gagneras pas en débattement au contraire ça raclera dans les ailes sauf si tu rajoutes ( un body lift de 2" comme sur la tj de Paul ) mais tu ne seras plus à 4" de haut ....perso j'ai un kit 4" avec un body d'1 pouce et ça ne racle pas avec des 33"
2° sur des 35" pour faire du TT il vaudra mieux passer sur des couples coniques en 4.58
3° avec un tel kit 4" + rotules sur les 8 tirants c'est encore "roulable" ;)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
jctoubab
Stock
Stock
Réactions :

Message par jctoubab »

OUI suis ok avec Toi et je m'en doutais un peu à vrai dire .Après réflexion et avis de Paul entre autre je reste sur l'équivalent de ma prépa initiale citée ci dessus .Je reste sur les 285x75x16 équivalent au 33 . Les 35 sont trop gros pour mes besoins et il y aussi la règlementation. Donc Kit 4" et body lift 1" et le reste c'est le plus sage à mon sens . J'attends son devis et je vais attaquer le chantier .A voir maintenant si je m'y colle ou si je fais faire car il y a du boulot donc pas mal de main d'oeuvre je pense :ooo
au plaisir
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

jctoubab a écrit :OUI suis ok avec Toi et je m'en doutais un peu à vrai dire .Après réflexion et avis de Paul entre autre je reste sur l'équivalent de ma prépa initiale citée ci dessus .Je reste sur les 285x75x16 équivalent au 33 . Les 35 sont trop gros pour mes besoins et il y aussi la règlementation. Donc Kit 4" et body lift 1" et le reste c'est le plus sage à mon sens . J'attends son devis et je vais attaquer le chantier .A voir maintenant si je m'y colle ou si je fais faire car il y a du boulot donc pas mal de main d'oeuvre je pense :ooo
au plaisir
C'est une prépa qui extérieurement reste "sobre" pour un oeil "non averti" et pour peu que tes ailes couvrent tes roues, tu n'intéressera pas la maréchaussée, mais en TT ta jeep en surprendra plus d'un ;)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
sauveur
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sauveur »

En effet PARTSJEEP est un bon choix :1: