Avis sur Jeep cherokee (KK)

La Jeep® en général
loulou51
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 6

Avis sur Jeep cherokee (KK)

Message par loulou51 »

Bonjour à tous :D

Tout nouveau sur le forum et content d'être parmi vous!

Voila je suis très intéressé par une Jeep Cherokee 2.8 CRD Limited BA je trouve qu'elle a vraiment de la gueule............

Son usage sera principalement:
pour allé au travail (14 km par jour) pour la conso ça aide
tirer une remorque avec mon quad dessus.
m'aventurer hors de l'asphalte...les weeks ends

Je sais que ce véhicule est assez glouton....surtout en BA
Je ne connais pas la fiabilité du moteur, les pannes récurrentes sur ce modèle, le coût niveau entretien....
Un essai est prévu mais j'aimerai l'avis des possesseurs de ce véhicule......

Alors tous a vos claviers......j'attends vos réponses avec impatience
MERCI D'AVANCE
CHEROK.06
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Avis sur Jeep cherokee (KK)

Message par CHEROK.06 »

Bonsoir Loulou51
Je suis en mesure de répondre à votre message, car je possède le modèle de Cherokée qui vous intéresse.
Il y a déjà eu un post sur le même sujet et j'y ai répondu le 10/02/2010.
C'est bien volontiers que je vous remets ci-dessous ce que j'ai écrit à l'époque.
Actuellement ce véhicule à 35.000 Kms, sans aucun problème depuis mon dernier message ; c'est toujours un régal.
Ma conso actuellement tourne autour de 13 L aux 100, car nous sommes en période de chasse et je fais beaucoup de pistes.
Pour les révisions, ce n'est pas donné (mais c'est à la concession, donc préconisations et tarifs constructeur), la 1ère a eu lieu à 20.000 Kms et m'a coûté 479 € (sans remplacement des plaquettes de freins), la prochaine doit avoir lieu à 40.000 Kms et sera sûrement plus chère avec changement des plaquettes avant.
Par contre j'ai remplacé les 4 pneus d'origine (hors concession) à 26.000 Kms ; mais ça a été pareil pour tous les autres véhicules que j'ai possédé.
Voilà dans l'immédiat tout ce que je peux vous dire, et pour moi je trouve que c'est un super véhicule qui me donne toute satisfaction.
Cordiales salutations d'un passionné de la marque JEEP.
Bernard

Je viens de prendre connaissance de votre post "renseignements sur Cherokée 2008"
J'en possède un depuis le mois de Mai 2008 acheté neuf en concession à NICE.
Cherokée 2.8 CRD modèle Limited toutes options, boite automatique ; actuellement 23.000 Kms ; aucun problème particulier, j'en suis très satisfait. Aucune panne à signaler, a part une reprogrammation de la boite automatique et de la boite de transfert (lorsque je passais en 4 roues motrices et revenait en 2 roues, le voyant 4WD au tableau de bord restait allumé) problème réglé en concession sous garantie.
Quant à ma consommation indiquée par l'ordinateur de bord, elle se situe toujours entre 11 L et 12 L, sauf sur autoroute à vitesse stabilisée à 120/130 ou elle descend à 10,3 L ; je ne suis jamais descendu en dessous de 10 L.
Mes routes : ville, arrière pays niçois donc montagne, autoroute ; et aussi de la piste (pour la chasse et les ballades) et un peu de TT (avec les sorties du Club Jeep France), alors là ce qui fâche quant il faut rouler en boite courte, consommation entre 14 L et 16 L ....
Sinon c'est un véhicule confortable pour un 4x4 et utilisable partout (ville, campagne, montagne).
Voilà pour ces renseignements qui j'espère vous seront utiles.
Cordialement
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

KJ....pas KK

;)
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
loulou51
Stock
Stock
Réactions :

Message par loulou51 »

Merci beaucoup cherok.06 pour ta réponse rapide et très précise :lol:
ça conforte mon choix :1:
Gilles a écrit :KJ....pas KK ;)
Je ne suis pas très expert en jeep mais à partir de fin 2007 modèle restylé donc kk et non kj :septique:
CHEROK.06
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CHEROK.06 »

Exact Loulou51
A partir de 2008, le Chérokée est bien référencé KK
Modèle très "carré", moteur 2.8 CRD 177 ch, couple 460 Nm en boite auto (410 en BVManu).
A+ Cordialement
Bernard
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Ok...c'est le tout dernier cherokee alors.

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Indian SQUAW
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par Indian SQUAW »

CHEROK.06 a écrit :moi je trouve que c'est un super véhicule qui me donne toute satisfaction.
Ouais, c'est vrai !!!
même si les miennes sont des KJ et non des KK !!!
Quel pied cette Jeep !!!!!!!
http://www.rallyedesgazellesenliberty.com/
Equipage 110 pour le rallye des Gazelles 2009
Découverte Off-Road
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Découverte Off-Road »

Ouais, c'est vrai !!!
même si les miennes sont des KJ et non des KK !!!
Quel pied cette Jeep !!!!!!!

hoooooooo Véro en ce moment t'est sur tous les posts toi !!!! :mrgreen:

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à nounours ;)
A+

Mike

Organisation de randos 4x4 France et à l'étranger TUNISIE / MAROC / SARDAIGNE
http://www.decouverte-offroad.com AGENDA des RANDOS 2014

Image
Indian SQUAW
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Indian SQUAW »

Découverte Off-Road a écrit :

hoooooooo Véro en ce moment t'est sur tous les posts toi !!!! :mrgreen:

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à nounours ;)
C'est parce que tu me manques !!!!!
Et pis y parait que c'est la mode d'envahir les posts qu'on a pas ouvert ....mdrrrr
Bizouzzzzzzzzzzzz
http://www.rallyedesgazellesenliberty.com/
Equipage 110 pour le rallye des Gazelles 2009
macou74
Stock
Stock
Réactions :

Message par macou74 »

Bonjour,
Petit déterrage 3 ans plus tard pour savoir si les Cherokee kk sont toujours fiable ? Les annonces arrivent dans les 100 000 km et j'envisage de me faire plaisir...
Merci donc de me donner vos retour de fiabilité...
A+
xdams
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : MB

Message par xdams »

Hello :salut:

Re déterrage du post ... pfiouuuu 4 ans .... à croire que ce modèle ne cours par les rues :reflexion: mais vu la difficulté que j'ai eu pour trouver ce modèle en ess (V6 3.7) je comprends qu'il y est peu de post sur la bête :mdr2:

J'ai récupéré le mien ce we en banlieue parisienne et de go retour en mode cruising à Toulouse.

Pédigrée : 2008, 42000 kms ... import Grec en 2011 suite a la crise. Finition de base en tissus beige équipé attelage et barre de toit.
Globalement très propre int et ext même si on sent (dans tous les sens du terme) qu'il n'a pas bcp roulé depuis 2011 :?

Première impression visuelle : il en impose physiquement :twisted: renforcé par la couleur noire (qui me fait craindre le pire coté rayures et salissures) mais ça rend bien !

Intérieur simple, certe loin des standards allemands mais ça me convient et cela a son charme le plastique :lol:

Les premiers tours de roues en centre ville mon agréablement surpris sur sa capacité dans l'urbain et on prend vite ses repères au regard du volume .... la puissance est là c'est clair ... sur sol mouillé ... en 2WD bah ça patine avec les pneus neufs :shock:

Les 600kms entre Paris et Toulouse à 120km/h de moyenne tranquille quoi ... confort ... reprise nickel ... la boite est pas trop mal si tu reste dans les tours ... sinon la consommation bah il est pas au régime le V6 ça c sur :mdr2: faut que je fasse la petite moyenne ... ou pas :lol:

La version grecque de la doc technique est incompréhensible ... faut que je trouve une version lisible rapidos car j'ai pas trouvé si j'ai un odb :reflexion: et pas compris pourquoi tout s'éteint (affichage écran sous les compteurs et du poste) quand j'allume les feux :dol:

Vidanges boites et petites vérifications d'usages en concession Jeep dès demain ... et roule ma poule :1:

Voilà mes premières impressions d'un Neo Jeeper heureux de son camion :lol:

Image
L'important n'est pas la destination mais la route .... ou l'inverse :reflexion: à méditer :mdr2:

CHEROKEE (KK) 3,7 V6 2008 (vendu)
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

C'est sur qu'il en impose :1: j'ai un couple d'ami qui possède son cousin Dodge Nitro en 2.8 CRD.

Ce qui m'épate c'est la conso : 10L sur autoroute à 130 au régulateur ?o ?o Quand je vois mon V6 3.5 dans mon camion qu'est l'Espace IV qui sirote du 11L dans les mêmes conditions avec l'agrément et le silence d'un 6 cylindres essence...ça me laisse perplexe, surtout que je tourne à l'ethanol. Bon ok, c'est pas la même gueule, mais je parle juste d'un point de vu conso :mdr2:

Ce Cherokee (ou le Nitro) sont magnifique à mon gout mais si j'avais la chance d'en prendre un ce serait en 3.7 ou 4.0 avec du bio :mdr2:

Image
Image

Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
xdams
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : MB

Message par xdams »

La conso est clairement impressionnante et peut faire hésiter.

Perso c'est un usage uniquement we et vacances donc plaisir ... pour le quotidien c'est Vélo ou Twingo.

Mon ancienne Lada Niva 1.7i (ess/gpl) était aussi un gouffre :mrgreen: donc j'ai l'habitude :lol:

Image
L'important n'est pas la destination mais la route .... ou l'inverse :reflexion: à méditer :mdr2:

CHEROKEE (KK) 3,7 V6 2008 (vendu)
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

Haaaa oui le niva 1.7 :mdr2: le connais quelqu'un aussi qui en possède un seulement pour aller au bois...avec ses deux remorques :mdr: , le seul point commun avec mon ZJ 5.2 se sont nos consommations :mdr: :mdr:
Image

Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

xdams a écrit :

La version grecque de la doc technique est incompréhensible ... faut que je trouve une version lisible rapidos car j'ai pas trouvé si j'ai un odb :reflexion: et pas compris pourquoi tout s'éteint (affichage écran sous les compteurs et du poste) quand j'allume les feux :dol:
Salut, j'ai le modèle juste avant, le KJ. S'il n'ont pas changé la gamme, pas d'odb sur les entrée de gamme, ça évite de regarder la conso moyenne :-P !
Pour le rétro-éclairage, toujours si ça n'a pas changé entre les 2 modèles, tu dois avoir une bague tournante sur le comodo de gauche, complètement tournée dans un sens ça éteint l'éclairage intérieur et le rétro éclairage des accessoires est au minimum (mode black out en cas de guerre :-P !), ensuite il y a une plage de réglage pour l'intensité du rétro-éclairage, ensuite un cran où le rétro-éclairage reste identique que les phares soient allumés ou éteint (c'est éblouissant la nuit) et ensuite un dernier cran qui allume tout les plafonniers.
Voilà, en espérant que ça t'aide.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Répondre